Et après on va dire que j'suis pas ouvert...
Vu que Emule remarche chez moi, je me suis précipité pour DL un paquet de trucs avant que ça ne "remarche plus" grâce aux conseils de tout le monde et à mes pulsions étranges.
Abydos
Bon, mon ex-padawan l'a ramené sur IRC avec ce disque et je lui accordé du crédit. J'ai eu tort. C'est con parce que Abydos c'est pas mal. Abydos c'est joli, un peu Beatles je trouve. Mais quand la chanson est bonne le groupe choisit l'une des deux tactiques suivantes pour la gacher systématiquement :
- la rallonger de deux minutes avec un plan pompé (et quand je dis pompé, c'en est honteux !) sur DT où TOUT le groupe singe les américains (sonorités, types de mélodies, rythmique, voix !!!, etc.)
- foutre des violonades de merde arrangées par un Michael Kamen de supermarché (déjà que le vrai était mauvais comme un sac... cf Metallica)
Bref, le disque en devient inécoutable alors que ça aurait pu être un chouette album calme.
3 Inches Blood - Advance and anguish
Complètement anecdotique, un groupe de true de plus qui vaut bien quelques écoutes pour la voix du chanteur. A ranger du côté de Hybria.
Amon Amarth - Fate of norns
J'ai pas trop compris l'engouement de Rock Hard pour ce groupe. Je trouve ça quelconque dans le genre death mélo nordique. Pour moi ça gueule trop. D'après Hardt c'est pas le meilleur disque non plus... Faut que j'en teste d'autres...
Bathory - Hammerheart / Twilight of the gods
Je ne connaissais pas la période "sympho" du groupe (enfin... j'avais testé les Nordland quand même). Première écoute de Hammerheart : je fuis. C'est laid, la voix est nulle etc. Faut que je teste à nouveau mais bon...
BOC - un paquet de trucs
Pas écouté encore. J'ai bon espoir, ayant déjà écouté quelques albums du groupe toute période confondue.
DGM - Displaced
Une fois de plus je me suis laissé abuser par la chro de Rock Hard qui décrivait ce disque comme du true vraiment pêchu et bien plus agressif que la moyenne bla bla bla... Bref CDLM.
Fates Warning - X
Je comprends pas trop ce qui a déclenché les passions autour de ce disque. Les lignes de chant sont mauvaises. C'est dommage parce que instrumentalement parlant c'est pas mal, mais bon, c'est le genre de groupe qui fait le concours des plans les plus tordus possible pour voir comment le chanteur s'en sort. Réponse : il s'en sort pas. Décevant.
From the inside (le nouveau groupe de Danny Vaughn)
Pas écouté... (à peine zappé et je n'ai pas eu le temps d'avoir ne serait qu'un vague avis).
JSS - Lost in translation
Du gros FM qui tache. Vraiment bien foutu. Chaque fois que j'entends l'intro du premier titre je pense qu'il faudrait castrer le gratteux mais bon... j'imagine que c'est un "hommage" à Van Halen... puisqu'on ne retrouve pas ce genre de plan et de son ailleurs. Assez efficace quand on zappe les deux trois ballades qui sentent des fesses.
Karl Sanders - Saurian meditation
J'avais écouté les deux ou trois titres grâce à Monstermetal. C'était très suprenant et agréable. J'ai enfin le disque complet, je vais voir ça sur la longueur.
Masterplan - Aeronautics
Pas écouté encore (enfin une fois mais j'ai pas d'avis).
Rammstein - Sensucht
Y a du riff qui tue, des sons à la con, c'est sympa mais sur la longueur ça me saoule un peu. Je crois que je m'en tiendrai à
Mutter. Mais c'est pas mal.
Symphony X - Twilight in Olympus
Il parait que c'est pas le meilleur. Soit. En tout cas j'ai bien ri notamment avec "Dragon's den".... un mec capable de composer ça au premier degré ne mérite pas de vivre et de figurer dans des "top 10" de gratteux. Pour le reste des titres, ben ce pauvre Allen essaye tant bien que mal de faire quelque chose mais comme on ne lui a préparé aucune bonne ligne de chant ben c'est mauvais (un peu comme le mec de Fates Warning). Quand je pense que certains fans du groupe trouve Malmsteen peu inspiré et mauvais compositeur.... (lui au moins a inventé le genre et sorti 4 bons disques... si Romeo pouvait sortir 4 bons titres ce serait déjà pas mal). Je dois encore écouter
V et réécouter
Divine wings (je l'avais revendu mais bon...)
Tierra Santa - Apocalispsis
Grosse déception. Quelques titres sympas, le reste c'est de l'eau tiède.
Vast - Nude
Pas écouté
Velvet Revolver - Contraband
J'avoue, j'ai été agréablement surpris. Après avoir sorti un single tout pourri je ricanais bien sur ce disque. Après plusieurs écoutes mon avis est plus mitigé, le quelconque se le dispute au sympathique : certains refrains bien pop sont vraiment "déroutants" dans ce contexte mais plutôt réussis. Faut que je réécoute plus encore...
Jethro Tull - The minstrel in the gallery / Aqualung
J'ai écouté le premier des deux. J'ai pas tenu jusqu'au bout. Tout le mauvais côté des 70ies !!! Horrible. Je suis ressorti horrifié et j'ai foutu un truc bien bourrin derrière pour me décrasser les esgourdes.
Je retenterai l'expérience mais faut que je me prépare psychologiquement.
The Who - Live at Leeds / Who's next
Le live est difficile à écouter pour moi. L'ambiance est super et le son ok, mais les compos sont vriament strange. J'ai largement préféré Who's next, plus "pop", plus rock, plus ramassé, même si certains titres sont assez "expérimentaux". En tout cas il y a vraiment de la classe (putain de gratteux ce Townshend... et Moon.... et Entwistle).... Bref, faut que je creuse un peu plus le "dossier Who" mais là ça part pas mal (snif "Behind blue eyes"... c'est pas la ballade qui sent des fesses ça !!!)
Achats probables : JSS, Karl Sanders, The Who, du BOC sûrment (dans le tas y en aura bien qui vont me plaire !

) et p'têt Velvet Revolver.
Bon voilà... Merci pour les conseils de tout le monde. Je complèterai au fur et à mesure que j'aurai tout écouté dans le détail.