Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 10:01

Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 PLAY LIST du 14/08/06 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Pour Ancestor: le processus de découverte de Venturia est lancé ;)

18 Aoû 2006 14:41
Profil Site Internet
Soundchaser

Dark Schtroumph a écrit:
J'ai oublié ça :

Stormwarrior - Northen rage (2004)

Image

A priori, cet album a tout pour me plaire! Heavy metal trés speed, hyper burné, agressif, gros cheours de vikings, solo mélodique, l'ombre du Helloween période Walls of Jericho est trés présente. Sauf que ça fonctionne pas. Cet album est bêtement bourrin, il n'y a quasiment aucun riff, les mélodies je les cherche encore et c'est pas les quelques envolées guitaristique qui vont sauvé cet album. Anecdote : ce album a été produit par Kai Hansen, on comprend mieux pourquoi "majestic" n'est pas bon. 2/5
T'as écouté leur précédent album?
Dans la lignée de Walls of jericho, toujours produit par Hansen.
Perso j'aime bien ce pur speed metal.

J'avais adoré le 1er album et le second est efftivement decevant. je crois que sur le 1er Kai participait a l'ecriture...

The Gods I worship are steel !

18 Aoû 2006 15:05
Soundchaser

Lost Horizon, Twisted Tower Dire, faut vraiment être dans le 80ies à mort pour encaisser ça... C'est vraiment médiocre à 400%. 3/5 pour chacun t'es généreux.
Le premier Lost Horizon je l'ai mis dans la pile "à revendre" au bout de deux écoutes. Quant à TTD, ça ressemble à ce que fera Hammerfall dans dix ans... ça donne bien une idée non ?

J'ai du mal a comprendre qu'on mette ces 2 groupes dans le meme panier. TTD est certes moyen.

Mais Lost Horizon est un groupe deja mythique et... tres original ! Ne serait ce que pour l'utilisation de la guitar rythmique sur certains titres... les structures des morceaux sont souvent tres complexes, travaillées...

Quand au reproche "ils ont pas le sens de la mélodie", Dark S, ces't assez irecevable je trouve. effectivement on a pas comme pour Dragonforce par exemple le sentiment d'avoir entendu 1000 fois le titre dés la 1ere ecoute... Une fois encore des mélodies tres originales.

Bref je suis assez surpris car c'est la premiere fois que je rencontre quelqu'un (fan de heavy metal au sens propre hein... ) qui n'aime pas ce groupe fabuleux.

Et je ne parle pas des textes fabuleux a la croisee de Nietzsche et de Manowar. un régal.

5/5 pour les 2 albums sans aucun probleme. Le futur du power metal pour moi. Même si le groupe est en suspens...

Le compositeur et leader du groupe jouie aussi d'une enorme reputation au sein de la scene death metal pour son groupe precedent LH réputé intouchable dans le style... je connais meme pas le nom... quelqu'un connais ?

18 Aoû 2006 15:17
Long Distance Runner

Et je ne parle pas des textes fabuleux a la croisee de Nietzsche et de Manowar. un régal.

Oula ça fait peur. :D

Je les ai vus en live au festival NTS et je n'avais pas trouvé ça super avec le chanteur chauve à cape. lol

Enfin je croyais que le groupe avait splitté. Le gratteux et le chanteur sont bien dans un autre groupe de heavy qui vient de sortir un album nan ? (me rappelle plus du nom en plus).

Trust - Promesse Osée

18 Aoû 2006 15:24
Soundchaser

J'ai un live au gates of metal, en live leur musique passe pas super bien je trouve... les parties de chants et les choeurs sont difficiles a reproduire en live.
le groupe cherche un chanteur je crois. je ne sais pas ce que fais l'ex chanteur mais le groupe dont je parle plus haut est bien un groupe de death metal, assez culte apperement.

18 Aoû 2006 15:30
Skeleton In The Forum

Fait gaffe Hellion...Tu vas devenir pote avec Zulayha.. :roll:

Bon je suis en train de me réecouter le 2è album de Lost Horizon, pour l'instant c'est du tout bon j'avoue (mais je suis qu'au 2è morceau). Il ma l'air quand même largement meilleur que le 1er, écouté 2 fois et qui m'a vraiment pas laissé un souvenir imperissable).

C'est vrai que les morceaux sont assez alambiqué, et les mélodies assez original, par contre j'ai bien du mal à les mémoriser...

Faut voir peut être que ce disque va tenir la route...Pr contre pour le 1er j'ai de gros doute, 5/5 c'est quand même trés exagéré.

Et ta remarque sur Dragonforce...tu te la gardes! :D

18 Aoû 2006 15:45
Profil Site Internet
Soundchaser

euh Zulayha ? pote je sais pas mais echanger des disques vu ses commentaires c'est pas gagné... :D (no offense Zulayha, ah si j'ai Into Glory ride en double ! )

Tu as raison DS, le 1er a un gros probleme : il est auto produit, et a un son assez demo. D'ailleurs ils ont le meme batteur que Virgin steel si je me souviens bien ! lol

un 4/5 serait plus juste mais j'etais tellement choqué... lol que pense tu du fantastique Sworn in the metal wind ?

Pour le second, oui c'est assez dur a mémoriser. Pas aussi evident qu'il y parait pour un groupe de true heavy metal. Mais, ca vaut le coup de persever.

DragonForce ? ah tu l'a pris pour toi ? :siffle:
En plus j'aime bien Dragonforce a la base (a petite dose). Tres originaux eux aussi d'ailleurs. ;)

18 Aoû 2006 15:57
Skeleton In The Forum

Je suis en train de me prendre une grosse baffe là!!

Y'a vraiment un excellent travail au niveau des claviers, ils distillents plein d'ambiance différente. Les sonorités sont assez original c'est vrai! Ca compense la faiblesse des riffs (là j'en démord pas), de toute façon le groupe me semble beaucoup plus orienté vers les mélodies et les arrangements de claviers placé sur de grosses rhytmique.

Le 1er album je vais le réecouter histoire de lui donner une nouvelle chance.

Par contre le 2è est sur ma liste d'achat (avec le Timeless miracle et le Iron Mask). Dommage qu'il ny'ait que 6 titres et que les intro, outro et interludes soient nul à chier.

Edit : Pour ceux que ça interesse lost Horizon cherche un nouveau chanteur, vous pouvez téléchargez des play back sur le site et les envoyez au groupe!

18 Aoû 2006 16:06
Profil Site Internet
Soundchaser

Ouf je respire. Vu tes gouts j'etais choqué que tu méprise LostHorizon ! :D

Par contre le 1er est sur ma liste d'achat aussi : je voulais me le réecouter et ping; le boitier etait vide ! Je crois qu'il y a rien de pire dans la vie ! :(((

18 Aoû 2006 16:25
Skeleton In The Forum

Mais Lost Horizon est un groupe deja mythique et... tres original ! ?[...] Et je ne parle pas des textes fabuleux a la croisee de Nietzsche et de Manowar

Mythique ? Original ? Fabuleux ?
Tu as l'épithète facile et la comparaison hâtive non ?

18 Aoû 2006 16:36
Profil Site Internet
Soundchaser

Tiens je vois que tu semble fan de Nietzsche, si tu as du temps a perdre penche toi sur leurs textes tu me diras ce que tu en pense.

Mythique ? va voir sur des forums internationnaux comme metalstorm.ee voir de quelle reputation jouie ce groupe.
Original ? je persiste et ceux qui se donnent la peine d'écouter vraiment semblent de mon avis. Original dans le genre heavy traditionnel on s'entend bien... ;)
Fabuleux ? subjectif, moi en tout cas je trouve ca fabuleux ! ;)

18 Aoû 2006 16:55
Skeleton In The Forum

Et si Lost Horizon est mythique, Led Zep c'est quoi ?

18 Aoû 2006 17:28
Profil Site Internet
Soundchaser

Oh tu sais c'est pas une question d'annees mais de personnes. Hypertrace, Livin in Hysteria, Knights of the New Thunder, Bound by Metal, Stronger Than Heaven, Thundersteel, Nightfall, To Hell With the devil... Des titres d'albums qui ont le mérite de mettre le sourrire aux levres des fins connaisseurs qui sont seuls a les qualifier de mythique...
Et c'est deja pas mal.

18 Aoû 2006 17:36
Skeleton In The Forum

Je ne parlais pas de temps mais bien de dimension artistique. Led Zep c'est le mythe par ce qu'ils ont créé (sans parler de leurs personnalités).

Faisons le tri :
Hypertrace... ça c'est Scanner. Ce n'est pas "mythique". C'est un resucée (déjà à l'époque) de Walls of Jericho en gros. Dès sa sortie c'était déjà de la troisième division. Si on est ultra fan du genre c'est un solide album de speed mélo made in 80ies. Rien de plus. Anecdotique.

Livin in Hysteria, ça ne me dit rien (à moins qu'il y ait un rapport avec Def Leppard ?). Auquel cas on reparlera d'Hysteria, album "mythique" si tu veux.

Knights of the New Thunder, il me semble que c'est le titre du premier TNT. TNT n'a rien de mythique non plus, on ne peut pas dire qu'ils aient apporté quoi que ce soit au hard rock ou au heavy metal. Par contre, au contraire de Scanner, ils avaient un son, un chanteur au timbre unique, et un très bon guitariste qui dès le milieu des années 80 mêlait des influences classiques à son jeu (comme Malmsteen si vous voulez). Je n'ai jamais écouté cet album là. Est-il du niveau du suivant Tell no tales , qui lui était vraiment excellent (un habile mélange de hard, de metal et de FM avec un soupçon de speed sur le dernier titre) ? Très bon groupe méconnu (leur avant-dernier album My religion est une très grande réussite), mais le mythe est quand même bien loin.

Bound by Metal, connais pas.
Stronger Than Heaven, connais pas.

Thundersteel, de Riot... Bon, Riot, je pourrais écrire un livre dessus (je parle des deux premières périodes de Riot, tout ce qui est post Tony Moore CDLM) Pour moi ce disque est un chef d'oeuvre, tout comme Fire down under... Mais bon, le mythe Riot n'existe que dans le coeur de ses fans. Riot c'est de la D2 (au mieux... et ça me fait mal au cul de dire ça... Guy Speranza RLZ).

Nightfall, bon là ça doit être Candlemass. Jamais pu encaisser ce groupe. Sinon c'est un groupe culte oui. Mythique non. Le mythe il est chez le Sab.

To Hell With the devil... Stryper... Franchement... Faut être sérieux quand on parle de trucs mythiques. C'est un album sympa de hard rock mélodique. Ça n'a rien de mythique, ces faux prêcheurs tous fringués comme Mathias Jabs... Ils ont laissé quoi derrière eux ? La légende que fut un temps des groupes chrétiens repoussaient les limites du ridicule en balançant des bibles sur fond d'une hard rock quelconque ?

18 Aoû 2006 18:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Hypertrace... ça c'est Scanner. Ce n'est pas "mythique". C'est un resucée (déjà à l'époque) de Walls of Jericho en gros. Dès sa sortie c'était déjà de la troisième division. Si on est ultra fan du genre c'est un solide album de speed mélo made in 80ies. Rien de plus. Anecdotique.

Pas du tout d'accord. Scanner ne peut être limité à un simple clone d'Helloween..Certes on est dans le même courant, le chanteur pousse parfois des cris Kiskien c'est vrai mais ça se limite à ça. Je sais qu'à l'époque Scanner ne jouissait pas d'une réputation exceptionnel mais je trouve ça dommage, on les a trop vite catalogué comme sous-Helloween. Il y'a des refrain qui tue sur cet album, et qui ne ressemble pas du tout à du Helloween, y'a un coté futuriste qu'on ne retrouve pas du tout chez les citrouilles. En fait ce qui me dérange le plus chez ce groupe c'est le gros pompage d'Accept sur "Reteliation Positive"...

"Livin in Hysteria" c'est Heaven Gate il me semble? Je n'ai pas cet album mais j'ai Planet e qui est franchement pas mal et original (si si) par bien des aspect. C'est le groupe de Sascha Paeth.

"Stronger tha heaven" : Stormwitch rules!

"Bound by Metal" : c'est Wizard ça? J'ai l'album "Head of the deceiver", du Manowar super speed...Heu quand même ça casse pas des briques, je trouve ça marrant c'est tout.

Sinon il me semble clair que Hellion n'a pas la même définition de "mythique" que toi Rockwood. Je pense qu'il faudrait plutôt rapproché ça du terme "culte". Et je suis d'accord avec Hellion, et je pense donc que Lost Horizon s'aligne tout à fait dans cette lignée.

18 Aoû 2006 18:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Livin' in Hysteria est très bon. Pas original pour un sous (mélange de Helloween et Judas Priest), mais très entrainant, bonnes mélodies. Le jeu de Paeth est assez particulier.
Y'a même un titre, We can't stop rockin', un pastiche du Priest (avec rythme à la We will rock you) dans le style United, Heavy duty...

18 Aoû 2006 19:07
Soundchaser

lol Ce n'etait pas censé etre un quizz en fait ! mais c'est finalement assez amusant !

Je complete pour ta curiosité, mais je pense que tu ne va rien trouver de mythique la dedans non plus...

Livin in Hysteria : heaven's gate : du sous Helloween, mais les meilleurs du genre (apres Helloween donc...).

Stronger Than Heaven : Stormwitch. Certains ici t'en parlerons mieux que moi. Rien de fabuleux ou original mais super groupe, super melodies...

Bound by Metal : tu va rire, c'est Wizard :D RIEN d'original, mais le mariage Manowar/Speed melo poussé a son paroxysme (et c'est bon).

Sinon je suis souvent d'accord avec tes commentaires juste :
- Ronnie le Tekro avait une sacré classe a la guitar...
- Stryper avaint de sacrés chansons super gratteux, super chanteur,
- jamais pu ecouter le Sab avec Ozzy (Dio Rules !), même si j'aime Ozzy en solo...

La ou on diverge c'est les definitions de mythique, dimension artistique tout ca... Si tu prefere j'aurais du employer le terme "culte" ? Hors de question pour ces groupes d'apporter quoi que se soit de neuf a la musique... juste sortir des putains d'albums dans un style precis.
Tu me parle de Led Zep mais pour moi le monde commence avec Battle Hymns et termine avec Legacy Of Kings ! :D (ok j'en rajoute...)

Le terme mythique etait en fait pour moi utilisé de maniere différente : "qui depasse la réalité". Et justement pour de nombreux fans ces albums ont une aura qui dépasse (souvent de par leur statut de groupe non reconnu a sa juste valeur...) la réalité de l'impact qu'on réellement eu ces albums sur "le monde". C'ets le cas de Lost Horizon, je ne crois pas que les gens ont le meme sentimenst et sourrire aux levre et pensant a Twisted Tower Dire...

Mais tu me rassure en montrant que tu aimes le heavy classique, en ce sens, un conseil : redonne leur chance a Lost Horizon ! :D

18 Aoû 2006 19:09
Soundchaser

Euh Dark Schtroumpf je jure sur la tete de Joey De maio et Dee Sinder que je n'avais pas lu ton commentaire sur "mythique" et "culte" avant de poster le miens ! 8-) ;)
On est en tout cas sur la meme longueur d'onde.

18 Aoû 2006 19:14
Heavy Metal Lawyer

Thundersteel, de Riot... Bon, Riot, je pourrais écrire un livre dessus (je parle des deux premières périodes de Riot, tout ce qui est post Tony Moore CDLM) Pour moi ce disque est un chef d'oeuvre, tout comme Fire down under... Mais bon, le mythe Riot n'existe que dans le coeur de ses fans. Riot c'est de la D2 (au mieux... et ça me fait mal au cul de dire ça... Guy Speranza RLZ).
Il y a un peu plus de 3 semaines, j'avais Narita en CD entre les mains, mais manque d'argent, je n'ai pas pu l'acheter :'( :'( :'( :'(
Je veux mourir !!!!

18 Aoû 2006 19:30
Long Distance Runner

Bah il est toujours dispo sur amazon, c'est pas les prix caiman, mais c'est pas non plus les prix de la version Import !

http://www.amazon.fr/gp/product/B0009PQ ... &s=gateway

http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/det ... &s=gateway

18 Aoû 2006 19:43
Répondre au sujet   [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante