"Encombrée" n'est peut-être pas le terme effectivement. J'ai trouvé ça sympa au contraire d'entendre de nouveaux morceaux, même si ils sont au mieux au niveau des morceaux les plus anecdotiques des Use....
Allez, je dirai que j'ai bien aimé Better...
Par contre, il est clair que les jams et autre solis ont bien plombé l'ambiance.
Pour en revenir au concert en lui même, les points qui m'ont gonflé:
- La fosse coupée en 2. je sais pas si c'est la volonté du groupe ou du POPB, mais ça c'est pas cool. Les 1000 premiers arrivés ont pu passer des barrières pour aller devant la scène. Après nada! Derrière les barrières à quelques dizaines de mètres. Pour schématiser, on avait la capacité d'un bon Elysée Montmartre sur 1/3 de la fosse. Les autres, aglutinez vous derrière!!
- L'attente avant le début du concert de Guns. Sans me vanter, je peux dire que j'en ai fait un paquet de concerts. bin j'avais jamais vu ça. Et c'était pas des problèmes techniques. Les roadies avaient manifestement fini de tout préparer et tout régler. On attendait manifestement juste le bon vouloir du groupe pour monter sur scène. Alors je sais pas si Alx se refaisait les tresses ou s'il regardait la fin de Suède-Angleterre, mais une heure d'attente, c'est long. Surtout dans les conditions évoquées ci-dessus où on était tous collés les uns aux autres dans une atmosphère irrespirable. Quand enfin le groupe est monté sur scène, peu avant 23h00, je me suis dit que beaucoup de personnes allaient avoir des problèmes pour rentrer. De fait, vers minuit, la salle a commencé à se vider. Fallait bien choper les derniers métros.
Perso, j'ai choisi de partir au moment de November Rain, parce que je ne me voyais pas traverser tout Paris à pied. Et ça fout bien la rage quand on voit la setlist et tout ce que j'ai raté après (en particuliers les morceaux avec izzy!!)
- Les jams et solis. Sans intérèts, ils n'ont contribué qu'à allonger inutilement le concert, alors que pour les raisons évoquées plus haut, c'était pas la meilleure chose à faire!! Franchement, qu'est-ce qu'on en a à carrer du solo de piano de Dizzy Reed??!!??
- Le côté aspetisé qu'a pris les Guns. Si vous avez vu des vidéos live de l'époque Appetite, vous savez que les Guns en concert, c'était une grosse baffe dans la gueule. Bin, c'est fini tout ça.
- Guns sans Slash, bin euh.....
Au niveau des points positifs:
- Comme l'a dit Jérome, Axl chante vraiment bien. Je l'ai trouvé un peu sous-mixé par moment (un comble), mais il a assuré. Il était en plus souriant et visiblement content d'être là, même si ses commentaires un brin démago sur le public parisien laisse penser que c'est un frontman bien rusé...
- le solo de Ron Thal, le seul intéressant. Il a joué sur une guitare en forme de pied avec des ailes de mouche (Bumblefoot

). Il a commencé par partir dans de gros délires assez inécoutables et s'est d'ailleurs bien fait siffler avant de faire taire tout le monde en jouant l'intégralité de la ligne vocale de don't cry (choeurs y compris) à la guitare. Excellent!
- Le show était efficace avec la pyrotechnie, les décors....
Vala, donc pour résumer ça aurait pu (du) être un super concert. Les problèmes d'organisation auront à peu près tout gaché. Et dans ces cas là, je n'hésite pas à désigner un bouc émissaire tout trouvé. J'ai peut-être tort, mais je n'en pense pas moins.... FUCK YOU AXL!!!!