Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 8:27

Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Play List - Semaine du 31/07/2006 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
J'aime vraiment bien Helloween, même si je connais pas vraiment le groupe à fond.

Et puis Kiske, personnellement je trouve pas sa voix sensationnelle, ça me touche une couille sans remuer l'autre, comme vous dites (voire ça me gave)

Par contre j'aime beaucoup Walls Of Jericho :)

31 Juil 2006 22:48
Long Distance Runner

J'aurais pensé que le côté varié, ultra mélodique, avec moults rebondissements avec pour résultats un machin qui s'écarte du couplet/refrain/couplet/refain/solo/refrain puisse te plaire.

Par contre la voix aigue, tu me surprends, toi le fan de Dream Theater (entre autres).

31 Juil 2006 23:32
Long Distance Runner

ICED EARTH - SOMETHING WICKED THIS WAY COMES (1998)

Image

Ca m'a pris comme ça, comme une envie de pisser. Ca faisait un bail que je ne l'avais pas écouté, mais j'aurais dû l'écouter plus souvent car il est excellent. Il était bon dans mon souvenir mais là il est carrément meilleur que ça. On a l'archétype du metal avec les riffs acérés (merci Metallica au passage, il y a quelques ressemblances quand même), les changements de rythme et un chanteur à la voix dantesque et reconnaissable entre toutes. Et puis les compos sont assez variés entre les heavy Burning Times, Stand Alone (il fait mal), My Own Savior (finir un concert par ce titre c'est dur quand même il est trop court !) par exemple et puis les power ballades (j'adore ce terme) que sont Melancholy ou Watching Over Me (la reprise d'Elmyra est superbe). Bien sûr je ne dois pas oublier la très bonne trilogie Something Wicked.

Finalement cet album est un excellent résumé de ce qu'est le groupe et par ricochet de ce qu'est le heavy, à la fois le plus basique et le plus raffiné (les chœurs à la fin de la trilogie par exemple).

Et j'enchaine par...

ICED EARTH - THE GLORIOUS BURDEN - GETTYSBURG (1863) (2004)

Image

Oui je me fais souvent cette trilogie de 30 minutes. Ripper y est excellent, le style Iced Earth y est (riffs tranchants, passages calmes et mid-tempos, guitare sèche) et il se trouve contre-balancer par l'orchestre philarmonique de Prague. Ce dernier n'en fait pas trop, il intervient là où il faut en apportant un vent épique et davantage de couleurs aux riffs de Shaeffer qui peuvent paraître finalement plats.

Et puis il faut féliciter ce brave Jon. Là où il peut nous dégouter et nous faire détester les yankees républicains (outre ses propos, les paroles de When The Eagle Cries qui est une faute de goût évidente), ici il n'en fait pas trop, les paroles étant uniquement descriptifs. Sur ce coup il apparaît comme un amoureux de son pays dans ce qu'il y a de plus noble. J'ai plaisir à les lire ces paroles d'ailleurs.

Trust - Promesse Osée

31 Juil 2006 23:45
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

A mon avis Caza, c'est là typiquement une question de sensibilité. En Speed j'adore Ecliptica et Destiny par exemple, et en plus LABRIE ne m'a jamais semblé chanter si aigu que ça ! Comme quoi... ;)

31 Juil 2006 23:53
Long Distance Runner

C'est peut-être tout simplement une question de timbre, je trouve Labrie plus aigu,...enfin je pense à Images And Words en même temps.

31 Juil 2006 23:56
Long Distance Runner

Il n'a plus jamais fait ça sur album le brave LaBrie, surtout dernièrement il est plus dans les graves (enfin presque).

Par contre, et surprise de ma part, il a réussi au dernier concert à Paris à atteindre la plus haute note de Learning To Live sans problème. Je ne le croyais plus capable de ça.

Pour Kiske, je comprends bien Akron. Je n'aime pas trop sa voix. Pourtant il chante bien, il a un style et a influencé un paquet de chanteur, mais sa voix est vraiment fade, presque sans personnalité. Je trouve même Kotipelto plus personnel c'est dire.

Trust - Promesse Osée

01 Aoû 2006 0:02
Soundchaser

Et puis les 2 Keepers d'Helloween ont assez mal passés l'épreuve du temps...
La prod est plutôt dépassée et le chant ultra aigue n'est plus du tout a la mode.

A l'époque c'était un must mais aujourd'hui...

Sans déconner, vous prenez les premiers albums de différents groupes cultes des années fin 70 début 80 et vous les faites écouter a la nouvelle génération et ils vous diront que c'est franchement bof...

01 Aoû 2006 9:26
Long Distance Runner

Mais en même temps, je doute qu'on puisse parler de la nouvelle génération concernant TAOM :p
Le "problème" (qui n'en est pas un en fait) est donc ailleurs.

Bon, sinon moi je continue.

Image
Misanthrope ~ Immortel (2000)

Bah effectivement ça passe mieux que la dernière fois.
C'est moins violent que Sadistic Sex Daemon, les claviers sont omni-présents, c'est vachement plus mélodique et Heavy.
Le chant de SAS est toujours un peu spécial, mais maintenant que je m'y suis fait, c'est que du bonheur.
Me voilà fan :D
(pour l'instant ma préférence reste pour Metal Hurlant)

01 Aoû 2006 9:51

Disons que je suis en haut de la génération montante... lol

Je rejoins l'avis d'Ultima sur la personnalité de la voix. Et je l'étends un peu à la musique et la production (de même que dans 20 ans Ecliptica pourra sonner assez ringard aux oreilles de ceux qui le découvriront). Enfin chaipatro... mais vu la renommée de ce groupe je penche plus pour une question de goût qu'autre chose.

01 Aoû 2006 10:14
Crimson Idol

Nan mais perso moi c'est pas le chant de Kiske qui me plait le plus chez Helloween (sur "A Tale That wasn't Right" il chante pratiquement faux), mais le fait de faire de bons solos toujours mélodique - Halloween encore une fois ! C'est pour ça que je te conseillais le reprise de Dark Moor, la production est béton, le chant féminin est moins aigu (le comble !) et les solos sont joués à la note près.

Misanthrope Immortel je l'aime bien. Il est plus "façile" que, euh, c'est quoi son nom déja ?, enfin le dernier quoi. "Eden Massacre", "Les Lamentations Du Diable", "Passion Millionnaire". Après c'est vrai que de l'entendre forcer sur chaque syllabe peut exaspérer un brin ...

01 Aoû 2006 13:35

Image
Vouep, j'aime. Moins que Younique toutefois, qui est comme son nom l'indique. Cet Ultima Ratio est exactement tel que Queenie et l'homme dont le nom est le titre éponyme l'on décrit ici. Même si je suis plus en accord avec Ultima : après tout, les morceaux longs, c'est un peu ma raison de vivre. Le seul repproche d'envergure que je ferais c'est que justement il en manque. D'envergure. La sensation d'avoir dans les oreilles quelque chose de sensationnel, voire d'expérimental, a quasiment disparu. Bon, reste le plaisir, ce qui est déjà honnête. Je recommande avec insistance : Reflections, Breeze Of Insanity(le plus long, même pas fait exprès... !), U R Resistance et Judgement Day.
Note : 17/20.

01 Aoû 2006 22:19
Long Distance Runner

Oui tu as raison pour le cas de la prise de risque. Ils ont repris la recette de Behind, celle qui avait marché.

Mais Younique a été un tel échec commercial que ce "retour aux sources" se justifie. D'ailleurs à l'époque de la sortie d'UR ils ne s'en cachaient pas. Ils disaient clairement que Younique allait trop loin, qu'il était trop expérimental et déroutant. Le constat lucide qu'ils faisaient était que le public n'était pas prêt à les suivre dans de tels méandres. D'où cet UR sur lequel ils ont voulu être plus accessibles.

On verra ce que le prochain va donner. J'espère au passage qu'ils vont pouvoir bénéficier d'une distribution correcte, parce qu'il faut aller les chercher loin ces cds.

Pour finir, pour ceux qui voudraient découvrir, le live Ultra-Live qui recouvre les 3 albums (la part belle est faite à UR quand même) permettra aux profanes de découvrir en un coup d'oreille ce groupe.

Trust - Promesse Osée

01 Aoû 2006 23:29
Long Distance Runner

Maintenant je suis passé à Paradise Lost: albums, lives, inédits, mixes...
Bref tout quoi

03 Aoû 2006 10:56
Profil Site Internet

Image
Ceci est un des deux CD grâce auquel j'ai découvert le Metal (l'autre étant Carved In Stone de SHADOW GALLERY)… :'( de circonstances, et inutile de dire qu'il est pour moi sur un piedestal monumental. Rien que 6:00 me suffirait presque : riffs jouissifs et extravagants de PETRUCHE, batterie syncopée et hallucinée de PORTE-NOIX, hurlements menaçants et mélodieux de LABRIE, basse palpitante de MYUNG et orgue saturé de MOORE. Puis cette pochette, magnifique, qui reflète parfaitement l'album, un peu glacé et obscur, mais tout à fait somptueux. Haaa... :D
Note : 19/20.

03 Aoû 2006 16:16
Long Distance Runner

Du bon hard rock motorheadien qui pète, j'avais fait une chro de ce disque ici, pour dire tout le bien que je pense de ce disque.

titres préférés: free 'n' easy, sin against the light, devil's toy.

MOONSPELL: Sin/pecado

Une merveille d'ambiance malsaine et sombre moderne et envoutante.
J'adore ce disque.

Titres préférés: Abysmo, Erotica.

Guns' n 'Roses: Live era

Ben c'est du Guns en live quoi!!! ça déchire c'est bon et ça fait du bien.

Titres préférés: Nightrain, It's allright, Rocket queen.

FINTROLL: Nattfold

Pour une fois que je me marre en écoutant du Black, un peu d'humour dans ce monded de brute ça fait du bien.

Titre Préféré: Trollhammeren

Je hais Dream Theater!!!

03 Aoû 2006 21:12
Heavy Metal Lawyer

Helloween - The Dark Ride

(Moi, quand je veux connaître un groupe à fond, je ne fais pas semblant !)

Le deuxième album que j'ai écouté d'Helloween, après The Time of the Oath, et qui m'a fait décrocher du groupe tellement je l'ai trouvé plat, d'autant plus qu'on disait de ce disque qu'il montrait un nouveau visage, plus sombre, des Citrouilles, alors que je trouvais que c'était tout ce qu'il y avait de plus conventionnel en matière de metal.

J'ai depuis découvert tout un tas d'albums du groupe, et en ce sens, on peut en effet considérer ce disque comme un peu plus sombre que le reste de la discographie. Néanmoins, je le trouve beaucoup moins inspiré que Better Than Raw, l'album d'avant, et surtout celui qui suivra: Rabbit Don't Come Easy !

04 Aoû 2006 10:11
Profil Site Internet
Crimson Idol

THE ALMIGHTY: soul destruction

Du bon hard rock motorheadien qui pète, j'avais fait une chro de ce disque ici, pour dire tout le bien que je pense de ce disque.

voui !!! :tchin:

rien d'original mais c'est super agréable ! Powertrippin est tres bon aussi !

Fly out, I'm trapped under rice …

04 Aoû 2006 10:55
Heavy Metal Lawyer

Megadeth - Risk

Rien à redire, ce disque est vraiment bien :)

Même si ce Megadeth est moins agressif et marquant que les précédents, il n'en reste pas moins vraiment travaillé et fort varié, jusque dans les morceaux les plus soft. Je trouve qu'il n'y a rien à jeter sur cet album.

04 Aoû 2006 12:50
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Manticora - The Black Circus Part 1 - Letters

Deuxième écoute de l'album. C'est la première fois de ma vie que j'écoute un album de Manticora et je dois dire que je suis rassuré de voir que ce disque est aussi bon que le laissaient présager les quelques extraits sur leur site.

C'est du heavy/speed certes classique, mais très bien fichu, assez sombre tout en restant fort heureusement très mélodique et varié comme il faut ! La voix du chanteur apporte une petite originalité au groupe car elle n'est pas vraiment typée speed metal.

Puisse l'intérêt que j'y porte se maintenir au fil des écoutes.

05 Aoû 2006 11:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner

rayon gamma a écrit:
THE ALMIGHTY: soul destruction

voui !!! :tchin:

rien d'original mais c'est super agréable ! Powertrippin est tres bon aussi !

J'aime moins! le coté Rock'n'Roll n'est plus sur cet album, même si il reste trés bon tout de même.
Aprés Crank n'avait plus rien a voir mais était d'une efficacité redoutable!

Je hais Dream Theater!!!

08 Aoû 2006 21:01
Répondre au sujet   [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante