Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 9:17

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Playlist du 28/08/06 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Playlist du 28/08/06
Je suppose qu'il y aura un paquet de Maiden dans le lot :D. A la limite autant tout concentrer sur le topic en question.
Mais il n'y a pas que Maiden dans la vie et je le prouve en ressortant cet album :

TOOL - 10,000 Days (2006)

Image

Comment ce groupe arrive-t-il à avoir autant de fans avec la musique qu'il propose ? Franchement, on est dans la barré, le vrai progressif du XXIième siècle, la musique qui surprend et qui étonne.
On les connait, ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le coup. Mais là c'est particulièrement fort, en nous faisant perdre complètement nos repères. Entre la fausse montée en puissance de la seconde partie du concept Wings For Marie (10,000 Days) ou le très calme Lost Keys... se terminant pas un dialogue surréaliste, on a de quoi faire.

Le single et premier titre, Vicarious, n'est d'ailleurs pas facile à appréhender... et pourtant il est l'un des titres les plus faciles d'accès. Mais la structure du morceau, ces plans déjantées de batterie et les lignes vocales font qu'on y est bien des fois surpris. A la limite le plus "direct" serait The Pot qui nous montre de belles choses à commencer par le chant :).

Alors il faut du temps pour rentrer dans cet album (les amateurs de Tool y sont habitués) mais il mérite qu'on s'y accroche, chaque écoute étant une nouvelle découverte. Les écoutes se suivent et ne se ressemblent pas en quelque sorte. Je ne regrette en aucun son acquisition... le packaging étant une nouvelle fois original on va dire.

Trust - Promesse Osée

28 Aoû 2006 16:44
Skeleton In The Forum

Image

Rising out of the ashes, 2001 (j'ai la flemme de mettre les autres pochettes, elles sont moches de toute façon.

Vous cherchez un groupe original, un goupe qui a son propre son? Vous cherchez un guitariste talentueux, pas forcément technique mais délivrant des mélodies à la pelle? Vous cherchez un groupe qui a du charisme, qui est comparable à nul autre? Vous cherchez un groupe capable de creer une atmosphere, d'être épique? Vous avez aimez "At the end of the rainbow" de Hammerfall?

Ne cherchez plus, Warlord est fait pour vous!

Ce groupe américain à la discographie pour le moins atypique (2 véritable albums en 20 ans) est pour ainsi dire...génial! 8-)
Warlord fait parti de la scéne metal épique qui sévissait au USA dans les 80's, mais il serait vain de les comparé à Manowar, Cirith Ungol ou Manilla Road, Warlord est trés différent, Warlord est unique. Warlord ne cherche pas forcément le riff qui tue (sauf pour "Child of the damned", repris par Hammerfall) mais se base plutôt sur des rhytmique trés heavy, pas vraiment speed voire même carrément atmospherique ("Soliloquy"), bref de quoi developper une atmosphere épique. Pas de choeurs viril ou majestueux ici, et pourtant tout est question d'ambiance. Les "Damien King" (nom des différent chanteur de Warlord) ne sont pas vraiment agressif, mais délivre un chant mélodique et posé, c'est trés logiquement que Joacim Cans a trouvé sa place au sein de Warlord pour le second et dernier album du groupe. Le maitre d'oeuvre de Warlord est le guitariste William Tsamis, il compose tout mais surtout possède un jeu trés personnel et un son unique. Ecoutez donc le solo de "at the end of the rainbow" d'Hammerfall et vous comprendrez. Ses solo ne sont pas technique mais toujours trés mélodique et il a sa "patte". Rien que pour ça, je pense que ce groupe devrait suciter l'interêt des gratteux du forum!

On aime ou pas mais Warlord ne peut laisser indifférent. Franchement si un jour vous voyez un de leur album ou best of, ne passez pas à côté! Warlord est vraiment un groupe à part.

28 Aoû 2006 17:22
Profil Site Internet
Soundchaser

Apres avoir lu la chro sur Nightfall, j'ai telech l'album.
Merci DS pour la découverte, le disque est génial. Cans y est excellent dans un registre moins poussé et plus discret que dans Hammerfall. Le guitariste sort en effet des choses tres chouettes.
Il faut que je recup le 1er album aussi.

Une question : Blind Guardian (et donc Andre Olbrich) n'aurait pas là une influence majeure? Je trouve que le lead a des vraies ressemblances.

Ah, et Rising out... sera chez moi pour 8.5€, merci Amazon 8-)

28 Aoû 2006 20:48
Skeleton In The Forum

J'ai jamais fait le rapprochement avec Olbrich mais c'est vrai qu'on peut y trouver quelque similitude au niveau du son.

Tu auras bien du mal par contre à trouver les autres albums du groupe, c'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion quand un Rossirl le vendait sur le forum. Je crois que le best-of est un peu plus facile à dénicher.

Rising out of the ashes ne contient que 3 véritables nouveau morceau, les autres morceaux sont des titres de Lordian Guard, un autre avait circuler en tant que démo et "Lucifer's Hammer" est le morceau culte de Warlord. C'est le bordel la disco de Warlord.

Content que tu ai aimé cet album. ;)

Je m'écoute le best of là.

28 Aoû 2006 21:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Cette semaine, j'ai décidé, malgré la sortie du Maiden, de tenter d'approfondir mes faibles connaissances en matière de Black. En gros, voir ce qu'il y'a en dehors de Craddle Of Borgir. Parce qu'en fait, je ne connais vraiment que ces 2 groupes.

Zou, c'ets parti.

Image

Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk

A tout seigneur tout honneur, je commence donc par le groupe qui semble faire l'unanimité chez les fans de black et dont je n'avais jusqu'à présent jamais écouté une seule note. Ou peu s'en faut. Y'a pas à dire, c'est vraiment pas mal. J'apprécie surtout le fait que ce soit bien produit. Par rapport aux rigolos que j'ai écouté après, cela fait toute la différence. Le seul souci (et je fais le même reproche à Dimmu ou Craddle), c'est le chant. Comment peut-on faire une musique qui est parfois vraiment belle et y poser des grognements qui sonnent de manière aussi incongrus que, par exemple, un mobylette dans une cathédrale. Enfin, le black a ses raisosn que la raison ignore. Bon, cela dit, j'adhère totalement à ce groupe dont je vais explorer la disco un peu plus en détail.

Image

Immortal - Battles In The North

Bon, je ne sais pas si c'est le meilleur album de ce groupe, mais en tous cas, la pochette m'amuse beaucoup. Bon, on change clairement de registre là. Le son est bin plus cru. La voix me semble proche de celle de Shaggrath (Dimmu), mais avec un je ne sais quoi de malsain qui me dérange vraiment. Musicalement c'est assez pauvre. De bons passages (le dernier morceau "Blashyrkh" est bien sympa) mais globalement, il est assez difficile d'écouter ça en entier. Un peu trop monotone pour moi, j'arrive pas à accrocher.

Image

Darkthrone - Transylvanian Hunger

Les soit-disant chantres du true raw black metal...
CDLM, pont barre....

Faudrait que j'essaie d'écouter du Mayhem. Parait que ce ne sont pas les meilleurs, mais bon, pour le côté historique....

31 Aoû 2006 10:53
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Et ne rate pas BURZUM par le même occasion... mais possible que tu ais déjà écouté ça à l'époque du topic de Canard?!

31 Aoû 2006 10:56
Skeleton In The Forum

pour immortal, je conseille at the heart of winter, qui est tres bon et mieux travaillé que battle in the north et les deux premiers dissection qui sont tres bien :)

31 Aoû 2006 11:04
Skeleton In The Forum

un tres bon album de thrash allemand ravageur assez varié et superieur au dernier slayer (pour moi du moins :clin: ) :)

31 Aoû 2006 11:10
Long Distance Runner

Et ne rate pas BURZUM par le même occasion... mais possible que tu ais déjà écouté ça à l'époque du topic de Canard?!

Oui oui, j'avais écouté. Ca m'avait fait le même effet qu'Immortal. Pas inintéressant, mais lourdingue sur la durée.

31 Aoû 2006 12:28

U peu lourd, en effet, je dirais même pesant! Cela dit j'aime beaucoup l'album Det Som Engang Var, mais il est évident que je ne l'écouterais qu'épisodiquement, et uniquement lorsque je me sentirais dans la disposition d'esprit pour.

31 Aoû 2006 12:52
Crimson Idol

pour immortal, je conseille at the heart of winter, qui est tres bon et mieux travaillé que battle in the north et les deux premiers dissection qui sont tres bien :)

+1 :clin:

31 Aoû 2006 14:07

Image
Bon p'tit album de Prog-Metal Espagnol, minutieux et mélodieux. Pour ce premier album le génie ne semble pas au rendez-vous, mais les compositions sont d'ores et déjà d'une qualité irréprochable. L'accent est mis sur les ambiances plutôt que sur des démonstrations stériles, et le chant, en anglais, est très agréable. Un groupe à suivre de très très près, assurément!
Note : 16/20.

01 Sep 2006 13:35
Heavy Metal Lawyer

Pochette superbe, compte-rendu qui me fait dire que je devrais aimer ! Hoplà :)

01 Sep 2006 14:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour le Emperor Joc, ça se bonifie au fur et à mesure des écoutes. Je pense que In the nighside eclipse est plus direct, plus facile d'approche donc tu devrais aimer aussi.

Par contre c'est clair, le chant est black, c'est pas beau, tout ça. Autant dans le Death, je trouve que ça forme un tout, autant dans le black c'est en effet plus discutable...Mais pour des groupes comme Emperor, ça se fond pas mal dans le reste, en fait. Emperor reste tout de même hautement plus supportable qu'un Dani Filth au premier abord il me semble (enfin avec l'habitude d'en faire abstraction, c'est peut-être qu'une impression)

Dans un style très proche, je conseille très fortement le premier album d'Arcturus, Aspera Hiems Symfonia (tiens, c'est vrai que j'avais dit au Canard et au Raton que je leur ferai une disco commentée une fois que j'aurai récupéré tous les albums du groupe moi...s'rait p'tet temps que j'me bouge...)

Immortal, j'ai pas trop accroché non plus, et Darkthrone, c'est pas mon trip non plus, c'est trop répétitif et cru en fait.

01 Sep 2006 14:57
Long Distance Runner

Le chant d'Emperor est parfait pour la zic je trouve. J'en voudrais pas de "normal" perso.

01 Sep 2006 15:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Image

tres bon album de hard rock melodique, varié, inspiré et le schenker en pleine forme :) :) :)

01 Sep 2006 15:33
Crimson Idol

des grognements qui sonnent de manière aussi incongrus que, par exemple, un mobylette dans une cathédrale.

lol lol la comparaison est tres bien trouvée ...

Joc a écrit:
Faudrait que j'essaie d'écouter du Mayhem. Parait que ce ne sont pas les meilleurs, mais bon, pour le côté historique....

musicalement le "De mysteriis dom sathanas" est très bon mais dès que Attila commence à brailler, c'est à se faire dessus tellement c'est naze ...

Fly out, I'm trapped under rice …

01 Sep 2006 17:17
Long Distance Runner

Si encore y avait que le chant de naze...
En voilà une de belle chiasse!!! Se mettre de ça après Emperor en plus...

01 Sep 2006 17:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

tres bon album dominé par les mid tempo, quoique ca manque de morceau speed

02 Sep 2006 16:31
Minstrel In The Gallery

Audioslave - Revelations
Des bons riffs, du groove... que demander de plus de la part de ce groupe? Peut-être moins tubesque que le très décrié "Out Of Exile" (que j'adore pourtant), mais le "son" du père Morello est toujours là pour mon plus grand plaisir ;)

02 Sep 2006 17:34
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante