Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Juin 2025 10:01

Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Albums décriés que vous aimez 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
En même temps les USE c'est à mon avis largement au dessus de load/reload, et pourtant je ne fais que les aimer bien (et j'adore appetite)...

03 Mai 2006 16:34
Angel of Death

Moi j'en ai rien à foutre de ce sempiternel débat (vous comprenez pourquoi je les ai mis dans ma liste?), j'adore les Use point barre.
J'en suis très content, même si tous les titres ne me filent pas la gaule (pareil pour Load/Reload, j'ai exactement le même avis, et la même position).

Et les Guns non pour moi ça ne s'arrête pas à Appetite. Trop facile!

Ah ah ah.
C'est énorme.

Moi j'en ai pas rien à foutre. Et non c'est pas trop facile. J'aurais préféré que les deux USES tuent. C'est juste pas le cas. Maintenant t'as le droit de les adorer, panipwoblem.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

03 Mai 2006 16:39
Long Distance Runner

Je crois que tu mélanges Canard. Ai-je dis: les USE sont supérieurs à Appetite bla bla bla? Non, je dis: J'adore les USE, je les préfère à Appetite.

03 Mai 2006 16:45
Profil Site Internet
Angel of Death

J'ai pas dit que tu l'avais dit.
Je parlais des Uses de façon générale dans mon premier Post.

C'est juste ta réaction qui m'a amusé.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

03 Mai 2006 17:01
Long Distance Runner

Use sont des bons albums d'un groupe moyen, et load/reload des albums pourris d'un (ex) bon groupe, ça n'a pas grand chose à voir.

Voltaire

03 Mai 2006 18:11
Heavy Metal Lawyer

+1 pour Hall of the olden dreams, A night at the opera, et Rabbit don't come easy, qui sont sympas.
Train of Thought est une tuerie. Et je pèse mes mots.

A part ça, Empire, de Queensrÿche, je l'aime beaucoup, même si apparemment les gens n'en sont pas fan. Ou A Strange Engine, de Marillion, que je trouve supérieur à tous les autres. J'pense aussi à Tingaralatingadum, de Tuatha de danann, qui malgré sa prod infernale (genre micro playskool), est tout mimi.

03 Mai 2006 18:37
Crimson Idol

-Motorhead, "Inferno" (je connais mal le groupe, faut dire)

effectivement, tu connais mal le groupe c'est un des meilleurs depuis longtemps :D

Fly out, I'm trapped under rice …

03 Mai 2006 20:45
Crimson Idol

+1 pour Hall of the olden dreams, A night at the opera, ... Train of Thought est une tuerie. ...

Yes ! :tchin:

03 Mai 2006 22:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Hall of the olden dreams est un de mes albums de speed mélodique préférés.

04 Mai 2006 13:46
Skeleton In The Forum

Use sont des bons albums d'un groupe moyen, et load/reload des albums pourris d'un (ex) bon groupe, ça n'a pas grand chose à voir.

Oui oui et Led Zeppelin et Maiden c'est de la grosse merde!!

Non mais franchement vous abusez!!

Les GUNS étaient géniaux point barre! Appetite for destruction est l'un, voire peut être le plus grand album de hard rock de tous les temps. Ni AC/DC, ni Aerosmith, ni qui que ce soit n'ont sorti un album de cette trempe. Axl est untrés grand chanteur, il lui manque juste un peu de classe.

Il n'y a qu'un titre à jeter sur les Use : My world, tous le reste vaut le coup. Ces 2 albums sont aussi un coup de génie.

C'est simple : Les guns on tués le Hard rock, plus rien n'était pareil après eux, le hard rock est devenu balbutiant. Il y a encore quelques bon groupes et albums mais c'est plus pareil, les guns ont plaçés la barre trop haute!

Pour le sondage je rajoute aussi ces albums du priest : Turbo, Ram it down, point of entry.

04 Mai 2006 14:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ah ça fait plaisir de lire ça, je te pardonne pour Invader ;)

04 Mai 2006 14:48
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

d'accord sur tout, sauf que Axl, il a la classe, même quand il s'habille mal.
Et que dire de Slash, l'archétype du Hardos, le guitar hero, il represente tellement de choses à lui tout seul.
Si il y a bien un groupe capable de casser la baraque et de faire revenir le HARD au mieux de sa forme et dans tout les médias, c'est bien eux.

04 Mai 2006 15:05
Long Distance Runner

04 Mai 2006 15:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Appettite était un excellent album, surtout pour un coup d'essai, mais c'était "juste" un bon album de hard qui reprenait toutes les recettes établies dans le genre, pas une révolution, et sûrement pas un coup de génie.
Le groupe a bénéficié d'un succès commercial monstrueux et a trouvé ses fans, en particuliers parmis ceux qui ne conaissaient pas le hard avant les guns, mais ce n'est ni un groupe qui a apporté au style, ni un groupe qui se caractérise par la longévité de sa carrière (même si, niveau running gag, ils en tiennent un très bon), comme le sont Aerosmith, AC/DC, Alice Cooper ou d'autres en cherchant un poil plus loin dans l'alphabet.

Voltaire

04 Mai 2006 16:03
Heavy Metal Lawyer

La carrière des Guns s'est tellement mal terminé, c'était d'un grand ridicule tous les potins.
Ils étaient devenus la risée du hard rock, remportant chaque année les réferendum dans le sondage "bide de l'année".
Y'a eu toute une vague d'anti-Guns 'n' Roses primaire à cause de ça, et de leur sur-médiatisation qui pouvait être agaçante aussi (à raison).

Et c'est sur que les Guns n'ont rien inventé, ils ont juste eu l'immense coup de bol d'arriver au bon moment avec Apetite, à une époque où la scène hard rock devenait ronronnante.

A côté de ça, ça n'enlève rien à la qualité de leurs albums.
Les Use your illusion, il fallait avoir les couilles de sortir des albums aussi ambitieux et variés.
Axl revendiquait cette démarche comme pour Queen, toucher un peu à tous les styles.
Je les préfère même à Apetite perso (même si y'a quelques titres que j'aime pas).

Pareil pour l'EP Lies, à l'époque voir un groupe de hard rock sortir un truc acoustique comme ça, c'était osé. Beaucoup moins répendu que maintenant, et la mode Unplugged n'était pas encore lancée.
Les hardos voulaient que ça cogne, ils étaient intransigents.

Et aussi les Guns, c'était des personnalités reconnaissables entre mille, que ce soit pour le look ou le jeu.
Franchement, quand je vois Skid Row, c'est surtout Bach qui m'impressione. Les guitaristes n'ont rien qui se démarquent franchement des autres guitaristes de hard rock.
Alors que Slash a un jeu unique, identifiable tout de suite.

04 Mai 2006 16:48
Long Distance Runner

Ben y'en a pas mal en fait, dont certains déja cités je présume, faut que je vous lise les mecs... :oops:

HAMMERFALL: crimson thunder
j'aime bien le petit coté ACCEPT de cet album, en fait je trouve ce groupe bien meilleur sur des Mid Tempos que sur des titres speed, le coté gros choeurs et tout et tout...

ACCEPT; russian roulette
pas si décrié que ça mais les puristes préfèrent souvent les albums sortis avant, moi j'aime bien son coté tubesque et puis "heaven is hell" quel morceau putain et "TV war" merde!!! ça le fait grave quand même.

Yngwie MALMSTEEN: Fire and Ice
Ben ouais j'aime bien mais là je sais pas pourquoi?

MEGADETH: Risk
Mais en version remastérisé qui lui donne un coté...plus MEGADETH, je n'arrive par contre pas a me faire a la version originale.

MEGADETH: Criptic writing
Je l'ai apprecié au bout de 4/5 écoutes, c'est con mais je trouve qu'il y a un petit coté Beatles sur certains morceaux.

STRATOVARIUS: elements I
Je l'ai crié haut et fort sur ce forum il y a quelques temps, c'est l'un de mes préférés, ce coté dramatique presque Gothique parfois, j'adore, evidement je laisse certains morceaux comme "eagleheart" de coté.

WASP: Kill Fuck Die
completement insolite dans la disco du groupe mais ce coté completement malsain me plait énormément.

DIO: Magica
j'aime cet album, gros riff presque Doom parfois, et in Dio comme toujours parfait vocalement.

KISS: Psycho Circus
ben ouais je sais! les fans vont crier au scandale mais je m'en fous, le morceaux titres est une tuerie et je ne peux pas m'empecher de rouler du popotin quand j'écoute ce disque.

SLAYER: Divine intervention
Sans doutes car j'ai vu SLAYER en concert pour la première fois avec cette tournée et pour le titre "Killing field" qui troue le cul, et puis j'aime beaucoups le son épuré de cet album.

GAMMA RAY: majestic
On va pas revenir la dessus hein?
pas le meilleur c'est sur mais le son est énorme et les morceaux pas si dégueu que certains le disent....

Quand au débat Guns'n'Roses je suis tout a fait d'accord avec le Canard, un seul album aurait tout detruit sur son passage.

Je hais Dream Theater!!!

04 Mai 2006 17:28
Long Distance Runner

Les GN'R: 13 ans après c'est toujours le binz lol

Quelle époque, au moins ça bougeait, gueulait plus qu'aujourd'hui. Le début des années 90, très important quand même, pour la musique, les groupes, les splits, les plantages les changements de gouts, les putains d'albums énorme, les nouvelles vagues, la mort de certaines autres (ou presque) y a eu avant et après.Quel bordel cette époque! Les Guns incarnaient bien ça, tout comme ils incarnaient parfaitement l'esprit et la musique Rock, plus et mieux que quiconque.

Metallica et le Black (suivi ensuite de Load, c'est encore pire lol ), les Use Your Illusion, l'énorme vague Grunge avec Nirvana en tête, le retour d'Aerosmith, la quasi mort des shredders, tout qui part en couille, tous ces groupes qui ont mis la clef sous la porte, Halford qui se barre du Priest, Dickinson de Maiden, des groupes majeurs dans leur genre qui changent de style, l'explosion commerciale de certains comme jamais il n'y en avait eu. Tout est bousculé, voir ruiné, certains en profitent. Des nouveaux genres pointaient l'horizon. Les Hardos étaient des vieux cons, dégoutés de ce qui se passait (j'en ai connu c'était drôle). Je me souviens d'AC/DC aussi, mais bref j'ai plein de souvenirs de cette époque, mais la liste serait trop longue.

Quelle belle époque! Elle me manque, à mon tour d'être le vieux con lol

04 Mai 2006 18:08
Profil Site Internet
Crimson Idol

... les splits, les plantages les changements de gouts ... les nouvelles vagues, la mort de certaines autres ... y a eu avant et après.Quel bordel cette époque! Les Guns .... c'est encore pire ... la quasi mort ... tout qui part en couille, tous ces groupes qui ont mis la clef sous la porte, Halford qui se barre du Priest, Dickinson de Maiden, des groupes majeurs dans leur genre qui changent de style ... Tout est bousculé, voir ruiné ...Les Hardos étaient ... dégoutés de ce qui se passait

J'ai resume ma pensée sur cette periode a l'aide de ton post.
On venait juste de m'initier au Hard avec les "références incontournables" qu'etaient Metallica et Maiden et voilà que les uns virent de bord et que les autres s'éclatent avec dans les 2 cas des albums bof :( . Quant aux Guns, je serais court et précis : bon débarras. :gun:

Bref, j'ai pas aimé cette période :((( , heureusement que Blind Guardian m'a sauvé en 98.

04 Mai 2006 19:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ben moi c'est le contraire, Blind Guardian et le reste m'ont fait sombrer :'(

04 Mai 2006 19:38
Profil Site Internet
Crimson Idol

:frotte: allez, pleure pas, c'est bientot le 20 juin, non ?... ;)

04 Mai 2006 20:20
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante