In Flames - Take this Life
In Flames - Come Clarity (tout est enregistré, il manque plus qu'une guitare folk)
In Flames - The Quiet Place
Arch Enemy - My Apocalypse
les fondamentaux de la bossa nova à la batterie j'adore, c'est la classe
27 Juil 2006 0:03
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Ca faisait un moment que j'avais pas eu ni le courage, ni le temps de bosser un morceau. Je m'y suis remis il y a trois jours, avec "Cry For You" d'Andy Timmons.
Je la trouve superbe, et elle donne beaucoup de boulot au niveau du toucher et de la sensibilité du jeu, en plus de proposer un niveau technique pas forcément évident sur les accélérations.
Je m'éclate dessus, et j'espère pouvoir la jouer en entier d'ici une quinzaine de jours !:)
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
01 Aoû 2006 18:13
Dante
Buveur d'Eau
Bon je me suis lancer (a corps perdu) dans canon rock de JerryC qui est une version arranger du Canon en Ré de Pachelbel
En ce moment je suis beaucoup sur les classiques du Thrash :
Slayer : Raining Blood et Blood Red
Annihilator : Allison Hell et In Command
Mon instrument, c'est la guitare, et le thrash, mon style de prédilection, du moins à jouer.
12 Aoû 2006 16:22
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Ces temps-ci je gratouille très souvent From The Beginning d'EMERSON LAKE & PALMER - ce qui est dommage c'est que je vocalise un peu comme une casserole mais bon... Un chouette petit morceau acoustique, avec une belle (et pas trop compliquée) partie de guitare.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
08 Nov 2008 10:20
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
En ce moment mon prof me fait bosser Ain't talking about love de Van Halen.
Le motif en lui même est simple, sympa à jouer.
Par contre le faire sonner comme Eddie c'est une autre histoire.
Entre les harmoniques, le palm mute et autres effets, y'a du boulot pour que ça sonne correctement.
Et je parle pas du placement rythmique.
Quoi qu'il en soit c'est un super exo.
07 Déc 2009 16:01
DEAD SLAMMER
Minstrel In The Gallery
Moi ? Je joue du clavier sur Nightfall...ahahah
_________________ Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)
Génial ces videos !! T'as du perdre quelques cheveux a retranscrire le medley, et l'orchestre a dû s'amuser à le mettre en place, pas simple Bel orchestre d'ailleurs, des zicos de CNR? J'adore quand t'es au taquet derrière les timbales !! On ressent un peu ton excitation...
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Des cheveux non, du temps oui, mais pas perdu (compter 9 heures pour relever les 1min30 de Final Battle par exemple, et 2 jours pour le final)
L'intéressant c'était surtout de partir de pièces musicales narratives/illustratives et électroniques et d'en faire une musique écoutable par un public attentif uniquement à la musique. Il faut donc tout retranscrire mais aussi adapter, arranger, changer des choses, se dégager des souvenirs des images du jeu...Car les musiques illustratives, surtout dans les RPG, sont assez linéaires et il ne s'y passe pas grand chose, d'un point de vue orchestral j'entends. Du coup le thème d'Auron, qui a un côté un peu lancinant et bluesy dans la version originale, là c'est carrément plus rock dans l'esprit. Le thème de Rikku qui est assez doux et smooth j'en ai fais une version marrante, un peu latine sur les bords, avec guiro et trompette bouchée...
Enfin c'était sympa et travailler avec des musiciens comme ça (tous issus de Conservatoire oui) c'était juste mortel. En route pour l'année prochaine !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités