Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Un peu que je veux poursuivre, et j'ai aussi envie d'écouter Sin/Pecado.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
14 Mar 2006 22:09 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Excellent choix
14 Mar 2006 22:12 |
|
 |
Nick_Holmes
Creature de la Nuit
Inscription: 14 Mar 2004 15:18 Messages: 577 Localisation: Paradise Lost
|
+1
@+,
NicK.
_________________ « un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience » Nick lit des bons bouquins également
|
14 Mar 2006 22:17 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Manquerait plus que je me mette à PL, hein Nick_Holmes... ! 
|
14 Mar 2006 22:29 |
|
 |
Nick_Holmes
Creature de la Nuit
|
ça vaut mieux que d'écouter Dorothée
@+,
NicK.
P.S. : tu peux m'appeler NicK, vieille branche 
_________________ « un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience » Nick lit des bons bouquins également
|
15 Mar 2006 22:22 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Oui, on a un bout de passé commun, je sais...  Mais il y a un autre Nick, je veux pas risquer la confusionnade ! 
|
15 Mar 2006 23:18 |
|
 |
fredfournier36
Barde
|
le meilleur est qd meme irreligious. Celui qui a les voix les plus originales.
les trois derniers sont qd meme beaucoup moin bons.
Eric, tente wolfheart (meme esprit que irreligious en un peu moin abouti), et sin/Pecado ( lui, change de style, c'est moins violent mais plus classieux).
dans quel style est memorial??
|
16 Mar 2006 9:21 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Salut Fred  Ok, je vais tenter ça !  Memorial je l'ai écouté une fois, il me paraît plus brut de fonderie et extrème, ce que je redoutais un peu. Mais on verra, faut que j'essaie de m'acclimater.
|
16 Mar 2006 9:27 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Memorial même esprit qu'Irreligious mais en plus violent oui. Irreligious est un peu la continuité de Wolfheart, sauf que Wolfheart est "folk" et "progressif" par moment.
Quand à Butterfly, je le met à part, je l'estime autant que ceux d'avant, mais il est moins accessible et comme Sin, il demande de l'ouverture d'esprit et culturelle.
Reste Darkness et Antidote, si on aime Moonspell on aimera ces 2-là, même si on les trouve moins bons, y aura toujours des titres à retenir.
Irreligious reste la référence, car c'est lui qui contient le plus de classic, c'est lui qui est sorti à l'époque doré du genre, c'est lui qui résume le mieux Moonspell, c'est lui qui les a amené à un niveau supérieur de vente et de popularité, c'est lui le plus accessible aussi. Mais ce serait dommage de mettre les autres en dessous, ou de se dire "voilà je connais Irreligious, je connais donc le meilleur du groupe, le reste est moins bon et moins interessant". Pour moi ça c'est une erreur.
16 Mar 2006 12:06 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Chaque album est unique, et chacun a ses points forts, ses points faibles, et un esprit à lui.
16 Mar 2006 12:10 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Bon, j'ai moi aussi découvert Moonspell grâce à ta disco commentée, donc merci au fuckin' true of hell.
Pour l'instant j'en suis à Irreligious et Sin/Pecado et les deux me bottent autant l'un que l'autre, donc beaucoup. Ca sent l'achat. Mais j'attendrai d'avoir écouté au moins Wolfheart et The Butterfly Effect avant de passer commande, il y a des chances qu'ils m'accrochent également.
J'irai même jusqu'à dire que si j'avais découvert le groupe en 97/98, j'en aurais fait ma putain de référence, ze meilleur groupe de tous les temps à égalité avec BG et Rhapso.
Bon, je n'ai plus seize ans donc je serai plus pondéré, mais je suis néanmoins sous le charme.
Merci encore Axelounet (??).
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
16 Mar 2006 13:07 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Axelounet axelounet... mouais allez je te l'accorde pour cette fois
Fais gaffe Poulpe avec le Butterfly, dans la forme et le son ne t'attend pas à quelque chose de similaire. Wolfheart par contre je pense que tu vas aimer, vu ce que tu dis des 2 suivants.
16 Mar 2006 13:14 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Bon comme je n'en fait qu'à ma tête, j'ai écouté Butterfly avant Wolfheart. Je finis ma première écoute et je me pose la question : c'est quoi le problème avec cet album exactement ? Je ne comprends pas. Il est très bon. Okay ça s'éloigne pas mal d'Irreligious, mais la qualité répond toujours présente.
En fait, n'ayant pas de préférence affective pour Irreligious, je dois même avouer apprécier autant les uns que les autres les trois albums que j'ai écoutés (Irreligious, Sin/Pecado et The Butterfly Effect donc).
Ca changera peut-être au fil des écoutes mais pour le moment c'est du bon sur toute la ligne.
/me se prosterne aux pieds d'Axel.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
17 Mar 2006 11:58 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Je n'ai pas eu de problèmes avec Butterfly non plus (il a été mon préféré pendant pas mal de temps), mais j'ai remarqué que les fans sont partagés, peut être est-ce parce que le côté gothic est bien peu présent dans l'ensemble par rapport aux autres. Sin a destabilisé un peu, et ensuite ils ont sorti ce Butterfly qui est l'antithèse à mon sens de Sin, mais qui en plus n'est pas comparable aux 2 premiers. Peut être aussi manque t'il d'ouverture d'esprit à certains...
Je ne sais pas trop, c'est un album original, proposant du neuf, excellent. Il reste le plus original avec Sin et le moins accessible je trouve.
Pour moi c'est un putain d'album.
17 Mar 2006 12:09 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Je vous renvoi au premier post, où j'ai rajouté Memorial (à la suite de Antidote bien sûr).
25 Avr 2006 14:43 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Jolie chronique, si Nick en lisant ça n'apprecie pas l'album, c'est a desperer, j'ai hate d'entendre ça en live sinon
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
25 Avr 2006 14:47 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Merci noise
Quand à Nick c'est un blagueur. Ce qu'il dit ne tient pas la route.
Alors soit effectivement il blague, soit il s'est trompé de disque, soit il a écouté ça dans un moment de folle dépression épileptique et fièvreuse. Ou soit alors ben... il a rien capté 
25 Avr 2006 14:55 |
|
 |
Nick_Holmes
Creature de la Nuit
|
Axel : 
|
05 Mai 2006 19:13 |
|
 |
Nick_Holmes
Creature de la Nuit
|
Axel a écrit: Reste Darkness et Antidote, si on aime Moonspell on aimera ces 2-là, même si on les trouve moins bons, y aura toujours des titres à retenir.
Arghhhh !!! Mes 2 préférés !!!
Moonspell je les adore pour ces 2 albums et Irreligious bien sur.
Un peu comme PL, je cite d'abord Host et One Second (je sais je suis désespérant pour certains  )
Je constate donc, Axel, que nous aimons les mêmes groupes mais pas pour les mêmes raisons ni albums !
Copains qd même ???
@+,
NicK.
|
05 Mai 2006 19:16 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
L'image ne s'affiche pas chez moi
05 Mai 2006 19:17 |
|
 |