Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 7:27

Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Play List - Semaine du 31/07/2006 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 31/07/2006
STRAPPING YOUNG LAD – The New Black – 2006
Image
Devinien, certes. Mais son mur du son habituel semble un peu moins massif... Sinon, ben dépotage en règle : du brutal, pas banal. Arrangements adroits, trouvailles en tout genre, alliage de technicité et d'efficacité. A l'image du morceau d'intro tiens, Décimator, qui décime à raison. Puis on hérite de quelques moments de pur régal, genre le p'tit passage Jazz dans Antiproduct, digne de figurer comme générique d'une série Américaine des années 70, avec solo de sax et de flûte sur rythmique velue et saturée. Ou alors Far Beyond Metal, une authentique tuerie Speed, melting-pot d'un tas d'influences, sidérante... déjà de par sa présence ici, puis de par son caractère sacrément furibard et son solo de gratte, épique à souhait... Bref, alors que Devin à l'air de sombrer dans une morosité sans fond, il confectionne un SYL qui me réconcilie avec son art, et me brosse par la même occaz' les neurones dans le sens des synapses.
Note : 16/20.

31 Juil 2006 9:01
Heavy Metal Lawyer

L'album est d'autant plus surprenant que c'est sur un de ses albums solos que j'attendais le retour du grand Devin Townsend, et non sur un album de S.Y.L. ! Pas que Accelerated Evolution ou Synchestra soient mauvais, loin de là même, mais il manquait le petit quelque chose qui avait fait d'Ocean Machine ce profond chef-d'oeuvre.

Dans un style différent, le Canadien a retrouvé la gnaque !

31 Juil 2006 9:16
Profil Site Internet
Soundchaser

Moi je commence la semaine par un peu de Ministry, histoire de me mettre en condition pour ce soir....

Donc au programme : Rio Grande Blood et House of the Mole, dans le genre ça dépote bien aussi.

Sinon hier je me suis maté le DVD de Pulse de Pink Floyd. Ca tue bien aussi. Pas de la même façon, mais c'est quand même très impressionnant musicalement. En fait non, impressionnant tout court.

Rémy

31 Juil 2006 10:51
Heavy Metal Lawyer

Helloween - Walls of Jericho

Ca va encore être une semaine placée sous le signe des Citrouilles :)

Helloween est un groupe que je connais trop peu, et je suis en train de me reconstituer leur discographie. Je n'avais encore jamais écouté ce Walls of Jericho ( :oops: ) et je dois dire que la claque est assez intense, du moins pour les quatre premiers morceaux que je suis en train d'écouter ! Mais connaissant déjà d'autres titres de cet album ("Ride the Sky", "Judas"), je ne pense pas que je serai déçu !

"Happy Happy Helloween !.."

31 Juil 2006 10:57
Profil Site Internet

Concernant HELLOWEEN, je devrais être mille fois plus :oops: que toi... En gros : je n'aime pas !

31 Juil 2006 11:42
Long Distance Runner

Tente juste la chanson keeper of the seven keys.
Juste celle là.

31 Juil 2006 11:47
Long Distance Runner

Sinon hier je me suis maté le DVD de Pulse de Pink Floyd. Ca tue bien aussi. Pas de la même façon, mais c'est quand même très impressionnant musicalement. En fait non, impressionnant tout court.

Tiens, pareil.
Ma soeur me l'a offert pour mon anniv et il tue.
On est tout de suite immergé dans leur univers, avec cette ambiance et tout, c'est excellent.

Edit:
Je continue mon exploration de Misanthrope.

Image
Misanthrope ~ Sadistic Sex Daemon (2003)

C'est toujours aussi particulier, assez Thrashy par moment cette fois.
J'accroche de plus en plus au chant de SAS alors qu'il y a 2 ans quand j'avais testé la 1ère fois, c'était ce qui me rebutait le plus.
J'en suis qu'au tiers de l'album mais ça s'annonce très bien, je crois que je deviens fan.

31 Juil 2006 12:12
Crimson Idol

Juste celle là.

tente juste la chanson Halloween. Jute celle-là. Où alors sa reprise par les Dark Moor, qui tue sa maman

31 Juil 2006 14:07
Long Distance Runner

Quasiment que du J-Rock et particulièrement le groupe D'espairsRay.

31 Juil 2006 14:07
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je continue mon exploration de Misanthrope.

Image
Misanthrope ~ Sadistic Sex Daemon (2003)

C'est toujours aussi particulier, assez Thrashy par moment cette fois.
J'accroche de plus en plus au chant de SAS alors qu'il y a 2 ans quand j'avais testé la 1ère fois, c'était ce qui me rebutait le plus.
J'en suis qu'au tiers de l'album mais ça s'annonce très bien, je crois que je deviens fan.

Ah, c'est celui que j'aime le moins du groupe pour ma part. Trop bourrin, beaucoup moins varié que les autres albums.

Mon préféré reste le tout dernier, Metal Hurlant (chronique dans le topic concerné :D ). Je ne sais vraiment pas comment ils vont faire pour surpasser cet opus, mais c'est ce que je m'étais dit déjà à l'époque d'Immortel, dont je suis surpris que tu ne l'apprécies pas particulièrement, si je me rappelle bien. Franchement, réécoute-le !

Si je peux te conseiller un autre album, c'est Libertine Humiliations, même s'il est moins riche que le reste de leur disco, mais il n'en est pas moins très mélodique et très varié malgré l'intensité de l'ensemble.

31 Juil 2006 14:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour Immortel j'avais bien aimé, mais sans plus et c'était quand même un peu trop spécial pour moi à l'époque.
Mais depuis mes gouts ont pas mal évolué et vu que j'ai adoré Metal Hurlant, je pense que ça devrait mieux se passer.

31 Juil 2006 16:09
Crimson Idol

Image
Axxis - Back To The Kingdom

J'avais jamais entendu parler d'Axxis jusqu'à cet excellent "Paradise In Flames" sorti cette année.
L'autre jour je me suis un peu renseigné sur la disco de ce groupe allemand, et elle est assez impressionante!
Pas seulement par le nombre d'albums, mais aussi par leur qualité : là j'ai essayé "Back To The Kingdom", sorti en 2000, et je suis pas du tout déçu.
A conseiller à ceux qui ont aimé "Paradise In Flames" ou simplement ceux qui apprécient le bon heavy métôle.
Moi en tout cas je suis parti pour me taper tous leurs autres albums.

Image
Axxis - Time Machine

Celui là s'ouvre en beauté avec "Angel of Death", un titre à la fois accrocheur et rempli d'orchestrations et de bidouillages. C'est devenu un de mes morceaux préférés du groupe.
Le reste est d'excellente facture aussi, avec son lot de refrains joyeux, mais aussi de passages plus sombres (Lost in The Darkness, The Demons Are Calling) bref encore du bon Axxis!
Prochains sur la liste : Voodoo Vibes, The Big Thrill et Eyes of Darkness.

Image
On Thorns I Lay - Crystal Tears

Qu'est ce qui se cache derrière cette pochette laide ? (non mais c'est vrai, ça ressemble à rien ce truc O__o)
Hé bien un groupe Grec qui pratique un metal gothique/atmosphérique, avec voix féminines (deux soeurs qui alternent les passages derrière le micro), claviers & violons etc.
Si vous appréciez Theatre of Tragedy (jusqu'à Aegis) et les premiers The Gathering, c'est un album que je conseille, il est vraiment réussi.

Image
Necromantia - Scarlet Evil Witching Black

Et encore un groupe Grec (comme quoi y'a pas que Septic Flesh ou Rotting Christ là bas).
La particularité de Necromantia est que le groupe n'a pas de guitariste rythmique, mais un 2ème bassiste!
Et c'est loin d'être con, parce que grâce à ça Necromantia s'est forgé un son unique.
En plus de ça, leurs compos sont scotchantes, typées black sympho mais assez uniques dans leur genre (leur son spécial joue sûrement un rôle là dedans) : y'a plein de trouvailles, de breaks et de passages qui tiennent l'auditeur en haleine, les ambiance sont variées, tantôt funèbres, parfois épiques, et on est sûrs de pas s'ennuyer. On y trouve aussi de bons gros riffs efficaces, rendus encore plus lourds et épais grâce à l'utilisation importante de la basse.
Bref, un groupe génial qui mériterait qu'on s'y intéresse d'avantage.

Sinon Scum et Thrasheux, vous me donnez envie de me (re)mettre à Misanthrope (c'est vrai qu'à part Sadistic Sex Daemons j'ai pas trop creusé la question).

31 Juil 2006 16:57
Heavy Metal Lawyer

C'est un échange de bons procédés alors, car tu m'as donné envie d'écouter Necromantia :clin:

31 Juil 2006 17:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Caza a écrit:
Juste celle là.

tente juste la chanson Halloween. Jute celle-là. Où alors sa reprise par les Dark Moor, qui tue sa maman

Bouarf.
Vu les gouts de progueux qu'il a il préfèrera keepers, car plus châtoyante à l'oreille, et moins metallique aussi.

31 Juil 2006 17:21
Heavy Metal Lawyer

Helloween - Chameleon

L'album maudit !!!

Hé bien, pour une première écoute, je suis plutôt agréablement surpris par ce disque tant décrié ! Je comprends toutefois pourquoi tout le monde a vomi dessus à sa sortie car ça n'a vraiment plus rien à voir avec Helloween.

Je m'attendais cependant à des morceaux nullissimes au possible et je suis bien content de voir que ce n'est pas le cas, certains titres sont même véritablement excellents, comme "When the Sinner", "Crazy Cat" ou "Music" !

Bref, pour une première écoute, un bon album, un de plus dans la carrière de ce groupe vraiment étonnant :clin:

Dernière édition par Arnaud le 31 Juil 2006 17:22, édité 1 fois.

31 Juil 2006 17:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Mes écoutages récents :

Image
Axxis - Back To The Kingdom

J'avais jamais entendu parler d'Axxis jusqu'à cet excellent "Paradise In Flames" sorti cette année.
L'autre jour je me suis un peu renseigné sur la disco de ce groupe allemand, et elle est assez impressionante!
Pas seulement par le nombre d'albums, mais aussi par leur qualité : là j'ai essayé "Back To The Kingdom", sorti en 2000, et je suis pas du tout déçu.
A conseiller à ceux qui ont aimé "Paradise In Flames" ou simplement ceux qui apprécient le bon heavy métôle.
Moi en tout cas je suis parti pour me taper tous leurs autres albums.

Image
Axxis - Time Machine

Celui là s'ouvre en beauté avec "Angel of Death", un titre à la fois accrocheur et rempli d'orchestrations et de bidouillages. C'est devenu un de mes morceaux préférés du groupe.
Le reste est d'excellente facture aussi, avec son lot de refrains joyeux, mais aussi de passages plus sombres (Lost in The Darkness, The Demons Are Calling) bref encore du bon Axxis!
Prochains sur la liste : Voodoo Vibes, The Big Thrill et Eyes of Darkness.

"Back to the Kingdom" est quand même bien différent de "paradise un flame". Comme son nom l'indique cet album était un retour aux sources (le 1er album s'appelle "kingdom of the night"). Il est beeaucoup plus accessible, trés tubesque. En tout cas j'adore "shadowman" le morceau d'ouverture. Mais le reste est trés bien. "White lights" me fait penser à Dallas! lol

"Time machine" j'aime moins. "Angel of death" est excellente mais le reste ma un peu déçu, moins mélodique, trop heavy.
Sinon "eyes of darkness" est excellent, "the big thrill" est sympa mais mieux vaut écouter les 2 1ers albums. "voodoo vibes" j'ai jamais écouté, parait qu'il est spécial cet album.

31 Juil 2006 17:22
Profil Site Internet
Soundchaser

Helloween - Chameleon

L'album maudit !!!

Je m'attendais cependant à des morceaux nullissimes au possible et je suis bien content de voir que ce n'est pas le cas, certains titres sont même véritablement excellents, comme "When the Sinner", "Crazy Cat" ou "Music" !

Perso j'adore le titre "I Believe"

"Chameleon" bah c'est finalement un album que je trouve bien sympatoche.
d'un autre coté je préfère "Master of the rings" à "The Time of the Oath" et deux de mes albums favoris sont "The dark Ride" et "Better Than Raw" donc j'ai ptet des gouts de chiottes :siffle:

edit : Les pochettes des réeditions sont très laides... l'encart pour le titre est pas terrible du tout

31 Juil 2006 20:59
Heavy Metal Lawyer

Je n'étais pas encore arrivé à "I Believe" quand j'ai publié mon post et après écoute, je le trouve lui aussi excellent :)

Effectivement, nous n'avons pas les mêmes goûts concernant le reste de la disco d'Helloween. Je ne suis pas un fan de Master of the Rings, disons plutôt que je le trouve beaucoup moins bon que The Time of the Oath car il contient tout de même de bons moments. Quant à The Dark Ride, c'est pour l'instant l'album de Helloween que j'aime le moins.

Mais bon, une question de goûts encore une fois. Un groupe de cette stature qui a finalement sorti des albums assez variés les uns des autres ne peut pas mettre tout le monde d'accord sur l'ensemble de sa discographie et c'est tant mieux :clin:

Dernière édition par Arnaud le 31 Juil 2006 21:41, édité 1 fois.

31 Juil 2006 21:06
Profil Site Internet
Barde

Ah! Enfin des gens sensés qui cassent pas Chameleon gratuitement.
C'est marrant parce que depuis que je m'intéresse à Helloween j'ai toujours entendu dire "ouais, Chameleon c'est une daube", "Chameleon CDLM" tout ça, et au final en me l'achetant je l'ai écouté avec pas mal d'a priori.
Mais putain! Cet album contient une flopée de hits (First Time, When The Sinner, I Believe, Longing, Crazy Cat). Alors à côté on trouve des morceaux euh... mauvais (Windmill quand même...) mais l'album ne mérite pas àmha les critiques qui lui ont été faites.

Bon sinon en ce moment:
Image

Putain de disque quand même!

31 Juil 2006 21:31

Bon, j'ai écouté les deux titres en question. Je ne suis pas convaincu, même si vu l'époque je ne peux que reconnaître l'influence d'un tel groupe sur la scène Speed, ok, normal. En fait je trouve le chant souvent trop aigu à mon goût, j'ai franchement un peu de mal à ce niveau. Puis j'ai écouté dans le même 'style' des trucs qui m'ont sincèrement plus bluffé que ça. Question de son peut-être aussi. Ou tout simplement d'ordre de découverte... ;)

31 Juil 2006 22:45
Répondre au sujet   [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante