Auteur |
Message |
Angel Soul
Creature de la Nuit
Inscription: 28 Avr 2004 20:21 Messages: 591 Localisation: Toulouse
|
 Play-list- semaine du 03\04\2006
Une fois n'est pas coutume, j'inaugure la play de ce debut avril.
Corinne bailey rae : corinne bailey rae
J'avais entendu la chro (  ) du pere hebet dans on "a tout essayé". Il parlait d'un album frais. Je me suis lancé et apres les premieres minutes, interloqué, je suis passé outre la relative facilité des compos, le mymetisme parfois flagrant niveau voix avec bjork, les emprunts au tubes de norah jones frequents... Mais l'album dont la jeune anglaise a accouché est d'une impressionante maturité. C'est tantot soul, souvent pop et parfois bluesy. Bref la sensation de fraicheur que j'eut esperé est bien la, ça sens bon le printemps, c'est fleuri, bref c'est tout ce que je demandais je le recommande donc !
Canned Heat : the best of
Qui ne connait pas " on the road again" ? Ce standard du blues n'est plus tout jeune, mais il faut reconnaitre que leur boogie-blues reste une implacable machine a faire danser et taper du pied. Je trouve que ce pourrait être (entre autre  ) un bonne inititation pour la jeune generation qui voudrait se lancer dans le rock en douceur.
_________________ No war...nowhere..!
|
04 Avr 2006 12:16 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Rhâ... CANNED HEAT !  Si tu aimes je te conseille vivement Future Blues, jamais un album dans ce genre là ne m'a autant plu !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
04 Avr 2006 20:31 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
+ 1 pour le "Future Blues". 
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
06 Avr 2006 12:29 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
C'est marrant, je viens d'acheter ce best of sur amazon pour 4,99 €.
Mon père m'avait passé "Future Blues", et j'avoue que c'est un super disque ! 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
06 Avr 2006 13:35 |
|
 |
Jérôme Astruc
Soundchaser
Inscription: 18 Juin 2004 13:21 Messages: 252 Localisation: Rouen
|
The Toy Dolls - Idle Gossip
The Toy Dolls - Fat Bob's Feet
Pour ceux qui connaissent, avez vous remarqué que pour la pub pour l'eau badoit, ils ont repris Nellie The Elephant ? C'est assez hallucinant, car même si c'est un groupe vraiment génial, ils sont ultra confidentiel et foncièrement décalés. Pour ceux qui ne connaissent pas, imaginez du Punk rigolo chanté dans un anglais très distingué avec un voix de microbe, avec des solos de grattes dont le style est à mi chemin entre Van Halen et Angus Young....
En tous cas, cette pub m'a fait ressortir la discographie du groupe et j'ai un replongé dans les années lycées.
|
07 Avr 2006 9:18 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Salut Jérôme !
A propos de Retour Vers Le Passé d'ailleurs... :
IRON BUTTERFLY – In-A-Gadda-Da-Vida – 1968
Cool, ça respire toute ma jeunesse ça ! Psychédélique Rock, à la fois kitch et graisseux. 5 morceaux impeccables : bon swing, voix grave et un peu lointaine, mélodies pop, guitares saturées cracras, orgue style église, tout une époque en effet... Puis il y a le mythique titre éponyme, sorte de gigantesque gig, impro baroque, défoulement fou de 17 mn... Les instruments s'entendent comme larrons en foire, chacun se fendant d'un délire sans contraintes, mais écoutable, à l'image du solo de batterie... hypnotisant ! Curiosité, certes, mais aussi très bon moment à passer ! Note : 15/20.
|
07 Avr 2006 9:28 |
|
 |
Angel Soul
Creature de la Nuit
Inscription: 28 Avr 2004 20:21 Messages: 591 Localisation: Toulouse
|
RARE BIRE - as your mind flies by
Alors là je sais pas. C'est encore a chaud mais je suis interloqué par cette musique... Ca sonne années 60, mais y'a quelque chose en plus.
Bref j'ai tres envie de vite revenir pour approfondir. Quelqu'un connais ?
_________________ No war...nowhere..!
|
07 Avr 2006 11:26 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Je connais, mais que de nom. Par contre, j'ai entendu leur méga tube intergalactique 'Sympathy' des milliers de fois. Dans mon souvenir assez vague c'était... sympatique, au moins !  Noise connait un peu je crois.
|
07 Avr 2006 11:44 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
on en a pas mal causé de Rare Bird à une epoque dans cette section avec Ultima, j'avais redecouvert ce groupe par la reprise de Sympahty faite par Marillion en 1989, Rare Bird a fait de très chouettes disques
entre 1969 et 1973, tiens va voir la t'en saura plus :
http://www.progarchives.com/Progressive_rock_discography_BAND.asp?band_id=1060
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
07 Avr 2006 15:06 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Je n'aurais jamais cru écouter ce genre de musique avant
C'est tout bonnement frais, sautillant, jazzy, arabisant, poppy, musical, manouche, je ne sais pas c'est printanier plein de bonne humeur pas si niaise que ça, les mélodies sont jolies et tout et tout...je sens que je vais écouter le cd d'Olivia Ruiz si ça continue, hep noise tu as les mp3 ?
|
07 Avr 2006 17:22 |
|
 |
noise
|
donc oui je peux les créer a l'occas, j'ai acheté les deux albums mais va y avoir moyen de s'arranger
|
07 Avr 2006 17:27 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
|
Ok sinon je vais sur virgin.fr, je prends un mp3 au hasard.
|
07 Avr 2006 17:32 |
|
 |
noise
|
alors prend la femme chocolat ou j'traine des pieds
|
07 Avr 2006 17:37 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
|
En echange tu peux bien écouter quelques mp3 de cet album.
|
07 Avr 2006 17:40 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Oui c'était une excellente découverte que ce groupe. Leur mega-tube est mega-mortel, mais les autres titres ne sont pas en reste. Par contre, je connais plus des titres ici et là et pas vraiment les albums dans leur ensemble.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
07 Avr 2006 20:11 |
|
 |
|