Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 18:53

Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Cradle of Filth - Thornography 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Oh tu sais pour Chips "ram it down" c'est du Hard FM, plus rien ne m'étonne lol

04 Aoû 2006 16:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Death mélo bien entendu, pas Speed, les deux genres prenant le même chamin tout tracé (de la répétition à forte dose de riff maidenesques) le lapsus est plutôt révélateur :p

Sinon j'ai jamais eu l'intention de dire que Ram it down était du Hard FM, ya juste des éléments de Hard FM qui m'empêchent d'apprécier ce disque - de heavy - comme les autres du Priest.

De là à dire que "c'est" du Hard FM, faut pas pousser non plus ;)

04 Aoû 2006 16:19
Heavy Metal Lawyer

N'empêche que je te conseille de jeter une oreille attentive sur ce disque, Chipstouille-qui-mine-de-rien-fait-comme-si-elle-n'avait-pas-lu-ce-que-j'ai-marqué:

Image
Nevermore - This Godless Endeavor

Le groupe officie dans un heavy/thrash technique mais puissamment mélodique. Les atmosphères sont plutôt lourdes et sombres, les textes, magnifiques, sont souvent à caractère sociologique et s'attaquent aux tréfonds des comportements humains. Sans oublier les vocaux de Warrel Dane, dont on sent qu'il vit ce qu'il chante !

Ce groupe a de surcroît un côté "ultime" dans sa musique. Je veux dire par là que c'est un des rares groupes dont je ne peux dire qu'il est "sympa à écouter". Ca n'a rien à voir avec l'agressivité, d'abord parce qu'il y a plein de groupes agressifs dont je peux dire qu'ils sont sympatoches sans plus, mais aussi parce que Nevermore n'est pas plus agressif qu'un autre dans le domaine.

Je ne sais donc pas à quoi c'est dû, mais c'est comme ça, et je pense que ceux qui connaissent bien ce groupe voient ce que je cherche à exprimer, avec beaucoup de peine :D

Bref, écoute ce disque, c'est un ordre :)

04 Aoû 2006 16:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Oui t'as pas tort Thrasheux. C'est vrai que c'est un groupe qui va loin, qui fait plus que de la musique notamment, tu l'as dit, Warrel Dane qui est à fond dedans.

A noter aussi que ses lignes vocales sont assez tordues du coup il faut faire un petit investissement pour bien rentrer dedans.

Mais en tout cas ce groupe ne laisse pas indifférent. Beaucoup adore mais d'autres détestent à cause de ces chemins tortueux qu'empruntent les compositions.

Trust - Promesse Osée

04 Aoû 2006 16:41
Long Distance Runner

Moi j'aime bien les chemins tortueux, donc il se peut que ça me plaise (l'adjectif que tu cherches, thrasheux, c'est opressant?)

Bon et puis sinon, c'est quoi ces conneries?
Thrasheux a écrit:
Chipstouille-qui-mine-de-rien-fait-comme-si-elle-n'avait-pas-lu-ce-que-j'ai-marqué

04 Aoû 2006 19:04
Heavy Metal Lawyer

Non, je ne cherchais pas de mot en particulier Chipstouille, c'est un sentiment indéfinissable, mais tu t'en rendras compte après avoir digéré l'album je pense ;)

Autrement, certains morceaux sont en effet oppressants, j'ai pensé à utiliser ce terme pour qualifier leur musique, mais j'avais peur que ça te fasse fuir. En même temps, on ne peut pas dire que c'est la condition d'être d'un titre de Nevermore, tellement ça reste accrocheur à l'oreille.

Bref, écoute, na !

(P.S: oui, j'ai cru que tu étais une fille, pardon :oops: )

04 Aoû 2006 19:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Etant fan de Death ou Morbid Angel, ou de black metal qui tache, opressant serait plutôt un adjectif à me donenr envie d'écouter :)

Ceci dit euh...bah tiens je vais aller faire quelques emplettes aujourd'hui...Je regarderai mon compte en banque après.

05 Aoû 2006 12:31
Heavy Metal Lawyer

Nevermore n'est cependant pas un groupe de death ou de black. Toutefois, il est indéniable que certains membres doivent aimer ce style musical car il y a quelques réminiscences légères de death dans le style de Nevermore, mais uniquement sur certaines atmosphères, pas nécessairement dans les riffs et surtout pas les vocaux.

Un peu comme Iced Earth qui, s'il utilise quelques plans death sur certains riffs (notamment sur Burnt Offerings), n'a tout de même rien à voir avec cette scène.

05 Aoû 2006 12:35
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

http://www.roadrunnerrecords.co.uk/music/listen.aspx?fileID=1750

26 Aoû 2006 1:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Décidément le virage Death Mélo se confirme... (ils ont carrément laissé tomber les claviers et l'orchestre là :shock: )

Sinon ya un putain de riff, mais quand il est plus là (entre 1:30 et 3:00 à peu près...) on se fait royalement chier. Dommage, on s'attend à une certaine montée en puissance et ça ne décole pour ainsi dire pas beaucoup...

26 Aoû 2006 10:43
Heavy Metal Lawyer

L'est sympa ce titre... quant à savoir s'ils ont arrété les orchestres et tout mieux vaut attendre l'album complet ...en tous cas , niveau son , c'est bien mieux qu'avant et tant mieux ( le DVD peace through superfire 'chai pas quoi est qd meme fort bien...)

Nevermore , je supporte pas la voix du chanteur ( je sais pas, il chante en open tuning ??? mdr) et le son de batterie me fait penser à Behemoth tellement ça pue le trigg lol sinon ça joue severe ...

Hypocrisy c'est du DEATH suédois cultissime ( Obsculum Obscenum ,The fourth dimension , Abducted , The final chapter... des bombes !!! )

Misanthrope , faut commencer plutot par les recents , les plus anciens albums necessitants de connaitre un peu le concept de S.a.S de l'argilière lol Mais depuis l'arivée de Gael ferret et Anthony scemama c'est beaucoup plus propre et bourrin ( mon favori restant tj visionnaire).

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

27 Aoû 2006 10:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bon ben deux écoutes et un constat malheureux s'impose. Personne n'ira crier au chef d'oeuvre ici...

C'est heavy/gothique dans l'esprit, parfois punk (l'excellent Temptation). Ya quelques bons titres (Byronic man, I am thorn), des bons riffs un peu égarés dans des morceaux trop longs (Dirge inferno). Ils ont complètement laissé de côté l'aspect ambiant/sympho, chose qui n'est pas forcément dommageble étant donné le résultat qui avait été obtenu sur Nymphetamine...

Mais dans l'ensemble, on se fait chier :(
C'est la première fois qu'un album de Cradle me déçoit à ce point.

On verra avec plus d'écoutes, on sait jamais.

16 Sep 2006 11:28
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

allons allons quel jugement hatif, on verra si on crie au chef d'oeuvre, mais je me laisserai le temps, avec Cradle faut du temps pour apprecier, je me souviens que Dusk a sa sortie m'avait fait presque peur, maintenant j'adore!

16 Sep 2006 11:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Moi il m'a jamais fallu 15 écoutes pour apprécier un Cradle, ils ont une qualité d'écriture "de fabrique" qui fait régulièrement défaut ici.

16 Sep 2006 12:56
Creature de la Nuit

La seule chose que j'apprécie chez eux, ce sont certains instrumentaux (et certaines pochettes, très réussies).
Il me font penser à des compositeurs frustrés de films d'horreur gothiques.

16 Sep 2006 13:40
Long Distance Runner

Si je suis pas fana de ce Thornography, je me poserai plus que jamais en fervent défenseur du groupe sur ses productions passées.

C'est dingue, il a juste fallu que le groupe se coltine une étiquette mal cadrée (car en effet, de Black Metal, le groupe n'a que la voix...) et tout le monde lui est tombé dessus. J'ai rarement vu un groupe aussi injustement critiqué que Cradle, tellement qu'une sortie d'album ne crée même plus l'évenement aujourd'hui!

Ces mecs sont tout sauf des compositeurs de BO de films d'horreur frustrés. C'est justement un des rares groupes de métal a avoir su coller à leur musique une véritable sensibilité classique (baroque même ajouterai-je), et pas que des effets en grande pompe de BO de films, la musique de Cradle va bien au-delà des clichés hollywoodiens du genre. Les changement de line-up et le manque de crédits des morceaux fait qu'on n'a jamais su véritablement qui était l'origine de la patte Cradle, mais dans le lot, yen a 1 ou 2 qui sont de purs génies (Lecter au moins, Paul Allender sûrement même s'il ne fait pas de mircale sur le dernier )

Dernière édition par Chipstouille le 16 Sep 2006 21:08, édité 1 fois.

16 Sep 2006 16:51
Prêtre de Judas

C'est en grande partie Lester Smith qui a rendu culte à mes yeux "Cruelty and the Beast", ses orchestrations sont miraculeuses sur cet album...rendant le tout malsain au possible (A noter qu'il a également fait un excellent travail d'ambiance sur "A fine day to exit", d'Anathema).

J'aimais aussi beaucoup le jeu de Gian, un jeu chaud de guitare typé "Gibson" sur les albums violents qu'étaient "Cruelty" et "Midian" apportait pas mal de personnalité à l'ensemble, ce que le groupe a perdu après son départ je trouve...

16 Sep 2006 17:03
Creature de la Nuit

En dehors des instrumentaux, je suis totalement réfractaire à ce qu'ils font.
Et cela n'a rien à voir avec leur étiquette (black ou pas black).

16 Sep 2006 17:37
Skeleton In The Forum

j'aime bien cradle en studio, j'apprécie cruelty and the beast, mais en live ce n'est pas encore ça

16 Sep 2006 19:47
Creature de la Nuit

C'est curieux. J'aurais eu tendance à croire que c'était un bon groupe de scène. N'est-ce pas théâtral et délirant?

16 Sep 2006 20:38
Répondre au sujet   [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante