Ok, mais vous jouez à quoi en ce moment ?
Auteur |
Message |
Hurricane
Creature de la Nuit
|
Khayman a écrit: Je fais Tales of Symphonia sur Game Cube, un des rares RPG de la machine, il est classique mais très réussi. Le scénar commence à se dévoiler là, ça se complique.
T'y as joué en multi, à trois ou quatre ? Moi j'ai été déçu, c'est assez brouillon, puis des fois tu ne vois même pas ton perso  sauf si t'as la manette 1... Ca fait combien de temps que tu y joues ? Mon pote qui l'a acheté l'a fini en une semaine. C'est du gachis !
Resident Evil 4 me tente pas mal, mais je n'aurai pas le temps d'y jouer :/
|
08 Jan 2005 22:16 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
les jeux auquel je joue sont :
heroes of might and magic IV, civilization III + add on, diablo II + add on (monstre venez je vous attends), unreal tournament 2004 (je joue encore au fps multi mais pas ceux en solo), simcity 4 (mr le maire betrayer  )
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
08 Jan 2005 22:28 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Max a écrit: J'ai Suikoden2, Xenogears et FFtactics à faire... mais j'ai pas le temps! 
Xenogears il est CULTE, je l'ai adoré.
|
09 Jan 2005 10:32 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Citation: Jedi Knight III, plein de gens l'ont incendié, je l'aime beaucoup, moi (malgré qq bugs), je l'ai fini des dizaines de fois (en zappant deux missions), t'en es où Behe?
moi je l ai trouvé plutot sympa! c est pas le jeu du siecle, mais les combats au sabre laser sont assez jouissifs et on se prend assez rapidement au jeu, qui est au final plutot varié! puis y a toujours l ambiance...
je l ai fini 2 fois, une fois coté obscur, une fois coté clair... toi qui l a fini une dizaine de fois y a beaucoup de fins alternatives ou au final c est super lineaire, et le jeu est le meme avec chaque race?
|
09 Jan 2005 16:40 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|

matgip> j'ai pas encore eu l'occasion de tester le mode multijoueurs, mais en effet je pense pas que la chose soit terrible.
A mon avis on y jouera 2mn et on se rabattera sur un petit F-Zero GX par exemple
Sinon j'arrive doucement à ma 20ème heure de jeu (je l'aurai ptet fini pour la sortie de Baten Kaitos  ).
Citation: Xenogears il est CULTE, je l'ai adoré. Rah ça fait 3 fois que je le recommence, mais j'ai jamais pu le finir  Pareil pour Chrono Cross (mais cette fois c'est vraiment frustrant : j'avais bien avancé et j'étais particulièrement motivé... mais je suis resté bêtement bloqué à un boss. Et j'ai finalement perdu ma sauvegarde). Citation: Resident Evil 4 me tente pas mal, mais je n'aurai pas le temps d'y jouer :/
Oh ça c'est dommage
IGN : 9.8/10
www.cube.ign.com/articles/577/577841p1.html
« You don't own Resident Evil 4. It owns you.
An absolute must-have. »
Gamespot : 9.6/10
www.gamespot.com/gamecube/adventure/res ... eview.html
« Essentially, if you've been entertained by any other mature-rated action game recently, then chances are you'll be blown away by this one. It's that good. »
Gamespy : 5/5
www.cube.gamespy.com/gamecube/resident- ... 819p1.html
« The franchise has been given a rebirth and you won't believe the results. Trust me. »
etoychest (??) : 96%
www.etoychest.org/content.php?review.975
« Resident Evil 4 is not only the new benchmark for the franchise, but for the genre as well. »
1up : 9.5
www.gamecube.1up.com/do/reviewPage?cId=3137705&did=1
« Resident Evil 4 is the best GameCube game we've seen in a long while, and it's great to see Capcom back on top of its game. »
Ciel games awards : 100%
www.cielawards.com/portal/modules.php?n ... ire&id=312
« Resident Evil 4 est LE jeu de cette génération de consoles. »
Next level gaming : 100%
www.nlgaming.com/nl/asp/id_1087/nl/reviewDisp.htm
« For now you must play this game. Resident Evil 4 is one of a kind. It is by far my favorite game in months (even years). »
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
15 Jan 2005 13:57 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
@Khayman: D'un autre coté, tous les sites et différents magasines sont 'fournis' en jeux par les éditeurs...Ce qui fait que de n'importe quel test, tu peux toujours tirer une phrase qui n'en dit que du bien (du moment que le jeu est sortit chez un éditeur influent) ...
Même les plus indépendants finissent par craquer...Certains parviennent à slalommer entre les tirs, mais quand tu compares le nombre de pages consacré, la note et le verdict au texte à proprement parler...Desfois ya comme un truc qui ne va pas
Donc les avis des sites et magasines officiel sur un jeu pas encore sortit en France, par Capcom....Je m'en méfie comme de la peste...
Qui se serait risqué à dire que Zelda Windwaker est une daube avant sa sortie par exemple? C'est pourtant le cas...
Sinon Max, si t'as pas le temps, laisse tomber Xenogears, c'est génialissime (CULTE! c'est le mot), mais faut se mettre à fond dedans sinon tu capteras rien au scenar 
|
15 Jan 2005 18:28 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Ah, ça va , j'ai dégagé quelques heures par jour! Mais c'est sûr que ça à l'air bien touffu (et ma fois bien plaisant à jouer)!
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
15 Jan 2005 18:47 |
|
 |
Hurricane
Creature de la Nuit
|
Khayman espèce de salaud
Bon peut être cet été !!
Citation: Qui se serait risqué à dire que Zelda Windwaker est une daube avant sa sortie par exemple? C'est pourtant le cas...
C'est de la pur provocation ? TWW une daube ??! 
|
15 Jan 2005 21:53 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Wind Waker une daube? j'ai juste eu l'occasion d'y jouer un peu chez un pote (ça fait pas longtemps que j'ai mon Cube, j'ai pas encore pu acheter grand chose niveau jeux) : perso je me suis vite habitué au style graphique et les 1ères heures sont sympathiques.
Enfin je donnerai mon avis quand je l'aurai taté un peu plus longtemps, j'vais essayer, non JE DOIS trouver la version limitée vendue avec Ocarina of Time..
(celui là je m'en suis jamais remis, et celui qui ose dire que c'est une daube, je .....  ).
(non personne n'oserait dire ça de ce chef d'oeuvre)
|
15 Jan 2005 22:23 |
|
 |
Hurricane
Creature de la Nuit
|
J'ai Ocarina of Time sur Gamecube. A l'époque on me l'avait prété, j'avais beaucoup aimé, mais je n'avais pas pu le finir.
Et ben c'est dur d'y jouer après Wind Waker: le clipping et surtout la jouabilité deviennent presque atroce  Par contre A Link to the Past a mieux vieilli 
|
15 Jan 2005 22:27 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
C'est sûr que graphiquement il se fait enterrer par la plupart des production actuelles, mais ça me gène pas le moins du monde.
Pour moi il restera aussi sublime qu'en 1998 (ah, quel noel  ).
J'ai fait "A Link To The Past" quand il est ressorti sur Game Boy Advance, étrangement j'ai moyennement accroché (je l'aurais bien fait à l'époque sur SNES, mais j'avais déjà la mégadrive alors hors de question pour papa-maman de m'offrir une autre console  ).
Par contre le "Zelda : Link's Awakening" sur Game Boy m'avait scotché, j'en lachais plus la console!
|
15 Jan 2005 22:54 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|

Oui, c'est ça, les premières heures de Wind Waker sont sympatiques (j'adore les graphismes hein, n'aller pas croire à des conclusions hatives sur des aspects superficiels...) mais voilà, à part le coup des voyages en bateau (qui au final s'avèrent plus chiants qu'autre chose), tout avait déjà été fait dans Ocarina of time et Majora's Mask à l'exception du grapin-lasso (enfin le grapin nouvelle génération)...La feuille, c'est la même chose que quand on plane transformé en Mojo dans Majora's Mask hein
Et si le début est pas original pour un sou mais sympatique, la fin est nulle...on passe son temps sur le bateau à courir après des niveaux vides (uniquement des pièces avec des montres, pas d'énigmes, pas d'objets, rien...) même le niveau de fin est naze.
Les premières heures font croire à un jeu 'peut-être' bien, mais finalement je l'ai terminé en 2 jours, avec un sacré gout d'amertume...
Je suis pas beaucoup plus emballé par le prochain qui a été anoncé...(rien à voir avec mon apréhension face à Resident Evil 4, où là je vais quand même jetter un oeil...)
Les Zelda précédents ont tous été des purs moments de bonheur, même si les 2 épisodes N64 ont quelques défauts tout de même 
|
15 Jan 2005 23:08 |
|
 |
Devilman
Soundchaser
|
Je jouais à PES4 sur PC, mais je viens de perdre mon disque-dur de 40Go  , je jouais à Metroid Prime sur Game Cube, mais ma TV principale a rendu l'âme  , et je ne peux pas me résoudre à continuer sur ma petite TV qui n'est pas compatible 60Hz  , donc du coup, je me retape "Skies Of Arcadia" sur Dreamcast, compatible VGA (en version US et jap' uniquement) 
|
16 Jan 2005 0:42 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Chipstouille a écrit: Je suis pas beaucoup plus emballé par le prochain qui a été anoncé...(rien à voir avec mon apréhension face à Resident Evil 4, où là je vais quand même jetter un oeil...)
On a pas encore eu grand chose à se mettre sous la dent, mais le trailer m'a rassuré, on dirait vraiment un Ocarina Of Time en 100 fois plus beau
Espérons que la série se renouvelle un peu, mais même un Zelda au gameplay "classique" suffira à mon bonheur.
Je suis très confiant, encore plus que pour Resident Evil 4 (malgré les critiques élogieuses j'avoue me demander ce que ça va vraiment donner une fois la manette en main).
|
16 Jan 2005 1:00 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
Ben ouai, voilà pourquoi il ne m'emballe pas le prochain Zelda, c'est du copier/coller d'Ocarina of time 'en plus beau' (quoique je le trouve fade graphiquement)
Quand je pense que les 5 premiers épisodes avaient chacun leur petites spécificités niveau Gameplay, ça m'attriste de voir qu'on à le droit à toujours les mêmes formules depuis...
|
16 Jan 2005 11:11 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Graphiquement c'est exactement ce que j'espérais : fini la 2D où le cell shading bizarre à la Wind Waker, ça ressemble beaucoup plus à la démo technique que nintendo avait présenté aux débuts de la Game Cube (celle où on voit Link se battre contre Gannondorf).
Et avant de raler, attend que le jeu avance, on sait pas encore ce qu'il nous réserve 
|
16 Jan 2005 11:56 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
Je râle pas hein, mon état d'esprit est plus du 'je m'en fout' à propos de Zelda maintenant 
|
16 Jan 2005 12:03 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|

Oh, on parle de zelda...
Le seul jeu vidéo qui ait vraiment réussi à me captiver pendant des années. Je l'ai recommencé au moins une dizaine de fois, j'ai passé des heures à explorer... du moins Ocarina Of Time et Majora's Mask.
Le premier était excellent. On croyait avoir fini le jeu, et en fait non! on devenait 7 ans plus vieux et on recommençait tout un cycle. Bref, j'aimais beaucoup...
Et puis ensuite vint Majora's Mask. Et là, ça a été la grosse baffe. C'était encore mieux que le précédent!! Les aspects du jeu qui n'avaient pas été assez développés dans le premier l'ont été dans le second : les ballades en ville, les histoires compliquées à résoudre en parlant à plein de gens, les masques, les changements du protagoniste... En plus, c'était chronométré! Et Link jouait de la guitare dans un groupe de pop rock!!! Le rêve...
Bref, jusque là, mon histoire d'amour avec Zelda n'avait cessé de me réjouir...
Puis vint l'annonce d'un nouveau Zelda. Je commençais déjà à m'impatienter, quand mon petit frère acheta le jeu. Et la, énorme déception. Les graphismes sont affreux. Plus du tout le côté sombre... on ne frissonne plus dans les zones obscure, plus de musique qui fait peur, plus de momies affreuses prêtes à se jeter à ton cou si tu n'as pas joué le chant du soleil assez tôt...
Plus le côté musical, plus les longues courses à cheval sur la plaine...
J'y ai pas beaucoup joué. J'ai essayé de m'y remettre, mais rien n'y fait, j'accroche pas...
Le dernier Zelda, CDLM
Et maintenant... vous dites qu'ils sortent une copie du Ocarina Of Time?? Mais c'est la meilleure nouvelle que j'ai pu entendre depuis longtemps, dis donc!! 
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
16 Jan 2005 12:23 |
|
 |
Crono-
Minstrel In The Gallery
Inscription: 14 Avr 2004 16:58 Messages: 206 Localisation: Froideville, VD, Suisse
|
Vi, le nouveau Zelda "realda" comme il est souvent appelé devrait sortir fin 2005
Sinon, dans mes bras! Je n'ai pas du tout aimé non plus ce "Wind Waker"! J'ai du me forcer pour le finir, rha!
Bah, en ce moment, je joue à rien du tout, j'avais commencé Star Ocean 3, mais je bloque a un endroit (vers la fin du jeu je pense) je suis retourné sur Elicoor 2 pour aller chercher l'orbe afin de bouter les méchants Executioners en dehors de la galaxie, mais il me manque une bonne dizaine de levels pour avancer tranquillement, et les monstres sont super chauds à cet endroit, et j'avance pour ainsi dure, pas 
|
16 Jan 2005 13:12 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|

Queenofthereich a écrit: Le premier était excellent. On croyait avoir fini le jeu, et en fait non! on devenait 7 ans plus vieux et on recommençait tout un cycle. Bref, j'aimais beaucoup...
C'est marrant que tu dises ça, parceque pour les vieux briscards, ça n'a justement pas du tout prit
Ocarina of time, est sur ce point, malheureusement, une pâle copie de ce qui avait déjà été fait sur Zelda 3 sur super nintendo (si jamais l'aspect graphique ne te rebute pas, je te le conseille, et plutot 10 fois qu'une! Il est ressortit sur Game Boy advance...)
Mais pour moi, ça n'avait déjà pas prit sur Super Nintedo
En fait, dans le tout premier épisode Sur Nes (oulà, ça remonte loin  ) tu pouvais finir la jeu (avec tous les objets, tous les coeurs, et...) et ce n'est qu'une fois que tu l'avais terminé que tu avais accès à une 'seconde quête' complètement indépendante de la première où le monde était le même, mais les palais entièrement retravaillés et beaucoup plus difficiles...
Là c'était vraiment 'Zut, j'croyais avoir terminé, et en fait je n'ai fait que la moitié du jeu!' 
|
16 Jan 2005 13:30 |
|
 |
|