Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 17:50

Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 Slayer en studio 
Auteur Message
Angel of Death

Répondre en citant le message
Il est intelligent, il a bon gout, il ressemble au chanteur d'HAMMERFALL, il pige tout...

Il est vraiment bien le MUSCU 2006.

@ AKRON : on peut être fan, détester certains albums, être un minimum objectif, placer la barre très haut, continuer à y croire, être déçu...

Etre fan ne sous-entend pas qu'on doit choper tout ce qui vient du groupe stoïquement comme une vache qu'on trait mécaniquement tous les matins.

Par ailleurs, GHUA leur album de 2001 était pas mal. C'était l'espoir, mon petit coin de ciel bleu dans un horizon grisatre. GHUA sentait la poudre : il y avait de la puissance, de la colère... Son successeur avait déjà une route tracée (qui plus est avec le retour de LOMBARDO).

"Christ Illusion" sent le gachis. Ca a l'air de tourner en rond. C'est aussi agressif que le dernier HAMMERFALL. Ou est passé leur putain d'intégrité ? Leur coté "Evil" et rentre-dedans ?

Après ils peuvent cracher sur METALLICA. Mais pour l'instant leur nouvel album pue le compromis et a le potentiel d'un pétard mouillé.

SLAYER SLAYER pourquoi m'as tu abandonné ?

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

19 Juil 2006 10:52
Long Distance Runner

Etre fan ne sous-entend pas qu'on doit choper tout ce qui vient du groupe stoïquement comme une vache qu'on trait mécaniquement tous les matins.

+10

19 Juil 2006 12:19
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

19 Juil 2006 12:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner

bon sinon j'ai réécouté Cult, et franchement je l'aime bien ce titre, j'suis curieux d'écouter l'album !!

20 Juil 2006 7:09

la pochette pour les magasins qui seraient choqués par l'originale :

BLABBERMOUTH.NET can reveal the alternate non-graphic SLAYER "Christ Illusion" album cover that is being offered to retailers who will not carry the regular version because it is "too offensive."

Image

20 Juil 2006 20:17
Profil Site Internet

Bizarre comme idée. Je ne vois pas du tout pourquoi faire ce genre de choses. Soit on veut choquer, soit non. Y a d'autres exemples de ce genre de choses ou c'est 'unique'... ?

20 Juil 2006 20:31
Long Distance Runner

Je ne pense pas que le groupe est grand chose à dire là-dessus.

Ils nous avaient en tout cas déjà fait le coup avec God Hates Us All dont la pochette est :

Image

Mais qu'on trouve aussi avec le fourreau ainsi décoré :

Image

Trust - Promesse Osée

21 Juil 2006 0:22
Long Distance Runner

D'un autre coté j'ai jamais vraiment capté l'intéret de la première pochette de GHUA...

C'est moi ou bien ils ont fait du copier/coller sur paintshop pro en plus?

21 Juil 2006 7:35
Angel of Death

La pochette "censurée" de GHAU vaut ce qu'elle vaut : c'est à dire pas grand chose.

Cela dit, il y a de l'idée.

Compte tenu des paroles, des thématiques abordées, de l'esprit de SLAYER, de leur image et du public américain... c'est assez cohérent. Rappelons qu'aux STATES, SLAYER c'est pas tout à fait la même chose qu'en France, c'est quasi une institution la bas et ils n'ont pas le même impact. Ils sont très respectés par le milieu, et détesté par l'extérieur.

Donc une pochette avec une bible cloutée et recouverte de sang et de crachat en France bof, aux States (plein à craquer de protestants et de culs bénis de tout poil) c'est pas le même impact, ça n'a plus le même sens.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

21 Juil 2006 8:13

1ere ecoute de l'album en entier, je suis assez rassuré et satisafait, c'est court, brutal et direct dans ta face, le debut de l'album est devastateur, Flesh Storm et catalyst sont des bombes atomiques, je ne suis certes pas expert en Slayer comme le canard ou axel mais j'aime ce cru et ça sur une seule ecoute, c'est prometteur je trouve

26 Juil 2006 10:07
Profil Site Internet
Soundchaser

http://live.video.rainbow-media-online. ... channels=1

"Cult" sera dispo samedi!

26 Juil 2006 21:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Franchement, y'en a qui ont eu tort de se faire du mourron... :D
J'y reviendrais de manière plus détaillée après plusierus écoutes, mais je peux déjà dire que Slayer est de retour, et putain, c'est bon!!!

Lombardo est énorme... La star de l'album avec un Araya de plus en plus impressionant.

Et ils ont pondu un de leurs meilleurs titres depuis, pfiou, une éternité avec Flesh Storm. C'est simple, ce morceau aurait pu sans problème se trouver sur Seasons et enterrer la plupart des autres titres de l'album...

Je suis pas près d'arrèter de l'écouter....

27 Juil 2006 8:45
Prêtre de Judas

Motorhead : Trés bon album de motorhead ! ;)
Slayer : trés bon album également !

A qui le Tour ?

27 Juil 2006 13:54
Heavy Metal Lawyer

Bon, après deux écoutes, je dois dire que je suis sacrément déçu par ce nouvel opus. L'écoute mérite d'être creusée, mais quand même, le renouvellement ne fait de mal à personne ...

"Flesh Storm" me fait penser à un mélange entre "Expandable Youth" et "Circle of Beliefs", "Cult" à "Dittohead", soit des titres datant d'au minimum 12 ans, et il n'y a rien qui me surprend dans ce nouvel opus ...

M'enfin, à voir sur la durée !

27 Juil 2006 15:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ouaip, grosse tuerie de la part de Slayer là.
C'est surtout l'aspect "gros son" que j'aime bien. Les distortions sont vraiment énormes et Dave Lombardo est très en forme, ça se sent.
Maintenant, rendez-vous au Unholy Alliance le 7 novembre à Bercy.
M'est avis que ça va défourailler de la chèvre alpine à grands coups de perceuse thermonucléaire. :evil:

27 Juil 2006 17:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pas à dire, c'est du bon Slayer. Certes, ce n'est pas du très grand Slayer, et ceux qui osent le comparer à Seasons ou South Of Heaven devraient arrèter le crack tout de suite! Mais c'est pour moi le meilleur album du groupe depuis Seasons. Facilement.
On a d'ailleurs l'impression que ce "Christ Illusion" en est la suite logique. Il y'a une raison bien simple à cela. Assez évidente d'ailleurs. Il s'agit du retour de Lombardo. Parce qu'avec tout le respect dû à ce formidable batteur qu'est Paul Bostaph, Slayer sans Lombardo, c'était plus vraiment Slayer. Et on en a là la preuve éclatante.

On a donc là un chouette album que j'ai pu apprécier dès la première écoute, ce qui est rare avec Slayer.

Bon, certes, tout n'est pas parfait, avec pèle mèle:
- Une certaine tendance à l'auto-plagiat: Flesh Storm par exemple est le meilleur morceau de l'album à mon avis, mais les couplets font immanquablement penser à War Ensemble et le refrain à Expendable Youth. Y'a pire comme référence certes.
- Les titres plus expérimentaux comme Eyes Of The Insane, Jihad et dans une moindre mesure Skeleton Christ. Je les aime bien, mais c'est curieux. Surtout que ces 3 titres se suivent au milieu de l'album. C'est d'ailleurs amusant de voir une analogie avec le Warriors Of The World United de Manowar. Des tueries en début et en fin d'album, et au milieu des morceaux un peu expérimentaux qui font un peu retomber le soufflé. Mais ce Christ Illusion est bien plus réussi.
- Le son des guitares est à chier. Mais vraiment à chier. Ca n'aide pas à apprécier des riffs qui ne sont déjà pas ce que Slayer a fait de plus mémorable (enfin, ils sont pas mauvais hein)....

Pour résumer, un bon cru, et ce Slayer se classe confortablement dans mon top 3 des albums sortis cette année.

28 Juil 2006 10:04
Long Distance Runner

Déjà, j'avais pas écouté le single (à part Cult) et je suis rassuré, Eyes of the Insane et Jihad ne sont certes pas les meilleurs titres de l'album, mais c'est pas de la merde non plus.

En tout cas ça commence bien, voire très bien, Flesh Storm et Catalyst étant peut-être mes deux préférés après une seule écoute.
(en tout cas c'est vrai que Flesh Storm sent fort l'auto-plagiat)
Bon après, Eyes of the Insane, Jihad et Skeleton Christ font un peu retomber le rythme.
Mais Consfearacy rattrape bien le coup, c'est une des tueries de l'album pour moi.
Black Serenade m'a pas marqué, faudra que je la réécoute.
Catalyst est bien cool, Cult on connait, finalement je l'apprécie bien ce titre et Supremist termine l'album en beauté grâce à un Lombardo au meilleur de sa forme.
C'est d'ailleurs vraiment l'homme de l'album.
Le son de guitare est effectivement un peu crade par moments, mais ça me plait, ça ajoute un côté brut, direct.

Bref, c'est sur que c'est loin d'etre du niveau de leurs meilleurs albums, mais ça surpasse quand même pas mal de leurs derniers.
C'est donc peut-être annonciateur d'une évolution prochaine.
En tout cas, Slayer n'est pas mort, et c'est cool.
Me voilà donc rassuré, et faudrait qu'ils apprennent à mieux faire leurs singles :p

28 Juil 2006 14:21

bon le bilan est tres positif apres une dizaine d'écoutes, il reste en deça d'un Reign in blood ou de South certes mais c'est pour moi leur meilleur depuis cette époque, quel retour en force boudiou
et sinon y a une tres bon interview dans Hard n'Heavy, oui tout arrive, le groupe est posé pas provocateur a deux balles et ça donne 6 bonne pages a lire

28 Juil 2006 16:58
Profil Site Internet

Comme je suis curieux et têtu j'ai écouté Eyes Of The Insane, Jihad et Catalyst. Ben non, rien à faire. Puis autant j'ai eu envie d'insister pour METALLICA, autant là j'ai pas envie une micro seconde. Tant pis, je retourne écouter VENTURIA.

28 Juil 2006 21:05
Heavy Metal Lawyer

Bon, finalement, j'en ai vite fait le tour de ce nouveau Slayer ... Aucune originalité et des morceaux qui, en plus de sonner datés, présentent un intérêt on ne peut plus restreint.

Dans la catégorie thrash old-school, on est loin de la maestria de Kreator sur ses deux derniers opus, je trouve. Avant de cracher sur tout le monde, Kerry King ferait mieux de se remettre musicalement en question !

28 Juil 2006 21:27
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante