Auteur |
Message |
Titou
Minstrel In The Gallery
|
 Lordi
Date à Paris (Elysée Montmartre) le 24 octobre.
Prix des places : 25 €, je crois.
|
26 Juin 2006 22:25 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
3 passages télévisuels prévus, pour ceux que ça intéresse (info trouvée sur Heavylaw)
* le Mercredi 28 Juin sur France 2 dans l’émission "On A Tout Essayé"
* le Jeudi 29 Juin sur Canal + dans l’émission "Vendredi Pétante"
* le Samedi 1er Juillet, encore sur France 2, dans l’émission "Tout le Monde En Parle"
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
26 Juin 2006 22:50 |
|
 |
hellion
Soundchaser
Inscription: 16 Nov 2005 14:13 Messages: 487 Localisation: Sainté
|
Titou a écrit: Date à Paris (Elysée Montmartre) le 24 octobre. Prix des places : 25 €, je crois.
pas de vraie tournée prevue ? 
27 Juin 2006 12:51 |
|
 |
hellion
Soundchaser
|
Akron a écrit: 3 passages télévisuels prévus, pour ceux que ça intéresse (info trouvée sur Heavylaw)
* le Mercredi 28 Juin sur France 2 dans l’émission "On A Tout Essayé" * le Jeudi 29 Juin sur Canal + dans l’émission "Vendredi Pétante" * le Samedi 1er Juillet, encore sur France 2, dans l’émission "Tout le Monde En Parle"
merci jattendais ces infos ! emissions de merde ss doute ? celle sur canal c'est avec Bern c'est ca ? devrait etre drole...
27 Juin 2006 12:53 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
celle de Bern devrait le faire, c'est la seule en direct du lot
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
27 Juin 2006 15:18 |
|
 |
Titou
Minstrel In The Gallery
|
En fait Hellion, apparemment quelques dates en Europe (Amsterdam, Antwerp, Londres, ...) en octobre. Mais jusque là ils font juste quelques dates cet été en Finlande, et puis c'est tout pour l'instant.
Sinon, y'a ça aussi pour les intéressés.

|
27 Juin 2006 15:36 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Je l'ai dit dans la partie news, mais je le redis ici: ils seront en dédicace à la fnac des Halles (Paris) demain.
(edit: merde c'est marqué sur l'affiche  )
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
Dernière édition par Muscu le 28 Juin 2006 10:08, édité 1 fois.
|
27 Juin 2006 20:50 |
|
 |
^Wedge^
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 13:23 Messages: 835 Localisation: Choucroute Land
|
J'aime beaucoup la coquille sur l'affiche concernant l'album Get Ready. Ca sent les passionnés du groupe 
_________________ C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...
|
28 Juin 2006 0:15 |
|
 |
hellion
Soundchaser
|
Oh la déchire ! quels loosers... mais bon bel effort tout de meme !
Sinon Titou je crois que les UK ont doit a une vraie tournee d'une 10zaine de date. Et une a Londres pour Halloween, je crois.
Mais Eurovision + passage télé les poussera peut etre a boucler d'autres dates chez nous.
28 Juin 2006 8:25 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Pour les passages télé, rien hier chez Ruquier, et en relisant, un passage à Vendredi Pétantes un jeudi, ça me laisse songeur.
A la base, l'info venait de Sony/BMG, pour la promo de l'album... Attendons toujours les autres émissions...
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
29 Juin 2006 9:04 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Sachant que y'a du foot vendredi soir, c'est pas impossible que vendredi pétantes ait été décalée.
On verra bien.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
29 Juin 2006 10:32 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Donc, aux dernières nouvelles, Vendredi Pétantes est déprogrammé. Pas de nouvelles pour Tout Le Monde En Parle, mais le sommaire devrait être en ligne sur le site de France2 demain soir.
|
29 Juin 2006 11:35 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Heu je rappelle au parisien que le concert c'est ce soir, alors magnez vous!!
Nan franchement je pense que ça serait bête de raté pour ceux qui habitent à côté. Ca vaut le coup!
AH et sinon hier soir Ruquier et sa bande de pecs leurs ont bien léchés les bottes! 
|
24 Oct 2006 17:54 |
|
 |
Titou
Minstrel In The Gallery
|

Je ne vois aucune réaction alors qu'il s'est passé un grand moment en ce mardi 24 octobre 2006 !!
Lordi nous a gratifié d'un concert excellent ! Ce fut un vrai concert de metal avec un son excellent (pas trop fort, où on a pu apprécier chaque instrument), une set-list bien équilibrée, une belle scène, et une salle bien chaude, avec en effet des pogos assez violents, dignes d'un concert de trash. Et enfin, un public vraiment "metal". J'avais peur que le succès du groupe les ai "pop-isés".
Lordi va encore faire parler de lui, c'est sûr !
Un pote a fait un petit cr du concert :
Citation: Compte rendu du Concert de Lordi à l'Elysée Montamartre du 24 Octobre 2006Arrivés un peu avant 20h dans la salle, on matte la première partie du concert. « Snake eyes » et, son heavy bien péchu. Son plutôt bon, j’ai été agréablement surpris par les bons p’tits riffs de ce combo. Néanmoins, leur jeu de scène reste un peu limité, faut dire que le décor de Lordi prend enormement de place ! Une fois terminé, on se dirige au bar et on descend la première mousse de la soirée. Je passe un coup d’œil rapide au rayon marchandising de Lordi. Quelques beaux t-shirt m’attire du regard….mais, on verra plus tard, tout dépendra de la prestation des monstres finlandais…. Peu à peu, le concert arrive à faire salle comble, à vue d’œil, je dirais 1200 fan’s. C'est une bonne surprise mais maintenant il faut bien se placer! C'est parti pour un bon jeu de coudes pour arriver dans les six premiers rangs presque au centre. Apres quelques minutes d’entracte, le décors de la scène se met progressivement en place : une énorme façade de forteresse tiré tout droit d’un épisode des comptes de la crypte apparaît. Une porte de donjon se dresse au second plan de la scène avec de part et d’autre une horloge (un technicien la régla minutieusement à minuit, vive la flippe ! ) et une cloche. Sur chaque cotés de la scène 2 énormes colonnes avec tête de monstre sont également disposées, le tout marqué du nom du groupe. Quelle belle scène en tout cas, les organisateurs ont mis le paquet, chapeau Messieurs ! L’attente est interminable, on se pose de multitudes de question : le groupe en est à quel stade du maquillage ? S’est-il planté de salle de concert ? Mis à part ces questions, la salle se chauffe : LORDI !!! Scande le public tout excité. Des photos de notre bon vieux Michel sont également brandis au niveau du premier rang, le tout accompagné d’un « Drucker, Drucker, on t’encule ! Drucker, Drucker, on t’encule ! » Très bon esprit en tout cas  . Après un bon p’tit « kiss » de mise en en jambe (Lordi est fan de ce groupe), le show peut enfin commencer ; les lumières s'éteignent, la cloche sonne les douze coups de minuit, l'intro du nouvel album « The Arockalypse », se fait alors entendre. C’est alors que dans l’obscurité, la grande porte du donjon s’ouvre et un Lordi dès grand soir entre sur la scène parisienne. « Bringing Back the Balls to Rock » donne tout de suite le ton ; on assiste alors dès le premier refrain à un premier chaos général dans le devant de scène. Une vague énorme d’une centaine de fan’s éclate sous les coups de gratte de nos amis les monstres. C’est l’hystérie général dans la fosse, on se pogote et on virevolte dans tous les sens ! Le groupe enchaîne les morceaux du dernier album a rythme fracassant. “The Kids Who Wanna Play With The Dead”, “It Snows In Hell”, “They Only Come Out At Night”, “Good To Be Bad”. Le show est visuellement impressionnant, surtout sieur Lordi qui sait se mettre le public dans sa poche et s'amener avec plusieurs accessoires pour faire du show. Pas de pyrotechnie, mais nous sommes à l'Elysée Montmartre. Canon à neige, lancé de papelitos, mise en scène à chaque morceaux joués, les 5 monstres ont vraiment bien geré leur concert, chacun ajoutant leur grain de sel à des moments stratégiques. Dans la fosse, mise à part une petite pause lors du slow (si on peut dire que s’en est un  ) “It Snows In Hell”, le public répond présent. Je me suis retourné à divers moment du concert et je peux vous dire que toutes les personnes suivaient les gestuelles. A mon niveau, se fut l’effervescence, les pogos et autres vagues humaines n’ont pas arrêté durant tout le concert. Sur une vague, Titou s'est meme casser la gueule, c'etait impressionant! Puis, c’est l’heure du premier rappel : le groupe déboule avec "the Devil is a Loser" qui secoue bien tout le monde et c'est reparti pour deux/trois morceaux. Quelle ambiance au sein de la salle,j’ai encore jamais vu ça, Titou et moi decidons de lancer les pogos, fini de rigoler ! Au fur et à mesures que les titres défilent, on constate que "Hard Rock Hallelujah" n'a pas été joué! Veulent ils snober le morceau qui les à rendu célèbre? Ou tel une hymne, ils nous la gardent pour la fin? Qu'importe, le public scande déjà le nom de la chanson absente. C'est Awa qui revient la première en entamant deux fois l'intro puis en l'arrêtant net histoire de chauffer un peu le public. Puis c'est vraiment parti, chanson que tout le monde reprend en coeur, Lordi se pointe avec un chapeau de bouffon du roi qu'il jette ensuite dans la foule. Lors de ce titre, on peut vraiment dire que c’était orgasmique !!! Vous vous rendez compte, le titre gagnant de l’eurovision, putain, j’en frissonne encore ! Des confettis sont lancés dans la foule qui donne tout ce qu'elle a. Puis Lordi remercie le public et nous invite à leurs prochains passages. Le public fait alors une ovation aux membres du groupe, ils l’ont bien mérité. Le groupe m’a surpris, je pensais pas qu’ils pouvaient entraîner la foule à ce point ! Avec Titou, on est sorti de la salle trempé des pieds à la tête, évidemment, j’ai acheté un t-shirt du groupe……quel putain d’orgasme cette soirée ! PS : désolé, je n’ai pas la set-list.    
|
27 Oct 2006 20:24 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Le passage de LORDI chez Ruquier au fait (si ça n'a pas déjà été mis dans un autre topic que j'aurais raté, comme à mon habitude)
|
27 Oct 2006 22:06 |
|
 |
Daffy Duck
Creature de la Nuit
Inscription: 15 Mar 2004 9:38 Messages: 610 Localisation: Right next door to hell
|

Excellente soirée en effet.
Le groupe de première partie aurait pu me plaire.
C'était très typé eighties, mais il n'y avait rien ... que dalle ... le néant absolu.
Ces mecs savaient jouer, mais tout était tellement convenu, éculé, limite scolaire ...
Visuellement c'était encore plus navrant, une accumulation de clichés, Spinal Tap sans l'humour.
Chanteur sans voix dont la bedaine surplombait allègrement le pantalon de cuir "poutre apparente".
Guitariste poseur nous interprétant tout les plans frime de l'époque Malmsteem-Vai (chemise ouverte, descentes de manche, poses, etc ..)
Batteur cubique (1m47 de haut sur autant de large, sans dec') avec débardeur et bras gros comme mon torse.
Bassiste inexistant et tentant de se faire remarquer par d'hallucinants mouvements de la main gauche alors qu'il jouait la corde de mi à vide.
Heureusement, ce n'était ni trop fort ni trop long, et nous pourrons dire que nous avons vu SNAKE EYE à l'apogée de sa carrière.
LORDI a pour moi fait un "sans faute".
Techniquement pour commencer: le son était impeccable, chaque instrument était parfaitement distinct, idem en ce qui concerne les lights.
J'ai beaucoup apprécié l'intro sur "God of thunder". Déjà parce que c'était de circonstance, mais surtout parce que c'était une façon de dire "nous savons d'où nous venons". Au vu du grand nombre de t-shirt KISS présents dans la salle, je pense que le message est bien passé.
Puis le show a débuté sur "Bringing back the balls to rock n' roll" pêchu à souhait.
Car c'est bien de show qu'il s'agit.
Si LORDI s'était contenté d'être simplement cinq gus déguisés jouant du rock, ça n'aurait pas dépassé le stade de la curiosité et ça m'aurait rapidement gavé. Mais ils ont eu l'intelligence de pousser leur trip "gore carton pâte" à fond. Chaque titre est ainsi une scène avec ses lights spécifiques, ses accessoires et même des éléments de costume qui lui sont propres. On pense aux films de série Z, à W.A.S.P, mais aussi beaucoup à Alice Cooper. Mais à la différence de Vincent Furnier et sa bande, LORDI sait rester "tout publics" et ne franchit jamais la ligne rouge au delà de laquelle les "bien-pensants" tireraient la sonnette d'alarme. Pas de sexe ou de sang donc, mais du fun, du spectacle et de l'humour, un peu comme si Alice Cooper avait été recruté par Disney pour moderniser son attraction "Pirates des caraïbes".
Ce show ne connu aucun temps mort en dépit des pauses que devaient faire les musiciens pour s'hydrater et se rafraichir. Il y en avait alors toujours un ou deux pour "faire diversion" avec un instrumental ou un solo. Mention spéciale au batteur qui, avec son medley hard-rock, aura réussi à rendre fun un exercice d'ordinaire bien chiant.
On mesure là la somme de travail qu'a du représenter la conception de ce show et son articulation pour arriver au résultat que nous avons vu et entendu mardi soir.
Chapeau!
Je pensais déjà avant le concert que LORDI appartenait à la trop longue liste de groupes qu'on juge et qu'on catalogue sans même les avoir écoutés. Les nombreuses réactions lues et entendues au boulot, sur les forums ou dans les médias nous prouvent hélas que les stéréotypes et les préjugés ont la vie dure. J'ai vu mardi soir cinq bons musiciens m'interpréter de façon très professionnelle un show quasi-parfait au son d'une musique pas satanique pour deux sous, ni même "métal", mais tout simplement rock n' roll jouée hard. Pour vous dire, je suis persuadé que si je vous faisais écouter du LORDI en blind à mon entourage, beaucoup apprécieraient.
_________________ On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.
|
29 Oct 2006 12:49 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|
Akron a écrit: Le passage de LORDI chez Ruquier au fait (si ça n'a pas déjà été mis dans un autre topic que j'aurais raté, comme à mon habitude)
Aruquierlypse Part 1
Aruquierlypse Part 2

29 Oct 2006 13:02 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Daffy Duck a écrit: Je pensais déjà avant le concert que LORDI appartenait à la trop longue liste de groupes qu'on juge et qu'on catalogue sans même les avoir écoutés. Les nombreuses réactions lues et entendues au boulot, sur les forums ou dans les médias nous prouvent hélas que les stéréotypes et les préjugés ont la vie dure. J'ai vu mardi soir cinq bons musiciens m'interpréter de façon très professionnelle un show quasi-parfait au son d'une musique pas satanique pour deux sous, ni même "métal", mais tout simplement rock n' roll jouée hard. Pour vous dire, je suis persuadé que si je vous faisais écouter du LORDI en blind à mon entourage, beaucoup apprécieraient.
Ouaip. J'ai été faire un tour sur le forum hard rock 80' et là des commentaire m'ont aterré...Voire que des mecs qui d'habitude vénèrent n'importe quel groupe de hard US quelconque (ils ont d'ailleurs fait une ovation à Snake Eye) critiquent aussi durement LORDI...Et vas-y que le guitariste sait pas joué (c'est sur qu'avec son costume il peut se permettre des prouesses  ), que LORDI c'est 90% de visuel et 10% de musique....Merde quoi! Putain, hard rock 80'...
Enfin bref, LORDI c'est excellent, la musique est vraiment bonne c'est vraiment le groupe qui manquait à la scène hard rock actuel..Dommage qu'il y ait si peu de monde qui aime le hard rock ici, mais c'est pas grave. Franchement on tient là les dignes héritiers de KISS (the arockalypse explose sans problème les 3 1ers albums de KISS).
|
29 Oct 2006 14:33 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
J'aime beaucoup LORDI, ils font du hard rock sans grande prétention mais il le font bien, le côté visuel, "théâtral" en plus. J'aurais bien aimé les voir pour ce concert, enfin je pense qu'il y auara d'autres occasions 
|
29 Oct 2006 14:45 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Sympa ces vidéos sur France 2, ça change de l'autre con de Drucker, bon esprit, pourtant j'aime pas des masses Ruquier et sa bande, mais là ils ont assuré, ils prennent le groupe au serieux, Ruquier s'est documenté ça se sent, ça fait vraiment plaisir, bon il y a des questions connes c'est sur, Benichou a l'air perdu par exemple 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
29 Oct 2006 14:56 |
|
 |
|