Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 22:49

Répondre au sujet  [ 614 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 31  Suivante
 Angra 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
L'espoir mon jeune ami, l'espoir et l'envie d'y croire... ;)

29 Aoû 2006 10:44
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

oui c'est quoi si moi j'écoutais le nouveau Hammerfall, lol, quand on aime pas, ça sert rarement d'insister, à moins d'etre maso

29 Aoû 2006 10:44
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Bah, pas besoin d'etre maso pour etre curieux et de s'essayer là où les autres succombent a chaque fois. Qui sait s'y on n'en sortira pas surpris ? Mais en l'occurence, c'est encore raté pour cette fois ci..

29 Aoû 2006 10:47

ah mais ça arrive, on a le droit de pas aimer quand même lol, mais là arrete d'insister, ça sert à rien, t'aimera jamais si t'aime pas cet opus

29 Aoû 2006 10:49
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est marrant ce que tu dis Chips à propos de Rhapso, parce PotDf j'avais adoré sur le moment, et puis en fait je m'en suis super vite lassé et c'un un des albums de Rhapsody que j'ai plus envie de réécouter. Finalement y'a que "Gargoyles..." de vraiment intéressant sur ce disque :hmm:

Mais je rejoins l'Ancêtre, Triumph Or Agony est excellent.

29 Aoû 2006 15:11
Crimson Idol

C'est peut-être le problème inhérent au genre aussi...
Dès que Rhapsody ou Nightwish sort un disque, c'est le truc le plus génial qui ne soit jamais sorti...

Un peu de recul ne ferait pas de mal aux amateurs du genre, histoire que les autres ne lâchent pas l'affaire par lassitude d'entendre toujours la même rengaine à chaque sortie, chaque groupe qui repompe et autre...

Cet album d'Angra a peut-être bénéficié du même nappage 'classique' autour d'une grosse sortie "Speed Mélo", du coup j'ai peut-être zappé à l'époque.

Mais pour une fois, le nappage, s'il y a eu, était justifié...

C'est injuste et ça me déçoit de ta part.

C'est quand même pas ma faute si je préfère cent fois Once à Temple of Shadows.

Et genre on fait ça que pour ce style.
Genre à chaque fois que les deux groupes que tu cites sortent un albums on entends pas les sempiternels : wohé c'est du metal de tapettes ! C'est nul ! c'est kitsch !
Genre à partir de maintenant à chaque fois qu'Opeth sortira un album, je te sortirais la meme phrase (ce qu'on entend à chaque fois d'ailleurs)

edit : de fait, pour mon 1000 post j'aurais aimé être plus positif et aimable, mais bon.

29 Aoû 2006 15:55
Long Distance Runner

C'est marrant ce que tu dis Chips à propos de Rhapso, parce PotDf j'avais adoré sur le moment, et puis en fait je m'en suis super vite lassé et c'un un des albums de Rhapsody que j'ai plus envie de réécouter. Finalement y'a que "Gargoyles..." de vraiment intéressant sur ce disque :hmm:

Ben justement il est d'accord avec toi car trouvant cet album creux.

29 Aoû 2006 16:41
Long Distance Runner

Alors moi c'est tout le contraire, mais il m'a fallu plus d'un an pour l'aimer lol

29 Aoû 2006 16:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner

@Akron: parfaitement d'accord, Gargoyles est le seul titre qui sorte du lot!

@Max: Wolà, tu as peut-être pris les choses trop à coeur! J'étais pas dans l'idée de ressortir la hache de guerre concernant le speed mélodique.

De mon point de vue, je ne me place pas dans la catégorie "bouh métal de tapettes tout ça". Je le dis haut et fort, ya des trucs de Speed mélodique que j'adore, tu pourras aller voir sur nightfall que Legendary Tales de Rhapsody trone fièrement dans ma liste de référence au milieu de 9 albums qui n'ont strictement rien à voir (sauf peut-être le Cradle, d'un certain point de vue...) J'suis le premier à me prendre des réflexions bien placées de Canard sur le fait que j'aime Sonata Arctica, et loin de moi l'idée d'aller prétendre l'inverse. Sonata, c'est de la balle, et que ceux qui ne sont pas d'accord aillent se faire foutre :D

Ya des gens qui blairent pas le speed mélodique, et je comprends parfaitement que ça te saoule qu'à chaque fois il y ait 4 pelés pour te rappeler que t'as des goûts de chiottes. Ce n'est pas mon cas, j'ai "vécu" le revival à la fin des années 90, moi aussi je me suis dit "putain c'est bon en ce moment, ya des putains d'albums qui sortent, ça y est c'est reparti!"

Et puis non, la vague s'est écrasée et aujourd'hui je me trouve plus du côté des "anti". Je ressors régulièrement mes vieux albums de Rhapso ou Sonata, j'ai même découvert Gamma Ray entre temps, j'ai pas l'impression que mes goûts ont changé...Par contre j'ai l'impression que la plupart des amateurs de Speed Mélodique s'intéressaient plus à l'aspect grandiloquent bourré d'effets sonores qu'au réel côté musical de la chose...

Pour moi la scène speed mélodique aujourd'hui est à celle de la fin des années 90 ce que la musique de films hollywoodiens est à la musique classique, une pale copie bien creuse qui ne fait que reprendre encore et toujours les mêmes recettes, privilégiant les effets de styles à de vraies mélodies.

Après, tu as le droit de préférer Once de Nightwish à Temple of shadows, les deux albums sont même difficilement comparables. J'ai envie de te répondre que Once n'est pas du speed mélo, mais du heavy, j'ai pris Nightwish au pif, je pensais surtout à Rhapsody, dont j'ai particulièrement bien suivi les sorties (contrairement à Nightwish où la voix de Tarja m'avait toujours bloqué jusqu'à ce que je découvre Once, en fait, sympa mais sans plus)
Ce que je reproche, c'est pas à certains de préférer une sortie de Speed mélo récente à ce Temple of shadows, c'est plus le côté dythirambique, l'exclamation perpetuelle, comme si chaque sortie était le Saint Graal, avec jamais la moindre once de reproche à la clé...J'en suis limite à me demander si certains n'osent tout simplement pas reconnaitre qu'ils se sont trop vite emballés après coup...

Tu peux aller vérifier sur le topic du dernier album d'Opeth, j'ai pas l'impression d'avoir ce côté extatique pour une sortie d'un album d'un groupe que je vénère (particulièrement pour Ghost reveries d'ailleurs, il me semble même avoir dit que c'était leur moins bon après Damnation, même si c'est tout de même très bon...)

29 Aoû 2006 17:05

Sauf que tu te trompes, Ghost c'est leur meilleur! :D Pas ma faute, je l'adore cet album, je le trouve monumental.

29 Aoû 2006 17:14
Skeleton In The Forum

Tu dis que Nightwish n'est pas vraiment du speed mélo? Je suis d'accord. Mais j'en dirais autant pour Rhapsody.

D'ailleurs POTD je l'ai réecouté récemment et il est bien meilleur que dans mes souvenirs, il y a des faiblesse et des redondances, c'est clair, mais il y a aussi de trés bonne choses et même parfois un côté heavy qui n'avais jamais été présent chez Rhapso.

29 Aoû 2006 17:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner

@L'ancètre: venant de ta part, c'est on ne peut plus logique. Il est plus prog, plus synthé, plus alambiqué, il a une personnalité marquée qui est plus dans tes cordes.
Mais ce n'est pas cette personalité qui me dérange.

@DS: Réécoute Dawn of victory alors...

29 Aoû 2006 17:59
Crimson Idol

Akron a écrit:

Ben justement il est d'accord avec toi car trouvant cet album creux.

C'est bien là où je voulais en venir :hmm:

29 Aoû 2006 18:08
Heavy Metal Lawyer

Pour moi, Power of the Dragonflame est juste l'évolution naturelle, voire l'aboutissement de Dawn of Victory: les morceaux sont encore plus heavy (une démarche déjà entamée par DOV), plus speed aussi, plus symphos dans l'esprit, plus rageurs, plus beaux et finalement meilleurs !

29 Aoû 2006 21:03
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est ce que je pensais au début. Maintenant je les trouve mal équilibrés. Si je veux Rhapso heavy j'écoute DoV, si je le veux sympho j'écoute SOEL ( ou Triumph Or Agony)

29 Aoû 2006 21:06

Sans déconner, POTDF est pour moi un changement radical chez RHAPSODY, entammé d'ailleurs avec l'EP précédent. Depuis les mélodies ne sonnent plus comme avant, les harmonies ont changé. D'ailleurs, hormis la grande tenue des compos, c'est ce qui m'a tout de suite plu dans TOA : un certain retour vers leur ancienne façon de tourner les mélodies.

29 Aoû 2006 21:09
Crimson Idol

C'est dingue comme on arrive à faire dévier les sujets lol

Cela dit, on va demander à l'Ancêtre de parler d'Angra, il va juste éructer "REBIRTH!!!" en bavant :D

29 Aoû 2006 21:13

Voilà, c'est malin! :D

29 Aoû 2006 21:18
Long Distance Runner

Tu dis que Nightwish n'est pas vraiment du speed mélo? Je suis d'accord. Mais j'en dirais autant pour Rhapsody.
[...] même parfois un côté heavy qui n'avais jamais été présent chez Rhapso.

Euh...C'est quoi au fait pour toi alors Rhapsody? :D
Moi je disais juste que Once de Nightwish n'est pas vraiment du Speed mélodique...Le reste j'ai jamais trop su en fait :siffle: (dans mes souvenirs, ça dépend des morceaux non?)

Sinon désolé pour la dérive sur Rhapso...
Je vais dans le topic qui convient :)

29 Aoû 2006 22:32
Skeleton In The Forum

Rhapso est clairement différent de la scène speed mélodique inspiré de Helloween and co. Il n'y a que Legendary tales et un peu Down of victory qui peut se rapprocher de cette scène. SOEL ça n'a rien à voir.

Quel style joue Rhapsody? Leur propre style qu'ils ont eux même inventé. Certains parleront de Metal Symphonique.

29 Aoû 2006 22:47
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 614 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 31  Suivante