Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:50



Répondre au sujet  [ 614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivante
 Angra 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10684
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
C'est quand même globalement positif ce que tu en dis Behe... enfin vu de ma fenêtre en tout cas! :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


19 Sep 2006 10:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4561
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
On a l'air d'être loin de Temple Of Shadows en tout cas. Intéressant si le groupe veut évoluer...

Je suis comme TAOM ce que tu me dis me semble positif. Bon par contre si les refrains sont nazes là... :?

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


19 Sep 2006 10:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
j ai jamais dit que c etait negatif :) simplement un album d angra, ça doit murir ;) donc ce ne sont que des reflexions lors de premieres ecoutes...
je crois pas qu on puisse dire que les refrains sont nazes, mais mon degré d attente envers le groupe doit faire que je suis exigeant :D

il n est pas dans une veine foncierement differente de celle de Temple. disons qu'il utilise le coté tres heavy de celui ci , y en leve les influ gamma ray et BG trop voyantes, tout en y apportant des choses par ci par la.
l album n est pas une resucée des precedents , c est certain, meme si quelques passages peuvent evoquer d autres morceaux , ou meme l album solo de kiko (je pense a une rythmique tres proche de celle de pau de arara par ex).


19 Sep 2006 10:43
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10684
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Puis Behe est d'une exigence ANGRA old school au niveau des refrains... :D

Quoiqu'il en soit, ça m'a l'air d'être un bon cru!

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 19 Sep 2006 14:10, édité 1 fois.



19 Sep 2006 10:49
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25655
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon je suis tres optimiste, si Behe aime un peu, ça veux dire que c'est un grand cru de Angra :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Sep 2006 13:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4561
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Le single (The Course Of Nature) sera dispo en streaming de vendredi à dimanche pour les membres du fan club, sinon pour les autres faudra attendre lundi pour pouvoir la télécharger sur le site du groupe.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


20 Sep 2006 7:56
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
J'y cours !

Et non il faut encore attendre 5 jours pour télécharger "The Course Of Nature"


20 Sep 2006 8:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
bon allons y un peu plus dans le detail, ceux qui veulent se garder la surprise peuvent changer de topic :

bon , mon promo n a pas d intro , il lui manque un morceau, et les titres ont ete melangés alors je vais faire au mieux :D (c est bon j ai remis chaque morceau a sa place :p )

1.Course of Nature
intro un peu tribale, les guitares sonnent en sirenes... c est un peu etrange , rien a voir avec les flamboyants spread your fire ou nova era des precedents albums.
mid tempo au refrain un peu convenu, au fur et a mesure des ecoutes je m y habitue, mais c est loin d etre un "tube" bien rentre dedans. c est meme un peu entetant, perso ça m a enervé au depart lol
break heavy convenu (lui aussi!) qui fait a peine remuer la tete... solo technique et antimelodique.... putain mais c est quoi ce bordel????!!! ou est angra?????
ahhhhhhhhhhhh un break d edu tres melodieux ! merde ça dure 5 secondes et on se rechoppe le refrain...
bref circulez y a vraiment pas grand chose a voir !!! ah si pour l anecdote , c est a verifier mais ça doit etre le morceau d angra (hors ballades et intros) le plus court de leur carriere.
2.Voice Commanding you
rhaaa voila qui me plait , du bon vieux speed, des claviers sympho derriere , un beau duo melodique des le depart, ça fait secouer la tignasse, on se croirait dans angels cry! edu tres convaincant , il le sera tout au long de l album dans un registre assez agressif , et rarement tres aigue , merci les gars d avoir arreté de lui faire chanter des lignes vocales destinées a dédé , ça a l air de lui faire du bien!
refrain sympa , break aerien typiquement angraesque, la magie est la !
du pur, du bon, tout y est ! la rythmique est enflammée, le break instru arrive et.... surprise !!! un ensemble vocal a capella vient se poser devant nos oreilles ebahies, puis enchainement d un duo de guitares sur lequel on se verrait bien chanter en live...
3. bon la on passe a de le xperimental pour angra... intro atmospherique, samples un peu electro etranges, solo de basse et voix d edu un poil mysterieuse... rien de transcendant. edu tiens la note longtemps , l octavie et les guitares électriques arrivent enfin (petite reference a hallowed be thy name?) . rythmique lourde , et harmoniques un peu dissonantes... bizarre, inhabituel. tout cela est a la fois moderne est progressif... le refrain puissant fait son entree a 2min30. tres mid tempo, y a un peu d angra, un peu de dream theater... c est pas mauvais, pas exceptionnel non plus. il faut attendre le break instru pour que je trouve mon compte , de la jolie melodie , du heavy, de la double , et un kiko qui experimente, en nous sortant des notes hyper aigues (aucune idee de la technique utlisée).
angra innove plus ou moins adroitement, mais il innove c est deja tout a son honneur !
4. Breaking ties
power ballade hyper previsible. RAS
5. Salvation suicide
titre hautement evocateur, la c est du tres lourd.
encore une autre tuerie speed (l album en a 4 ou 5).
guitare hyper rapide , solo des le depart , annonçant la melodie... Progression vocale tres interessante , jolis choeurs, typiques d angra, aeriens. contrastant avec l ambiance generale du morceau , urgentiste au possible , nerveux. Petite bataille de guitare , au cours du quel on a du melodique , mais aussi du techniquement tres demonstratif (au sens negatif, un peu comme dans course of nature, kiko ne nous avait pas habitué à cela, ça peut surprendre) .
6. Window to nowhere
enorme enchainement puisque tout cela debouche sur un de mes morceaux preferés. directement kiko et raf nous pondent une intro en doublé tres chantante , sur fond de sample orchestral, qui durera tout de meme une minute ! mais le ton est posé, ça ne rigole plus, ça speede! edu a l air d accord avec moi, puisqu il nous trouve le plus beau chant heavy de son repertoire, le constrastant avec de jolis aigues non forcés. bon refrain sur fond de double pedale enervée, c est classique mais efficace.
passage calme, presque planant, un son de guitare qu on croirait sortir d holy land, ambiance un peu tendue, on sent que ça peut repartir a tout instant. et c est le cas , progressivement, puis excellent solo , que je soupçonne etre de rafa... le tempo s accelere , les guitares chantent en choeur , et nous egalement ! mine de rien , c est un break instru de trois minutes, probablement le meilleur de l album, qui vient de s achever . pont refrain conclusion sympho, youplaboum c est bouclé .
7. So near so far
une sorte de shadow hunter mêlé a un sprouts of time. deux tres grands morceaux de temple . ambiance bresilienne planante, mais on sent toujours une tension belle et bien présente, l heure n est pas a la franche rigolade. comme sur la totalité de l album d ailleurs. meme si l'ange Angra point toujours a l horizon. et c est ce que nous prouve un excellent refrain, dans un style proche de morceaux comme sprouts, fireworks ou gentle change. legerement rock pop bresilienne quoi. magnifique solo de guitare, ni plus ni moins.
l electrique succede a la guitare classique sur un air de flamenco. j'en redemande ! le morceau s acheve sur une guitare assez particuliere, un effet deja utilisé donnant des notes extremement aigues, venues d ailleurs. quand angra fait une rencontre du 3e type ça pourrait donner a peu pres cela :D
8. Passing by
intro quasi uniquement vocale, tres agreable, des choeurs fort bien pensés. progression tres heavy vers un refrain un peu trop convenu.
kiko nous refait le coup du solo du guitare anti melodique... cela modifie completement l ambiance...
mouai bof, pas convaincu du tout par ces experiences.
9. Scream your heart out
sample electro , grosse rythmique heavy syncopée, puis l orchestre arrive, les deux guitares egalement.... gros secouage de tete , puis rythmique rapide legerement bresilienne (a la pau de arara sur l album de kiko si vous voulez). couplet heavy de edu sur fond de rythmique intense, de temps en temps l orchestre (samplé?) se fait entendre... pas desagreable du tout ! le refrain surgit parmi tout cela , melodieux, aerien, tres accrocheur. le solo se fait melodique, plein de feeling, inspiré.
10.Abandoned fate
j ai pas pu l ecouter !

bilan : album loin d etre parfait, contenant une experimentation certaine (quelques samples electro, des effets de guitare un peu etranges et certains soli tres torturés) on sent la tentative d evolution. on aime ou pas , mais l effort merite d etre signalé et ça place d emblée ce Aurora Consurgens bien a part dans la discographie d Angra. a coté de cela , la continuité de temple of shadows est bel et bien presente a travers certains morceaux (So near so far) et je denombre pas moins de 4 joyaux de speed, qui pour certains rappellent les premieres années du groupe. plus d inspiration blind guardian, ou gamma ray, angra fait du angra, sans non plus trop repomper sur les precedents albums comme ça avait pu etre le cas dans rebirth.
les refrains sont globalement bons voire tres bons , mais il manquerait a l appel un (ou plusieurs tant qu a faire) tube en puissance. mon coeur me dirait de comparer les lignes vocales avec celles de Dédé mais je ne le ferai pas :p . Edu chante enfin dans un registre ou il est parfaitement a l aise, impérial meme, on ressent reellement sa personnalité. la rythmique est d une precision impressionante, on sent que le registre est speed, pas une note de travers, pas un coup de cymbales plus fort que l autre... ce n est pas vraiment un style qui laisse place au feeling je vous l accorde.

en bref, excellent album, angra reste toujours leader du style heavy speed, bien que les experiences musicales tentées ne soit pas totalement fructueuses. on deplorera egalement la moindre presence des influences bresiliennes et sympho... a noter que l album prend de plus en plus d ampleur au fur et a mesure des ecoutes.


22 Sep 2006 0:25
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10684
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Wouhaooo!!! Putain, vite, ça m'a l'air d'être de l'excellentissime! :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Sep 2006 8:12
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25655
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui ça donne envie, allez on aura ça bientot!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Sep 2006 8:35
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Ah, ça devrait m'aider pour remettre mes morceaux dans l'ordre... Cons de labels quand même....

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


22 Sep 2006 11:04
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Non, la question est là ?

Esceque le Dernier Angra, Va T'il sauvé l'année 2006 ? :siffle:


22 Sep 2006 17:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Si pour toi elle a besoin d'être sauvée, je ne pense pas :clin:

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


22 Sep 2006 18:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, d'ailleurs je crois bien que 2006 doit être la meilleure année depuis l'an 2000, non?


22 Sep 2006 20:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Difficile à dire pour ma part, depuis 2000, toutes les années sont très bonnes. (sauf 2000, justement, un cran en dessous)

Sinon, le Angra, ben je vais m'y interesser, on va bien voir ce que ca donne, Temple of Shadows était bon, éspérons qu'ils gardent ce rythme.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


22 Sep 2006 20:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
2001, 2002, 2003, 2004, 2005 je les mets toutes dans le même sac : moyenne. Surtout quand on compare à la période 1997-1999.

En fait 2000 je m'en souvien surtout pour Brave new world, un album qui pour moi a tout fracasser.


22 Sep 2006 20:54
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10684
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Certaines années peuvent considérées comme meilleures que d'autres. Pour moi une mauvaise année ça n'existe pas, tant mieux d'ailleurs. Tout dépend de ce que l'on recherche.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Sep 2006 21:00
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Il a toujours la bonne parole l'Ancêtre ;)

J'adhère à 100%, as the tube de Super Glue moyen :D

_________________
Image Image


22 Sep 2006 21:30
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10684
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
lol

Sérieux, le jour où j'en arriverais à penser "Putain quelle année de merde, j'ai vraiment pas eu mon compte au niveau zic..." ben ça sera la fin des haricots. Soit j'aurais les oreilles cassées soit je n'aurais pas eu le temps d'écouter ce qu'il faut.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Sep 2006 22:47
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25655
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
pareil, franchement j'ai pas a me plaindre depuis 1999-2000, des bons albums j'en trouve à la pelle, bon ok je suis pas trop difficile sans doute, mais j'aime tellement cette musique que ça vient tout seul, et cette année en cours est un putain de sacré cru!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Sep 2006 0:01
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com