Auteur |
Message |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Je plussoie, mais à petites doses seulement.
Mais je me souviens qu'aux premières fois j'écoutais 2-3 fois l'albums en boucles.^^
09 Aoû 2006 19:55 |
|
 |
hellion
Soundchaser
Inscription: 16 Nov 2005 14:13 Messages: 487 Localisation: Sainté
|
Tiens je vais me mettre tout le monde a dos en un post : je vois bien au moins un dénominateur commun entre le mec de DF et Satriani : la froideur de leur jeu.
09 Aoû 2006 20:00 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Si c'est comme ça que tu comptes mettre les gens d'accord, on va pas être amis 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
09 Aoû 2006 20:49 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Dark Schtroumph a écrit: Je n'aime que 2 ou 3 morceau de cet album, je trouve le reste vraiment faible et peu inspiré, heuresement qu'il y a Scheepers. Je l'écoute jamais cet album.
Sigh no more peu inspiré???? je vois pas trop là! Changes, dream healer, Father & Son, ou même rich & Famous sont plutôt de très bons titres et justement très inspirés au contraire!
en tout cas plus inspiré que chameleon!!!! arf! la bonne blague cet album! quoiqu'un autre groupe aurait sorti cet album, il aurait eu son effet!
|
09 Aoû 2006 22:33 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
Thrasheux a écrit: Janéthefuckinjurist a écrit: Pour en revenir à Dragonforce, je vois qu'à part DS, personne ne peut écouter ce truc horrible. Nope ! J'aime beaucoup le dernier album, j'ai aimé leur prestation au Graspop (il y avait d'ailleurs du monde tout acquis à leur cause) et mon pote qui est allergique au genre a particulièrement apprécié ! Je connais également d'autres metalheads qui ne sont pas forcément fans mais qui apprécient tout de même le groupe. [...] Donc voilà Dark Schtroumpf, tu n'es pas tout seul 
Au Graspop 2005 il y avait un monde fou amassé devant la scène pour acclamer les pires groupes de Néo, ce n'est pas pour ça qu'ils étaient bons (cf. "Ce n'est pas parce que la majorité a tord qu'elle a raison."  ).
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
10 Aoû 2006 7:38 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|
A partir du moment où les gens qui n'apprécient pas le style aiment ce groupe, moi je dis qu'il y a quelque chose, c'est tout.
Et pis m'énerve pas sinon j'te fous un coup de chetron-syncope dans la gueule 
10 Aoû 2006 9:40 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
|
C'est peut-etre que justement il n'est pas de ce style ?
Je connais un gars qui n'aime pas Maiden mais qui aime bien le X-Factor, alors bon...
|
10 Aoû 2006 9:47 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
moi j'aime bien X-factor! d'ailleurs DICKINSON chante très mal les chansons de cet album!!!
|
10 Aoû 2006 9:49 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Voilà, fallait bien qu'on finisse par parler de maiden!! 
|
10 Aoû 2006 10:11 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
|
Oups désolé c'était pas volontaire... 
|
10 Aoû 2006 10:18 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
Ploc a écrit: C'est peut-etre que justement il n'est pas de ce style ? Je connais un gars qui n'aime pas Maiden mais qui aime bien le X-Factor, alors bon...
Ah bon ? Donc il faut attendre de chaque groupe évoluant dans un style qu'il plaise absolument à tous les fans du style et pas aux autres ? Après, on dit que les metalleux sont fermés d'esprit ... 
10 Aoû 2006 14:40 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
|
Euh... J'ai relu 5 fois mais je n'ai pas bien compris.
Enfin bref, vivement le prochain Gamma Ray ! 
|
10 Aoû 2006 14:47 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Ben oui.
Si quelqu'un attend le prochain album d'un groupe, c'est dans l'espoir qu'il jouent dans leur style qui leur est propre (et accessoirement, que ça soit bien).
Si j'attend le prochain Gamma Ray, c'est parce que j'espère que ça va être du bon Gamma Ray, pas parce Hansen est beau, intelligent, et que, peu importe ce qu'il fasse, ça va être bien.
Aux chiottes les groupes qui tentent de masquer leur incapacité à écrire quelque chose de bien dans leur style et qui vont aller pomper la musique des autres en faisant passer ça pour une innovation dans leur carrière.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
10 Aoû 2006 14:54 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
Thrasheux a écrit: Après, on dit que les metalleux sont fermés d'esprit ... 
Ah ben oui, je confirme alors ...
10 Aoû 2006 14:57 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
En quoi est-ce être fermé d'esprit ?
Je n'écoute pas que du Gamma Ray dans la vie, mais si je veux écouter autre chose, j'écoute un autre groupe, je n'attend pas que Gamma Ray le fasse.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
10 Aoû 2006 15:00 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
Ouais, j'ai été un peu sec, sorry
Ce que je veux dire, c'est que je ne comprends pas pourquoi on rejette un groupe qui ne correspond pas à nos goûts dans un style donné, ici, DragonForce dans le cadre du power metal (ou speed metal).
M'enfin, c'est une fois de plus le fait de catégoriser à tout prix les genres qu'on ne donne pas assez leur chance à certains groupes. Tout ce que je vois, c'est que j'ai horreur des branlettes guitaristiques à haute dose et que pourtant, DragonForce me plait, voili voilo
Sans rancune, j'espère, Rabbit 
10 Aoû 2006 15:10 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Dark Schtroumph a écrit: Il parait qu'ils sont pas toujours au point en live.
Mais bon ça me parait toujours aussi aberrant de dire qu'ils sont banals, ils font du speed mélo ne l'oublions pas, ils ne cherchent pas à inventer un nouveau genre. Dans ce cas là tout ce qu'on écoute est forcément banal.
je les ai vu en 1ere de WASP je crois ou un autre groupe peut etre...
Enfin bref c'etait à l'élysée et m^me si je deteste leur musique, tout du moins ce que j'ai pu entendre, ils ont mis la gouache ce soir la, sauf l'episode du mome sur les épaules du chanteur qui faisait un peu gnan gnan, je ne dirais pas qu'ils étaient a chier, j'ai vu bien pire!
Sinon pour GR l'episode de land of free 2 je dois avouer que ça me fait un peu peur,car tout géniteur qu'il soit du 1er ce disque est mythique dans la carriere du groupe et ça me décevrait qu' on l'écorche avec un album inferieur. 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
10 Aoû 2006 18:16 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Je ne fais pas un quote parce que je ne veux pas tout relire mais quelques pages en arrière DS précise que le groupe, pourtant technique, a du mal à assurer en live. Seule conclusion : ils ne sont pas techniques. Pas assez en tout cas pour assurer.
- C'est rapide. Pas plus rapide que Sonata je trouve.
- Côté solo c'est effectivement plus Satriani que Malmsteen. Plus Vai d'ailleurs (quand ce dernier fait "n'importe quoi"). Ils ont une approche ludique du truc. Steve Stevens faisait ce genre de choses bruitistes aussi (dans un autre genre). Bébert parlait de Michael d'Angelo c'est vrai que ça peut y faire penser, mais c'est quand même meilleur ici.
- Le chanteur est assez quelconque mais assure pas mal.
- Les claviers Atari / Bontempi / Sega etc. c'est marrant finalement.
Sans être fan (avec les quelques extraits), il faut bien avouer que le style de guitare et de clavier est assez nouveau. Beaucoup plus que... heu... tous les autres.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
10 Aoû 2006 18:54 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Je viens de prendre connaissance de cet hallucinant Topic.
Je ne veux pas croire qu'un mec comme HANSEN (aussi intègre) aille se compromettre dans un truc aussi foireux qu'un "Land of the Free 2". C'est pas possible. J'espère que c'est juste une bonne blague un peu cynique en référence au Keeper 3 des Citrouilles et rien de plus.
Et je vais en conclusion citer les RITAMITSOUKO :
Les histoires de "suites" finissent mal en généraaaaal.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
16 Aoû 2006 10:39 |
|
 |
hellion
Soundchaser
Inscription: 16 Nov 2005 14:13 Messages: 487 Localisation: Sainté
|
rayon gamma a écrit: je les ai vu en 1ere de WASP
Et histoire de s'ecarter encore un peu du sujet (rapidement  ), ca le fait WASP en live ces temps ci ? Ils en sont ou ? show ? vieux titres ? Il retournent en europe cet automne, s'ils avaient la bonne idee de passer pas trop loin de chez moi...
16 Aoû 2006 11:38 |
|
 |
|