Heavy REM a écrit:
La beauté est bien plus intéressante quand elle est cachée ou à un endroit inattendu (c'est à dire sur un disque de gros bourrins plein de bière) que lorsqu'il y a un gros néon et 150 stickers autour d'un disque de mecs à lunettes qui annonce fièrement : "attention émotion", "incoyable, feeling en boîte".
Tout à fait d'accord !
Les morceaux "calmes" ou ballades de ManOwaR sont d'autants plus poignants et crédibles qu'ils ne dévient ni de la ligne thématique, ni de la ligne musicale du groupe, on est loin d'un "Wasting Love", "A Tale That Wasn't Right" ou autres pièges à minettes qui fleurent bon le désir de radio-diffusion...
Puis faut vraiment pas avoir écouté ou être plutôt difficile pour trouver à redire à des morceaux comme "Heart Of Steel", "Master Of The Wind", ou dans des genres différents "Mountains" (un morceau unique !) ou Guyana (qui a toujours fait l'unanimité chaque fois que je l'ai fait découvrir, y compris à des non-metalleux) !
The Monk a écrit:
Sauf qu'il y en a qui le font avec plus de finesse que d'autres (cf Bonham, McBrain, ...)
Je peux rien dire de Bohnam dont je sais à peu près rien (c'était pas le batteur de Led Zep' ?), mais je suis à peu près sûr que tu sors Mc Brain uniquement paske c'est le batteur de Maiden, pask'en dehors de ça, y a pas grand-chose à en dire, c'est un excellent batteur, mais qui n'a pas réellement d'identité sonore, je te parie ma chemise que dans un blind test tu ferais pas la différence entre lui et un autre...
Scott Colombus a un jeu et un son immédiatement identifiables, chose peu commune chez un batteur, après, je parle pas de prouesse technique ou autre, mais je sais qu'il y a pas des masses de batteurs dont je serais capable de dire dès les premiers coups de qui il s'agit, et Mc Brain n'en fait sûrement pas partie, pourtant, j'ai grandi avec Maiden...