Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Oui anathema en concert, ça reste un moment de grace absolu, je les ai vu deux fois cette année, c'était terriblement émouvant, seul Marillion arrive à me faire le même genre d'effets
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
19 Déc 2004 22:31 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
alors ce DVD ? 
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
20 Déc 2004 11:41 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Superbe de bout en bout, filmé avec 6 ou 7 caméras, une par zicos, le jeu des lumières est rendu impeccablement, le son est bon, le groupe n'est pas paralysé par l'enjeu et se livre à fond
j'ai maté ça cette nuit dans le noir, niveau émotion du concert c'est très bien rendu
très très conseillé
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
20 Déc 2004 11:54 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
En un peu moins d'un an, Anathema est vite devenu un de mes 10 groupes préférés.
Mes notes de leurs albums :
- The Crestfallen EP : 10/20
- Serenades : 15/20
- Pentecost III : 16/20
- The Silent Enigma : 19/20 (un des meilleurs albums de doom que j'ai put ecouter et le 1er avec Vinnie au micro)
- Eternity : 17/20
- Alternative IV : (pas ecouté encore.... oui je sais la honte  )
- Judgement : (pas écouté non plus  )
- A Fine Day To Exit : 17/20
- A Natural Disaster : 16/20 (j'ai eu du mal avec celui-là car ça m'a fait penser à Radiohead et vu que pour moi Radiohead ça pue)
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
20 Déc 2004 14:33 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|
Je déteste aussi Radiohead, et pourtant... j'aime beaucoup Anathema, même si j'avoue que les deux groupes se ressemblent parfois.
Pour ce qui est de Judgement, je ne sais pas s'il va te plaire, ça doit être le plus "radioheadien" du groupe. Et puis, Alternative 4, il est absolument indispensable. 
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
20 Déc 2004 18:42 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
Revois tes petits cours Queen, la patte de radiohead se sent dans Anathema depuis A fine day to exit (quelques passages tres pop), et surtout dans A natural Disaster. je n'aime pas trop radiohead mais joué par du Anathema ca devient tres bon
A mes oreilles, Judgement n'a rien de Radiohead mais son essence vient bien de PINK FLOYD, d'ailleurs Vinnie s'efforce de chanter comme Roger Waters sur celui ci. cette influence se fait également ressentir sur eternity et A4. En clair, Anathema a développé le coté mélancolique du Floyd sur ces albums.
|
20 Déc 2004 20:45 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|
Bon, soit, je m'incline. Je n'avais jamais senti du radiohead dans A Natural Disaster, alors que Judgement et A Fine Day To Exit m'avaient semblé bien plus radioheadiens.
M'enfin bon, nul doute qu'on doive te faire confiance, avant de risquer de m'écouter
Donc, Monstermetal, jette-toi sur Judgement, n'aie pas peur d'être déçu par un éventuel aspect radioheadien.
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
20 Déc 2004 20:49 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
Queen, j'aime quand tu t'inclines.
|
20 Déc 2004 20:54 |