Saxon !
Bon, cette fois, je fais le concert en solo. (ouais j'ai pas pensé à demander leurs n° de tel à Dark Schtroumpf et metal militia

)
J'arrive à l'élysée montmartre à 18h30, je récupère ma place au guichet, je croise Samcdc en coup de vent puis je m'engouffre dans la salle.
La salle n'était pas dans sa configuration max ce soir, comme hier pour Rage, mais est néanmoins bien plus remplie. J'aurais pas pensé qu'en France en 2006, Saxon rassemble autant de monde. (le groupe est relativement culte mais son public est plus vieux que celui de Rage quoi).
Bon, déjà, chose étrange, la scène est déjà prête pour Saxon.
On se rendra compte que la 1ère partie (dont j'ignore ce que ça devait être) a finalement été annulée.
Mais Saxon ne pouvant pas démarrer à 18h30, on va attendre, attendre et attendre jusqu'à 20h00.
Heureusement pour une fois ils passent de la musique assez connue: Iron Maiden (Aces High et Wasted Years), Black Sabbath (Paranoid, Symptom of the Universe 2 fois et Never Say Die), Metallica (Battery), Accept (Restless and Wild), Motörhead (Overkill) etc donc l'attente s'est pas mal passée.
Ensuite, Saxon arrive sur un Motorcycle Man de folie !
Le son est énorme, comme la veille. A part quelques moments où on entend pas trop la guitare de Paul Quinn, pas de problème à ce niveau.
Niveau ambiance c'était énorme ! Le public ultra présent et remuant (pas chiant non plus, y'a eu qu'un pogo, donc c'est cool) a participé du début du concert jusqu'à sa fin, chantant pendant les chansons et ovationnant le groupe entre celles-ci.
Niveau setlist, que du lourd, le groupe a fait la part belle à ses 5 1ers albums (mes préférés donc ça tombe bien).
Le groupe est vraiment cool en plus, entre un Doug Scarret (guitare) toujours souriant, un Nibbs Carter (basse) survolté, un Paul Quinn (guitare) discret mais efficace, un Nigel Glockler (batterie) au top et un Biff Byford (chant) toujours super charismatique, qui déconne avec le public, le fait participer, discute et tout, c'est vraiment un putain de groupe.
On a eu droit au fameux "déchirage de setlist", et donc le groupe a joué quelques titres sur demande du public, comme Crusader par exemple.
Ils ont aussi joué 2 titres du dernier album: Man and Machine et Lionheart.
A part ça, c'était que du vieux (et du bon).
Je me souviens plus de l'ordre exact donc en vrac ils ont joué ça:
<i>Motorcycle Man
Never Surrender
Rainbow Theme / Frozen Rainbow
To Hell and Back Again
Suzie Hold On
Power & the Glory
20 000 Ft
See the Light Shining
Man and Machine
Redline
Stallions of the Highway
Dallas 1 PM
Crusader
Backs to the Wall
747 (Strangers in the Night)
Princess of the Night
---
The Return / Lionheart
Wheels of Steel
---
Heavy Metal Thunder
Denim & Leather
And the Bands Played On</i>
Bref un show de plus de 2h, c'était vraiment ENORME, je suis crevé là.
Dans tout ce set y'a pas un titre que j'aime pas, et la plupart je les adore même.
Enfin voilà quoi, je sais plus quoi rajouter, pour l'instant c'est mon meilleur concert de l'année (j'en ai fait que 3 vous me direz).
C'est la 2ème fois que je les vois, c'est la 2ème fois qu'ils me laissent une très très bonne impression, j'ai hâte de les revoir au Graspop.
Encore merci à Samcdc grâce à qui j'ai pu assister à ce concert d'anthologie.