Bon, hier, après avoir trainé toute la journée dans Paris, c'est relativement crevé et en retard que j'arrive à l'Elysée Montmartre.
Il est 19h15 quand je rentre enfin dans la salle, mais apparemment, comme d'hab ils ont ouvert en retard, puisque rien n'avait encore commencé.
Du coup j'ai pas trouvé betrayal.
1ère partie: <b>Nikki Puppet</b>
Je ne connaissais ce groupe que de nom, ayant lu une chronique de leur 1er album, <u>Puppet on a String</u>, sorti l'année dernière.
C'est un groupe mixte: une chanteuse et une bassiste, et un guitariste et un batteur.
Musicalement, c'est du Hard Rock assez basique mais plutot efficace.
Le guitariste est excellent dans ses solos, on lui devine une carrière prometteuse.
Le batteur, âgé de seulement 19 ans apparemment, se débrouille vraiment très bien aussi.
La bassiste était un peu en retrait mais bonne prestation aussi.
Mais forcément la star du groupe c'est sa chanteuse, qu'a pas mal ramé avec le public super mou qu'on avait hier (ce qui est, d'ailleurs, le point négatif du concert selon moi).
En tout cas j'ai vraiment aimé leur prestation, le son était très bon (comme de plus en plus souvent dans cette salle, ça fait plaisir), je pense que je me pencherai sur l'album.
Ensuite, <b>MSG</b> arrive enfin, et déjà les classiques s'enchainent: <i>Assault Attack</i>, <i>Lights Out</i>, <i>Ready to Rock</i>, <i>Let it Roll</i> le tout entrecoupé de titres du dernier album du groupe, sorti pour fêter ses 25 ans d'existence, voilà un début de set qui fait qu'on ne regrette pas d'être venu.
D'autant plus que là encore le son est très bon.
Le groupe est en grande forme, le chanteur, nouveau venu dans le groupe, assure plutot bien, il est toujours souriant, le chanteur finlandais type quoi

Il ne vaut certes pas Phil Mogg sur les titres d'<b>UFO</b> mais il a assuré.
Le bassiste est énorme, il fait vraiment le show, en tournoyant avec ses cheveux "hélicoptère" (essayez de trouver des photos de lui sur le net pour comprendre), et a un putain de très bon niveau.
Le 2nd guitariste, qui s'occupe aussi des claviers se démerde lui aussi franchement bien, tout comme le batteur.
Mais bien sûr, celui sur qui tous les regards sont fixés, c'est Michael Schenker.
Et hier soir, il a été très bon, ne faisant pas défaut à sa réputation.
On a eu droit à quelques solos: batterie, basse et guitare.
Et putain, des tueries comme <i>On and On</i> ou <i>Attack of the Mad Axeman</i> le font vraiment bien en live.
Et puis ils finissent par mes 2 morceaux d'<b>UFO</b> préférés, donc que demander de plus ?
C'était vraiment excellent, et je les reverrai au Graspop, ce qui est cool.
Voilà à peu près la setlist (de mémoire, donc j'oublie surement des trucs):
<i>Assault Attack</i> (MSG)
<i>Are You Ready To Rock</i> (MSG)
<i>Let It Roll</i> (UFO)
<i>Dust To Dust</i> (MSG)
<i>Shadow Lady</i> (MSG)
<i>Lights Out</i> (UFO)
<i>Into The Arena</i> (MSG)
Solos: batterie, basse, batterie, guitare (Schenker)
<i>Too Hot To Handle</i> (UFO)
<i>On and On</i> (MSG)
<i>Only You Can Rock Me</i> (UFO)
<i>Armed & Ready</i> (MSG)
<i>Attack Of The Mad Axeman</i> (MSG)
---
<i>Arachnophobiac</i> (MSG)
<i>Doctor Doctor</i> (UFO)
<i>Rock Bottom</i> (UFO)
Et le line-up:
Michael Schenker: guitare
Jari Tiura: chant