Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:44

Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
 Stratovarius se reforme 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Elements... le premier a de super tubes. Mais aussi des chansons inécoutables (pire que la variet qui passe à la radio, oui, pire, beaucoup pire... :roll: ), et des chansons qu'on oublie.
Le second, j'ai du l'écouter 2 fois. Il ne m'a absolument pas marquée. Fade.

Le reste de Stratovarius, c'est pas trop mal. Voire très beau. Toujours ce petit pincement au coeur en écoutant Black Diamond, SOS, Forever, Dream with me, ou Learning to fly... C'est avec ça que j'ai découvert le metal.

14 Jan 2005 13:17
Prêtre de Judas

C'est bien simple... sur Elements PT2 je ne retiens que le solo de "I walk to my own song"... qui change des déballages courants dans le style.

14 Jan 2005 13:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

je ne gueule pas Wedge, j'émets un avis uniquement!!!!! ;)

Après Elements part I m'a bien plu c'est tout. je ne fais qu'émettre un avis tout comme vous le faites. Voilà.
A+ ;)

14 Jan 2005 14:03
Minstrel In The Gallery

Disons que Strato c'est un grand groupe et de la part d'un grand groupe on peut pas se satisfaire d'un elements :),meme si dans l'absolu ce n'est pas une daube ;) .

14 Jan 2005 15:11
Crimson Idol

Arretons la langue de bois : j'adore Visions, Destiny est bon, Infinite est assez bon mais... Elements CDLM !

14 Jan 2005 16:42
Long Distance Runner

Sauf que moi je parle de toute leur discographie...Le titre 'Paradise' mise à part :D

14 Jan 2005 16:44
Crimson Idol

Ouais mais là tu dis de la merde parce que dire que Visions est nul alors que t'adores Sonata Arctica, excuse-moi... et Paradise est peut-etre le titre le plus faible de Visions (meme si j'adore).

Que tu n'aimes pas leur disco je veux bien mais dire que ce groupe n'a aucun talent apres avoir écouté Visions ou Episode...

14 Jan 2005 16:55
Long Distance Runner

Bah désolé, Sonata à peut-être repompé sur Strato (je vois pas trop mais bon, puisque tout le monde le dis...), mais Strato j'aime pas...C'est physique, Strato pour moi, c'est une caricature de groupe de speed mélo, ce groupe n'a rien pour se différencer de la masse...

Tu prends 15 groupes de speed mélo, tu prends tous les points communs entre eux, tu obtiens Stratovarius...

Sonata a un coté 'Scorpions' (ou Hard FM ;) ) qui fait qu'il se différencie du reste, ya un feeling chez Sonata, alors que Strato, c'est plat comme une crèpe...Je ne ressents rien à l'écoute de ce groupe, les notes sont là, les arrangements aussi, mais c'est fade, on ne sent pas la conviction.

14 Jan 2005 17:10
Crimson Idol

Je précise que je n'ai pas placé Strato au dessus de Sonata ou quoique ce soit (meme si je préfère Strato). Mais dire que ce groupe est mauvais, c'est pas crédible : l'album Visions contient des monuments de Speed mélo (apres on aime le style ou pas) comme Black Diamond ou Visions, et de superbes balades. Forever Free est énorme aussi, pour sa conviction notamment ! :)

Ce que tu appelles "caricature" je l'appellerais plutot "groupe de speed mélo typique" (la référence ? au moins de 1997 à 2000). Après, que Infinite puisse paraiter plat, j'admets : ça commence à se ramolir sérieusement (prenons l'exemple du jeu de Jorg).

Enfin bon... ;)

14 Jan 2005 17:27
Crimson Idol

Et bien en fait, j'ai eu une période où je trouvais qu'Infinite était vraiment une grosse daube bien grasse, et Starto avec, tout simplement parce que dans les groupes majeurs du heavy mélodique, j'avais déjà écouté plein d'autres groupes qui me faisaient autrement plus d'effet (Nightwish, Rhapsody, Symphony X - oui je sais c'est heavy-prog - et autres joyeusetés) qui ont fait que Starto m'a paru bien fadasson et surestimé à côté.

Maintenant, depuis, j'ai entendu beaucoup de groupes, et je suis forcé de reconnaitre que dans le speed mélo, Strato reste nettement au dessus de la moyenne. Même si régulièrement, de temps en temps (deux fois par album) ils nous pondent des titres bien nazes.

14 Jan 2005 17:40
Barde

Enfin Strato a apporté énormément au métal quoiqu on dise. Ils ont aussi influencé énormément de musiciens et fait connaitre la scène finlandaise, nottamment si Sonata Arctica ou Nightwish ont réussi à s exporter, je crois qu ils peuvent dire merci en partie à Strato. Et quoiqu on dise, Tolkki est un compositeur surdoué qui a pondu des titres extraordinaires comme Black Diamond, Destiny, Infinity, Forever etc, etc...
Je trouve d ailleurs que ceux qui disent que c est un clone de Malmsteen devraient se déboucher les oreilles car Tolkki a vraiment un style unique.

Enfin en tous cas je suis content qu ils se reforment meme si pour moi c était pas vraiment une surprise lol!
J espère que le prochain album tiendra ses promesses.

14 Jan 2005 18:38
Soundchaser

Moi Strato en album j'ai réussi qu'à apprécier Infinite. Je reconnait que Visions et Episode contiennent des bombes de speed mélo mais la production est molle comme c'est pas permis.

Résultat je n'écoute pratiquement que le Visions in Europe qui montre Strato tel qu'il est n live avec un son plus brut (en plus tous les gros morceaux y sont notamment Season of Change et Visions...)

On the Page

14 Jan 2005 21:04
Minstrel In The Gallery

^Wedge^
Posté le: 14 Jan 2005 13:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est bien simple... sur Elements PT2 je ne retiens que le solo de "I walk to my own song"... qui change des déballages courants dans le style.

Moi aussi j'adore le solo de "I Walk to My Own Song". C'est tout simplement le meilleur passage de l'album !!

14 Jan 2005 22:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner

tagada tagada tagada....chanteur ultra classique (moins iritant que la plupart certes...), nappes de claviers communes, un truc qui vient directement des tréfonds de Helloween et Maiden...
Allez, ya une petite partie du solo qui est sympa...Mais c'est étouffé, feutré...Ya aucune conviction, j'ai l'impression que les mecs se font chier en jouant ça!!! C'est ça que vous appellez LE hit de Strato? lol

C'est propre, rangé, ya rien qui dépasse, la version midi ferait un super morceaux pour un niveau de mégaman... :hmm:

Je réécoute SOS...C'est un peu mieux, mais ça reste du basique...Je me suis moins fait chier en écoutant l'album de Barilari je crois lol

Par contre, si on met dit que c'est moins mou du genou en live, je veux bien tenter à l'occasion.

'tain même paradise commence à me sembler fade :fou:

Bon, et forcément quand je me fais chier à l'écoute des titres 'speed', l'écoute des balades ne me ravit pas spécialement... :Zzz:

J'espère avoir un flash un jour, mais je comprends toujours pas ce qu'on trouve à Strato...Ya pire, c'est pas inaudible, mais ça n'a aucun intéret...

15 Jan 2005 1:04
Barde

A propos de la "chanteuse", je me souviens avoir discuté avec Olivier Garnier et il m'a dit, je cite, "Vous l'entendrez jamais !" :siffle:
Coup de pub...

Cantat cette pseudo-reformation, là aussi, ca pue le coup de pub à plein blaire.
Les Allemands vont être contents, c'est sûr..
Perso, je m'en cogne les ballustines.

15 Jan 2005 8:24
Soundchaser

Pour moi, Strato a toujours été un groupe surévalué, dont le nom s'est imposé comme réfèrence par je ne sais quel miracle... je pense que ça vient surtout d'une partie du public qui a découvert le Metal fin des 90's avec des groupes comme Strato ou Nightwish et qui étaient facilement impressionnés par la prouesse technique couplé à l'accessibilité des morceaux, d'ailleurs, tous ceux qui dans mon entourage écoutaient du Strato entraient dans ce "moule" là...

Ceci dit, jusk'à "Destiny", on peut dire que c'est pas mal, voire plus selon le titre, mais pour moi, cet album marque clairement la fin du groupe...

En tout cas, pour moi, Strato est mort depuis longtemps, bien que je n'ai jamais été fan, c'est l'exemple parfait du groupe techniquement au point, qui sait écrire des morceaux, mais qui le fait comme on va à l'usine, sans génie, sans réelle motivation autre que celle d'avoir de quoi manger à la fin du mois...

C'est froid, c'est fade, ça ne parle pas au coeur, et d'autres groupes parlent bien mieux à l'oreille... s'attarder sur le cas Strato en 2005, faut juste avoir du temps à perdre lol

15 Jan 2005 8:41
Barde

Et bien parfait j ai justement du temps à perdre! lol

15 Jan 2005 10:01
Long Distance Runner

J'espère avoir un flash un jour, mais je comprends toujours pas ce qu'on trouve à Strato...Ya pire, c'est pas inaudible, mais ça n'a aucun intéret...

Ouaip même chose que toi, je ne comprends même pas comment on peut considerer un groupe comme Strato comme une reference du metal. Pour moi c'est du heavy speed sans grande originalité.

Black Diamond me fait beaucoup penser à du Malmsteen en assez fade.

J'arrive vraiment pas à accrocher à ce groupe, trop plat, trop fade, trop lisse, trop propre à mon goût.

A part le morceau Phoenix, j'avoue que ce groupe ne suscite rien en moins. C'est comme Hammerfall, je trouve ça fade, sans consistance, sans originalité, 1000 fois entendu. Du metal 80's mais avec un son asseptisé. Bref je ne retrouve ce que j'aime dans le heavy metal, "quelque chose qui brule".
C'est la même chose pour Edguy je trouve (je ne connais que l'album Mandrake je precise).

Quand à Sonata, je trouve ça aussi très aseptisé, très Walt Dysney, mais pourtant, le seul album que je connais (Winterheart's Guild), sans en être fou, je l'apprecie, le trouve pas mal.

Bon c'est vrai que le heavy speed c'est pas mon style de predilection. Mais pourtant, quand j'ecoute Gamma Ray ou les vieux Helloween, je ne trouve pas ça trop lisse, ça me plait, il y a de la vigueur, de l'emotion, "quelque chose qui brule là-dedans" (de la passion quoi), ce que je ne retrouve pas du tout chez Strato...

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

15 Jan 2005 14:11
Je me réécoute Black Diamond...

tagada tagada tagada....chanteur ultra classique (moins iritant que la plupart certes...), nappes de claviers communes, un truc qui vient directement des tréfonds de Helloween et Maiden...

Y a pas de claviers chez Helloween et tellement peu chez Maiden que ta comparaison n'a pas lieu d'être.

Chipstouille a écrit:
....C'est ça que vous appellez LE hit de Strato? lol

Oui. Tolkki sait écrire des tubes. Cette chanson en est un de gros calibre.

Chipstouille a écrit:
C'est propre, rangé, ya rien qui dépasse, la version midi ferait un super morceaux pour un niveau de mégaman... :hmm:

Ta phrase est drôle... On te propose un tube, faut pas t'attendre à du grind. Par contre aucun groupe de grind n'a jamais fait un tube. Strato en a fait une bonne trentaine.

Chipstouille a écrit:
Je réécoute SOS...C'est un peu mieux, mais ça reste du basique...Je me suis moins fait chier en écoutant l'album de Barilari je crois lol

Si tu préfères les pâtes c'est ton problème. Y en a qui préfère la 4ème division...

Devilman a écrit:

Pour moi, Strato a toujours été un groupe surévalué, dont le nom s'est imposé comme réfèrence par je ne sais quel miracle... je pense que ça vient surtout d'une partie du public qui a découvert le Metal fin des 90's avec des groupes comme Strato ou Nightwish et qui étaient facilement impressionnés par la prouesse technique couplé à l'accessibilité des morceaux, d'ailleurs, tous ceux qui dans mon entourage écoutaient du Strato entraient dans ce "moule" là...

Hmm... Strato a proposé une musique inspiré par Helloween, Malmsteen et Queensrÿche (surtout sur l'album Dreamspace qui les a fait un peu connaitre) a une période où le top c'était Rage Against The Machine et autres. Je pense donc qu'il a profité de ce creux de la vague pour s'imposer. Malgré les derniers mois qui ont plongé le groupe dans un océan de ridicule et de pathétique, il ne faut pas retirer à Tolkki ses talents de compositeurs de hits. Tous calqués sur le même modèle c'est vrai, mais ce sont de super chansons. Pour moi Strato est le AC/DC du speed : c'est toujours pareil mais quand c'est bon, ça tue.
Les défauts du groupe ne sont pas là mais à chercher plutôt du côté du manque total d'inspiration de Tolkki dans ses solos, des claviers pompés sur Malmsteen (et pour cause) qui deviennent beaucoup trop systématiques, et de cette volonté de s'ouvrir à d'autres choses mais en loupant le coche à chaque fois (les Elements sont une bonne démonstration de ça).

@ Monster : je comprends beaucoup mieux tes arguments. Effectivement les groupes que tu cites n'ont pas le "feu", tout simplement ils ne sont pas ROCK. Ce qu'étaient Helloween ou Gamma Ray, parce que les racines de de cet enculé de Weikath (LOL) ou de ce génie de Hansen (re-LOL) sont à chercher dans les 70ies, période de hard ROCK.
Je ne cherche pas dans ces groupes la même "authenticité" que dans Motörhead par exemple. Quand j'écoute Sonata je veux du sophistiqué, des harmonies vocales, un peu de pop, des mélodies accrocheuses etc.

15 Jan 2005 14:14
Long Distance Runner

Quand je dis que c'est repompé sur Helloween ou Maiden (tu dis toi même que c'est inspiré 'entre autre' par Helloween donc je vois pas trop ou tu veux en venir :hmm: ), je parle de l'aspect speed tagada, et j'ai complètement éludé les claviers...Mais tu réécouteras le couplet de Black Diamond, les claviers ne sont pas là au début, et apparaissent très timidement avec des faux choeurs après. Après ya l'intro typé clavecins, que l'on retrouve sur le refrain...C'est typé musique baroque sans grande originalité (même Rhapsody a fait mieux dans ce crénau, je trouve) certes, Helloween et Maiden n'ont pas fait ça, mais d'autres oui (n'importe quel groupe de New Age, et n'importe quel compositeur de musique baroque) l'assemblage du tout ne me semble pas suffisant pour dire qu'on a la quelque chose de très original, surtout quand la formule a été reprise, déformée, réarragée et de fort belle manière...

On retrouve plus de claviers sur la fin du titre, mais ça reste de la copie de guitare (le son typique claviers de tous les groupes de Speed...)
Note bien, qu'une fois encore, je ne prends pas de référence temporelle à ce sujet-là...Black Diamond était peut-être le premier titre à avoir utilisé des claviers de telle manière ce qui en ferait une pièce originale (visiblement non, Malmsteen était là avant...). Si je trouvais le riff, la mélodie au clavecin ou le solo sympa mais pas suffisant pour faire du tout un truc qui me branche, j'applaudirais des deux mains et je considérerais Stratovarius de la même façon qu'Helloween ou Carl Emmanuel Bach...Respect pour ce qu'ils ont apporté à la musique, même si ça ne me branche pas...Hors non, je trouve que Strato n'a rien apporté, et en plus c'est fade...

Sinon merci, mais je déteste le Grind au moins autant que toi...Je faisais une comparaison avec des groupes de heavy et de speed mélodique...Ma remarque sur le coté propre et rangé n'était pas par rapport au fait que ce n'était pas rauque, couillu ou quoique ce soit dans le style...Juste qu'il n'y a pas de conviction dans ce que j'entends.

Pour moi, un 'Tube', c'est le titre qui doit te faire vibrer, qui se retiens en deux secondes et qui apporte une accroche facile à un album contenant des titres plus recherchés demandant un peu de soutiens pour être appréciés à leur juste valeur après quelques écoutes...
Là on a bien l'aspect facile à retenir, mais certainement aucune vibration...Ce n'est pas un tube, sur un album de Sonata, Black Diamond serait du remplissage...

Sinon, j'ai toujours détesté Stratovarius 'musicalement', et je trouve malheureux tout ce qui a pu se passer pour eux en 2003-2004...Tant mieux pour eux si ça s'est arrangé...

ACDC, ça n'a rien à voir! Eux, justement, ont vraiment le truc qui fait vibrer, c'est simple dans la construction (peut-être autant que Stratovarius dans son style) mais ya ce coté groovy et cette conviction dans le jeu qui donne irrémédiabelement envie de taper du pied.

15 Jan 2005 15:33
Répondre au sujet   [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante