Auteur |
Message |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Inscription: 22 Mai 2004 14:53 Messages: 3647
|

Bon ca y est je l'ai écouté "Cult". J'ai eu du mal à le choper. A un moment, je me suis demandé si j'allais pas en être réduit à l'écouter sur SLAYER.NET.
Donc, j'en suis à seulement 10 écoutes. Je ne m'attendais pas à ça.
Commentaire "au fil de l'eau" :
Le riff d'intro est bof mais ça va encore - le son est pas mal (attention c'est du MP3 160kbs) - les grattes reprennent en relai le riff : super classique - le son de batterie est bien pour l'instant mais LOMBARDO est pas en état de grace - le ralentissement est bien vu pour permettre une rupture - l'accélération ne se fait pas attendre - c'est mieux la batterie - ARAYA n'a pas la même voix que sur GHUA - premier couplet bof - il chante façon "Seasons" et "Divine" - ah ah ah le solo - ca blaste assez - tempo rapide tant mieux - il y a un je ne sais quoi d'indéfinissable à la GHUA la dedans - phrasé d'ARAYA s'accèlere avec la conclu "six six six" et hop décélération - cousu de fil blanc - c'est de la bonne soupe à la SLAYER quoi - on pose le riff à la basse - ARRAYA pousse un peu le chant - re-accélération - re solo (mieux quand même que le premier mais pas transcendant non plus) - c'est toujours des bètes en rythmiques par contre - je me demande comment ils vont conclure - pas mal le dernier couplet - faut que je lise les paroles il dit un truc là - ah encore un solo ? ouais bof - ah non c'était un solo en guise de conclusion - c'est comme ça qu'ils concluent les salops.
Conclusion :
On dirait une Bside de "Seasons". Un peu moyen, un peu décevant. Un peu convenu, mais des qualités. Je ne serais pas aussi "dramatique" que mon pote AXEL mais je dois dire que c'est pas ça non plus. J'attends l'album en entier.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
09 Juin 2006 8:19 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 14 Mar 2004 19:41 Messages: 1160
|
Canard WC the Slayer a écrit: On dirait une Bside de "Seasons". même pas, ça fait plus penser à du Divine Intervention que du Seasons.
Au moins dans Seasons, t'avais du riff qui tue, des solos plus inspirés, et un meilleur son moins gras.
Puis si ça se trouve, malin comme ils sont les Slayer, ils nous ont balancé le morceau le moins bon en écoute histoire ensuite de nous mettre sur le cul avec le reste de l'album.
|
09 Juin 2006 9:02 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Inscription: 22 Mai 2004 14:53 Messages: 3647
|
@ BEBERT : Bah c'est assez bizarre tout de même. Dans "Cult" il y a du "Divine", du "Seasons" et du GHUA. Et la prod a un arrière gout de "Undisputted". D'ailleurs, j'ai fait écouté ce matin le morceau à un collègue fan de SLAYER et il trouve que "Cult" ressemble pas mal à "Gemini".
J'ai quand même l'impression que "Cult" tourne en rond, inspiration proche du zéro. C'est une recette qu'on applique, il y a un tour de main, un petit savoir-faire et hop ça fait un titre de SLAYER.
Sinon l'argument du titre le plus mauvais qu'on balance pour ensuite surprendre (agréablement) tout le monde, j'y ai pensé. Et j'aimerais croire que c'est ça, mais je dois dire que j'ai de gros doutes. En général le Single se veut représentatif et un minimum "accrocheur". Ca doit donner envie un minimum.
Résultat : Je ne suis plus aussi serein par rapport à ce nouvel depuis que j'ai écouté "Cult".
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
09 Juin 2006 9:45 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Pour ma part l'inspiration n'est pas proche de 0, elle est 0 
_________________
|
09 Juin 2006 10:20 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 14 Mar 2004 19:41 Messages: 1160
|
ben c'est de l'expiration alors 
|
09 Juin 2006 12:10 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Oui 
_________________
|
09 Juin 2006 12:19 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 14 Mar 2004 19:41 Messages: 1160
|
|
09 Juin 2006 12:40 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Ben voilà: bye bye Slayer
_________________
|
09 Juin 2006 13:09 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Erf, j'arrive pile.
Ben SLAYER, non. J'ai écouté South Of Heaven et rien à faire. C'est ce que j'ai écouté d'eux qui passe le plus, mais ça ne suffit pas. Pour tout dire ça m'a donné envie d'écouter du MEGADETH... Et là du coup je me passe The System Has Failed, et franchement ça dépote comme j'aime !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
09 Juin 2006 22:18 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 14 Mar 2004 19:41 Messages: 1160
|
TAOM je te l'ai jamais dit mais je t'aime, fais moi des bisous dans mes fesses 
|
09 Juin 2006 22:22 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
l'Ancêtre: 
_________________
|
09 Juin 2006 22:23 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 18:45 Messages: 4561 Localisation: 92
|
J'écoute les morceaux du lien de Bebert. C'est plus mélodique que GHUA, donc ça c'est plutôt cool. J'aime bien le son gras. ca met bien en valeur le riff quasi Motorheadien de Eyes of The Insane .Ouais on va me pendre pour un fou mais ça m'a fait un peu penser à ça, l'aspect garage sans doute.
EDIT : et l'album s'appellera Christ Illusion prévu le 8 août.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
09 Juin 2006 22:45 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 14 Mar 2004 19:41 Messages: 1160
|
je l'aurai intitulé "Fans Désillusion" pour ma part 
|
09 Juin 2006 22:50 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
+1
_________________
|
09 Juin 2006 22:52 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Avant toute chose, je tiens à dire que je ne déteste pas...
Par contre je coomprend très bien votre problème. Ce n'est plus du Slayer.
Y'a plus toutes ces caractéristiques d'un album de Slayer. Ce côté rouleau compresseur et haineux dans la musique.
Envolé! Disparu. Tout juste le retrouv-t'on dans certaines paroles (enfin, celles que je comprend)
D'ailleurs, j'ai du mal à appeler ça du thrash. C'est davantage punk à mon avis.
Niveau son, on a l'impressionque Slayer marche sur les pas de Metallica avec St Anger. Décevant. Surtout quand on sait que King a allumé St Anger.
Bizarre. Enfin, encore une fois je ne déteste pas. Ce virage un peu plus mélodique me plait même plutôt. Mais cet album risque de pousser certains fans absolus au désespoir. Je pense en particulier à un palmipède bien connu ici....
On est de tout coeur avec toi mon canard... En plus je m'avance, tu vas peut-être aimer...
|
09 Juin 2006 23:31 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Des mélodies? Si y en a alors elles ont bien changé chez eux!!
Y a que dalle, même pas la haine.
C'est du pseudo Slayer. C'est fini. Pas même un refrain digne de ce nom, rien.
Y a que Lombardo qui assure pour moi, et encore on est loin de la grande époque, car musique "peu inspirée" oblige. En plus on peut pas dire qu'on est une prod de la batterie comme à cette époque là (j'aime ces albums aussi pour ce putain de son de batterie)!
Dsl Canard...
_________________
|
10 Juin 2006 0:11 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
J'ai pas encore écouté les deux autres mais si le son gras se confirme, il est où "le truc le plus speed que Slayer a jamais sorti" qu'on nous avait promis 
|
10 Juin 2006 0:39 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
_________________
|
10 Juin 2006 0:46 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|

Sur le vif.
Cult.
J'aime le son, j'aime l'ambiance de l'intro. Ce riff gras qui s'accélère me fait presque plus penser à du Overkill qu'a du Slayer. Heureusement on a un solo typique entre deux couplets assez banales. Les petites variations de rythme qui font d'avantage ressortir la voix monocorde sont bien trouvés je trouve. D'ailleurs le final est très bon, ça manque dans le chant ou la rythmique, mais ça entraîne vers les soli et passe tout seul.
Eyes of the Insane.
Encore du lourd et grave. C'est très classique de l'extrême qui veut faire peur cet alliage riff/chant poussé mais pas trop rapide... Par contre quand ça gueule vers 1:20, j'aime plus. Ca doit être le "refrain". Encore un solo très bien monté quoi que pas surprenant. Ca se finit un peu comme ça a commencé. Dommage de rester aussi linéaire, mais d'un autre côté c'est suffisamment court pour ne pas lasser.
Jihad.
Déjà l'intro diffère, elle est plus aiguë. Extra dans ses trois étapes. Le chant qui arrive après... tiens on dirait du System of a Down. Peut être la ligne vocale la plus intéressante des trois chansons. Si jamais ça colle aux paroles, ça pourrait être une bonne idée cette légère syncope. Hop, on break avec un gratteux en bas du manche et ça repart. Tout cela sonne vraiment bien. Toujours un petit côté extrême pesant qui ressort du riff bouclé vers la fin, mais cette fois-ci il se distingue un peu plus de la chanson, et mixé avec le discours en arrière plan ça a déjà plus de gueule. Excellent titre.
Moralité, deux morceaux qui ne me semblent pas mauvais, et un sans doute un cran au dessus. Qui plus est dans un genre qu'on apprécie souvent plus à mesure que l'on connaît les morceaux, ça ne me semble pas si négatif que ça ! J'aimerai surtout pouvoir lire les paroles, pour des titres ou la thématique est si forte et l'ambiance si importante, ça peut jouer un rôle très important dans l'appréciation.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
10 Juin 2006 8:25 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Inscription: 22 Mai 2004 14:53 Messages: 3647
|
Ma blonde : Ca a pas l'air d'aller ? T'es pas bien ?
Canard : le dernier SLAYER est nul.
Ma blonde : Hein ? Mais on s'en fout. C'est ça qui te contrarie ?
Canard : Ouais. C'est la méga grosse désillusion. Tu peux pas comprendre. Laisse moi.
Ma Blonde : Bah mon pauvre vieux, tu fais pitié. C'est que de la musique hein. Et puis t'écoutes tellement de groupes que si un merde c'est pas si grave, t'as encore plein de trucs "cultes" à écouter.
Canard : Non tu comprends pas. Ils ont pas le DROIT de me faire ça à moi. Après tout ce que j'ai dit et écrit sur eux. Pas SLAYER. Je suis trahi, humilié, abbatu. SLAYER CDLM.
Ma Blonde : Donc c'est encore plus grave que je pensais, va falloir penser à te faire interner.
Canard se met en boule et pleure sa race.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
12 Juil 2006 12:52 |
|
 |
|