Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 0:19

Répondre au sujet  [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 68  Suivante
 Iron Maiden - A MATTER OF LIFE AND DEATH 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Hum... maintenant que je réentend 7th Son je ne le trouve pas si top que ça... m'enfin il reste à la même place, car y a une ambiance si forte, la plupart des titres sont fabuleux, et puis il m'a tellement marqué...

17 Mar 2006 0:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je l'ai réécouté hier, et putain des titres comme Infinite Dreams ou l'éponyme sont toujours aussi grandioses, ça tue :D
J'aimerais bien qu'ils réintègrent un peu de 7th Son en live (à part The Evil That Men Do, bien que je l'adore).

17 Mar 2006 11:23
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

En tout cas, en terme de vente, ça n'a pas remonté avec le retour de Bruce, du moins en France, Fear s'etait vendu à 120000 exemplaires, X faxctor dans les 80000 et BNW, a peine 60000 :
http://fanofmusic.free.fr/Site-Charts-ParcoursAlbum-I.htm

comme quoi les fans français sont etonants

17 Mar 2006 19:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Non, non! ils ont simplement acheté un PC entre temps!

Je hais Dream Theater!!!

17 Mar 2006 20:13
Crimson Idol

Ce ne sont que des estimations, en 2001 ou 2002, j'avais une source qui indiquait 70.000 exemplaires.
Alors depuis je pense qu'ils en ont encore vendu.

Et 120.000 Fear Of The Dark, c'était les ventes à l'époque mais ça a du augmenter depuis...

R.I.P Lemmy

17 Mar 2006 21:18
Heavy Metal Lawyer

Salut :)) c'est moi je suis nouveau ici, je suis fan de maiden depuis longtemps, je les ai vu plusieurs fois époque bayley et dickinson (la dernière fois au parc en juin)
Maiden en france vend peu ......

J'ai vu sur leur site qu'ils avaient écoulé 100000 tickets en Scandinavie en deux semaines pour leur prochaine tournée, c'est hallucinant quand même

Sinon je voulais dire que au départ j'aimais pas trop DAD mais pour avoir vu des titres comme paschendale ou dance of death joués en vrai ou sur le DVD death on road j'ai changé un peu d'avis, ces titres sont énormes et apportent de la diversité dans leur set list car plus progressifs, pour moi ce sont de potentiels classiques

sinon je me présenterai sur ce forum plus tard pour que vous voyiez qui je suis, certains me connaissent d'autres pas, donc j'espère passer d'agréables moments ici!

Dernière édition par Tonton Mick le 20 Mar 2006 1:44, édité 1 fois.

20 Mar 2006 1:30
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner

20 Mar 2006 1:33
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

20 Mar 2006 1:36
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner

20 Mar 2006 1:41
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Seven son est une mouillache moins bon que caught même s'il est très bon aussi, y'a une petite baisse de régime sur la fin

20 Mar 2006 1:42
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner

20 Mar 2006 1:45
Profil Site Internet
Soundchaser

1. Somewhere in Time. Le plus homogène de bout en bout, et il marquait une vraie évolution par rapport à la triplette NOTB-POM-Powerslave. J'adore la production, qui ne sonne pas trop datée (du moins sur la version remasterisée que je possède, pour l'original je ne sais pas.
2. Seventh Son Of A Seventh Son. La suite logique de SIT, certains morceaux tuent, d'autres sont juste bons.
3. Powerslave. Homogène également, l'aboutissement du virage entamé sur Number et poursuivi sur POM. Je ne me lasserais jamais de 2 Minutes To Midnight... Les morceaux de remplissage sont plutôt bons.
4. Brave New World. J'ai mis du temps à apprécier la prod de ce disque qui manque un peu de pêche. Avec un bon casque ça passe beaucoup mieux. De super titres dessus (les 4 premiers surtout), mais aussi du remplissage.
5. Piece Of Mind. Du très bon et du moyen. Il manque un vrai bon morceau épique pour faire la balance avec les tubes. Quoique "Where Eagles..." et "Revelations" sont épiques à leur façons.
6. Dance Of Death. Trop long, en se limitant à 8 titres ça aurait été excellent. "Paschendale" montre que Maiden peut encore composer des titres fabuleux sans se répéter.
7. X Factor. Comme DoD, il est bien trop long, avec 3-4 titres en moins ça l'aurait vraiment fait. "Sign Of The Cross", "Lord Of The Flies", "Man On The Edge", "Blood on the World's Hands" (j'aime beaucoup la noirceur de ce titre, les rythmiques, et la voix de Blaze qui colle vraiment bien à ce genre de morceau) et "Edge Of Darkness" sont très à mon gout.
8. Fear Of The Dark. Certaines des pires chansons de Maiden sont sur ce disque : "The Apparition" remportant le trophée peu convoité. Mais aussi de très bons morceaux, "Afraid To Shoot Strangers" et "Judas Be My Guide" en tête. J'ai trop entendu le morceau titre pour l'apprécier encore à sa juste valeur.
9. No Prayer For The Dying. J'aime assez "Tailgunner", "Bring Your Daughter..." et "Mother Russia". Faudrait que je le ré-écoute le reste.
10. Virtual XI. "The Clansman" et "Lightning Strikes Twice" : mouaif. le reste : au secours (ou Yuurk, c'est selon).

Non classés parce que jamais écoutés en entier:

Number Of The Beast. Je sais pas pourquoi je n'ai jamais eu envie de l'acheter, j'ai déjà la majorités de l'album par le biais des lives et du best of sorti en 1996. "Hallowed Be Thy Name" est mon morceau préféré de Maiden.
Killers. Je n'aime pas Di Anno.
Iron Maiden. cf Killers. Mais "Remember Tomorrow" chantée par Bruce est géniale, et j'aimerai beaucoup entendre "Strange World" avec Bruce également.

20 Mar 2006 11:14
Profil ICQ
Skeleton In The Forum

Mon top à moi :

J'adore la production, qui ne sonne pas trop datée (du moins sur la version remasterisée que je possède, pour l'original je ne sais pas.

Il n'y a quasiment pas de différences avec les remaster, à l'époque Maiden avait une production exceptionnelle, la seule différence c'est pour le 1er album (et encore..).

20 Mar 2006 12:25
Profil Site Internet
Soundchaser

C'est clair que Somewhere In Time et Seventh Son sont des modèles à ce niveau là, Powerslave aussi dans un registre plus brut.

20 Mar 2006 15:55
Profil ICQ
Crimson Idol

Mon classement (selon l'humeur du moment!):

1- SEVENTH SON OF A SEVENTH SON:
Magnifique, puissant, inspiré, génial!!!
The Evil That Men Do, Seventh Son, Infinite Dreams... le top.

2- PIECE OF MIND:
Bruce est au sommet de son art.
Des compos sublimes, variées, The Trooper, Where Eagles Dare ou Flight Of Icarus, le pied total, sans oublier l'ambiance médiévale de Quest For Fire, Still Life etc...

3- THE NUMBER OF THE BEAST:
Rien que pour Hallowed Be Thy Name, LA chanson.
J'adore cet album, vraiment fabuleux.

4- BRAVE NEW WORLD:
L'album du retour de Bruce at Adrian, un grand souvenir!
Un super son, des compos solides, des sommets sont atteints avec Wicker Man, Brave New World ou Dream Of Mirrors.
Le reste de l'album est excellen avec un moment moins fort selon moi: Fallen Angel.

5- FEAR OF THE DARK:
C'est avec cet album que j'ai chopé le virus Maiden, je l'adore.
Fear Of The Dark, Affraid To Shoot Strangers, Judas Be My Guide, Be Quick Or Be Dead

6- POWERSLAVE:
J'adore le son de cet album, il n'a pas pris une ride.
Aces High, 2 Minutes To Midnight, Powerslave, The Rime Of Ancient Mariner, du grand art.
Le reste de l'album est plaisant mais moins bon que ces quatre titres monstrueux.

7- DANCE OF DEATH:
J'ai un faible pour cet album, le feeling qui s'en dégage. Particulièrement Paschendale, Dance Of Death, Montsegur ou Rainmaker.

8- IRON MAIDEN:
L'album éponyme, plein de brülots intemporels: Prowler, Running Free, Phantom Of The Opera et Iron Maiden bien-sûr.

9- KILLERS:
J'adore également cet album, l'enchainement des 3 premières chansons est magistral, vraiment fabuleux.
L'arrivée d'Adrian est décisive, Maiden sera gigantesque.
Genghis Khan, Purgatory sont parmi mes préférées de Maiden.

10- THE X-FACTOR:
Un album décrié mais dont j'apprécie beaucoup l'ambiance et le feeling.
Sign Of The Cross est une merveille de chanson, la meilleure de l'album selon moi. Seuls reproches: le son des guitares trop faible et certaines compos dispensables (The Unbeliever par exemple)

11- SOMEWHERE IN TIME:
Je le classe onzième parcequ'en ce moment c'est pas mon préféré de Maiden.
Si je fais un classement dans 1 mois, il sera peut-être trois ou quatrième!!!
Un son unique, de supers compos Alexander The Great, Strangers In A Strange Land, Caught Somewhere In Time ou The Loneliness Of The Long Distance Runner.

12- NO PRAYER FOR THE DYING:
On est tous d'accord pour dire que c'est pas le meilleur de la Vierge de Fer.
Je l'écoute quand même régulièrement, je retiens surtout Holy Smoke, Bring You Daughter To The Slaughter.

13- VIRTUAL XI:
Il est dernier dans mon classement, je pense pas pour autant qu'il soit foncièrement mauvais.
Le son n'est pas excellent mais j'aime particulièrement The Clansman, Lghtning Strikes Twice et Futureal.

R.I.P Lemmy

20 Mar 2006 23:38
Heavy Metal Lawyer

De toute facon je suis fan, j'en déteste aucun vraiment mais voici mon Top Maiden:

Somewhere in time: mon préféré: l'art work, la musique, le son, les textes le meilleur Maiden à mon goût: un album magistral

Killers: sous-estimé mais excellent, quels titres et quelle énergie!

Seven son: un peu moins bien que caught somewhere, moins recherché mais beaucoup de bons titres et un peu de remplissage sur la fin mais l'ensemble reste de grande qualité, c'est clair, un des meilleurs

Powerslave: le plus teigneux de tous, rien à dire c'est un classique, ma préférée powerslave pour son riff et l'ambiance genre LA MOMIE

The number of the beast: un classique mais pas mon préféré, je trouve qu'après leurs compos s'affinent davantage

Pièce of mind: surestimés celui-là par contre, on le sent enregistré à la va vite mais die with your boots on est une de mes préférés du groupe

Fear of the dark: c'est à partir de là que ca se gâte: trop long à mon goût ce qui gache les excellents titres de cet album

Iron Maiden: ben c'est le début: beaucoup d'énergie mais je préfère Killers dans le style

The x factor: pas mal mais un peu darky, rien d'exceptionnel

No prayer for the dying: rien d'exceptionnel mais un bon p'tit feeling rock bien sympathique dans cet album

Dance of death: il a la pêche sans être transcendental, mais il mérite pas d'être descendu par rapport à BNW qui à mon goût est moins bien

Virtual XI: comment dire ....c'est pas que j'aime pas mais on dirait qu'il a été fait à la va vite, y'a de la mélodie, des refrains catchy, mais les compos sont un peu basiques et répétitives, certaines font pitié (désolé pour ceux qui aiment, l'intro de the angel là avec les violons qui font, coin,coin, coin-coin, je la trouve limite)

Brave new world: je le trouve surestimé, moi j'aime pas globalement, je le trouve lourdaud et trop long, une déception pour moi, je l'écoute peu

21 Mar 2006 0:24
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol

Je n’ai pas dis que je préférais le Maiden moderne Canard, j’ai dis que j’aimais autant les 4 derniers albums que ceux de l’âge d’or, voire plus ok pour un ou deux

si je fait un top, ça donne vite fait, j'ai du mal a departager mes bébés :D

Seventh son
X factor
Dance of death

:-o :-o ouch !!!!!

@ tonton Mick : d'accord avec ton classement à un bémol près ...

sinon oui, Killers est vraiment sous estimé !!! Il a une puissance terrible : rien que Wrathchild, 25 ans apres il est toujours aussi terrible :))

Fly out, I'm trapped under rice …

21 Mar 2006 7:51
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

oui et j'ai même tendance a mettre X factor devant de temps a autre :D

21 Mar 2006 7:56
Profil Site Internet
Crimson Idol

mais ça se soigne :diable:

Fly out, I'm trapped under rice …

21 Mar 2006 8:08
TOURMENTOR

mouis l'age d'or tout ça, ça me fait marrer, les deux derniers maiden valent largement Powerslave, réecoutez le franchement, et osez me dire que Back in the village est plus inspiré que Paschendale, Dance of death, Montsegur, Journeyman et j'en passe, même remarque pour certains titres face B de Piece of mind ou allez au hasard Deja vu

noise tu est virééééééééé :D Pas touche à mon album culte :guns:

21 Mar 2006 9:11
Répondre au sujet   [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 68  Suivante