Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 21:11

Répondre au sujet  [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 68  Suivante
 Iron Maiden - A MATTER OF LIFE AND DEATH 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Les cinq derniers titres de Live After Death dispensables ???? :shock:

Alors qu'on a un "22 Acacia Avenue" agressif au possible, peut-être la meilleure version jamais enregistrée de "Phantom of the Opera", et trois autres brûlots, dont un "Children of the Damned" d'anthologie...Ce qu'il faut pas lire des fois... :shock: :hmm:

Sinon concernant Accept, je bloque toujours sur ce groupe. Je déteste la voix de UDO (un porc qu'on égorge, de manière poussive), leur son, et je trouve que par moments, on dirait un mauvais Judas Priest à l'allemande.
Ca n'engage que moi, car je sais que pour beaucoup ce groupe est mythique... :roll:

Et cracher sur Iced Earth, c'est devenu saoûlant à force. Des riffs de bûcheron comme ça, y en a pas trois mille dans le heavy. Alors oui, eux aussi sont parfois ric-rac dans certains transitions, leurs différents passages ne s'imbriquent pas toujours à merveille (sur les titres longs), et on ressent à fond l'influence de Hetfield ou de Downing et Tipton pour ne cite qu'eux.
Mais combien de groupes ont composé des trucs aussi puissants que "Stormrider", "The Hunter", ou "Pure Evil" ? Je pense que des fois il faudrait penser à nuancer ses avis...pour ne pas passer pour des gens détenant la connaissance universelle... :roll:

13 Sep 2006 11:37
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

fait comme moi, tu aime iced earth et les mecs qui crachent desus tu les ignore, j'ai pris l'habitude ici perso :D

13 Sep 2006 12:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Des riffs de bûcheron comme ça, y en a pas trois mille dans le heavy.

Et non, y'en a qu'un. Et il est dans toutes les chansons d'Iced Earth.... :D

13 Sep 2006 12:36
Soundchaser

Le bleme de Iced earth, c'est que depuis 2 albums c'est pas folichon. Et les gars qui crachent sur Ripper en l'accusant d'avoir saboté IE oublient un Horror Show tres moyen (a part Wolf et peut etre Dracula...). Non ?

Sinon, sur les album anterieurs les rythmique de Schaffer :'(
Stormrider en remaster, j'ai rarement entendu queque chose de plus metal !
Donc si Schaffer s'affole a nouveau niveau riffs gallopants, même avec Ripper (dont j'adore la voix) ca peut le faire pour le prochain ! 8-)

The Gods I worship are steel !

13 Sep 2006 13:12

IRON MAIDEN - "A Matter of Life and Death": 56,000 (#9)

meilleur que pour DOD et BNW

IRON MAIDEN's "A Matter of Life and Death" shifted 56,000 copies in its first week of release to enter the chart at No. 9 — a notable increase from the 40,000 first-week tally registered by its predecessor, 2003's "Dance of Death" (which landed at No. 18 on The Billboard 200 chart), and that of "Brave New World", which moved 38,000 copies in June 2000 to land at No. 39 on The Billboard 200 chart.

13 Sep 2006 13:46
Profil Site Internet
Crimson Idol

[quote="Janéthefuckinjurist"]Les cinq derniers titres de Live After Death dispensables ???? :shock:

Alors qu'on a un "22 Acacia Avenue" agressif au possible, peut-être la meilleure version jamais enregistrée de "Phantom of the Opera", et trois autres brûlots, dont un "Children of the Damned" d'anthologie...Ce qu'il faut pas lire des fois... :shock: :hmm:

Tout à fait, des versions somptueuses, vraiment géniales...

R.I.P Lemmy

13 Sep 2006 20:30
Prêtre de Judas

bon demarrage de l'album aux USA :

IRON MAIDEN - "A Matter of Life and Death": 56,000 (#9)

meilleur que pour DOD et BNW

Et Combien de déçu ! :siffle:

13 Sep 2006 20:55
Heavy Metal Lawyer

Les cinq derniers titres de Live After Death dispensables ???? :shock:

Ben oui, je trouve ça dispensable, je trouve ça dispensable, on va pas en faire un plat. C'est quand même curieux cette manie de faire semblant de s'énerver quand on n'est pas d'accord ...

Janéthefuckinjurist a écrit:
Sinon concernant Accept, je bloque toujours sur ce groupe. Je déteste la voix de UDO (un porc qu'on égorge, de manière poussive), leur son, et je trouve que par moments, on dirait un mauvais Judas Priest à l'allemande.
Ca n'engage que moi, car je sais que pour beaucoup ce groupe est mythique... :roll:

Là, je suis d'accord, et on va pas en faire un plat non plus.

Janéthefuckinjurist a écrit:
Et cracher sur Iced Earth, c'est devenu saoûlant à force. Des riffs de bûcheron comme ça, y en a pas trois mille dans le heavy. Alors oui, eux aussi sont parfois ric-rac dans certains transitions, leurs différents passages ne s'imbriquent pas toujours à merveille (sur les titres longs), et on ressent à fond l'influence de Hetfield ou de Downing et Tipton pour ne cite qu'eux.
Mais combien de groupes ont composé des trucs aussi puissants que "Stormrider", "The Hunter", ou "Pure Evil" ? Je pense que des fois il faudrait penser à nuancer ses avis...pour ne pas passer pour des gens détenant la connaissance universelle... :roll:

Pour ma part, ce groupe a toujours été un de mes préférés, et je me fiche complètement des convictions de Schaffer. Y'en a bien qui pensent avoir la science infuse en matière de heavy.

14 Sep 2006 11:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est quand même curieux cette manie de faire semblant de s'énerver quand on n'est pas d'accord ...

Bah c'est un forum METOLE, pas celui des Bisounours, faut que ça sente la sueur, le sang, la virilité à son paroxysme.
Faut que ça soit la guerre, être d'accord c'est un truc de false :D

Plus sérieusement, vous avez écouté quoi d'Accept ?
Parce que y'a quand même (à mon humble avis qui n'engage que moi etc) des sacrées tueries.
Autant je comprends que la voix d'Udo puisse déranger (enfin c'est un des 1ers groupes que j'ai connu et ça m'a pas gêné, pourtant à l'époque j'étais pas super réceptif), autant le jeu de Wolf putain, ce mec tue tout, ses solos me laissent sur le cul à chaque fois, comme toute la musique du groupe, c'est simple et sophistiqué à la fois, j'ai du mal à croire que l'amateur de Heavy moyen n'apprécie pas un minimum ce groupe :?

14 Sep 2006 12:19
Heavy Metal Lawyer

C'est vrai que j'ai écouté peu de titres de ce groupes. En fait, on m'avait envoyé des titres un jour d'Accept et d'U.D.O et j'avoue que je n'ai pas cherché à savoir lequel avait fait quoi. Je n'avais pas du tout aimé et ça s'est arrêté là.

Je vais quand m'écouter un album complet pour me faire une meilleure idée. Restless and Wild est visiblement ZE album du groupe. Je vais peut-être commencer par là. Par contre, il y a une chose à laquelle je ne me ferai jamais: c'est la voix de Dirkschneider. Je crois que je n'ai rien entendu de pire dans le domaine du heavy metal (même si on va me répondre que Tim Owens est un chanteur de merde, si si, je le sens). M'enfin, c'est un style, sûrement ...

Sinon, c'est lequel ton préféré Muscu ?

14 Sep 2006 12:29
Profil Site Internet
Soundchaser

euh moi non plus j'aime pas le chant de udo ! ca m'empeche pas d'adorer le groupe !
Pour wolf et les chansons ! Solos geniaux, rythmiques dantesques et les meilleurs choeurs de l'histoire du heavy metal. Rien que ca.

Je me permet de te donner mes albums favoris : Balls to teh wall, Metal Heart et Russian Roulette. restless n wild est peut etre un peu rock pour moi...

14 Sep 2006 12:43
Long Distance Runner

Hum, restless and Wild est bon, y'a du loud (Fast as a Shark ou Princess of the Dawn) mais je lui préfère ceux qui l'encadrent: Breaker et surtout Balls to the Wall, que des classiques là-dessus.
Comme je l'ai dit c'est un des 1ers groupes que j'ai connu, donc mon objectivité a du s'envoler depuis un moment, mais cet album me colle des frissons à chaque écoute. (Winterdreams :'()

Dans un autre style, Metal Heart tue bien aussi, mais je vais laisser REM en parler (ou te laisser chercher sa chro qui doit être quelque part sur ce forum, vu que j'ai la flemme de le faire :p)

Par contre, pour Ripper, je pense qu'il faut pas avoir écouté grand chose de lui pour le trouver à chier.
Son problème c'est son rôle de remplaçant, donc forcément en général le souvenir de l'ancien chanteur culte du groupe fait qu'on le rabaisse, mais c'est une putain d'erreur, ce mec est excellent.
(je blasphème mais je préfère même certaines de ses versions live à celles d'Halford)

14 Sep 2006 12:50
Crimson Idol

Fast As A Shark c'est du rock ? Du poulet aussi nan ? :diable:

14 Sep 2006 12:53
Long Distance Runner

- Les 2 premiers, pas terrible
- Breaker: très inégal. Ne commence pas par celui-là, tu serais déçu.

Les autres, jusquà Russian Roulette, vas-y les yeux fermés. Pour la forme, tu peux aussi tenter Eat The Heat qui bien qu'assez différent me botte pas mal.

Mais le mieux pour découvrir Accept, c'est l'énormissime (vous me dites si j'en fait trop) Staying A Life.

14 Sep 2006 13:23
Crimson Idol

Mon avis à moi qui n'engage que moi: pareil que Joc (si ce n'est que je n'ai pas écouté les 2 premiers ni Eat th Heat).

:clin:

@Joc : t'en fais pas assez !

14 Sep 2006 13:27
Long Distance Runner

Ecoute donc l'énormissimement génial Staying A Life.

Sinon, niveau live, le 2ème, Access All Area est bien sûr très inférieur à Staying A Life mais ce qui le rend intéressant c'est qu'il n'y a qu'un guitariste: Wolff Hoffman. Et c'est assez incroyable avec quel maestria il arrive à faire sonner des morceaux à la base écrit pour 2 guitares avec une seule. Une grande leçon par un très grans guitariste....

14 Sep 2006 13:34
Crimson Idol

http://www.ainsiparlait.com/archive-03-03-2006.html

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=1832

14 Sep 2006 13:48
Soundchaser

Fast As A Shark c'est du rock ? Du poulet aussi nan ? :diable:

oui bon ca va hein ! ;)
je parlais de l'album en général et du son. Evidemment qu'il y a des tueries metal dessus... mais les autre sont un son plus metal 80's typique je trouve. Voila...

ah oui et puis faut pas oublier Objection Overruled sous pretexte que tout le monde trouve cet album nul. Ben non, il est bien !

14 Sep 2006 14:01
Creature de la Nuit

@Joc : t'en fais pas assez !

+666

On en fais jamais assez pour ce live. Sans rire, c'est LE live ultime (à mon humble avis bla bla bla) tout groupe confondu, tout est parfait dedans, c'est aussi lui qui m'a fait adorer le groupe, que du bonheur. (Et moi perso j'adore la voix d'udo, et y'a bien quelques chansons ou il ne "hurle" pas.)

14 Sep 2006 20:04
Profil Site Internet

# 1 Germany, Sweden, Italy, Finland, Greece, Slovenia, Czech Republic, Croatia, Poland, Brazil
#2 Canada, Switzerland, Norway, Hungary, Columbia
#3 Chile
#4 UK, Austria, Spain, India
#5 France, Ireland, Arabia
#6 Iceland, Belgium
#7 Holland
#8 Denmark
#9 USA
#10 Mexico
#11 Portugal, Japan
#12 Australia
#15 Hong Kong
#16 New Zealand

A MATTER OF LIFE AND DEATH KILLS THE CHARTS WORLDWIDE!

EMI press release...

Metal legends IRON MAIDEN'S new album ‘A MATTER OF LIFE AND DEATH’ has not only been released to enormous critical acclaim across the globe but has also resulted in some of their highest chart placings ever. In addition to their Number One chart debut on the Billboard Pan-European Chart the album has now debuted at no.9 on the Billboard USA Chart on their US-label Sanctuary Records and at no.2 in Canada.

This is the band's first ever US Top 10 entry in their long and illustrious history and a remarkable achievement, this being their 14th studio album. The album is also No.1 in the US Independent Album Chart. It has even crashed in at No.4 in the official album chart in India which is far and away the highest placing any heavy rock act has ever achieved in that country.

Band founder Steve Harris comments; 'We really enjoyed the process of making this record and were delighted with the reaction. It’s very gratifying that our fans all over the world seem to agree by supporting us so strongly. We are now very much looking forward to the forthcoming tour and intend to play live as much of the album as we feel works in the set. This tour will be very different to the last one in terms of the songs we play and we will very much enjoy the challenge of playing this new material live.'

Manager Rod Smallwood adds; 'This is great news for the band, especially – finally - a Top 10 US Billboard entry. During the 80s we had six straight million-plus selling Platinum records and all of these would have been at least Top 10 under Soundscan with three or four probably debuting at No 1. Having said that though we are very pleased to finally make it and this, along with great sales all over the world and number one in Europe, really is a testament to Maiden's and Metal's ever increasing popularity. We very much look forward to starting our World Tour in the States and Canada in early October and if ticket sales are anything to go by it will be quite an event for our fans over there.'

Maiden's Top 10 US debut comes hot on the heels of the band's No.1 album in Europe on Billboard’s pan - European chart with nine No 1 and eighteen Top 5 chart entries in Europe alone. First week sales in the UK were also at their highest since 1990. In just the first week the new album has shipped over a million copies Worldwide and impacted on the charts pretty well everywhere in the World.

Next month the band start A MATTER OF LIFE AND DEATH WORLD TOUR which takes them initially into major arenas through North America, Japan and most of Europe with the majority of the dates already sold out. They will play to over half a million fans over 44 shows in 11 weeks in 18 countries.

comme quoi la mort reussit bioen a Maiden et au heavy, up the irons!!

15 Sep 2006 8:39
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 68  Suivante