Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
'tain, pour que noise dise ça...
Mais non, on cliquera pas !!!
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
12 Aoû 2006 11:10 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Y a 20 ans, Seventh Son n'était pas sorti, donc pas possible !!!! 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
12 Aoû 2006 11:12 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Je suis pas loin de penser pareil, il y a des passages qui sonnent trés Maiden "80-86". J'ai hate d'écouter ça avec un gros son.
Je sais pas comment vous faites les gars pour attendre, vous êtes vraiment des torturés c'est pas possible autrement!
|
12 Aoû 2006 11:12 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Y a de multiples raisons. La principale étant que de découvrir un truc sans le télécharger avant est un exercice de style auquel je ne me livre pratiquement plus, la suivante étant que MAIDEN est tout à fait idéal pour cela  .
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
12 Aoû 2006 11:16 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
Oh! Quels Titres....
j'en salive d'avance.....
A propos pour le premier clip video tiré de l'album, je crois que j'ai reconnue Madonna au début du clip, Non ?
|
12 Aoû 2006 11:38 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
|
12 Aoû 2006 11:53 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Vous exagérez beaucoup 
12 Aoû 2006 12:08 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25657 Localisation: Cambrai
|
non ce titre réunit les qualités de maiden et de bruce en solo, une sorte de croisement très abouti, maiden a franchit encore un palier je trouve, j'ai hate d'entendre le reste
t'en pense quoi toi de ce titre axel?
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
12 Aoû 2006 12:20 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Ne comptez pas sur moi pour donner mon avis !!!
Même si j'ai écouté la première minute...eh oui, j'ai craqué...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
12 Aoû 2006 12:35 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Je le réecoute là et y'a pas à dire ça déchire vraiment sa mémé. Rien à voir avec toute les resucée de X-factor.
Dommage que le son soit pas top.
|
12 Aoû 2006 12:36 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Janéthefuckinjurist a écrit: Même si j'ai écouté la première minute...eh oui, j'ai craqué...
Victoire!! 
|
12 Aoû 2006 12:37 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
C'est un bon titre, j'aime bien. Mais c'est vrai on entend ce mélange de Dickinson solo avec le style Maiden, et c'est très reussi.
Des 3 c'est le meilleur je trouve. En tous cas il me plait plus que les autres. Et on peut pas dire qu'ils tournent en rond, c'est du neuf là (bon y a toujours le tagadatagada  et d'ailleurs là ça le fait).
On sent que Dickinson est à fond sur ces titres, et il chante particulièrement bien, surtout sur celui-là.
Pour Benjamin j'étais mitigé, Word j'y trouvais rien de particulier, sympa sans plus, mais celui-là j'ai préféré et je le trouve bien plus interessant et étonnant.
J'espère que la suite m'interessera et m'etonnera tout autant.
12 Aoû 2006 12:43 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2932 Localisation: Bandol
|
AArrrgghhhhh, j'arrive à résister mais c'est une véritable torture!!!!
Je tiendrais le coup, il faut vraiment que je découvre l'album à l'ancienne, en écoutant le CD quand il sort!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis solidaire avec Ancestor!!!
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
12 Aoû 2006 12:49 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Je n'aimerais pas être un fan, lire ce qui s'écrit ici (surtout ce qu'écrit noise et DS) et resister malgré tout
Allez je ferai pareil pour Metallica, enfin je ferai de mon mieux 
12 Aoû 2006 12:53 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
digne de 80 - 86 ? ... je demande à écouter ... on verra ça dans 2 semaines 
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
12 Aoû 2006 13:16 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Le meilleur de Maiden depuis 20 ans ? Un nouveau pallier ?
Le titre en question est une sorte "Paschendale" à rallonge avec un break en "tagada" comme dit DS (des triolets en fait) qu'on a déjà entendu depuis plus de vingt (là par contre c'est vrai). J'ai rien entendu de "nouveau". Y aura peut être des choses nouvelles sur l'album (comme sur DOD) mais pour le moment on ne les a pas entendues.
L'ensemble est vraiment sympa mais bon, faut arrêter d'en rajouter. Pour moi ça fait un titre super "Deliver", un titre à rallonge (ou prog, comme vous voulez) à réécouter mais qui semble bon ("Brighter than thousand suns") et un truc lourdingue, pénible et pas mélodique pour deux ronds ("Benjamin truc").
De toutes façons j'achèterai l'album comme tout le monde et j'espère bien qu'il me plaira autant que les précédents.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
12 Aoû 2006 13:21 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
Rockwood a écrit: Le titre en question est une sorte "Paschendale" à rallonge avec un break en "tagada" comme dit DS (des triolets en fait) excuse moi d'enculer les mouches, mais les triolets ça ne fait pas tagada, ce sont juste trois notes par temps ayant la même valeur.
Pour faire tagada il faut soit:
-une croche suivit de deux doubles croche
-deux doubles croches suivit d'une croche
C'était ma modeste contribution 
|
12 Aoû 2006 13:26 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Moi je préfère dire tagada que tatata par exemple 
12 Aoû 2006 13:27 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Bebert a écrit: excuse moi d'enculer les mouches, mais les triolets ça ne fait pas tagada, ce sont juste trois notes par temps ayant la même valeur. Pour faire tagada il faut soit: -une croche suivit de deux doubles croche -deux doubles croches suivit d'une croche C'était ma modeste contribution 
Je ne suis pas d'accord. Dans ce genre de plan chaque note a la même valeur, la croche, la première note est accentuée et on a fait quatre série de trois par mesure (soit douze notes). Bref ce sont des triolets.
Ce que tu décris c'est plus un plan avec un "bourdon" exécuté rapidement comme dans l'intro de "Master of puppets" (après les 4 premiers accords). Mais là tu n'as pas la "cavalcade" produite par les triolets.

_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
12 Aoû 2006 13:39 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
l'intro de Master of puppets, c'est des croches seulement (j'ai la partoche officielle sous les yeux).
Le triolet ce sont un groupe de 3 notes par temps ayant la même valeur rythmique ça ok.
Le "tagada" c'est ce que j'ai décrit plus haut.
Schématiquement ça donne ça:

|
12 Aoû 2006 13:57 |
|
 |
|