Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 13:54

Répondre au sujet  [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 62  Suivante
 Lectures du moment 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
Chose promise, chose due, je poste mon lien sur la chronique de Solaris ICI.

@+,
NicK.

03 Juin 2006 14:30
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Moi je lis ça :

Image

et une nouvelle bio arrive :

Image

Paul Stenning, author of GUNS N' ROSES "The Band That Time Forgot" and AC/DC "Two Sides to Every Glory", has posted sample excerpts from his upcoming 130,000-word biography on IRON MAIDEN, entitled "30 Years of the Beast - The Complete Biography 1976-2006" (cover). Read it at this location.

Due in September, "30 Years of the Beast - The Complete Biography 1976-2006" is described by the author as "the remarkable true story of IRON MAIDEN from the year of their inception to the present day. This is a painstakingly deep and accurate history of the band, told by the author — a lifelong MAIDEN fan — and a whole cast of characters who were there at the time. These include: Janick Gers, Bruce Dickinson, Steve Harris, Paul Di'Anno, Derek Riggs, Neal Kay, Dennis Stratton and many more."

22 Juil 2006 10:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ca pourrait être intéressant, une bonne alternative peut être, la bio officiel étant un peu trop "officiel" justement.

Mais bon est-ce que ça sera traduit?

A noter que la traduction de la bio officielle chez camion blanc est vraiment calamiteuse.

25 Juil 2006 15:44
Profil Site Internet

Oui mais tu te laisse prendre a l'histoire quand tu es fan, et ça se lit facilement ça aide

25 Juil 2006 15:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Chose promise, chose due, je poste mon lien sur la chronique de Solaris ICI.

@+,
NicK.

hum je connais que le film et pour une fois qu'un film de Soderberg m'a completement seduit j'avoue que l'experience me tente.
Par contre je ne savais pas que le film avait dechainé les foules, à vrai dire je n'ai decouvert le film que par hasard, j'en avais jamais entendu parlé avant.

Par contre le trop plein de techniques et de theories me fait assez peur. Surtout depuis que je me suis fait la trilogie mars la rouge, mars la bleu, mars la verte (j'en ai rarement chié autant).

Bon voila tout ca pour dire que si je trouve une place dans tout ce que j'ai à lire je tenterai bien l'experience.

Sinon pour ma part j'ai fini Olympos de Simmons et j'avoue que j'ai autant accroché que sur le 1er tome

25 Juil 2006 15:57
Creature de la Nuit

A dévorer sur la plage (800 pages quand même) ... ce sera mon 1er space opera ;)

25 Juil 2006 16:25
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Par contre le trop plein de techniques et de theories me fait assez peur. Surtout depuis que je me suis fait la trilogie mars la rouge, mars la bleu, mars la verte (j'en ai rarement chié autant).

De la hard-science aussi chiante et mal écrite... tu as du courage. J'ai lu toute la trilogie et je l'ai revendue aussi sec. Psychologie à 2 balles et intrigues téléguidées m'ont vite lassé... mais certains ne jurent que par cette trilogie. Affaire de goût.

cleymor a écrit:
Bon voila tout ca pour dire que si je trouve une place dans tout ce que j'ai à lire je tenterai bien l'experience

Si tu as lu la trilogie martienne, tu peux tenter l'expérience, il n'y a pas tant de temps mort que cela. Et l'action est moins délayée, le tout sur 200/250 pages. A lire car c'est un classique de la S-F. D'ailleur S. Lem est mort il y a quelques mois.

R.I.P. Stanilas.

cleymor a écrit:

Sinon pour ma part j'ai fini Olympos de Simmons et j'avoue que j'ai autant accroché que sur le 1er tome

On m'a déconseillé le second tome sur le cafard cosmique (je recommande le site de l'e-zine : http://www.cafardcosmique.com ) car il y aurait un message assez controversé... Je dois dire que je commencerai de Dan Simmons plutôt par le cycle de l'échiquier du mal.

Citation:
A dévorer sur la plage (800 pages quand même) ... ce sera mon 1er space opera Clin d'oeil

Fais nous un petit retour sur ta lecture alors ! Je ne connais pas cet auteur ni ce roman.

Perso, en ce moment je suis plutôt en train de relire de la Sword and Sorcery (cycle de Conan et le Pacte Noir) et de me faire en parallèle un peu de James Ellroy avec American Death Trip.

@+,
NicK.

25 Juil 2006 18:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Encore du P.K Dick. Après avoir lu A Rebrousse-Temps qui m'avait laissé un goût d'inachevé, je me suis penché sur la loterie solaire. J'y ai retrouvé le grand Dick sur ce coup. Le monde qu'il a imaginé est complétement hallucinant à base de servitude volontaire, de destinée laissée au hasard, de télépathes etc. Les personnages sont bien développés. On sent bien la détresse de Leon Cartwright une fois qu'il acquiert le sésame suprême. L'idée de génie de faire intervenir un tueur d'un nouveau genre et les passages hallucinants lorsque l'on se trouve sa peau emmènent le livre encore plus loin.

Du grand Dick qui pourrait être aisément adapté au cinéma (contrairement à A Rebrousse-Temps).

Trust - Promesse Osée

25 Juil 2006 21:21
Crimson Idol

J'ai quasi terminé le cycle des Vampires d'Anne Rice. J'ai beaucoup aimé le style et la façon de traiter le sujet, dans une approche à la fois moderne et romantique. Il me reste encore les deux derniers, mais pour le moment ils reste des zones d'ombres sur certains personnages sur lesquels on voudrait en savoir plus.

Sinon j'ai commencé l'Ancien Testament, histoire de renforcer ma culture personnelle. Je ne vous ferais pas de critique littéraire sur ce bouquin de toute façon. lol

25 Juil 2006 21:35
Skeleton In The Forum

Image
A dévorer sur la plage (800 pages quand même) ... ce sera mon 1er space opera ;)

hum...

si je me souviens bien y a une histoire de planete habitée par des chiens intelligent. Perso j'avais prit ca pour de la SF version serie B. Pas chiant mais pas passionnant (loin de la meme).

Par contre Vernor Vinge a ecrit un excellent bouquin qui s'appelle " Au Trefonds du Ciel" et qui reste pour moi un des meilleurs space opera que j'ai lu malgré que les 150 1eres pages soient assez deroutantes. Mais apres ca monte vraiment en force...

Bref je te le conseille et bcp plus que "un feu sur l'abime" (si c'est bien le bouquin que je pense)

Nick_Holmes a écrit:
De la hard-science aussi chiante et mal écrite... tu as du courage. J'ai lu toute la trilogie et je l'ai revendue aussi sec. Psychologie à 2 balles et intrigues téléguidées m'ont vite lassé... mais certains ne jurent que par cette trilogie. Affaire de goût.

hum y avait quand meme des aspects assez costaud dans ce livre (genre la constitution de mars sur 60 pages)...et je passe ttes les theories ou j'ai strictement rien capté...

Nick_Holmes a écrit:
On m'a déconseillé le second tome sur le cafard cosmique (je recommande le site de l'e-zine : http://www.cafardcosmique.com ) car il y aurait un message assez controversé... Je dois dire que je commencerai de Dan Simmons plutôt par le cycle de l'échiquier du mal.

je sais pas...j'ai l'impression que y a une certaine mode pseudo intellectuelle visant à descendre en fleche les derniers trucs de Simmons...
Je ne sais pas d'ou ca vient mais j'ai ce sentiment et je le trouve injustifié.
Apres Olympos n'est pas vraiment le bouquin le plus "evident" pour rentrer dans son monde.

Donc bon c'est clair que "l'echequier du mal " est un excellent bouquin mais ca touche plus à du policier SF qu'à de la grosse SF. Moi j'avais adoré meme si j'avoue avoir un faible pour le cycle Hyperion...

Akron a écrit:
J'ai quasi terminé le cycle des Vampires d'Anne Rice. J'ai beaucoup aimé le style et la façon de traiter le sujet, dans une approche à la fois moderne et romantique. Il me reste encore les deux derniers, mais pour le moment ils reste des zones d'ombres sur certains personnages sur lesquels on voudrait en savoir plus.

C'est vrai que y a de bon livres dans ce cycle dont Lestat le vampire (le meilleur à mon gout) et Memnoch le demon qui apporte une vision extrement interessante sur la notion de paradis et d'enfer.
Je rajouterai quand meme "le sang et l'or" qui raconte l'histoire de marius.

Apres ses nouveaux bouquins je n'ai pas vraiment lu et j'avoue que ca ne m'interesse plus trop, je sens qu'elle en est venu à surfer sur sa propre vague sans reel effort de creativité.

Akron a écrit:
Sinon j'ai commencé l'Ancien Testament, histoire de renforcer ma culture personnelle. Je ne vous ferais pas de critique littéraire sur ce bouquin de toute façon. lol

humm j'avais commencé à le lire y a un moment et j'avoue que c'est assez interessant (bien plus que le nouveau en tt cas) mais bon au bout d'un moment tu satures...
quand j'aurai le courage je reprendrai tout ca (si si^^)

25 Juil 2006 22:43
Long Distance Runner

A noter que la traduction de la bio officielle chez camion blanc est vraiment calamiteuse.

Complètement d'accord. (NVHMA, ah ah ah)
Mais comme dit noise, quand on est fan, on se laisse prendre par l'histoire.
Notez que je suis justement en train de la lire (il serait temps!)

Dans la foulée, je lirai ça que j'ai commandé avec:

Image

Doit y'avoir un paquet de conneries dedans, mais ça doit bien se lire sur la plage ;)

26 Juil 2006 8:48
Creature de la Nuit

LOTERIE SOLAIRE - PHILIP K. DICK

Encore du P.K Dick. Après avoir lu A Rebrousse-Temps qui m'avait laissé un goût d'inachevé, je me suis penché sur la loterie solaire. J'y ai retrouvé le grand Dick sur ce coup. Le monde qu'il a imaginé est complétement hallucinant à base de servitude volontaire, de destinée laissée au hasard, de télépathes etc. Les personnages sont bien développés. On sent bien la détresse de Leon Cartwright une fois qu'il acquiert le sésame suprême. L'idée de génie de faire intervenir un tueur d'un nouveau genre et les passages hallucinants lorsque l'on se trouve sa peau emmènent le livre encore plus loin.

Du grand Dick qui pourrait être aisément adapté au cinéma (contrairement à A Rebrousse-Temps).

J'ai lu il n'y a pas longtemps un autre roman de Dick qui est assez halluciné : Le Dieu venu du Centaure. Si la période juste avant la Trilogie Divine ne te fait pas peur, fais toi plaisir avec celui-ci. Je ne peux pas trop en parler sans déflorer le sujet mais c'est du très bon.

Citation:
je sais pas...j'ai l'impression que y a une certaine mode pseudo intellectuelle visant à descendre en fleche les derniers trucs de Simmons...
Je ne sais pas d'ou ca vient mais j'ai ce sentiment et je le trouve injustifié.
Apres Olympos n'est pas vraiment le bouquin le plus "evident" pour rentrer dans son monde.

Donc bon c'est clair que "l'echequier du mal " est un excellent bouquin mais ca touche plus à du policier SF qu'à de la grosse SF. Moi j'avais adoré meme si j'avoue avoir un faible pour le cycle Hyperion...

Oui mais sous-entendre que les palestiniens sont des terroristes est un propos nauséabond. Donc boycot du dit-livre pour ma part. Idem pour ceux ayant des idées du même tonneau. Maintenant, j'ai l'échiquier du mal en attente depuis plus de 2 ans sur ma PAL (pile à lire). Hyperion sera un cycle que je me ferait un jour mais ma PAL atteind les 250 livres... et je ne compte pas les mangas & BD en souffrance !!! C'est cela le côté je suis copain avec des éditeurs et des libraires qui me conseillent plein de trucs super (mais que je n'ai pas le temps de lire).

Pour ceux en manque de trash et d'Ellroy, je vous conseille Destination Morgue. Composé d'articles autobiographiques, de réflexions sur le système judiciaire US et la peine de mort, il est complèté par une bonne nouvelle bien ellroyienne :) (la chronique complète ICI)

@+,
NicK.

27 Juil 2006 18:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai lu il n'y a pas longtemps un autre roman de Dick qui est assez halluciné : Le Dieu venu du Centaure. Si la période juste avant la Trilogie Divine ne te fait pas peur, fais toi plaisir avec celui-ci. Je ne peux pas trop en parler sans déflorer le sujet mais c'est du très bon.

Oui je l'ai lu cette année. T'as raison il est carrément ouf à tel point qu'à la fin on ne sait plus ce qui est la "réalité" et ce qui est la "vision".

Trust - Promesse Osée

27 Juil 2006 21:42
Skeleton In The Forum

Oui mais sous-entendre que les palestiniens sont des terroristes est un propos nauséabond. Donc boycot du dit-livre pour ma part. Idem pour ceux ayant des idées du même tonneau.

moué je ne suis pas sur que de boycotter quoique ce soit mene à quelque chose, c'est un peu la position de l'autruche et on a vu ce que ca à donné avec Mein Kampf...

Bref ce n'est pas vraiment le sujet.

Bon à part ca j'avoue que vu la complexité du bouquin j'ai du zapper ce passage dans le livre à moins que mon alarme "du politiquement correct" soit tombée en rade avant.
Apres il est vrai que en tps que juif il remets souvent sur le paquet des themes ayant un rapport avec l'histoire du peuple juif. Mais bon j'ai du mal à lui en vouloir de nous faire quelques picouzes de rappel. (ca ne fait jamais de mal).

Apres ce passage m'a echappé mais bon je trouve ca dommage de juger l'oeuvre d'un auteur sur un paragraphe, je pense qu'avec suffisamment de recul et de bonne volonté on peut faire abstraction de ce genre de propos.

Mais bon avec ce genre de comportement tu ne lira jamais du Dantec alors que c'est quand meme un excellent auteur (sur ses premieres oeuvres surtout)
C'est d'allieur assez amusant de voir que sont bouquin Babylon Babies va etre transposé au cinema par Kassovitch. Comme quoi si meme quelqu'un de concerné arrive à faire la part des choses pourquoi pas nous...

28 Juil 2006 12:29
Creature de la Nuit

Oui je l'ai lu cette année. T'as raison il est carrément ouf à tel point qu'à la fin on ne sait plus ce qui est la "réalité" et ce qui est la "vision".

C'est quand même l'essentiel du fond de commerce de Dick... On peut citer aussi Substance Mort, la Trilogie Divine et plein d'autres romans et des tonnes de nouvelles.

Citation:
Apres il est vrai que en tps que juif il remets souvent sur le paquet des themes ayant un rapport avec l'histoire du peuple juif. Mais bon j'ai du mal à lui en vouloir de nous faire quelques picouzes de rappel. (ca ne fait jamais de mal).

Dans le style piqure de rappel, certains israéliens radicaux étaient considérés comme des "terroristes" par les britaniques quand la Palestine était encore sous protectorat. Tout dépend du point de vue et il semble très trèèèèèèès subjectif dans le cas du dernier Dan Simmons. Chez moi, cela ne passe vraiment pas.

@+,
NicK.

26 Aoû 2006 20:36
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Je vais pas être original mais je suis en train de lire Hypérion, demain j'attaque le tome 3. Ca tue pas mal :clin: . Ensuite je finirais la Belgariade ou bien je m'attaquerais à ce qui me reste à lire de Maupassant (=dieu).

26 Aoû 2006 21:34
Crimson Idol

Bon, j'ai abandonné l'Ancien Testament pour le moment, j'ai pas eu le temps avec le boulot pour de grosses lectures.

J'ai par contre profité des week ends pour enfin lire les deux premiers tomes de la Compagnie Noire, de l'ami Glen Cook (non en fait c'est pas mon pote, j'le connais même pas).

J'ai bien aimé. Le style est particulier, est-ce l'histoire qui veut ça, afin de construire une certaine ambiance, ou inversement, l'ambiance est-elle là pour masquer, comme le disait Nick, le côté classique du background ? Peu importe, finalement ça fait son petit effet, et on se retrouve assez vite emporté dans l'histoire. Une histoire qui développe finalement sa complexité un peu tard. On est en droit d'en espérer plus pour le second tome (quelques révélations sur la Dame par exemple).

Mais le second volume sera bien avare de ces renseignements. Mais il est aussi prenant que le premier, voire plus, malgré des narrations alternées entre les chapitres (un pour le Toubib, un en narration à la troisième personne avec narrateur omniscient qui se centre sur un nouveau personnage, extrêmement intéressant de mon point de vue). Malgré ça, le rythme ne perd pas en intensité, d'autant que les deux fils directeurs de l'histoire, s'ils ne se nouent pas de suite, se dévident en parallèle.

J'attaque le 3°, en l'espérant à la hauteur des précédents. Y'a pas de raison :clin:

26 Aoû 2006 21:43
Crimson Idol

Bon, j'ai abandonné l'Ancien Testament pour le moment, j'ai pas eu le temps avec le boulot pour de grosses lectures.

J'ai par contre profité des week ends pour enfin lire les deux premiers tomes de la Compagnie Noire, de l'ami Glen Cook (non en fait c'est pas mon pote, j'le connais même pas).

J'ai bien aimé. Le style est particulier, est-ce l'histoire qui veut ça, afin de construire une certaine ambiance, ou inversement, l'ambiance est-elle là pour masquer, comme le disait Nick, le côté classique du background ? Peu importe, finalement ça fait son petit effet, et on se retrouve assez vite emporté dans l'histoire. Une histoire qui développe finalement sa complexité un peu tard. On est en droit d'en espérer plus pour le second tome (quelques révélations sur la Dame par exemple).

Mais le second volume sera bien avare de ces renseignements. Mais il est aussi prenant que le premier, voire plus, malgré des narrations alternées entre les chapitres (un pour le Toubib, un en narration à la troisième personne avec narrateur omniscient qui se centre sur un nouveau personnage, extrêmement intéressant de mon point de vue). Malgré ça, le rythme ne perd pas en intensité, d'autant que les deux fils directeurs de l'histoire, s'ils ne se nouent pas de suite, se dévident en parallèle.

J'attaque le 3°, en l'espérant à la hauteur des précédents. Y'a pas de raison :clin:

26 Aoû 2006 21:44
Long Distance Runner

@Nick_Holmes : A propos de substance mort, il y a un film animé qui va sortir avec Keanu Reeves intitulé A Scanner Darkly.

Trust - Promesse Osée

26 Aoû 2006 22:12

Je continue les aventures de Fitz Chevalerie, toujours aussi prenantes. Puis le personnage du fou qui change de peau tout en restant le même, fascinant... Un régal cette série!

Image

31 Aoû 2006 23:40
Répondre au sujet   [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 62  Suivante