Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 21:38

Répondre au sujet  [ 614 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 31  Suivante
 Angra 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
J'aime bien leur propre définition : Hollywood metal... Ça sous entend bien le côté esbroufe, carton pâte, grandiloquence, sentiments en papier maché, calcul marketing, opportunisme...
Mais au delà de mes ricanements, je suis d'accord avec toi. Ils ont un style, on ne peut pas leur enlever.

29 Aoû 2006 22:49
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Boarf ! Metal Hollywoodien, c'est pas plus ridicule que Metal Cogneur ou Metal de la Mort :siffle:

30 Aoû 2006 5:44
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je réécoute Temple Of Shadows. Moi je l'aime bien. A part le son de batterie.

30 Aoû 2006 8:51
Skeleton In The Forum

Boarf ! Metal Hollywoodien, c'est pas plus ridicule que Metal Cogneur ou Metal de la Mort :siffle:

J'ai pas dit le contraire.

30 Aoû 2006 12:24
Profil Site Internet
Crimson Idol

@Akron: parfaitement d'accord, Gargoyles est le seul titre qui sorte du lot!

@Max: Wolà, tu as peut-être pris les choses trop à coeur! J'étais pas dans l'idée de ressortir la hache de guerre concernant le speed mélodique.

etc...sur lequel je suis amplement d'accord, ce que je disais dnas la partie sondage d'ailleurs ^^

J'aime bien March of the Swordmaster, moi ! (parenthèse Rhasody fermée)
Oui Chips , tu as pris Nightwish, qui est à moi ce que Metallica est à Axel, Slayer à canard et Accept à REM. Réction épidermique :P
Disons qu'on va admettre qu'un groupe important dans cette scène reste rarement dans la case speed/heavy/melo pur, à part Strato et Sonata peut-etre , les groupes majeurs du style étaient toujours un peu en dehors ou s'en sont peu à peu détachés. (parenthèse speed melo fermée)

Pour en revenir à Angra, en général j'aime bien, mais sans doute pas autant que vous autres (misérable vermine pathétique :D), on verra sur le prochain.

lol

30 Aoû 2006 12:54
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Brazilian melodic metallers ANGRA have posted the following message on their official web site:

"ANGRA is putting the very final touches unto its new album. The CD is going to be released in October and shall be the main event in the band's 15th anniversary celebrations.

"The name of the record has been finally announced. It's called 'Aurora Consurgens', which is also the title of an old book written by Saint Thomas of Aquin. Such book was used by Jung to establish relations between dreams and different mental conditions. Contrary to the band's latest album, 'Temple Of Shadows', the forthcoming effort is not a concept album. However, all lyrics do have a common theme: the various mental issues, including suicidal tendencies, schizophrenia, manic depression, sociopathy, etc. The artwork was once again designed by Portuguese artist Isabel de Amorim.

"The recordings of 'Aurora Consurgens' began in July at the House Of Audio studios in Germany , under the guidance of long time producer Dennis Ward. Aquiles Priester recorded all his drum parts by then. After these sessions, Dennis flew down to Brazil to record all other parts with Kiko Loureiro, Rafael Bittencourt, Felipe Andreoli and Edu Falaschi. The so-called Brazilian sessions took place at the Via Musique Estúdios, in São Paulo. Thiago Bianchi was the assistant producer. Dennis then flew back to Germany and mixed the material, which is currently being mastered by the renowned Finnish producer Mika Jussila.

"Musically, the new album depicts a much heavier ANGRA. It doesn't mean the usual style of the band is lost, though. In fact, all tunes still rely on the influence of Brazilian music and there's a lot of percussion in the arrangements, several orchestral parts, etc. The songwriting process saw the participation of all members, so the album is quite diversified. At the same time, it maintains all the main characteristics of the band.

"As an innovation, a 'virtual single' will precede the release of the new album: fans will be able to download the song 'The Course Of Nature' from the Internet. The artwork of the single will also be online, so it can be downloaded and printed as well. Such single must be available around September.

"ANGRA took part of the Brasil Metal Union festival on August 19th and put an end to the 'Temple Of Shadows' world tour, which counted 124 dates overall. The band is now ready to kick off its next world tour and several gigs are already booked. After a couple of warm-up shows in Brazil the group heads up for an Asian minitour. The main event of this short series of gigs is definitely the Loud Park Festival, in Tokyo, on October 14th. ANGRA will perform in the main stage, right before the headliner, MEGADETH. Then the band shall visit other Asian nations for the very first time."

31 Aoû 2006 7:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner

"Musically, the new album depicts a much heavier ANGRA.

Tiens, original :D

Voltaire

31 Aoû 2006 8:33

pochette du single, The course of nature :

Image

05 Sep 2006 6:34
Profil Site Internet

Plutôt sympatoche... Je suis d'une curiosité sans bornes là tout à coup!

05 Sep 2006 7:07
Heavy Metal Lawyer

[quote="Dark Schtroumph"]Rhapso est clairement différent de la scène speed mélodique inspiré de Helloween and co. Il n'y a que Legendary tales et un peu Down of victory qui peut se rapprocher de cette scène. SOEL ça n'a rien à voir.

Quel style joue Rhapsody? Leur propre style qu'ils ont eux même inventé. Certains parleront de Metal Symphonique.[/quote]

"Dongeons et dragons metal" qu'en pensez vous?

14 Sep 2006 21:43
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Non, non. Metal Symphonique, c'est largement suffisant. De toute façon, Rhapsody est le seul groupe à faire sonner ce style de cette manière (quoique Dimmu Borgir aussi, mais de manière moins "grossière"), pas la peine de créer un style à part pour ça, il y en a déjà beaucoup trop :clin:

14 Sep 2006 22:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner

pour en revenir a angra , j ai ecouté course of nature... et c est quand meme plutot faiblard ! refrain moyen ressemblant a un pont, on s attend a ce qu un vrai refrain arrive par la suite, mais en fait non, que dalle ! frustrant... solo scandaleux, court ultra technique , exempt de melodie...
honteux pour un groupe de la classe d angra...

c est ça leur single??? je prie pour la suite! (mais j ai eu de bons echos pour la suite)

14 Sep 2006 23:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Oui mais bon t'aimes pas trop le Angra post Dédé je crois bien. :)

Par contre si ce que tu dis est vrai (surtout pour le refrain) ça va pas le faire...

Trust - Promesse Osée

14 Sep 2006 23:52
Long Distance Runner

c est pas faux , meme si j aime plusieurs morceaux ( je ne boude pas mon plaisir) pour moi le nouvel angra n a jamais egalé l ancien tous albums confondus... une trop grosse part de magie s en est allée...

cela dit j ai ecouté un deuxieme morceau d aurora qui m a deja bcp plus rassuré, structure un peu originale , rythmique de folie... bien meilleur refrain, j adhere... ça fait donc du 50/50 pour le moment :)

14 Sep 2006 23:59
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je devrais avoir le promo dans quelques jours, j'essaierai de donner mes impression sans spoiler :clin:

15 Sep 2006 0:05
Long Distance Runner

Tiens Behe, pendant que tu es là, qu'est-ce qu'ils deviennent nos amis de Shaaman ?

Trust - Promesse Osée

15 Sep 2006 0:10

Cela me va! Au pire, vu ses commentaires, j'aimerais au moins un des deux morceaux qu'a écouté Behe... ;)

15 Sep 2006 7:35
Long Distance Runner

shaaman est en mega pause de la mort qui tue d un point de vue officiel...

avec un projet normalement pour la fin de l annee, mais rien n est moins sur... le site officiel est mort...
andre matos devrait egalement sortir un projet perso dans l intervalle (ça je l attends de pieds fermes!)

15 Sep 2006 7:55
Profil Site Internet

J'ai lu hier une première chro de l'album sur le net (!). Album luxuriant mais d'une tendance nettement plus Heavy paraîtrait-il... Suspense!

19 Sep 2006 8:53
Long Distance Runner

tres heavy ça c est clair , foisonnant egalement...

mon probleme pour le moment c est que sur un album court (j avoue qu il manque un morceau a mon promo apparement) je n aime qu une grosse moitié... 25 min sur 40 ça fait leger pour moi :p
double pedale hyper presente, mais egalement quelques samples electro , et des soli un peu etranges, des sons presques dissonants (je vous rassure pas tout le temps).
on aime ou pas , mais en tout cas ça permet de donner a l album un cachet particulier.
identité un peu moins présente egalement.
les refrains sont globalement assez decevant, j ai pas vraiment trouvé d hymne imparable, et surtout pas course of nature qui est a la fois la plus mauvaise chanson d angra, mais egalement la plus courte (intro exceptées).

19 Sep 2006 10:10
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 614 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 31  Suivante