Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 0:40

Répondre au sujet  [ 614 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31  Suivante
 Angra 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message

28 Aoû 2006 20:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Super bonne nouvelle que la sortie prochaine de ce nouvel opus ! Quelle année, bondieu :)

28 Aoû 2006 21:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour rebondir sur la pochette et le titre, il s'avère que l'Aurora Consurgens était un traité d'alchimie du XVième siècle parfois attribué à Saint Thomas d'Aquin. Il y a une petite section sur le wikipedia.

Parmi les illustrations de l'ouvrage on retrouve celui-ci.

Sans faire de mauvais jeu de mot, metal et alchimie font bon ménage comme l'a montré Bruce Dickinson avec son Chemical Wedding. :)

Trust - Promesse Osée

28 Aoû 2006 21:18
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ha oui, quand même... Ce n'est peut-être pas un concept album mais cela ne sort pas de n'importe où non plus!

28 Aoû 2006 21:23
Heavy Metal Lawyer

Oui, et un big up pour Ultima Ratio et sa soif de culture au passage ;)

28 Aoû 2006 21:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Merci. D'ailleurs, il y a un problème. Dans le wikipédia ils disent qu'il est daté du XVième siècle et qu'il est parfois attribué à St Thomas d'Aquin qui a vécu... au XIIIième siècle.

Trust - Promesse Osée

28 Aoû 2006 21:41
Heavy Metal Lawyer

28 Aoû 2006 21:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Et pourquoi c'est con?

Parceque Temple of shadows est un album qui ne paye pas de mine au premier abord. J'ai pas eu l'impression qu'il y a eu un engouement général et fort à sa sortie, personne n'a sorti de laïus dythirambique à son propos ni quoique ce soit...Sa sortie est restée relativement sobre, comme peuvent l'être les sorties d'album de groupes appréciés mais loin de faire l'unanimité...

Hors finalement, même si c'est pas l'album du siècle, bah ça reste un des rares albums dans le style que je ressors ces temps-ci, et pourtant je suis difficile à combler sur ce domaine précis...

En bref, je ne pensais pas que j'allais m'atacher particulièrment à cet album, et pourtant même si tout le monde s'accorde à dire ici qu'il est bon, je n'ai pas l'impression qu'il déchaine les passions, comme pourrait le faire un album adulé qui plait "même" aux gens qui n'aiment pas/plus le speed mélodique...

Dernière édition par Chipstouille le 28 Aoû 2006 23:26, édité 1 fois.

28 Aoû 2006 23:08
Long Distance Runner

Tu n'as peut être pas eu l'impression qu'il y ait eu un réel engoument (remarque moi non plus) mais ce que je sais c'est que l'Elysée Montmartre à Paris à l'époque était bien rempli. Pour un groupe officiant dans ce genre.

Juste histoire de relander l'éternel duel, Shaaman a plus que du mal à tourner en France...

Trust - Promesse Osée

28 Aoû 2006 23:15
Heavy Metal Lawyer

Ah tiens, je pense tout l'inverse concernant l'engouement qu'a suscité ce disque. Je partageais l'opinion de Hard Rock Mag' qui déclarait que ce disque était le nouveau mètre-étalon en matière de power-metal !

Je n'avais pas tari d'éloges sur cet album à sa sortie. Il présente de nombreux titres puissants et furieusement inspirés qui ne font qu'accroître le sentiment de "gros pavé" que j'ai de ce disque. Aujourd'hui encore, je le trouve monstrueux, une aura pas croyable s'en dégage, c'est un grand album, mon préféré d'Angra !

28 Aoû 2006 23:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est peut-être le problème inhérent au genre aussi...
Dès que Rhapsody ou Nightwish sort un disque, c'est le truc le plus génial qui ne soit jamais sorti...

Un peu de recul ne ferait pas de mal aux amateurs du genre, histoire que les autres ne lâchent pas l'affaire par lassitude d'entendre toujours la même rengaine à chaque sortie, chaque groupe qui repompe et autre...

Cet album d'Angra a peut-être bénéficié du même nappage 'classique' autour d'une grosse sortie "Speed Mélo", du coup j'ai peut-être zappé à l'époque.

Mais pour une fois, le nappage, s'il y a eu, était justifié...

28 Aoû 2006 23:25
Heavy Metal Lawyer

C'est peut-être le problème inhérent au genre aussi...
Dès que Rhapsody ou Nightwish sort un disque, c'est le truc le plus génial qui ne soit jamais sorti...

Un peu de recul ne ferait pas de mal aux amateurs du genre, histoire que les autres ne lâchent pas l'affaire par lassitude d'entendre toujours la même rengaine à chaque sortie, chaque groupe qui repompe et autre...

Ben pas forcément, puisque d'une part, le speed / power metal mélodique n'était sûrement pas mon genre musical favori à la sortie de Temple of Shadows, et d'autre part parce que je trouve que Nightwish est au point mort depuis Oceanborn (le seul disque que j'aime vraiment du groupe; je dois dire que l'éviction de Tarja est presque une bonne nouvelle dans le sens où ça va peut-être enfin permettre au groupe de se renouveler) et que j'ai un peu moins aimé SOEL II que Power of the Dragonflame chez Rhapsody ;)

M'enfin, tout ça ne t'empêchera pas d'apprécier, je pense, cet Angra comme il se doit ;)

28 Aoû 2006 23:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Mouais je suis pas trop d'accord avec toi. La pluspart des sorties speed/power metal ne se sont pas vraiment vu d'un trés bon oeil. Je suis au contraire plutôt étonné quand on dit qu'un album dans ce genre est trés bon. J'ai même l'impression quand ce moment on tombe dans l'excés inverse, à critiquer toute sortie dans ce style, moi c'est à cause de ça que je suis passé à côté de l'excellent Timeless Miracle et de Dragonforce à l'époque de Sonic firestorm. Aujourd'hui je met totalement de côté tous ces sales a priori.

Bien sur si tu vas sur des sites de buveur d'eau comme Heavy law là d'accord ils ont tendance a faire l'éloge de n'importe quel sortie dans ce genre.

28 Aoû 2006 23:34
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je me rappelle de ToS. Je connaissais pas trop Angra à l'époque, j'aimais vite fait Angels Cry et Holy Land je l'avait écouté vite fait une ou deux fois et je m'étais fait chier. Ouais, ça surprend. Mais mon avis a évolué depuis, je me suis vraiment intéressé à ces deux premiers disques et j'en suis tombé amoureux. Mais préalablement, alors que j'en étais finalement, n'ayons pas peur des mots, à mes premiers émois métalliques, quand j'ai écouté au casque les premières fois ToS, j'ai pris une grosse baffe et mine de rien, ce disque m'a bien fait voyager.

28 Aoû 2006 23:54

Excellente nouvelle, je sens encore un bon cru, j'ai hate de les revoir en live, mais pitié avec des bonnes 1ere parties cette fois!

29 Aoû 2006 7:16
Profil Site Internet
Soundchaser

Sans faire de mauvais jeu de mot, metal et alchimie font bon ménage comme l'a montré Bruce Dickinson avec son Chemical Wedding. :)

Y a aussi FullMetal Alchemist ! lol

29 Aoû 2006 9:10
Long Distance Runner

Je dois principalement me baser sur les commentaires de nightfall et ce que je peux lire ici je pense.

Dragonforce est justement, l'un des rares groupes a être sorti du lot ces derniers temps (et aussi, accessoirement, le meilleur jeu jamais sorti sur Saturn - mais ça n'a rien à voir lol). Je n'aime pas non plus, mais je reconnais que le discour (qu'il y a eu, tu as peut-être été victime du même phénomène que moi DS lol) est justifié, c'est un groupe qui sort de la masse, sur lequel ça vaut le coup qu'on se penche au minimum 2 minutes, pour écouter, même si on n'aime pas.

Sans vouloir médire une fois de plus, il faut tout de même reconnaître que le genre agonise depuis au moins 5 ans. Et depuis Power of the dragon flame de Rhapsody, justement, je n'arrive plus à suivre, je capte plus le truc. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens ne se rendent pas compte que cet album est d'un creux abyssal inoui...ya rien, c'est 10 fois le même titre avec à peine un semblant de mélodie. C'est absoluement pas comparable à leurs trois premiers albums, beaucoup plus variés et inventifs (même si DOV sentait déjà un peu la facilité par moments) Et j'ai l'impression que tout le genre "Speed mélodique" s'est calqué là-dessus... Bourriner pour bourriner, mettre trois claviers "à ambiance" pèpère derrière et une ligne vocale à peine potable, à condition qu'on arrive encore à supporter le chant... (d'une banalité afligeante, la plupart du temps)

Temple of shadows est un album qui a rompu avec tout ça, où même si par moment on sent [edit: wou, jolie celle-là lol] que le groupe s'égare, on trouve du tube (Spread your fire par exemple) et de la musique, pas une formule déjà éprouvée maintes fois...

Dernière édition par Chipstouille le 29 Aoû 2006 16:35, édité 1 fois.

29 Aoû 2006 9:56
Creature de la Nuit

Un peu de recul ne ferait pas de mal aux amateurs du genre..

Quand je pense que le nouveau Maiden va être encensé...quand on voit la bouse pondue. Si ça c'est pas du recul... :siffle:

Dernière édition par Angel Soul le 29 Aoû 2006 10:39, édité 1 fois.

29 Aoû 2006 10:38

Chips, j'ai en gros le même avis que toi concernant les RHAPSODY... mais s'il y a une chose que Triumph Or Agony ne fait pas, c'est bien bourriner! Tu l'as écouté?

Puis quoiqu'il en soit, le nouvel ANGRA va faire fort, prédiction ancestrale... :p

29 Aoû 2006 10:39
Skeleton In The Forum

Chipstouille a écrit:

Un peu de recul ne ferait pas de mal aux amateurs du genre..

Quand je pense que le nouveau Maiden va être encensé...quand on voit la bouse pondue. Si ça c'est pas du recul... :siffle:

Je pense que c'est plutôt toi qui manque du recul. Et puis bon quel idée d'écouter un album quand on a déjà un a priori super négatif qui conditionne d'avance notre jugement.

29 Aoû 2006 10:40
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 614 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31  Suivante