Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 0:42

Répondre au sujet  [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 68  Suivante
 Iron Maiden - A MATTER OF LIFE AND DEATH 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Oui, je suis d'accord, et c'est pour ça que j'ai autant accroché à cette scène récemment ;)

Déjà, la plupart des "jeunes" groupes les plus vendeurs sont Scandinaves: Nightwish, In Flames, Dimmu Borgir, HammerFall, Children of Bodom ... Et ceux qui ont un succès moindre mais bénéficient d'une grande reconnaissance le sont aussi: Soilwork, Opeth ou Arch Enemy.

Enfin, depuis que je me remets à un heavy plus classique, je constate que mes groupes préférés dans ce domaine, les plus frais dans le genre, viennent également des pays froids: Manticora et Falconer :)

Après, je ne fais pas de généralité, j'oublie sûrement plein d'autres groupes des autres pays (d'ailleurs, aucun ne me vient à l'esprit pour le moment), mais il semble évident que l'avenir du metal se trouve là-bas !

Je m'autocite car pour compléter le tableau, je viens de me rendre compte qu'Anubis Gate qui m'a foutu une claque monstrueuse dernièrement est Danois !!! D'ailleurs, Beyond Twilight, dont le dernier album est une de mes plus grandes baffes de ce début de millénaire (j'ai les joues dans un état !), est également Danois si je ne m'abuse (vu les noms des musiciens, ils sont au moins Scandinaves lol ). C'est déjà sûr pour le chanteur, étant donné que c'est le même pour ces deux groupes ;)

29 Aoû 2006 21:38
Profil Site Internet
Crimson Idol

29 Aoû 2006 21:51
Prêtre de Judas

Gné?! :hmm:

The Apparition? The legacy? Non je vois pas le rapport :fou:

Bon c'est surtout un court passage (qui va de 4'45 à 5'10) qui me fait dire ça. Et c'est la partie que je retiens le plus... Mais sinon j'aime vraiment pas la façon de chanter de Bruce sur ce morceau.

29 Aoû 2006 21:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Danois, comme Wuthering Heigths :clin:

Ah oui tiens, il est sorti le dernier album ? Parce que j'avais sacrément bien accroché sur les deux titres proposés par Crono :)

29 Aoû 2006 21:57
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je dévie un peu mais je vais parler d'un groupe moins nordique, autrichien : t'as as eu le temps d'écouter les STYGMA IV Thrasheux? :)

29 Aoû 2006 22:03
Heavy Metal Lawyer

Arf non, pas encore, Ancestor, mais c'est la faute à deux albums majeurs:

- le dernier Maiden que je souhaite décortiquer au maximum,
- ce fameux disque d'Anubis Gate que tu m'as fait découvrir, en fait, c'est de ta faute si je ne peux pas me pencher sur le reste lol

Plus sérieusement (même si ce que je viens de dire est la stricte vérité), j'ai juste écouté vite fait mais ça m'a l'air assez complexe également, pas facilement accessible. Je préfère sincèrement finir de digérer tout ce que j'ai reçu avant de m'y mettre, ce n'est vraiment pas le genre de groupe dont on a fait le tour en une écoute. Mais souvent, ça me prend et je m'y mets d'un coup.

Bref, dans tous les cas, ça va viendre :clin:

29 Aoû 2006 22:09
Profil Site Internet

Oki, tu as tout à fait raison, tous ces albums nécessitent un grand minumum d'écoutes si l'on veut les 'intégrer' comme ils le méritent. Et les STYGMA sont un peu dans ce cas aussi! De toutes façons ça fait un beau programme en perspective tout ça :clin:.

29 Aoû 2006 22:13
Creature de la Nuit

- The Legacy
- Different world
- Lord of light

Titres que j'aime le moins :
- Out of the shadows
- For the greater good of God

30 Aoû 2006 7:13
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bon, je l'ai écouté attentivement hier soir : mouaif... :?

Je crois que je ne suis pas aussi enthousiaste que le reste du forum. Alors effectivement il est prog et il ne faut pas s'attendre à du Maiden des '80s (ça c'est TRES clair) mais je n'ai pas trouvé pour l'instant de refrain accrocheur, c'est vraiment très long (même si tout est bien rempli, sans "longueurs" (!) ) et je rejoins Boro sur "Par contre, je trouve que cela manque d'hymnes à la Run to the hills ou The trooper càd des morceaux courts, efficaces.". C'est même ce qui va poser un gros problème pour moi, je n'ai pas retenu grand chose à part quel moments de quelques titres. Different World est sympa mais pas folichon non plus, juste bien pour mettre en appétit.

Tout est bien foutu (ambiances, mélodies, chant...) mais ça ne m'a pas franchement touché. J'ai plus accroché à DOD à la première écoute. Je le réécouterai encore et encore mais c'est mal parti, je crois que l'achat ne se fera pas (pour l'instant).

Dernière édition par Ploc le 30 Aoû 2006 8:57, édité 1 fois.

30 Aoû 2006 8:33
Crimson Idol

je suis vert , hier j'ai mis le precieux sesame dans le lecteur CD de ma caisse pour une balade pour enfin découvrir l'album ... ça à fait "couik !!" et plus rien ... bilan : mon lecteur est HS avec le CD coincé à mort dedans... j'ai toujours pas entendu une note ... si je veux l'entendre avant 1 semaine , je suis bon pour un racheter un autre ...

le titre de l'album commence à prendre tout son sens ... :roll:

j'ai pu zieuter le DVD quand meme et je dois avouer que les quelques extraits que j'ai entendu m'ont agréablement surpris ce qui est d'autant + frustrant ... :'(

Fly out, I'm trapped under rice …

30 Aoû 2006 8:36

Argh, l'horreur! Espérons qu'au moins ton lecteur n'est pas complètement mort... Image

30 Aoû 2006 8:39
Crimson Idol

les reste du forum

Tu sais ce qu'ils te disent les restes du forum ? :grrr: :pet':

30 Aoû 2006 8:44

Même qu'il y en a qui ont de beaux restes d'abord... lol

30 Aoû 2006 8:46

t'a été puni Rectal, t'a pas cru en ce disque et en maiden, ils se vengent :D

30 Aoû 2006 9:02
Profil Site Internet
Crimson Idol

c'est vrai ... c'est de bonne guerre ... :D

en tous cas, je recupere les mp3 un à un donc je devrais pouvoir l'ecouter quand meme ... j'ai pu entendre for the greater good of god et vraiment ça fait X factor ... y'a un plan directement pompé sur "judgement of heaven" ça m'a pas déplu ... faut voir le reste ...

Fly out, I'm trapped under rice …

30 Aoû 2006 9:09
Crimson Idol

30 Aoû 2006 9:10
Heavy Metal Lawyer

Cet album me rappelle de plus en plus BNW, par moment c'est les mêmes accords, il ya pas mal de redites
Sinon l'album n'est pas facile a mémoriser, y'a pas d'airs qui restent dans la tête d'entrée, c'est définitivement un album difficile d'écoute, bien moins direct que les autres

Mes chansons préférées sont les plus simples:

Different worlds
The pilgrim
Lord of light

The legacy est une chanson sympa aussi

Le reste j'arrive pas à me rappeler, elles se ressemblent toutes assez

Dernière édition par Tonton Mick le 30 Aoû 2006 14:52, édité 1 fois.

30 Aoû 2006 11:03
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum

Oui les refrains ne sont pas immédiatement mémorisable, c'est vraiment un album qu'on peut pas jugé en une seule écoute.

Mais à force les refrains se mémorisent et sont bien efficace je trouve, pas aussi immédiat que ceux de BNW et DOD mais nettement plus recherchés.

Il y a un morceau qui m'a déçu au début : "the longest day", et finalement maintenant c'est un de mes préférés, le fait d'avoir lut les paroles y a d'ailleurs pas mal contribués. Et le refrain je le trouve excellent justement.

Par contre "lord of light" me resiste toujours, trop complexe ce titre.

30 Aoû 2006 11:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'en suis à celui-ci et il me résiste aussi. Pourtant le riff est bon. Il va se révéler au fil des écoutes je pense.

A part ça j'adore le jeu hyper chiadé de guitares sur Out Of The Shadows.

Trust - Promesse Osée

30 Aoû 2006 11:21
Angel of Death

Je me suis livré à un exercice intéressant : j’ai noté en live et à la première écoute ce que je pensais de chaque chanson. A prendre donc avec des pincettes vu que l’album demande plus d’attention.

Voilà ce que ça donne :

1/ DIFFERENT WORLDS = un peu mou du genou comme intro, le riff est bof, de la bonne sauce à la Maiden en définitive. C’est pas folichon comme intro, convenu mais sympa. Aucune agressivité, si on avait pas la basse, on cataloguerait ça en Rock. Je suis désappointé.

2/ THESE COLOURS = on dirait un morceau tout droit sorti de BNW, le refrain est pas mal avec son petit quelque chose à la DOD. La construction se veut plus progressive avec une touche un épique. Dommage que les répétitions viennent plomber un peu le titre.

3/ BRIGHTER = les guitares se réveillent enfin. La montée en puissance est top, par contre le riff m’emballe pas plus que ça. La fin est décevante avec encore ses répétitions qui n’en finissent pas.

4/ PILGRIM : j’avais un a priori vu ce que j’avais pu lire à droite et à gauche. C’est une bonne surprise, même s’il y a une grosse impression de déjà vu. C’est rafraichissant après deux longs titres bien répétitifs. C’est simple, carré, bien Heavy et efficace. Et le solo tue. Maiden reprend un peu des couleurs.

5/ THE LONGEST : ça commence bien avec un coté épique bien senti. La structure et le refrain me rappelent méchamment un autre titre de Maiden. Sais plus lequel, ça m’échappe. Trop de répétitions encore. Heureusement que le break batterie suppléée par les grattes viennent apporter un peu d’air. Un bon titre globalement.

6/ OUT OF THE SHADOWS : un peu différente des autres. C’est plus nuancé, presque sombre. DICKINSON emmène les grattes. Ca change un peu comme titre. C’est rafraichissant. Pas grand chose à dire.

7/ REINCARNATION : j’avais été séduit. Je le suis toujours. C’est un bon morceau. J’aime cette montée en puissance délicate, cette intro longue qui pose l’atmosphère à la X Factor. Le premier couplet est terrible. Là encore les répétitions gachent un peu le titre et donne l’impression d’un soufflé qui se dégonfle.

8/ FOR THE GREATER : classique, rien de spécial. Ca commence comme du déjà entendu. Ca devient un peu plus épique et le break qui ralentit est bien venu (avec le martellement à la batterie et la basse tagada). La fin est plus originale. L’ensemble est assez réussi.

9/ LORD OF LIGHT : intro longue. Je fais un lien avec « REINCARNATION » peut être à tort. C’est encore teinté X Factor. L’accélération est vraiment pas mal, ça ressemble enfin à du Maiden. J’ai eu un petit frisson, j’avoue. La fin est ébourrifante. Je crois que c’est ma préférée pour l’instant.

10/ LEGACY : intro doucereuse. On sent que MAIDEN veut marquer le coup avec ce dernier morceau en nous proposant un titre différent. Les petites arpèges reprennent la mélopée du début et ça se maidenise comme il se doit. C’est vraiment pas mal, je sens que je vais l’aimer ce morceau. Cela dit il reste encore 5 minutes à mon compteur, j’espère qu’on va pas retomber dans le coup des répétitions. Je suis rassuré avec le riff qui déboule. Ce morceau me botte vraiment. Je me demande si je le préfère pas à LORD OF LIGHT finalement. J’aime bien la modulation de DICKINSON avec les effets à la fin (sorte de choeurs). C’est rassurant de savoir que MAIDEN est encore capable de nous pondre des titres comme ça.

Conclusion : Ca me semble pas mal comme album. Assez riche en toute cas. Première impression très encourageante. Ca pue le bon album. MC BRAIN m’a semblé en forme, DICKINSON trop linéaire et HARRIS en retrait. L’évolution du groupe vers des titres longs, ambiants et un poil progressif est intéressante.

Au menu des reproches : aucun « tube », ni hymne fédérateur. Abus des répétitions et des recettes éprouvées de papi MAIDEN. Ca manque globalement de punch, c’aurait été un poil plus Heavy et efficace (à la BNW) que ca m’aurait pas dérangé non plus.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

30 Aoû 2006 11:37
Répondre au sujet   [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 68  Suivante