Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 19:39

Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
 Gamma ray - Land of the Free II 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message

Comme je l'ai dis en live c'est bof...mais vraiment ne pas entendre de la mélodie :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=SgR13dKAZVU

C'est pas mélodique ça? (ok le son est mauvais).

Moi le couplet e le refrain me reste en tête, et pour qu'un truc me reste en tête il faut que ce soit mélodique.

09 Aoû 2006 13:49
Profil Site Internet
Crimson Idol

N'est-ce pas ? Merci d'illustrer mon argumentaire par cette video (à la qualité ultra moisie) d'un morceau ultra vide d'un groupe de 3e zone. Woué il reste cette put*** de mélodie dans la tête comme un horrible morceau de pop dont on n'arrive pas à se débarasser.

09 Aoû 2006 13:55
Heavy Metal Lawyer

Elle est de meilleure qualité sur le lien que j'ai filé plus haut, mais la chanson reste moisie pour autant.

09 Aoû 2006 14:08
Skeleton In The Forum

En tout cas, je reste persuadé que DRAGONFORCE n'est absolument pas le genre de découvrir dont on peut se faire une idée précise en live.

J'étais complètement passé à côté de leur album "sonic firestorm" a cause de tous les a priori (à la con) sur ce groupe. Erreur fatal.

09 Aoû 2006 14:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

En tout cas, je reste persuadé que DRAGONFORCE n'est absolument pas le genre de découvrir dont on peut se faire une idée précise en live.

J'étais complètement passé à côté de leur album "sonic firestorm" a cause de tous les a priori (à la con) sur ce groupe. Erreur fatal.

09 Aoû 2006 14:21
Profil Site Internet
Soundchaser

DForce, c'est marrant a TRES petite dose. on reproche aux groupes de heavy de faire toujours la meme chose. A tort. sauf peut etre pour eux...
j'avais adoré leur démo. apprécié le 1er album, adoré un titre du 2em (fields of despair) et le 3em m'a bien soulé ! Amusant malgré tout...

The Gods I worship are steel !

09 Aoû 2006 14:23
Heavy Metal Lawyer

Et pourtant c'est comme ça que je me suis fait une idée sur plusieurs groupes, en les voyant live puis après en allant acheter leurs albums.
Dragonforce, ça ne me donne pas envie d'acheter un album, quel qu'il soit.
Cette surenchêre de vitesse je n'y trouve rien de passionant.
Ils utilisent la mélodie au service de la technique, un peu comme Michael Angelo, et ça pue.
Alors que si ils faisaient le contraire, ça sonnerait déjà un peu mieux.

09 Aoû 2006 14:28
Skeleton In The Forum

Et après y'en a qui disent que Hammerfall est un groupe génial...

Bon je lache l'affaire, autant prêcher dans le désert.

Pour revenir (un peu) au sujet initial j'y vais de mon comparatif GR/Helloween :

Heading for tomorow vs Pink buble go apes : Bon album des citrouille mais face auvéritable Keeper partIII il est battu à plate couture.

Sigh no more/Chameleon : 2 album atypique, un des plus faible GR contre un album à part d'helloween. Abstention.

I&G vs Master of the ring : Fangface explose la gueule au citrouilles qui nous font un come back trop timide.

Land of the free vs Time of the oath : 2 trés bon album, chacun avec leur titre qui tuent et leur remplissage, j'ai une préférence pour Land of the free, rien que pour "rebelion in dreamland".

Somewhere out in space vs Better than raw : Un album de GR trés speed mélo quelconque mais qui contient quelque trés bon titre contre un album sévèrement burné des citrouilles (push..) et plus varié. Victoire Helloween.

Powerplant vs Dark ride : GR approche de la perfection en matière de speed mélo tandis qu'Helloween se montre plus aventureux mais rate son but. GR vainqueur sans problème.

No world order vs Rabbits : Un GR plus heavy mais qui commence a montrer des signes de fatigue et qui se met un peu trop à plagier ses idoles ou s'autoplagié contre un album insipide des Citrouilles. Victoire GR, beaucoup plus efficace.

Majestic vs Keeper the legacy : Un GR peu insipré, bourré de plan piqué à d'autre groupe, contre un Helloween beaucoup plus ambitieux qui malheuresement en fait trop (le trés bon y cotoi l'imbuvable "occasion avenue"). Victoire tout de même assez nette d'Helloween.

Bilan :

GR : 5

Helloween : 2

09 Aoû 2006 14:41
Profil Site Internet
Crimson Idol

Comme quoi on peut être d'accord (enfin sauf pour SOIS, mais c'est sûr que ça ne peut pas être aussi intéressant que Dragonforce...) ! :D

09 Aoû 2006 14:48
Heavy Metal Lawyer

Sight No More un album faible de Gamma Ray?
Je dirai que c'est surement un des meilleurs, atypique du groupe mais excellent en tout point.

09 Aoû 2006 14:50
Skeleton In The Forum

Je n'aime que 2 ou 3 morceau de cet album, je trouve le reste vraiment faible et peu inspiré, heuresement qu'il y a Scheepers. Je l'écoute jamais cet album.

09 Aoû 2006 14:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je suis d'accord sur l'ensemble des carrières des deux groupes (quelques divergences sur les duels d'albums toutefois).
Mais Helloween n'a jamais eu de problèmes de plagiats ou même d'auto-plagiats, en tout cas c'est moins flagrant, et ça c'est déjà un très bon point.
Et je trouve Occasion Avenue superbe.

Mais bon là je cherche pas à démontrer que Helloween est meilleur que Gamma Ray, ce sont de très bons groupe, les faire affronter n'a aucun sens pour moi.

09 Aoû 2006 15:02
Heavy Metal Lawyer

mouais enfin perso je prefere largement Time of the oath ou dark ride au deux derniers Gamma Ray, Kai Hansen n'est pas Dieu, faut arreter un peu de le porter au pinacle tout le temps comme ça, c'est lassant à force, Helloween fait des très bonnes choses sans lui ni le mercenaire Kiske et c'est comme ça, basta!

Tout est dit, c'est le seul commentaire avec lequel je sois entièrement d'accord.

09 Aoû 2006 15:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour en revenir à Dragonforce, je vois qu'à part DS, personne ne peut écouter ce truc horrible. Me voilà rassuré.
Je précise mes arguments, puisqu'ils ont été mal perçus : quand je disais mbuvable, je pensais à insipide, quelconque, sans saveur ni relief. Banal quoi. Pour le son de jeu vidéo, je pensais bien entendu à la guitare. Et je déteste absolument ce son. Pour imiter Mario pendant 30 secondes, passe encore. Mais pour en faire un style, un genre, faut pas prendre l'auditeur pour un con.
On n'est pas tous nostalgiques des sons de la Nintendo. La vitesse rentre dans le même ordre d'idées. Quand je pense que certais se foutaient de ma gueule quand je défendais Romeo contre Malmsteen, là je suis mort de rire lol. Dragonforce c'est Michael Angelo croisé avec Rusty Cooley et les pires aspects du jeu de Malmsteen. C'est redondant, pompeux, étouffant. Les gammes utilisées sont juste inappropriées. Si je veux écouter un jeu de guitare qui expérimente, je choisis un style qui s'y prête, que ce soit du jazz fusion, du Steve Vai ou du prog. Mais en matière de speed, on s'attend à quelque chose de plus lisse. C'est la base du style. Alors oui, de ce côté là, Dragonforce apporte quelque chose. Mais vu comme ça sonne, ils auraient mieux fait de s'en passer, ou de garder ça pour leur local de répète. :roll:
Je me répète, mais pour moi c'est à cause de groupes clichesques comme celui-ci que les gens se foutent de la gueule du speed mélo (qui n'en est pas d'ailleurs, comme l'a dit Bébert...). :?

09 Aoû 2006 16:50
Skeleton In The Forum

je vois qu'à part DS, personne ne peut écouter ce truc horrible. Me voilà rassuré.

Ne généralise pas. Tiens chez metal universe ils trouvent tous ce groupe génial. Je pensais que c'était justement le genre de groupe qui pouvait réconcilier avec le speed mélo (c'est mon cas), je me suis trompé.

Citation:
Quand je pense que certais se foutaient de ma gueule quand je défendais Romeo contre Malmsteen...

Aucun rapport :roll:

Citation:
les pires aspects du jeu de Malmsteen

Sauf qu'a part la vitesse, il n'y'a aucun rapport avec le jeu de Malmsteen, l'approche est totalement différente, le toucher, le sens mélodique, tout est différent. D'ailleurs les mecs de DG se revendique de...Satriani lol

Citation:
speed mélo (qui n'en est pas d'ailleurs, comme l'a dit Bébert...). :?

Ne généralise pas encore une fois.

09 Aoû 2006 17:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Citation:
les pires aspects du jeu de Malmsteen

Sauf qu'a part la vitesse, il n'y'a aucun rapport avec le jeu de Malmsteen, l'approche est totalement différente, le toucher, le sens mélodique, tout est différent. D'ailleurs les mecs de DG se revendique de...Satriani lol
effectivement, il y en a un qui a un toucher tout en finesse et précis avec un vrai sens de la mélodie, les autres un toucher de pachyderme, la finesse d'un rugbyman lors de la 3eme mi-temps et un sens de la mélodie emprunté à Michael Angelo.
Et ça se revendique de Satriani :roll:
Marcel Satriani surement, pas Joe, lui s'y connait en mélodies.

09 Aoû 2006 18:22
Long Distance Runner

Exactement Bébert, ça doit pas être le même Satriani ! :shock:

J'avais lu ça aussi dans une interview de Dragonforce, et ça m'avait bien fait marrer après avoir écouté...

Et entre "revendiquer" et ne serait-ce que "s'en rapprocher", il y a un monde...Suffit d'écouter n'importe lequel de leurs soli.

La comparaison avec Malmsteen vaut pour la redondance, dans un style néo-classique. Je ne vois pas où est le mal. C'est marrant, dès qu'on écrit le nom du suédois, les vierges effarouchées surgissent afin de pourfendre les hérétiques. Et bizarrement, ni Axel ni Bébert, grands fans du maestro n'ont bronché suite à ma remarque... :roll:

09 Aoû 2006 19:24
Skeleton In The Forum

Y'a pas de neoclassique dans dragonforce.

09 Aoû 2006 19:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Janet: j'en ai rien à foutre de Dragonforce, de Satriani, de Angelo et même de ce qu'on dit de Malmsteen :D

Par contre j'ai pas souvenir d'avoir entendu du neo-classique dans Dragonforce. Bon j'ai écouté que 2 titres, mais dans ces 2-là y en avait pas.

DS: quelle patience!!! Chapeau, moi je les aurais tous égorgé lol

09 Aoû 2006 19:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Pour en revenir à Dragonforce, je vois qu'à part DS, personne ne peut écouter ce truc horrible.

Nope ! J'aime beaucoup le dernier album, j'ai aimé leur prestation au Graspop (il y avait d'ailleurs du monde tout acquis à leur cause) et mon pote qui est allergique au genre a particulièrement apprécié ! Je connais également d'autres metalheads qui ne sont pas forcément fans mais qui apprécient tout de même le groupe.

Ensuite, concernant les soli, ben je ne me fais pas chier du tout en les écoutant. Mieux, malgré leur vitesse et leur longueur, ils sont aisément mémorisables et je trouve ça vraiment fort.

Donc voilà Dark Schtroumpf, tu n'es pas tout seul lol

09 Aoû 2006 19:51
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante