Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 20:26

Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
 Slayer en studio 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Non Canard n'écoute pas ce titre, attend l'album :D

(il va finir par angoisser)

07 Juin 2006 12:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je trouve n'importe quel titre du Divine supérieur à celui-là.
J'aime pas trop non plus le son, un peu gras et sale, on est loin d'un South Of Heaven.

Pour le son, je ne me permettrais pas de juger vu que c'est un mp3.
Effectivement, il sonne pas terrible.

Mais c'est vraiment le seul truc que je reproche vraiment au morceau.
L'intro est terrible, Lombardo tue, Araya est en forme.

Après le riff? Mouais. C'est pas ce qu'ils ont fait de plus mémorable, mais au moins, j'ai pas l'impression qu'ils s'autoplagient.
Et puis j'adore le break. Perso, j'coute ce morceau en boucle depuis ce matin, j'arrète pas de secouer la tête. Enfin bon, c'est vrai que, même si j'aime beaucoup Slayer, j'en attend plus monts et merveilles non plus, donc ceci explique peut-être cela...

07 Juin 2006 13:24
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

J'aime pas... Mais ce n'est pas étonnant, et en plus mon avis n'a aucune valeur dans ce contexte, je voulais juste m'assurer que j'avais toujours le même.

Par curiosité et insistance je vais bientôt me ré-écouter Reign In Blood, mais ça me surprendrait que mon avis change... A voir !

07 Juin 2006 13:33
Angel of Death

Je flippe grave. J'attends cet album longtemps.
Si l'album est mauvais, c'est la fin des haricots.
Je vais écouter ça en rentrant ce soir, heu... il est dispo sur les réseaux P2P... c'est le seul titre de dispo ?

Sinon je suis assez rassuré de lire des posts comme celui de JOC.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

07 Juin 2006 13:39
Long Distance Runner

Si t'as une petite chance d'accrocher, c'est avec Seasons, South of heaven voir Show no mercy (par ordre de préférence)

Le live est également un bon condensé des meilleurs morceaux.

07 Juin 2006 13:40

Maiiis ! C'est pas leur album le plus reconnu et le plus plébicité RIB, leur espèce d'album Black ? :hmm: Et pourquoi les autres me plairaient-ils plus ? (j'ai pas tout lu des posts sur SLAYER, on l'a pitête dit quelque part mais bon...)

07 Juin 2006 14:07
Long Distance Runner

Vous voulez des putain de riffs slayeriens? Ecoutez Mandatory Suicide.
Vous voulez de la putain de prod? Ecoutez Mandatory Suicide.
Vous voulez des bons soli slayeriens? Ecoutez Mandatory Suicide.
Vous voulez du texte? Ecoutez Mandatory Suicide.
Vous voulez du Lombardo? Ecoutez Mandatory Suicide.
Vous voulez du malsain? Ecoutez Mandatory Suicide.
Vous voulez du mid tempo slayerien? Ecoutez Mandatory Suicide.
Vous voulez du SLAYER? Ecoutez Mandatory Suicide. Et ça marche avec pleins d'autres titres(comme South Of Heaven par exemple).

Voilà pourquoi j'étais fan ado (même mon groupe préféré à un moment), et voilà pourquoi là j'ai envie de me pendre.
riffs nazes; prod bof, soli à chier, texte j'en sais rien, Lombardo ouais mais on a connu mieux (pas sa faute remarque), malsain que dalle, midtempo de tata (pour du Slayer hein).

Quand à Araya ouais il chante comme d'hab sauf qu'il n'y a aucune haine ou folie.

L'Ancêtre: je doute fort que ce soit un groupe pour toi (chuis pas à ta place donc je ne peux pas savoir), mais va écouter le titre Mandatory Suicide (ou les titres Dead Skin Mask et South Of Heaven aussi), oublie ce Cult (qui n'aura rien de culte).

Ah ouais on le sent le Axel dégouté :D
Remarque en apprenant le retour de Lombardo puis voyant cette pochette, de suite j'ai repensé à la grande époque; ça doit jouer dans ma mega deception.
J'aurais du me méfier des couleurs lol

Dernière édition par Axel le 07 Juin 2006 14:20, édité 1 fois.

07 Juin 2006 14:16
Profil Site Internet
Angel of Death

LE MEILLEUR ALBUM DE SLAYER POUR COMMENCER A APPREHENDER LE GROUPE C'EST SOUTH OF HEAVEN.

Commencer par RIB, c'est dur. A moins d'être un "thrasheur" dans l'âme, c'est un peu chaudart.

L'ordre pour attaquer SLAYER selon moi c'est :

1/ SOUTH
2/ SEASONS
3/ SHOW
4/ RIB
5/ DECADE
6/ HELL
7/ DIVINE
8/ GHUA
...

Le reste ("DIABOLICUS" et "UNDISPUTTED") c'est à éviter au début sinon on commence avec un sale a priori.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

07 Juin 2006 14:19
Angel of Death

@ AXEL : ah ah ah. T'es un émotif. Je sens que ce soir je vais pas avoir le moral si "Cult" est comme tu le décris.

Sinon tu ne trouves pas que la version sur DECADE de "Mandatory Suicide" est énorme ? Avec le phrasé d'ARRAYA qui remplace les choeurs et qui monte en agressivité... Putain "Mandatory" c'est vrai que c'est du putain de tube Thrash.

07 Juin 2006 14:24
Long Distance Runner

Je finis mon message ici (putain de bug):

BUUUUUUUUURRRRRRRRNNNNN!!!!!!!! bordel...

Oui Canard Mandatory c'est... rah putain de merde, ben c'est:

BUUUUUUUUURRRRRRRRNNNNN!!!!!!!!

07 Juin 2006 14:26
Profil Site Internet

07 Juin 2006 14:29
Long Distance Runner

D'accord avec Canard, South est un excellent choix pour démarrer.
Puis comme ça t'entendras les titres south Of Heaven et Mandatory Suicide ;)

(putain là je réécoute la version de Spill The Blood par Grope, excellent, j'adore aussi leur version d'And Justice For All).

07 Juin 2006 14:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner

En plus sur South, tu as la reprise de Dissident Agressor (c'est bien ça? :) ) de Judas Priest, qui aide à mieux comprendre la différence entre Slayer et les autres groupes, l'aura du groupe peut se saisir en un instant grace à cette reprise... :)

07 Juin 2006 15:14
Long Distance Runner

Mais l'Ancêtre n'aimant pas vraiment Judas Priest, je suis pas sûr que ton argument aide à le convaincre :p

(perso j'aurais trouvé Seasons plus accessible pour un non-amateur de Thrash en général (et TAOM en particulier))
(enfin bon, je pense qu'écouter les deux reste faisable)

07 Juin 2006 15:41
Crimson Idol

Je note la liste de Canard et j'essayerai ça à l'occaz, on ne sait jamais... :p

07 Juin 2006 15:45
Long Distance Runner

Pas fan de cette reprise, à cause du chant. M'enfin ça change de l'originale, elle est sympathique pour moi, sans plus.

07 Juin 2006 15:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ultima Ratio a écrit:
J'ai réécouté GHUA tout à l'heure avec la vision du canard, genre c'est l'album le plus violent de Slayer faut le prendre comme ça et tout....

J'en ai marre d'être incompris. L'album le plus violent de SLAYER c'est RIB. Je me demande de quelle vision du Canard tu parles ?

Ok moi avoir confondu avec Axel. Moi présenter excuses à toi.

Canard WC the Slayer a écrit:
Ultima Ratio a écrit:
Euh ok, mais c'est nul quand même, ça bourrine pour bourriner, ça riff pour riffer, mais il n'y a pas grand chose qui retient l'attention. Je saluerais quand même pour son dernier effort avec le groupe Paul Bostaph qui est réellement impressionnant et la prod que je trouve particulièrement réussie (super son de grattes, la basse qu'on entend et une putain de batterie !!).

Même pas vrai. Et "Disciple" ca blaste pas ? Et "God send Death" ca riffe pas ? Et les breaks dans "New Faith" ? Et le riff génial de "Bloodline" ? Et "Here comes the Pain" c'est du pipi de chat ?

Il me semble que nous de sommes pas en désaccord.
- Disciple : bah oui j'ai jamais dit le contraire.
- God Send Death : bah oui ça riffe, mais ça peut toujours riffer, si c'est soporifique... Je suis provoc', car c'est l'une des "meilleures". Idem pour Disciple.
- New Faith : ils ont quoi de plus que les autres les breaks ?
- Bloodline : génial peut être pas mais il est sympa et ça en fait un bon titre de l'album.
- Here comes the pain : on va dire que non, ce n'est pas du pipi de chat, je ne saurais décrire autrement l'indigent Payback :p

Il ne semble pas qu'on soit en désaccord sur le fond, c'est juste que j'attends de Slayer autre chose qu'un simple pilonnage en règle, comme des riffs entêtants (Mandatory Suicide cité par Axel par exemple), des lignes vocales un peu recherchées etc.

A part ça je repensais à la différence entre la période Lombardo et la Bostaph. Le truc qui me frappe avec le jeu de Lombardo c'est que tu sens le groupe sur le fil du rasoir. Kerry King ou Hanneman l'expliquait récemment en disant qu'ils ne savaient en studio ni en live ce qu'il allait jouer. En gros il change ses parties par-ci par-là. Et c'est ça qui me plait, le fait d'être surpris, de ne pas savoir où la musique va aller, quelle dynamique va y être amené etc. Alors que Bostaph est beaucoup plus carré, plus technique peut être mais moins inventif, plus lourd, plus mastondonte.

J'oserais même cette comparaison. Lombardo me fait penser à Nicko McBrain. Ca virevolte. C'est léger tout en étant puissant, carré tout en étant inattendu... Et oui, pour finir, Lombardo me semble avoir un réel impact sur la compo, je pense qu'il lui apporte quelque chose, qu'il la fait passer à un autre niveau.

Trust - Promesse Osée

07 Juin 2006 21:29
Crimson Idol

(perso j'aurais trouvé Seasons plus accessible pour un non-amateur de Thrash en général (et TAOM en particulier))

Ouais moi aussi.. la 1ère fois que je l'ai écouté (et à l'époque j'étais pas trop fan de thrash) il est passé tout seul.
Non seulement il est accessible, et en plus c'est un putain d'album de thrash.
Je saurais pas l'expliquer mais je l'ai toujours largement préféré aux autres albums du groupe.

08 Juin 2006 0:14
Long Distance Runner

South est moins aggressif, vocalement du moins.

08 Juin 2006 0:16
Profil Site Internet
Angel of Death

@ ULTIMA : Faut arreter de comparer les albums entre eux. Il y a un fossé entre le SLAYER 80' et le SLAYER de "Divine & Co". Autre époque, autre musique, autre nuance. Sincèrement au vue de l'enchaînement DIVINE - UNDISPUTTED - DIABOLICUS, on pouvait s'attendre au pire. Le SLAYER des années 90 a été un groupe en chute libre (que ce soit en terme d'inspiration, de compos, d'évolutions...) constante. Franchement, moi avant de l'écouter GHUA, je m'attendais pas à grand chose (DIABOLICUS est une grosse daube faut le dire hein).

Donc non, si on resitue ça dans le contexte, GHUA est une réaction. Une sorte de retour. C'est le retour des gros riffs, du gros son, de la grosse colère... Et en toute honneteté, la moitié des morceaux sont excellents, l'autre moitie un peu plus convenue. D'ailleurs c'est la seule chose qu'on peut lui reprocher à cet album : une certaine linéarité, un brin de répétitivité, quelques similarités dans les titres. Mais franchement pas plus.

Sinon bien vu pour la comparaison avec Mc Brain. Sauf un point : Mc Brain est tout sauf un batteur "inattendu". LOMBARDO me semble plus subtil, moins "limité" et capable de bien mieux varier son jeu que Nico. Mais bon, je suis surement pas très "objectif" car j'aime pas trop le jeu de Mc Brain. Et quoiqu'on en dise BOSTAPH est un putain de batteur - une sorte de Lars ULRICH en plus technique. Il "cadrait" bien une certaine facette de SLAYER. Dommage qu'il n'ait jamais réussi à vraiment s'imposer dans le trio Jeff / Kerry / Tom.

@ MUSCU, KAY : Seasons n'est pas une bonne intro pour une seule et bonne raison : c'est objectivement leur meilleur album. Pour celui qui commence SLAYER avec Seasons, le reste de la disco va lui sembler décevante.

Noooon, je vous dis moi "South" est très bien pour se faire au groupe. C'est assez mélodique, ca riffe bien, c'est un album bien équilibré (des tubes, des titres plus péchus avec ce qu'il faut d'agressivité, des ambiances, du beau riff au balcon...). C'est une bonne porte d'entrée. Par ailleurs, ARRAYA gueule pas mal sur cet album (sans trop forcer) et putain mais LOMBARDO... Je crois que LOMBARDO n'a jamais été aussi bon que sur cet album. Alliant puissance, tempo endiablé, un son de batterie hallucinant ! Ils ont bien faits de mixer la batterie en avant sur cet album.

Un jour, vous remercierez tous de vous "éclairer" sur SLAYER comme je le fais.

08 Juin 2006 10:13
Répondre au sujet   [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante