Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 17:30

Répondre au sujet  [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 62  Suivante
 Lectures du moment 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Ca change de vos insipides séries fantastiques.

17 Sep 2006 10:30
Creature de la Nuit

Comment vous faites pour lire des séries aussi longues ? 10 (gros) tomes ça fait beaucoup quand même...

17 Sep 2006 14:49
Grand'ma

Suffit de poursuivre ses études longtemps... longtemps... longtemps... :D
( Je plaisante bien entendu.) Ou d'être insomniaque. :)

17 Sep 2006 16:03
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Petit à petit Chocobox, surtout pas les 10 tomes d'un coup. Et puis si on les lit en même temps qu'ils sortent il y a un certain temps entre chaque tome.

17 Sep 2006 16:42
Heavy Metal Lawyer

Encore heureux que l'auteur les écrive plus lentement que vous ne les lisez. :D

17 Sep 2006 20:45
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

lol En plus je trouve qu'en me relisant la tournure de mes phrases laisse plâner quelques doutes sur que j'ai voulu dire... :)

17 Sep 2006 20:55
Creature de la Nuit

Je viens de finir Bleu presque Transparent de Ryu Murakami. Très trash, très bon. La chronique bientôt. Je lis trop de littérature asiatique en ce moment, j'en ris jaune ou pas ? :D

@+,
NicK.

14 Oct 2006 9:29
Profil Site Internet
Crimson Idol

Le dernier Auster en date...comme toujours avec Paulo, on se retrouve à Brooklyn, où des destins se croisent, s'éloignent, se recroisent. J'aime beaucoup Auster, sa sensibilité d'écrivain "européen". Ca se confirme une fois de plus 8-)

No man's ever understood your genius...

22 Oct 2006 14:58
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

J'ai fini Bleu presque Transparent. Très trash, pas mal du tout. la chronique => ICI.
Toujours en littérature asiatique, Botchan, un classique japonais. Très intéressant même s'il a vieilli. La fiche => TADAAAA!

Et le spécial Emblèmes sur la mort. Pas tip-top mais des articles néanmoins intéressants. La fiche => par là

Je conseille d'éviter, en magazine de S-F, le dernier Galaxies (n°40) qui a eu bcp de retard et qui a une qualité médiocre. Je le descend en flèche => PAF.

En ce moment, c'est beaucoup de nouvelles (le dernier Bifrost n°44) et toujours Ellroy.

@+,
NicK.

04 Nov 2006 11:49
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Je remonte ce sujet.
Ellroy et sa trilogie Underground USA, c'est super : le premier tome ICI.

Une lecture un peu plus philosophique : L'Eclipse. Bon roman japonais primé en plus !!!

Le dernier recueil de 2 novellas de S-F d'A. Reynolds que je conseille : ICI

Un petit Thomas Day & Ugo Bellagamba pour le délire SF-Manga : Là.

Le reste de mes lectures CDLM.

Par contre le metal, j'ne écoute plus des tonnes... :D
Marillion, ça compte ??? lol

@+,
NicK.

11 Déc 2006 13:28
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

je constate avec douleur que les métalleux et la lecture cela ne fait pas bon ménage...
Alors quelques livres que je conseille :

Le voyage de Haviland Tuf - G. R. R. Martin - éditions Mnémos (bon malgrè quelques défauts de cohérence)
Identification des schémas - William Gibson - Livre de Poche (la couv' est rose beurk... mais le reste est sympa)

@+,
NicK.

15 Jan 2007 13:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Il y a quelques mois je me suis fait Confessions d'un barjo de PK Dick. Mais ce n'est pas de la SF juste un roman qui se passe aux Etats-Unis durant les 30 Glorieuses. Ce qui prime là ce sont les relations sociales avec 4 personnages principaux qui voient défiler les événements de manière très différente (chaque chapitre est le point de vue d'un des protagonistes). Et on avance dans l'histoire de cette façon. Au lecteur de reconstituer le puzzle, c'est-à-dire savoir qui sont les vrais barjos du bouquin.

On m'a offert aussi le Trône de Fer (le premier épisode) (du même G.R.R Martin). Je ne suis pas fan de ce genre de truc Fantasy d'hab, mais là c'est bien foutu... pas du vraiment fantasy d'ailleurs. Au passage je me trouve conforté dans vos quelques commentaires un peu plus haut sur la série. Je suis content d'être tombé sur une bonne série du genre.
Je n'en suis qu'au début mais c'est bien fou. Pas de gentils ou de méchants réellement, juste des points de vue différents, des incompréhensions (beaucoup) etc.

Trust - Promesse Osée

15 Jan 2007 15:28
Skeleton In The Forum

AH on est obligé de faire un commentaire alors?

bien

Nick_Holmes a écrit:
J'ai fini Bleu presque Transparent. Très trash, pas mal du tout. la chronique

Bon alors moi dans le l'ordre je m'etais tapé : Les Bébés de la consigne automatique, Parasites, Ecstasy et Melancholia.

Alors autant Les Bébés de la consigne automatique et Parasites c'etait completement barré comme bouquins mais assez interessant autant Ecstasy et Melancholia (qui sont les 2 1ers d'une trilogie je crois) c'est pas possible. Faut un sac vomitoire air france à coté car c'est ultra sado maso, scato et presque necrophile.

Bref j'aime bien les trucs qui partent un peu n'importe ou mais la faut pas deconner.

Voila ca c'est fait.

Maintenant moi je suis sur La Citée De Perle de Karen Traviss qui est le 1er tome de la trilogie "wess'har". Encore de l'excellent Space Opera je suis meme etonné de voir à quel point ce bouquin me plait alors meme que je l'ai acheté car je ne trouvais rien d'autre au rayon SF.

Juste avant j'etais sur Axiomatique de de Greg Egan. J'ai parlé de ces nouvelles d'anticipation dans un autre topic, mais c'est absolument à lire. Seul point noir, tt n'est pas du meme niveau mais sinon ca restera pour moi un des meilleurs bouquins de 2006.

Et puis j'ai encore un bouquin en attente : La Nef Des Fous de Richard Paul Russo. Encore un bouquin de space opera mais bon je ne sais pas ce que ca vaut et l'idée de base me fait un peu penser au Le Grand Vaisseau de Robert Reed avec son vaisseau tellement vaste et ancien que personne ne sait d'ou il vient et ce que ses caves referment comme secret.

Voila, c'est un peu pres tt pour le moment

15 Jan 2007 16:45
Crimson Idol

Je n'en suis qu'au début mais c'est bien fou. Pas de gentils ou de méchants réellement, juste des points de vue différents, des incompréhensions (beaucoup) etc.

Et encore, c'est pire après :D

15 Jan 2007 16:47
Creature de la Nuit

AH on est obligé de faire un commentaire alors?

C'est juste que sur Novembre / Décembre je suis le seul à avoir posté dans ce sujet :p
Comme je ne peux plus écouter bcp de métal, je me rabbat sur la lecture. Et j'aime bien avoir plein de point de vue différents (autre que les gens du Fandom surtout).

Greg Egan, on m'en a dit du bien mais que certaines nouvelles étaient ratées. Bref, on m'a fait le même coup pour la Tour de Babylone de Ted Chiang que j'ai trouvé nullissime !!! En fait, la traduction était à chier et la prochaine version sera publiée avec une traduction révisée (dixit Gilles Dumay). Bref, Egan j'attend un peu pour l'acheter car arrive bientôt le dernier Di Rollo (auteur français bien sombre & glauque) et le dernier Thomas Day (une histoire barrée sur les zoulous).

Voilà !
@+,
NicK.

17 Jan 2007 13:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

The Ancestor Of Metal a écrit:
Heu, un peu en retard oui, elle date des années 80 cette trilogie! ;)

Alors le gros probleme c'est que tu as malheureusement raison.

Ce qui fait que les divers collections dans lesquelles la trilogie etait sorti n'existent plus et elles son introuvable (en tt cas sur le site de la fnac et d'une librairie lyonnaise ils mettent indisponible).

Je suis donc obligé d'attendre que le 2nd tome sorte chez "Allieurs et Demain" or il n'est pas prevu avant Mars 2007. En gros j'aurai jamais fini cette saga avant fin 2008 et ca m'ennerve.

Voila j'ai deja 3 series en attente (dont une avec un 2nd tome que j'attends depuis 2 ans et qui n'a pas encore ete traduit) et quand je vais mes les taper j'aurai tt oublié.

Bref je suis vert

edit : pour le Greg Egan j'ai aussi dit que certaines nouvelles n'etaient pas au niveau et pour dire vrai y en a 2 que je n'ai jamais fini. Mais je m'en cogne le reste est vraiment jouissif et pose des problemes ultra interessant s. Je suis entrain de le faire lire à un pote qui n'arrive plus trop à dormir depuis (ca m'avait fait la meme chose) y a vraiment des passages qui sont assez angoissant. C'est quand meme pas tres optimiste tt ca^^

Ce qui est bien c'est que parfois le present rejoins le future et ca donne ca : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 026,0.html

Voila pourquoi je ne dors pas quand je lis ce bouquin...

17 Jan 2007 13:22
Grand'ma

Je l'ai vu à la vente là.

http://www.ilab.org/index.php

http://www.abebooks.fr/

17 Jan 2007 14:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Mais le probleme c'est que quand tu commences une collection tu as envie de la terminer (sinon ca fait moche sur l'etagere et ca j'aime pas).

Donc je pense que je vais attendre Mars 2007 et si le dernier arrive dans 3 plombes j'irai le chercher en poche sur tes sites (interessant d'allieurs merci !)

17 Jan 2007 16:41
Creature de la Nuit

Ce qui est bien c'est que parfois le present rejoins le future et ca donne ca : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 026,0.html

Voila pourquoi je ne dors pas quand je lis ce bouquin...

Cet article est totalement hallucinant.

Si j'ai bien suivi, G.Egan aborderait des thèmes similaires dans ses nouvelles ?

17 Jan 2007 16:53
Skeleton In The Forum

Si j'ai bien suivi, G.Egan aborderait des thèmes similaires dans ses nouvelles ?

oui on peut dire ca...

ca pourrait faire une nouvelle du genre : recession economique les gens n'ont plus assez de thunes pour payer des etudes à leur gosses alors ils decident de bourrer leur gamin de pillules pour les laisser au stade de gamins et tt le monde trouve ca normal....

bref faut lire y a des trucs interessants mais bon je ne peux pas en parler....

17 Jan 2007 17:09
Répondre au sujet   [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 62  Suivante