Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 0:28

Répondre au sujet  [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 68  Suivante
 Iron Maiden - A MATTER OF LIFE AND DEATH 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Non je disais ca parce que AMOLAD est dans la même veine que les deux derniers, les autres je trouve, sont pas comparables...c'est juste une histoire de goût à ce moment la...

Sinon oui tu as raison, bien sur qu'il faut voir aussi l'album pour ce qu'il est, mais bon c'est normal de comparer aussi, quand on est fan d'un groupe c'est obligé...

31 Aoû 2006 11:41
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner

Toute façon il nous manque le manque de recul manquant.

31 Aoû 2006 11:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ma réecoute de tous les Maiden ce week end ma vraiment ouvert les yeux (les oreilles?).

Non vraiment j'ai une vision différente du fameux âge d'or de maiden. Attention cette période reste toujours un must pour moi mais j'arrête pas de me réecouter ce AMOLAD (bien plus que je ne l'avais fait avec DOD) et vraiment il ne faiblit pas, et comme la dit Axel, comparable ou pas, je trouve cet album supérieur a plusieurs albums des 80's. La question n'est donc pas vraiment de savoir si c'ets le meilleur depuis Seventh son, car déjà je préfère BNW à Seventh son. Je vai avoir du mal a refaire mon classement maiden lol

Sinon un détail qui n'en est pas un : la qualité des paroles de ce nouvel opus. Largement meilleur que tous ce qu'a fait maiden dans les 80's. Quand on lit les paroles de "the longest day"on est loin des bêtes fiches encyclopédique d'"Alexander the great" ou "where eagles dare".

31 Aoû 2006 11:57
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

C'est net, les paroles sont aussi travaillées et fines que la musique, c'est presque de la poésie, le texte sur le débarquement allié de juin 44 est intéressant à lire

Pour revenir à ce que dit Dark, le truc c'est que les albums des 80 sont très chantant c'est pour ca qu'ils plaisent beaucoup, peut-être que musicalement parfois c'est pas super travaillé mais bon on les chantonne tous sous la douche!

31 Aoû 2006 12:03
Profil YIM Site Internet
Barde

Dark Schtroumph : c'estLà encore je vois pas le rapport, peut tu étayer ta comparaison?

pour Dark Schtroumph: en fait je trouve que les lignes de chant de Lord Of The Flies et du couplet de Lord Of Light sont quasi identiques. Bien sur pas le meme chanteur , mais les lignes de chant sont similaires. c'est pas vraiment une critique , j'aime beaucoup ces deux titres.
Sinon a priori, il faut absoluement que je reecoute plus serieusement cet album car j'ai l'impression d'etre le seul a preferer fear of the dark et X Factor.....je vais perseverer et me faire un avis plus objectif qu'apres mes 2 ecoutes.

31 Aoû 2006 12:12
Long Distance Runner

FOTD, faut le faire quand même lol. C'est pour moi le plus faible de Maiden avec Dickinson. Les gens crachent sur No PRayer, mais je trouve qu'il contient moins de remplissage que son successeur...

31 Aoû 2006 12:34
Long Distance Runner

Disons que dès sa sortie, il était évident que No Prayer était un album moyen.
Alors que FOTD a réussi à faire illusion quelques temps (je sais pas trop pourquoi).

Au final, ce sont de loins les 2 albums les plus faibles du groupe. Je place même Virtual XI devant ces 2 là.

31 Aoû 2006 12:38
Skeleton In The Forum

Il y a quelque titre excellent sur FOTD qui surpasse largement tout ce qu'on trouve sur No Prayer. Par contre sur FOTD y'a vraiment du remplissage et des titres à chier (The apparition, Chains of misery, week end warrior). Je le trouve quand même un poil supérieur que No prayer dont certains titres sont vraiment pas folichons : Tailgunner, fates warning, run silent run deep, public enema number 1..vraiment l'album où il y a le plus de bouche trous, et pas un titre de la trempe de Be quick or be dead, Fear of the dark ou Afraid.

31 Aoû 2006 12:42
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

ouais, en gros le plus inégal qu'ils aient fait quoi! Y'a des hymnes mais du gros remplissage aussi!

Dernière édition par Tonton Mick le 31 Aoû 2006 12:48, édité 1 fois.

31 Aoû 2006 12:44
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol

Sur FOTD, tu te prends quand même un rageur et assez original pour du Maiden je trouve "be quick or be dead" dans ta face. Et puis il y a l'hymne FOTD (d'ailleurs l'intro est la musique de mon portable). Mais c'est vrai qu'il y a bcq de remplissage (Week-end warrior, the apparition...).
Tiens, vous trouvez pas que The pilgrim a un petit côté Afraid to shoot strangers ? Hein ? Cette intro folk...

The longest day commence à bien rentrer dans mes esgourdes. Un futur classique ?

No man's ever understood your genius...

31 Aoû 2006 12:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner

ouais, en gros le plus inégal qu'ils aient fait quoi! Y'a des hymnes mais du gros remplissage aussi!

Un peu comme DOD quoi.... :siffle:

31 Aoû 2006 12:49
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ben voilà, Joc qui fait son Doug maintenant... :p!

31 Aoû 2006 12:54
Long Distance Runner

Ben je suis peut-être le seul, mais je trouve que les chansons de No Prayer s'écoutent, sans prétention...alors que sur FOTD, malgré les 3-4 bonnes chansons, le reste est parfois insupportable (c'est le seul disque de Maiden où il m'arrive de sauter des chansons, c'est dire !!).

31 Aoû 2006 13:00
Long Distance Runner

C'est marrant, j'ai pas mal défendu DOD à sa sortie (je le considère toujours comme un bon album).
Mais depuis la sortie d'AMOLAD, je comprend un peu ce que ses détracteurs lui reprochaient, à savoir que Maiden était capable de faire beaucoup mieux que ce DOD.
Et ils avaient raison, ils viennent de faire beaucoup mieux. Forcément, mon jugement par rapport à DOD en pati...

31 Aoû 2006 13:01
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Logique oui. Il faut dire que là au niveau de l'inspiration et de la trempe des compos, globalement, y a pas photo!

31 Aoû 2006 13:06
Crimson Idol

No prayer n'est pas aussi mauvais que l'on veut bien le dire ... tout le monde tire dessus à boulets rouges mais il y a de bon morceaux ... il me fait penser à Tattooed millionaire : rock, pas prise de tete et sans prétention ... il s'écoute toujours avec plaisir ... :D

Fly out, I'm trapped under rice …

31 Aoû 2006 13:38
Heavy Metal Lawyer

Je trouve que le nouvel album peut être rapproché de The X-Factor de par la longueur des morceaux. La différence, toutefois, est que le dernier sonne beaucoup moins expérimental et tâtonneur que The X-Factor. Ca sent cette fois la maîtrise à plein nez.

Pour le petit jeu des comparaisons: le break de "For the Greater Good of God" ressemble beaucoup à celui de "The Sign of the Cross" d'ailleurs (les guitares orchestrales et la mélodie), et évidemment l'intro de "The Reincarnation of Benjamin Breeg" est très inspirée de "2 A.M.", j'aime beaucoup :)

Mon avis s'est considérablement inversé: j'aime de plus en plus ce disque que je ne peux toujours pas écouter au casque faute de l'attendre encore et encore :grrr:

31 Aoû 2006 14:38
Profil Site Internet
Crimson Idol

Tu peux pas brancher un casque sur ton PC ? :D
Tu peux pas graver tes mp3 sur un CD vierge (Nero fait ça tout seul) ?

31 Aoû 2006 15:00
Heavy Metal Lawyer

Brancher un casque sur le PC tout en raconant des conneries à l'aide des touches de mon clavier, non.

Quant à graver un CD, c'est déjà fait et il passe en boucle dans la voiture. Mais pour que les conditions d'écoute soient optimales, je veux l'original dans mes n'oreilles avec le livret, ses paroles et ses photos sous les yeux. Je ne tiens pas à écouter l'album avec une B.D. dans les mains, ça me distrairait plus qu'autre chose. Déjà qu'en bagnole, j'ai tendance à décrocher facilement sur les instrumentaux ... :D

Et puis la version CD sera mille fois moins parasitée que les fichiers audio. Je reçois le disque demain si tout va bien, donc j'attends encore un peu :)

31 Aoû 2006 15:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

http://www.youtube.com/watch?v=0yekVlhBeTA

Pourquoi je mets ce lien? Parcequ'il s'agit d'un des morceaux que maiden a repris durant les sessions d'AMOLAD, espérons que ça finisse sur single! Ziggy ça devrait te plaire! Mais bon tu dois déjà connaitre.

31 Aoû 2006 18:17
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 68  Suivante