Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 18:59

Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
 Lordi à l'Eurovision 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
C'est magnifique. Cette victoire de Lordi c'est la victoire de vous, moi, tous les fans de Big Rock un pied de nez à l'académisme français.

Fuck fuck fuck!!

21 Mai 2006 3:48
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 463AFF6032

http://rapidshare.de/files/20963811/ads ... tional.mpg

21 Mai 2006 9:13
Crimson Idol

Vive Lordi pour ce gros coup de pied au cul des bien-pensants du style gendre idéal !

Un peu d'espoir pour pas mal de styles de musique méprisés par les mass medias de notre cher pays si fier de sa diversité culturelle.

Bravo à tous ceux qui ont voté pour nos Finlandais : un vote utile et prometteur :headbang:

No man's ever understood your genius...

21 Mai 2006 9:42
Profil Site Internet
Grand'ma

2 poids 2 mesures : on demande toujours à un hardos d'être ouvert sur les autres musiques, alors que les soit-disants ouverts culturellement (des cul-terreux oui) ne se privent pas pour cracher sur le hard. Pitoyable.

:tchin:
Pétition signée.

21 Mai 2006 9:46
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Ha mince, j'avais complètement oublié que l'émission avait lieu hier soir.
Au moins j'aurais éviter d'entendre les deux couillons...
J'ai lu tout ce qui concernait les commentateurs sur le net et j'ai du mal à y croire, c'est dégueulasse :shock: !! J'ai signé la pétition bien entendu.

Enfin ne déprimons pas à cause de deux imbéciles, le plus important c'est que le métal a gagné :clin:

21 Mai 2006 11:17
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

D'abord c'est cool que LORDI soit vainqueur. Pas subservif ça... ? Normalement si, au moins un peu.

Ensuite je trouve ça particulièrement étrange que tout le monde s'étonne et surtout s'insurge contre les commentaires crétins des commentateurs en question. Comme s'il fallait qu'ils baissent leurs frocs déjà... Puis le Metal c'est rebelle non ? Vous voulez quoi, une reconnaissance par ces mecs ? Perso je trouve que c'est tant mieux si ça les fait chier et les amène à dire des conneries grosses comme eux. Et je ne voudrais pas que deux tartignoles pareils vantent les mérites de LORDI. Voilà, je vais à contre-courant mais j'ai de bonnes rames, pas de soucis. :p

21 Mai 2006 11:32
Long Distance Runner

Ancêtre, tu auras peut-être remarqué que les présentateurs français étaient les seuls à être rétrogrades.

Sinon subversif, je ne pense pas, ça veut dire que le hard rock est mainstream, sauf en France, ou cette musique ne correspond pas aux canons de la musique officielle du Parti.

21 Mai 2006 11:39
Grand'ma

Mon petit coup de gueule au médiateur de France 3:

Citation:
Monsieur.
Je reprends à mon compte toute la vague d'indignation exprimée par les téléspectateurs concerant la déplorable prestation de messieurs Drucker et Siar lors de la retransmission de l'Eurovision 2006.
Il est grand temps que les médias français sortent de leur obscurantisme.
Comptant sur votre sagacité et votre impartialité je vous suggère donc de programmer une émission à heure de grande écoute où ces piètres journalistes présenteront des excuses au groupe LORDI.
Sincères salutations.
Maud Quilici.

http://relations.france3.fr/mediateurp_alain.htm#

21 Mai 2006 11:42
Profil Site Internet
Crimson Idol

"La Finlande n'a jamais gagné et ce n'est pas avec ça qu'ils gagneront !"

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Hé Michel...

Dans ton cul ! lol lol lol lol lol lol lol

21 Mai 2006 12:01
Creature de la Nuit

P'tain, quelle joie, quelle jouissance, là je me dis qu'il y a une justice. Ignorer, rejeter pendant si longtemps une evidence ( a savoir que le metal est omnipresent dans la culture de tous peuples) ne peut etre que synonyme de revers de manivelle tôt ou tard. Ce fut tard, mais ce fut bon.

Effectivement le commentateur accompagnant Drucker fut scandaleux. Effectivement, les "bien -pensants" ont dû en prendre serieusement pour leur grade, la censure n'etant pas loin, mais franchement, je crois qu'on s'etaient tous passé le mot : il fallait montrer autre chose que les bonbons asseptisés aux strings paillettes.

Parmis les quelques citations des 2 comperes dignes d'interet :

- "c'est pas avec ça qu'ils vont gagner" : ça va, t'as pas eu mal au c..l, gros bouffon ?
- " s'il viennent a vivement dimanche, faudra renforcer la securité" : effectivement, on aura tous envie de venir bouffer du Drucker devant tant d'imbecilité...
- puis apres le premier vote andorran, le sieur siar de gemir : " quoi !? c'est pas possible, j'annule mes prochaines vacances en andorre !!" : t'inquiete, je crois qu'il ne voudront pas de toi..
- " attention, eloignez les enfants, voici du hard-rock monster ! " : Oui, vite, eloignez les enfants, la presence de pseudos Shakira toutes plus devêtues les unes que les autres, c'est tellement mieux...

Enfin bref, cette election là me rappelle une election presidentielle de 2002.. ça risque de faire des vagues, mais est-ce que ça va changer fondamentalement les choses ?
Comme le disait le pere de la chanteuse française apres la débacle de celle-ci : " je crois que nous devons reviser notre culture musicale, on se sent dépassés.." en effet, oui.

21 Mai 2006 12:19

Le best of des deux rigolos, issu du forum de france 3 :

Citation:
"Les voisins votent pour les voisins et voilà."

"Bon ben, je crois que c'est fait."

"3 points pour la France, nous remontons, nous passons devant Israel..."

"C'est insupportable."

"Nous sommes dans notre cabine, un peu surpris..." "Désespérés.."

"Allez, un point pour Malte ! Un petit point pour Malte."

"Les pays de l'Est votent tous les uns pour les autres, l'Union Sovietique est reformée !"

"De toutes façons ca ne marchera jamais en france"

"Si jamais ils passent à 'Vivement Dimanche' il faudra prévoir un service de securité spécial au studio Gabriel"

"Si la Bosnie ou la Suède gagnait, ce serait mérité."

"Peut-être une chance pour la France..."

"Les résultats les plus surprenants de l'Eurovision..."

"Oh lala, oh lalalaa"

"S'ils gagnent, ils vont peut être enlever leurs masques ?"

"Est-ce qu'on aime la France à Sofia ? La belle chanson française ?"

"C'est bien, c'est fair play, c'est élégant et c'est mérité."

"Arrête de chanter et vote pour la France et ça ira mieux !"

"Ah, ah. Ya un grand écart entre la Bosnie et la Russie."

"Avant dernier vote... le dernier même. Donc ben voilà, la Finlande va gagner l'eurovision avec le groupe nordique. Tout ça est incroyable... Ils ont vu à la régie..."

"Mais non je vous aime beaucoup"

"Il est bientôt minuit c'est l'heure de la Finlande."

"Ils ont cru au père noel, ils ont gagné." "Il y a eu les grands champions dans le monde de l'athlétisme, il y a maintenant le groupe nordique".

"Ils ont choisi une autre provocation et là ils gagnent, c'est extraordinaire."

"Sa meilleure place jusque là c'était sixième."

"Je suis sûr qu'elle adore ça Geneviève."

"Un petit message pour Virginie ... L'important c'est de participer".

"Michel, à votre avis ? Le hardrock monster sera un phénomène qui arrivera jusqu'à nous ?"

"Je ne sais plus, je ne suis plus dans le coup".

"Si vous rentrez chez vous ce soir, vous êtes bien sur france2" (sic)

"On remercie les arméniens et les monégasques qui ont fait des efforts"

"Là ya une ambiance moyenne, c'est tétanisé, à part les finlandais..."

"Il faudra vous y faire maintenant..." "Je ne sais pas s'ils vont en vendre beaucoup... pas chez nous en tout cas"

"Rejoins moi on va en enfer..."

"Bravo à la communauté finlandaise en France."

"Il y a un très très grand froid..." "Ce fut une belle finale"

"Je veux absolument rentrer en France, je vais le faire écouter à ma chienne qui va devenir dingue."

"Soyons objectifs, félicitations aux maquilleurs, aux costumiers, qui se cachaient derrière ces masques ?"

"Ce n'est pas votre musique préférée, demain je vous retrouve pour parler foot.."

21 Mai 2006 12:28
Profil Site Internet

Non Caza, je n'ai pas regardé, enfin 10 minutes à peine quoi. Pour moi l'Eurovison musicalement CDLM, je me suis donc épargné ça. Puis LORDI c'est franchement les jeux du cirque quelque part... Enfin bon, tant mieux quand même, mais ce n'est hélas pas pour ça qu'on verrra DREAM THEATER, SONATA ARCTICA ou OPETH en concert le soir à 20h30.

21 Mai 2006 12:33
Long Distance Runner

Certes, certes, je n'apprécie pas Lordi plus que ça.
Je pense juste que les médias Français se situent out of time, en décalage complet avec les gens, c'est pareil pour les hommes politiques tu me diras, ce qui ne fait que croitre mon idée que les médias France2 et France3 sont inféodés au pouvoir politique.
Maintenant ça ne va rien changer pour la France, mais depuis le temps que le hardos/metalleux est stigmatisé, ça fait du bien de voir un groupe (même si grandguignolesque) faire un pied de nez à la bienpensance.

21 Mai 2006 12:38

Effectivement, j'avoue que c'est quand même une 'surprise' et que c'est un bon coup de pied au cul des 'censeurs' de la culture Metal. :) Maintenant ce qui me fait bizarre c'est que des gens souvent adeptes des 'fuck', 'putain !', de la provoc, j'en passe et des meilleurs, s'offusquent à ce point des vilaines paroles du méchant présentateur. 'fin bon, je trouve assez 'amusant', voilà. ;)

21 Mai 2006 12:51
Long Distance Runner

Le best of des deux rigolos, issu du forum de france 3 :

Citation:
"Les voisins votent pour les voisins et voilà."

Précisons que cette phrase a été sortie quand l'Islande a voté pour la Finlande.
C'est vrai que l'Islande c'est vachement à côté :shock:
Apparemment y'a pas qu'en musique qu'ils ont des lacunes.

C'est sur que y'a rien de nouveau dans ce qu'ils disent, mais c'est pas pour ça que ça me fait pas chier qu'ils le disent.
J'me considère pas comme un paria de la musique, donc ça me fait mal au cul quand j'entends le genre de réflexions qu'on a entendu hier, même si c'est des trucs que j'ai entendu des centaines de fois, ça saoule toujours.
Etre considéré comme les derniers des abrutis, ça te dérange peut-etre plus l'Ancetre vu que t'en as surement vu d'autres, mais moi j'aime pas ça, j'y suis pas encore habitué au point que ça ne me choque plus (et j'espère ne jamais l'être)

Après ça rejoint toujours le même débat, Metal: musique rebelle et élitiste qui doit le rester ou s'ouvrir au grand public ?
Chacun son avis là-dessus et c'est d'ailleurs pas le sujet du topic donc je développerai pas.

21 Mai 2006 13:10
Long Distance Runner

Muscu je te réponds : musique élitiste en France, mainstream ailleurs.

21 Mai 2006 13:20

Je ne me sens pas considéré comme le dernier des abrutis, c'est eux que je considère comme ça en ce qui concerne le sujet. Et honnêtement Muscu, DRUCKER faisant la même chose à propos d'Yvette HORNER ça te ferait plutôt sourire peut-être non ? Je n'aime pas ça par contre, c'est évident. Maintenant oui, tu as raison, ma pensée va plus dans le sens de tes dernières remarques.

21 Mai 2006 13:21
Crimson Idol

Et puis ya des commentaires sympa sur la Russie aussi... :hmm:
Jusque là ça me faisait rire mais maintenant je ne ris plus du tout : "Je veux absolument rentrer en France, je vais le faire écouter à ma chienne qui va devenir dingue."

Drucker démission. Merci à la Finlande.

21 Mai 2006 13:28
Grand'ma

Bon, je vais donner mon avis subversif.

D'abord c'est cool que LORDI soit vainqueur. Pas subservif ça... ? Normalement si, au moins un peu.

Ensuite je trouve ça particulièrement étrange que tout le monde s'étonne et surtout s'insurge contre les commentaires crétins des commentateurs en question. Comme s'il fallait qu'ils baissent leurs frocs déjà... Puis le Metal c'est rebelle non ? Vous voulez quoi, une reconnaissance par ces mecs ? Perso je trouve que c'est tant mieux si ça les fait chier et les amène à dire des conneries grosses comme eux. Et je ne voudrais pas que deux tartignoles pareils vantent les mérites de LORDI. Voilà, je vais à contre-courant mais j'ai de bonnes rames, pas de soucis. :p

Pas tout à fait d'accord avec toi TaoM.
Malheureusement la télé a un certain pouvoir dans ce pays et ce genre de journalistes a de l'influence sur les idées préconçues du public.
Un tant soit peu d'objectivité aurait permis d'ouvrir la comprenette de certains. Sans dire que le metal devienne une musique "populaire" on pourait au moins la respecter comme telle.

Les "bien-pensants" qui me refusent ici l'organisation de concerts metal ( à ma dernière tentative je me suis vu répondre :
" D'accord, mais la municipalité se décharge de tout risques et casse provoqués par vos sauvages drogués et avinés ...sic... Vous assurez vous même la salle et on verra ensuite." Moyennant quoi nous n'avons pas pu donner de concert faute d'argent et nous avons dû annuler alors que des amis musiciens avaient déjà bloquée la date et que nos affiches étaient déjà chez l'imprimeur. )

Alors moi je m'insurge, parce que laisser passer ce genre d'intolérance c'est continuer à accepter d'être des gentils petits mouton bêlant à l'unisson.
Ce que je ne supporte pas c'est d'être formatée.
Quand j'entends c'est "du heavy-metal sataniste" je trouve qu'on est en pleine paranoïa.
Quand on dit "non" à un noir, on est raciste, quand on punit un enfant, on est tortionnaire, quand on se déguise en monstre, on est sataniste.
Du coup, on prend les problèmes à l'envers, on présume coupable a priori et comme ça, c'est le bordel.

Sur le fond c'est très bien joué et ça nous enfonce encore un petit peu plus.

Je sais qu'il n'est pas de bon ton en France de parler argent, mais le salaire de ces journalistes c'est moi, toi, qui le payons et quand quelqu'un fait mal son boulot, dans n'importe quelle entreprise on ne met pas des gants pour le gicler.
Je considère la télé exactement de la même façon que la SACEM qui ne me demande même pas la liste des artistes auteurs compositeurs qui passent dans notre festival, ils encaissent point barre. Ça va directement dans la poche des "gros".
On va dire que ça suffit. Si personne ne moufte ça continuera.

* maynine enfile son costume de monstre et va tout péter !
:clin:

Dernière édition par maynine le 21 Mai 2006 14:03, édité 1 fois.

21 Mai 2006 14:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Voilà ce que je viens d'envoyer au médiateur de France Télévisions :

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai été choqué par le parti-pris de Michel Drucker lors de l'Eurovision. Ce qui apparaît de prime abord comme la réunion d'artistes européens dans un but fédérateur, a fait ressurgir par la bouche des
commentateurs les clivages nationalistes abjects que l'on croyait disparus depuis longtemps.

Tout l'inverse de ce qu'est censée représenter cette manifestation . Chauvinisme, remarques déplacées, et ce qui est beaucoup plus grave, une bêtise et un manque de tolérance flagrants ont émaillé les propos de monsieur Drucker.

On savait que Michel Drucker n'était pas un modèle d'ouverture d'esprit, préférant le consensus mou et presque poujadiste quant à la programmation musicale de ses émissions.

On a découvert hier tout le mépris qu'il pouvait avoir à l'encontre de musiques différentes, loin des canons aseptisés de la bande FM.

Pour Michel Drucker et son acolyte d'un soir, la musique heavy métal n'est que bruit, outrage et dérives satanistes. Son discours rempli de préjugés et de raccourcis intellectuels erronés en aura choqué plus d'un.
De nombreuses études ont montré que le heavy metal était plus un folklore, une mode adolescente ou une façon de se démarquer, qu'un ralliement au satanisme criminel et autres comportements dangereux.

Journaliste à la Voix du Nord, j'ai travaillé récemment sur le thème "Satanisme et métal", et j'ai été stupéfait de constater combien les préjugés et rumeurs les plus invraisemblables pouvaient encore circuler - à tort - sur le milieu du heavy métal.

J'appuyais notamment le fruit de mes recherches sur des travaux sociologiques sérieux. A ce titre, je conseillerais fortement à monsieur Drucker de jeter un oeil aux travaux de deux chercheurs en sociologie de la Sorbonne, messieurs Alexis Mombelet et Nicolas Walzer : http://www.ceaq-sorbonne.org/node.php?i ... mentid=736

Simplement pour qu'il se rende compte de l'énormité de son ignorance.

Enfin, et pour clore mon propos, je rappelerai ce vieil adage : "L'habit ne fait pas le moine".

Cordialement,

JM
Journaliste à La Voix du Nord
et étudiant à l'ESJ de Lille

J'espère que nos demandes seront adressées à cet abruti de Drucker... :roll:

Dernière édition par Janéthefuckinjurist le 22 Juin 2011 21:41, édité 1 fois.

21 Mai 2006 14:01
Répondre au sujet   [ 270 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante