Scar Symmetry :arrivé vers 18h 45 à la loco et je constaste que leur set est déjà bien entamé devant..... trois pelés et un tondu .
Difficile de se faire une idée en ne voyant que deux titres mais même si le son est assez brouillon , le groupe s'en sort pas trop mal pour une toute première partie.Ils pratiquent une zique déjà entendu mais ça a le mérite d'être bien fait et bien reproduit sur scène.
One man army:malgré tout l'entrain du chanteur ,j'ai bien du mal à accrocher à sa voix éraillé. Pourtant sur scène ses compères et lui même se dépensent sans compter durant la demi heure qui leur est allouée.
La bonne surprise de ce set viendra de l'étonnante clarté des solos du au fait de leur parfaie interprétation.
AMORPHIS:Honnêtement , s'ils n'avaient pas été sur l'afiche , je n'aurais pas le fait déplacement pour les deux têtes d'affiches que sont soilwork et hypocrisy , car j'ai pu les voir de nombreuses par le passé....
Un sample interminable, et ENFIN les voilà!
je les attendais depuis si longtemps que je retrouve la joie que j'ai connu lors de mes premiers concerts.Hormis le nouveau poulpe-chanteur , qui aura réussit à convaincre l'assemblée par ses changement incéssants chant clair/growl , les autres zicos ne font pas dans la surenchère visuelle , mais leur musique se suffit largement à elle même et me satisfait pleinement!
Seul reproche à cette prestation:AUCUN titre de"far from the sun"'n'est joué!Si c'est pas une honte de faire l'impasse sur un tel album.....
Mais en 45 minutes c'est dur de balayer leur vaste discographie.
SOILWORK:Après un sound check très long à fort volume, soilwork entre en scèneVisiblement attendu par les jeunes qui ont fait le déplacement , soilwork aura foutu une belle ambiance malgré un son guitare très brouillon.Le chant était parfois inaudible sur certaines parties les plus rentre dedans.
Une heure de set tout de même.
hypocrisy:l'ambiance tombe après la tornade provoqué dans la fosse par soilwork, et ce n'est pas la musique lourde et froide d'hypocrisy qui va changer la donne.la loco se vide d'ailleurs un peu pour la bande à peter , qui en garnd pro assurera une fois de plus un show sans anicroches.
Rien d'exceptionnel pour ce set assez court pour uen tête d'affiche (une heure également), mais si on arrive à rentrer dedans c'est assez trippant.
le volume sonore est malgré tout trop fort (merci les boules quiès quand même) et en passant devant la table , je peux lire que le son avoisinait en moyenne les 110/115 décibles alors qu'il est marqué en gros sur la table Max:105
je ne sais aps comment font ceux sans boules quiès mais ça doit siffler grave après 5 groupes à un tel volume.
Point positif de cette excellent soirée :des horaires décents pour la loco à minuit le concert est fini....même s'il faut bien préciser sur les tickets que ça commence à 18 h30 et non 19 h30.
beaucoup ont raté les deux premiers groupes à cause de cela!
Sinon en allant aux chiottes entre deux titres d'hypocrisy j'ai aperçu fatima posé devant la table de mix, je me suis dit que je viendrais te saluer à la fin du show mais t'es partie comme une flèche dés le dernier morceau , je me suis dit que j'arriverais bien à te choper juste avnt que tu ne sortes mais deux potes légèrement bourrés au bar m'ont interceptés.
De toute façon je suppose que tu étais présser de ne pas rater le denrier RER ou métro donc ça aurait été juste pour qu'on se rencontre.
A charge de revanche.
