Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:50

Répondre au sujet  [ 614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivante
 Angra 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
C'est quand même globalement positif ce que tu en dis Behe... enfin vu de ma fenêtre en tout cas! :clin:

19 Sep 2006 10:16
Long Distance Runner

On a l'air d'être loin de Temple Of Shadows en tout cas. Intéressant si le groupe veut évoluer...

Je suis comme TAOM ce que tu me dis me semble positif. Bon par contre si les refrains sont nazes là... :?

Trust - Promesse Osée

19 Sep 2006 10:26
Long Distance Runner

j ai jamais dit que c etait negatif :) simplement un album d angra, ça doit murir ;) donc ce ne sont que des reflexions lors de premieres ecoutes...
je crois pas qu on puisse dire que les refrains sont nazes, mais mon degré d attente envers le groupe doit faire que je suis exigeant :D

il n est pas dans une veine foncierement differente de celle de Temple. disons qu'il utilise le coté tres heavy de celui ci , y en leve les influ gamma ray et BG trop voyantes, tout en y apportant des choses par ci par la.
l album n est pas une resucée des precedents , c est certain, meme si quelques passages peuvent evoquer d autres morceaux , ou meme l album solo de kiko (je pense a une rythmique tres proche de celle de pau de arara par ex).

19 Sep 2006 10:43
Profil Site Internet

Puis Behe est d'une exigence ANGRA old school au niveau des refrains... :D

Quoiqu'il en soit, ça m'a l'air d'être un bon cru!

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 19 Sep 2006 14:10, édité 1 fois.

19 Sep 2006 10:49

Bon je suis tres optimiste, si Behe aime un peu, ça veux dire que c'est un grand cru de Angra :D

19 Sep 2006 13:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Le single (The Course Of Nature) sera dispo en streaming de vendredi à dimanche pour les membres du fan club, sinon pour les autres faudra attendre lundi pour pouvoir la télécharger sur le site du groupe.

Trust - Promesse Osée

20 Sep 2006 7:56
Prêtre de Judas

Et non il faut encore attendre 5 jours pour télécharger "The Course Of Nature"

20 Sep 2006 8:53
Long Distance Runner

bon allons y un peu plus dans le detail, ceux qui veulent se garder la surprise peuvent changer de topic :

bon , mon promo n a pas d intro , il lui manque un morceau, et les titres ont ete melangés alors je vais faire au mieux :D (c est bon j ai remis chaque morceau a sa place :p )

1.Course of Nature
intro un peu tribale, les guitares sonnent en sirenes... c est un peu etrange , rien a voir avec les flamboyants spread your fire ou nova era des precedents albums.
mid tempo au refrain un peu convenu, au fur et a mesure des ecoutes je m y habitue, mais c est loin d etre un "tube" bien rentre dedans. c est meme un peu entetant, perso ça m a enervé au depart lol
break heavy convenu (lui aussi!) qui fait a peine remuer la tete... solo technique et antimelodique.... putain mais c est quoi ce bordel????!!! ou est angra?????
ahhhhhhhhhhhh un break d edu tres melodieux ! merde ça dure 5 secondes et on se rechoppe le refrain...
bref circulez y a vraiment pas grand chose a voir !!! ah si pour l anecdote , c est a verifier mais ça doit etre le morceau d angra (hors ballades et intros) le plus court de leur carriere.
2.Voice Commanding you
rhaaa voila qui me plait , du bon vieux speed, des claviers sympho derriere , un beau duo melodique des le depart, ça fait secouer la tignasse, on se croirait dans angels cry! edu tres convaincant , il le sera tout au long de l album dans un registre assez agressif , et rarement tres aigue , merci les gars d avoir arreté de lui faire chanter des lignes vocales destinées a dédé , ça a l air de lui faire du bien!
refrain sympa , break aerien typiquement angraesque, la magie est la !
du pur, du bon, tout y est ! la rythmique est enflammée, le break instru arrive et.... surprise !!! un ensemble vocal a capella vient se poser devant nos oreilles ebahies, puis enchainement d un duo de guitares sur lequel on se verrait bien chanter en live...
3. bon la on passe a de le xperimental pour angra... intro atmospherique, samples un peu electro etranges, solo de basse et voix d edu un poil mysterieuse... rien de transcendant. edu tiens la note longtemps , l octavie et les guitares électriques arrivent enfin (petite reference a hallowed be thy name?) . rythmique lourde , et harmoniques un peu dissonantes... bizarre, inhabituel. tout cela est a la fois moderne est progressif... le refrain puissant fait son entree a 2min30. tres mid tempo, y a un peu d angra, un peu de dream theater... c est pas mauvais, pas exceptionnel non plus. il faut attendre le break instru pour que je trouve mon compte , de la jolie melodie , du heavy, de la double , et un kiko qui experimente, en nous sortant des notes hyper aigues (aucune idee de la technique utlisée).
angra innove plus ou moins adroitement, mais il innove c est deja tout a son honneur !
4. Breaking ties
power ballade hyper previsible. RAS
5. Salvation suicide
titre hautement evocateur, la c est du tres lourd.
encore une autre tuerie speed (l album en a 4 ou 5).
guitare hyper rapide , solo des le depart , annonçant la melodie... Progression vocale tres interessante , jolis choeurs, typiques d angra, aeriens. contrastant avec l ambiance generale du morceau , urgentiste au possible , nerveux. Petite bataille de guitare , au cours du quel on a du melodique , mais aussi du techniquement tres demonstratif (au sens negatif, un peu comme dans course of nature, kiko ne nous avait pas habitué à cela, ça peut surprendre) .
6. Window to nowhere
enorme enchainement puisque tout cela debouche sur un de mes morceaux preferés. directement kiko et raf nous pondent une intro en doublé tres chantante , sur fond de sample orchestral, qui durera tout de meme une minute ! mais le ton est posé, ça ne rigole plus, ça speede! edu a l air d accord avec moi, puisqu il nous trouve le plus beau chant heavy de son repertoire, le constrastant avec de jolis aigues non forcés. bon refrain sur fond de double pedale enervée, c est classique mais efficace.
passage calme, presque planant, un son de guitare qu on croirait sortir d holy land, ambiance un peu tendue, on sent que ça peut repartir a tout instant. et c est le cas , progressivement, puis excellent solo , que je soupçonne etre de rafa... le tempo s accelere , les guitares chantent en choeur , et nous egalement ! mine de rien , c est un break instru de trois minutes, probablement le meilleur de l album, qui vient de s achever . pont refrain conclusion sympho, youplaboum c est bouclé .
7. So near so far
une sorte de shadow hunter mêlé a un sprouts of time. deux tres grands morceaux de temple . ambiance bresilienne planante, mais on sent toujours une tension belle et bien présente, l heure n est pas a la franche rigolade. comme sur la totalité de l album d ailleurs. meme si l'ange Angra point toujours a l horizon. et c est ce que nous prouve un excellent refrain, dans un style proche de morceaux comme sprouts, fireworks ou gentle change. legerement rock pop bresilienne quoi. magnifique solo de guitare, ni plus ni moins.
l electrique succede a la guitare classique sur un air de flamenco. j'en redemande ! le morceau s acheve sur une guitare assez particuliere, un effet deja utilisé donnant des notes extremement aigues, venues d ailleurs. quand angra fait une rencontre du 3e type ça pourrait donner a peu pres cela :D
8. Passing by
intro quasi uniquement vocale, tres agreable, des choeurs fort bien pensés. progression tres heavy vers un refrain un peu trop convenu.
kiko nous refait le coup du solo du guitare anti melodique... cela modifie completement l ambiance...
mouai bof, pas convaincu du tout par ces experiences.
9. Scream your heart out
sample electro , grosse rythmique heavy syncopée, puis l orchestre arrive, les deux guitares egalement.... gros secouage de tete , puis rythmique rapide legerement bresilienne (a la pau de arara sur l album de kiko si vous voulez). couplet heavy de edu sur fond de rythmique intense, de temps en temps l orchestre (samplé?) se fait entendre... pas desagreable du tout ! le refrain surgit parmi tout cela , melodieux, aerien, tres accrocheur. le solo se fait melodique, plein de feeling, inspiré.
10.Abandoned fate
j ai pas pu l ecouter !

bilan : album loin d etre parfait, contenant une experimentation certaine (quelques samples electro, des effets de guitare un peu etranges et certains soli tres torturés) on sent la tentative d evolution. on aime ou pas , mais l effort merite d etre signalé et ça place d emblée ce Aurora Consurgens bien a part dans la discographie d Angra. a coté de cela , la continuité de temple of shadows est bel et bien presente a travers certains morceaux (So near so far) et je denombre pas moins de 4 joyaux de speed, qui pour certains rappellent les premieres années du groupe. plus d inspiration blind guardian, ou gamma ray, angra fait du angra, sans non plus trop repomper sur les precedents albums comme ça avait pu etre le cas dans rebirth.
les refrains sont globalement bons voire tres bons , mais il manquerait a l appel un (ou plusieurs tant qu a faire) tube en puissance. mon coeur me dirait de comparer les lignes vocales avec celles de Dédé mais je ne le ferai pas :p . Edu chante enfin dans un registre ou il est parfaitement a l aise, impérial meme, on ressent reellement sa personnalité. la rythmique est d une precision impressionante, on sent que le registre est speed, pas une note de travers, pas un coup de cymbales plus fort que l autre... ce n est pas vraiment un style qui laisse place au feeling je vous l accorde.

en bref, excellent album, angra reste toujours leader du style heavy speed, bien que les experiences musicales tentées ne soit pas totalement fructueuses. on deplorera egalement la moindre presence des influences bresiliennes et sympho... a noter que l album prend de plus en plus d ampleur au fur et a mesure des ecoutes.

22 Sep 2006 0:25
Profil Site Internet

Wouhaooo!!! Putain, vite, ça m'a l'air d'être de l'excellentissime! :)

22 Sep 2006 8:12

oui ça donne envie, allez on aura ça bientot!

22 Sep 2006 8:35
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ah, ça devrait m'aider pour remettre mes morceaux dans l'ordre... Cons de labels quand même....

22 Sep 2006 11:04
Prêtre de Judas

Esceque le Dernier Angra, Va T'il sauvé l'année 2006 ? :siffle:

22 Sep 2006 17:54
Crimson Idol

Si pour toi elle a besoin d'être sauvée, je ne pense pas :clin:

22 Sep 2006 18:27
Skeleton In The Forum

Oui, d'ailleurs je crois bien que 2006 doit être la meilleure année depuis l'an 2000, non?

22 Sep 2006 20:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Difficile à dire pour ma part, depuis 2000, toutes les années sont très bonnes. (sauf 2000, justement, un cran en dessous)

Sinon, le Angra, ben je vais m'y interesser, on va bien voir ce que ca donne, Temple of Shadows était bon, éspérons qu'ils gardent ce rythme.

22 Sep 2006 20:47
Skeleton In The Forum

2001, 2002, 2003, 2004, 2005 je les mets toutes dans le même sac : moyenne. Surtout quand on compare à la période 1997-1999.

En fait 2000 je m'en souvien surtout pour Brave new world, un album qui pour moi a tout fracasser.

22 Sep 2006 20:54
Profil Site Internet

Certaines années peuvent considérées comme meilleures que d'autres. Pour moi une mauvaise année ça n'existe pas, tant mieux d'ailleurs. Tout dépend de ce que l'on recherche.

22 Sep 2006 21:00
Heavy Metal Lawyer

Il a toujours la bonne parole l'Ancêtre ;)

J'adhère à 100%, as the tube de Super Glue moyen :D

22 Sep 2006 21:30
Profil Site Internet

Sérieux, le jour où j'en arriverais à penser "Putain quelle année de merde, j'ai vraiment pas eu mon compte au niveau zic..." ben ça sera la fin des haricots. Soit j'aurais les oreilles cassées soit je n'aurais pas eu le temps d'écouter ce qu'il faut.

22 Sep 2006 22:47

pareil, franchement j'ai pas a me plaindre depuis 1999-2000, des bons albums j'en trouve à la pelle, bon ok je suis pas trop difficile sans doute, mais j'aime tellement cette musique que ça vient tout seul, et cette année en cours est un putain de sacré cru!

23 Sep 2006 0:01
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivante