Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 10:16

Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Dream Theater - nouveau live 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Possible. Cependant, s'ils font quelque chose de différent et à moitié repompé à chaque fois, les albums gardent une certaine cohérence, et DT les marque chacun de son empreinte.
Peut-être qu'au lieu de les voir comme des artistes sans inspiration qui ne savent pas où la trouver, il faut voir des musiciens qui se lancent dans diverses expériences, qu'ils mènent à bout, à partir de bases qui ne sont pas les leurs. Je n'ai pas l'impression qu'en faisant les choses à la manière de tel ou tel groupe, DT cherche à vendre, conquérir un nouveau public, ou innover pour innover (même si ça frôle le paradoxe). Il semble qu'ils s'amusent à faire ça, qu'ils le font avec sincérité, et le résultat est d'un certain intérêt.

Et je n'ai pas honte de préférer parfois Train of Thought à Images and Words.

Enfin, si, un peu.

17 Aoû 2006 16:44
Heavy Metal Lawyer

Au fait, ça fait longtemps que je vois ça sur les topics ou l'on parle de DT, mais "6DOIT", c'est quoi? :hmm:

Une main anormale lol

17 Aoû 2006 16:47
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ben voilà, Queenie a dit d'une bien plus élégante et claire ce que je voulais laisser entendre sur leur démarche et leur 'sincérité'.

Maintenant je ne préférerais jamais TOT à I&W, avec ou sans la honte ! ;)

17 Aoû 2006 16:56
Long Distance Runner

@Trasheux : ou alors "Sex do it" comme on disait à lépoque :D .

Mais sur la main à 6 doigts tu as raison, tu dois même connaître l'album pour dire ça, puisqu'on trouve bien une main à 6 doigts dans le livret :).

The Ancestor Of Metal a écrit:
Admettons, depuis 6DOIT ce n'est peut-être pas très loin de la vérité. De mon point de vue d'auditeur en tout cas, car je suppose plutôt qu'eux prennent plaisir à faire ce qu'ils font ; et il me semble que lorsqu'on les voit sur scène on a cette impression... Tu confirmes Ultima ?

Hum tu abordes le cas "Dream Theater en live" qui n'est pas facile à traiter lui non plus.

Les gars sont à fond dans leur jeu à tel point qu'ils communiquent peu avec le public et entre eux. Le pompon revient à Myung qui reste dans son m² pendant tout le concert.

Mais je constate une amélioration dans leu jeu de scène. Déjà il y a plus d'interactions avec le pubmic (surtout LaBrie qui a acquis une réelle présence et Portnoy qui est un sacré showman). Les autres se contentent d'adresser quelques sourires à la foule (quoique Rudess est souvent très souriant). Pour ce qui est du jeu entre eux, ça va un peu mieux. Parfois Myung sort de son pré carré pour aller à la rencontre de Petrucci. LaBrie va voir un peu tout le monde aussi (certains diront qu'il n'a que ça à faire de toute manière :p).

A la limite aujourd'hui le pire c'est Petrucci. Son jeu actuel demande l'utilisation de pédales du coup il reste à proximité pour faire ses effets.

En tant que fan, j'ai adoré leurs dernières prestations (présence et jeu du groupe, participation du public etc), mais c'est vrai qu'on a parfois du mal à sentir l'aspect "groupe" chez eux.

Trust - Promesse Osée

17 Aoû 2006 17:02
Grand'ma

Ultima, ça fait tout de même vingt ans qu'ils jouent ensemble, si ce n'est pas de l'esprit de groupe ça...

17 Aoû 2006 20:40
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je me rappelle avoir vu Myung et Petrucci se rapprocher et headbanguer légèrement pendant un cours instant lorsqu'ils ont ouvert pour Maiden l'année dernière au Parc des Princes. D'ailleurs, aussi léger et court qu'il fut, ce headbanguage m'a marqué :D .

17 Aoû 2006 21:14
Heavy Metal Lawyer

Moi aussi. Ils ont failli se foutre des coups de boule tellement ils étaient proche :siffle:

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

17 Aoû 2006 21:23
Long Distance Runner

Ouais il a même couru trop ouf le mec. Et il a remis ça en octobre au Zénith. C'est marrant parce que sur le DVD Images & Words Live In Tokyo il est limite foufou.

@maynine : ce que je voulais dire c'est qu'ils n'ont pas toujours l'air d'un groupe (soudé je veux dire), mais il est clair qu'ils en ont la chanson depuis le temps.

Trust - Promesse Osée

17 Aoû 2006 23:09
Long Distance Runner

Un teaser du DVD est dispo : high speed ou low speed.

On y voit même Myung parler, c'est dire l'importance historique du DVD :p.

Trust - Promesse Osée

25 Aoû 2006 13:08
Barde

excusez de la redaction,c'est juste un apercu ecrit tres rapidement en regardant le dvd.
J'aurais sans doute un avis plus coplet plus tard.
je viens de me procurer le dVd "Score" ( dispo a nice dès hier).
tres belle performence.
voix de LaBrie en avant.
Plutot bien filmé bien que moins bien que nos amis japonais ( budokan)
mais tres bon montage (sauf 1 point cf plus loin )
Le son est pas trop malmais moin bon que le budokan ( merde) : mais est plus orienté moyennes ou hautes frequences. La basse est tres audible mais la grosse caisse moins, la guitare est elle aussi moins heavy que dans le dernier live ....je dirais qu'il manque un peu de basses frequences ( a confirmer mais c'st mon avis) .
Pour le montage: tres bon malgré quelques fautes de gout ( pour moi ) c'est a dire , pendant par exemple un solo d'octavarium on voit deux images cote a cote , dont une n'est qu'un dessin annimé de nos cher musiciens: pas tres utile ( et surtout emmerdant des la deuxieme vision) alors que le solo est hyper technique pour tous les musiciens.

pour resumer: tres bonne perf , tres bon dvd...un petit bemol pour le son ...

PS: j'ecoute sur un tres bon systeme stereo mais ne peut pas ecouter le 5.1

26 Aoû 2006 14:43
Barde

je confirme quelques minutes plus tard par rapport au frequences du son : cymbales tres en avant et manque de relief dans les bas medium et basses...

26 Aoû 2006 14:54
Barde

sinon , pour finir, James laBrie a rarement aussi bien chanté ( en tout cas c'est ca meilleur performence sur dvd ...cf innocence fade chanté a la perfection, comme sur l'album awake)

26 Aoû 2006 14:57
Prêtre de Judas

Le chant est bourré d'overdubs d'après des gens qui ont récouté le bootleg du concert.

26 Aoû 2006 15:03
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je n'écouterais jamais le bootleg, je m'en moque donc assez royalement... :siffle: Vivement qu'il sorte ici celui-là aussi!

26 Aoû 2006 15:07
Long Distance Runner

Oui j'ai vu ça sur yourmajesty. Il est bien possible qu'il y ait des overdubs (live en 1 seule prise avec l'orchestre vaut mieux pas se planter), après bourrer c'est à voir je n'en suis pas convaincu. James s'est considérablement amélioré depuis quelques années.

@fred : ça ne m'étonne qu'à moitié ce que tu dis sur le son, on le sentait déjà sur Octavarium. On avait déjà Michael Brauer aux manettes (qui n'a pas un CV spécialement metal) alors que pour le Budokan c'était Shirley qui lui est clairement metal.

L'orchestre ça apporte réellement quelque chose ? J'ai testé le streaming dispo sur mp3.com (avec le son pas top donc) et sur Metropolis son apport n'est pas des plus flagrants hormis sur la fin.

Trust - Promesse Osée

26 Aoû 2006 15:58
Barde

l'orchestre n'est pas mixé tres haut ...mais c'est bien , il est tout en subtilite ...c'est tres bien comme ca . il fait les 5 premiere minutes de 6DOIT seul : pas de guitare ni batterie...mais le son manque de profondeur...ca sonne assez live comme dans un hall...dommage ...peut etre qu'il faut ecouter ce dvd avec un systeme 5.1 et caisson de basse...mais c'est dommage qu'en hifi, ca soit moin bon que budokan.
En tous cas c'est quand meme un bon dvd , mais c'est un fan de DT qui vous dis ca....

26 Aoû 2006 16:07
Barde

"l'orchestre n'est pas mixé tres haut ...mais c'est bien "...pour rectifier, il est mixé pas tres haut...mais la guitare non plus !!!!

26 Aoû 2006 16:13
Répondre au sujet   [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4