Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 0:34

Répondre au sujet  [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 68  Suivante
 Iron Maiden - A MATTER OF LIFE AND DEATH 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
Je suis content j'ai réussi à trouver l'édition limitée. =)
Il y avait même une surprise dedans. Je sais pas pourquoi mais j'ai deux fois le livret.

30 Aoû 2006 14:40
Heavy Metal Lawyer

L'album n'est pas facile a mémoriser, y'a pas d'airs qui restent dans la tête d'entrée, c'est définitivement un album difficile d'écoute, moins direct et mélodique que les autres.
Je reécoute d'autres albums la (X factor en ce moment) et c'est clair que c'est bien plus accrocheur d'entrée! La on se met à chantonner direct, sur AMOLAD c'est plus intello

Mes chansons préférées sont les plus simples:

Different worlds
The pilgrim
Benjamin
Lord of light

The legacy est une chanson sympa aussi

Le reste j'arrive pas à me rappeler, j'ai l'impression de quelquechose d'homogène et d'uniforme avec des tempos similaires, pas très rapides
La je dirai que la complexité a peut être trop été mis en avant au détriment de l'aspect chantant

C'est vrai qu'il n'y a pas de tubes simples heavy speed et fédérateurs, c'est ce qui manque sur ce disque

C'est vrai que c'est aussi une question de goûts tout simplement, a priori j'aurai tendance à préférer le Maiden avec des chansons courtes et mélodiques

Dernière édition par Tonton Mick le 31 Aoû 2006 11:44, édité 2 fois.

30 Aoû 2006 14:57
Profil YIM Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Pour moi c'est un must un album qu'on ne peut que mémoriser avec difficulté, enfin si on l'aime au départ évidemment... C'est le signe d'un plaisir différent à chaque écoute, et souvent plus fort à chaque écoute. Et ce MAIDEN va en ce sens, ils ont vraiment fait très très fort, chapeau!

Puis The Legacy... je comprends ce que noise a dit concernant ce morceau, son émotiion, ce titre est en quelque sorte un amalgame parfait de ce que MAIDEN a fait de mieux. Et en plus, putain, que c'est beau par moment!

30 Aoû 2006 22:52
Long Distance Runner

Alors après tout ce temps de résistance heureux? :D

30 Aoû 2006 22:54
Profil Site Internet

Arf, t'imagines même pas! :D Pour te dire : je sens que ce AMOLAD va pousser un peu SSOASS de son piedestale... :clin:

30 Aoû 2006 22:57
Long Distance Runner

Faudra voir ce qu'il donne sur la longueur, comment il resistera au temps.

30 Aoû 2006 22:58
Profil Site Internet

C'est vrai aussi. Disons que c'est bien parti pour, j'y ressens moins de faiblesses potentielles que dans DOD qui m'avait pourtant bien accroché dès les premières écoutes. Puis je trouve qu'il bénéficie aussi d'un meilleur mix et d'un meilleur son, pour la durée dans le temps c'est loin d'être négligeable.

30 Aoû 2006 23:04
Heavy Metal Lawyer

De toute façon cet album est tout sauf mauvais, c'est juste que sa complexité décontenance car ils ne nous ont pas habitué à ca.
Pour donner un exemple ca m'a fait la même chose avec les Pink Floyd au début, genre The wall, ou Symphony X, ou Rising Force de Malmsteen: albums denses avec beaucoup de musique ou de notes. Dans le prog, faut laisser l'album venir à soi et s'imposer tout seul, pas l'inverse...

La, j'arrête de l'écouter quelques jours histoire de le laisser murir et j'y reviendrai...

31 Aoû 2006 0:46
Profil YIM Site Internet
Barde

c'est vrai que le son de ce nouvel album est bien superieur au 3 precedents.
Surtout, les voies sont bien placées , pas d'approximation comme sur DOD qui ne faisait pas tres serieux je trouve.
Sinon Lord Of Light c'est carrement pompé sur lord of the flight de X factor. peut etre volontaire au vu de la ressemblance des titres......

Certe,Cet album semble bien...il nessecite en effet un bon nombre d'ecoute, mais je suis pas sur qu'il contiennent l'originalité et l'ambiance de X Factor, ni le genie deSeven son et somewhere in time. Je dirais meme que je regrette un peu l'epoque du decrié fear of the dark et X factor (si si..) . Avez vous entendu dans ce nouvel album des titres du niveau de afraid to shoot, childood end, fear of the dark, the fugitive, be quick ou bien sign of the cross, The Edge Of Darkness, Fortunes Of War, The Aftermathn, Blood On The World's Hands et Judgement Of Heaven????

31 Aoû 2006 7:31
Crimson Idol

d'accord avec Mick , c'est tout sauf mauvais et c'est une super bonne surprise !!! je n'y croyais plus des masses à vrai dire ...

aucun déchet contrairement à son predecesseur, ça a ete travaillé .... certains morceaux sortent clairement du lot meme apres 3 écoutes : Brighter, Longest day et surtout Out of the shadows

meme The pilgrim et for the greater good of god sont de bonne augure!!!

il n'y a que different word et le single que j'aime beaucoup moins ...

Cet album sonne comme le petit frere de X factor mais en version reussie ... pas de titres boiteux , de chant hors des clous sur celui là ... des plans bizarres par moment mais ça doit etre digérable avec le temps

Fly out, I'm trapped under rice …

31 Aoû 2006 7:35
Crimson Idol

Avez vous entendu dans ce nouvel album des titres du niveau de afraid to shoot, childood end, fear of the dark, the fugitive, be quick ou bien sign of the cross, , Fortunes Of War et Judgement Of Heaven????

oui, ils y sont tous ...

for the greater good of god et These colors en sont un best of ...

Fly out, I'm trapped under rice …

31 Aoû 2006 7:37
Skeleton In The Forum

Sinon Lord Of Light c'est carrement pompé sur lord of the flight de X factor. peut etre volontaire au vu de la ressemblance des titres......

Là encore je vois pas le rapport, peut tu étayer ta comparaison?
De toute façon c'est normal qu'on entende ici et la des passages qui peuvent évoquer d'ancien morceau de maiden. C'est normal, c'est le cas chez tous les groupes d'un certain âge qui ont une forte personnalité! Saxon, Judas Priest, Blind Guardian, Deep Purple n'y ont pas échappé!! Pourquoi quand c'est maiden on doit toujours en faire un plat et voire ça sous un angle négatif? Et puis même si j'ai entendu plein de passages typiquement maidenien sur cet album aucun ne m'a semblé purement pompé sur un ancien morceau.

Citation:
Avez vous entendu dans ce nouvel album des titres du niveau de afraid to shoot, childood end, fear of the dark, the fugitive, be quick ou bien sign of the cross, The Edge Of Darkness, Fortunes Of War, The Aftermathn, Blood On The World's Hands et Judgement Of Heaven????

Je dirais quasiment chaque titre de l'album...

31 Aoû 2006 9:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Avez vous entendu dans ce nouvel album des titres du niveau de [...] The Edge Of Darkness, Fortunes Of War, The Aftermathn, Blood On The World's Hands et Judgement Of Heaven????

Non, je n'ai pas trouvé qu'un titre de l'album atteigne ce niveau :siffle:

Voltaire

31 Aoû 2006 10:00

Bon apres 30 ecoutes et bien sur sans recul, je pense que c'est le meilleur maiden depuis facile somewhere voire même avant, je vais essayer d'entamer la chronique ce week end, je la reserve comme ça :D

31 Aoû 2006 10:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner

tu m'fais peur Noîseounet :'( le meilleur depuis SIT ??? .... par rapport à X Factor tu le classe comment ???

31 Aoû 2006 10:35

j'en cause un peu deux trois pages avant, mais ile st meilleur que X factor, plus aouti, mieux produit, et c'est un gros fan de X factor qui le dis, il n'a aucun défaut ce disque, et pour moi c'etait pas arrivé depuis Somewhere et Number

31 Aoû 2006 10:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner

bon j'vais jeter une oreille ou deux dessus à l'occaz !!!

31 Aoû 2006 10:43

Doug, je pense que l'ensemble des avis exprimés représente et cerne bien l'album. Mais il est aussi évident qu'il ne faut pas s'attendre à plus ou moins du vieux MAIDEN... même si c'est du pur jus! :clin:

31 Aoû 2006 10:50
Heavy Metal Lawyer

Meilleur album depuis SIT?: c'est vraiment difficile à dire, c'est une affaire de goût parce que cet album est très différent de ceux des 80...mais pas moins valable en tout cas, ça c'est sur, seulement plus lent, plus complexe, et moins chantant

Par contre, je pense que beaucoup seront d'accord pour dire que c'est le meilleur album depuis le retour de Bruce et d'Adrian...ouais dans ce style heavy progressif, je pense que AMOLAD enterre BNW ET DOD, malgré le manque de recul dont je manque...

31 Aoû 2006 10:57
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol

Pour dire que c'est le meilleur depuis tel ou tel, encore faudrait-il qu'il y ait unanimité sur quel est le meilleur. Si on me dit que c'est le meilleur depuis le retour de Bruce, alors implicitement, pour moi, c'est le meilleur depuis 7th Son... Mais ça c'est loin d'être acquis.

La question est plutôt de savoir s'il est bon, s'il plaira, et avec le recul on pourra le situer.

31 Aoû 2006 11:31
Répondre au sujet   [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 68  Suivante