Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 21:53

Répondre au sujet  [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 68  Suivante
 Iron Maiden - A MATTER OF LIFE AND DEATH 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message

mais bon les gouts, les couleurs, que veux tu, lol

14 Mar 2006 17:01
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

@ Axel ; Alors comment va les couilles de Messieurs ? Elle sont en forme ? pas trop fatigué ?

14 Mar 2006 18:29
Long Distance Runner

@Canard: "avec le temps j'aime moins Powerslave" oui ;) A vrai dire d'ailleurs, Maiden j'en écoute plus que rarement, vraiment rarement, mais ça c'est concernant le heavy metal en général, c'est de moins en moins mon truc, ça m'emballe de moins en moins, et y a des albums comme justement Powerslave qui en sont de parfaits exemples. Le seul groupe qui résiste encore et toujours à cela c'est Judas Priest.

Mais quand le nouveau Maiden sera disponible, je sauterai dessus, comme à chaque fois.

J'avais posté mon top Maiden dans un autre topic, mi janvier, ça donnait ça:

1_ The Number Of The Beast (pour moi Maiden tout simplement, THE disque, quoi qu'on puisse lui reprocher et ses défauts)
2_ Seventh Son Of A Seventh Son (Unique, le sommet, le dernier)
3_ Somewhere In Time (presque parfait et unique aussi)
4_ Iron Maiden (je ne l'écoute plus depuis des lustres mais l'excellent souvenir reste intact)
5_ Fear Of The Dark (mon 1er cd de hard, moyen mais j'adore FoD et la pochette)
6_ Powerslave(l'un de ceux chez moi qui a le moins résisté au temps et à mon évolution question zic)
7_ Brave New World (y a de tout)
8_ Piece Of Mind (j'en ai suffisamment parlé)
9_ Killers (mon 1er album de hard, très bonssouvenirs, mais l'album n'est pas extraordinaire quand même, le 1er est meilleur je trouve)
10_ Dance Of Death (le meilleur et le pire dedans)
11_ No Prayer For The Dying (moyen mais ne mérite aucun lynchage)
12_ X Factor (Beurk à part Sign Of The Cross, immonde par moment même)
13_ Virtual XI (pas eu le courage d'approfondir)

J'ai fait abstraction un peu de mon gout actuel, j'ai plus regardé dans le temps ceux qui m'ont le plus plu, marqué.

Les 3 premiers et les 2 derniers, je ne peux pas les changer de place, les autres ça dépend de l'humeur du jour :)

14 Mar 2006 18:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner

14 Mar 2006 18:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner

14 Mar 2006 18:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Noise: t'aurais pas inversé DoD et Powerslave? :D

Sinon mon top:

7th Son of The 7th Son: que du tube et du classique, j'ai rien à redire sur cet album
The X Factor: Un ambiance sombre que j'apprécie particulièrement et des compos très réussies.
Powerslave: Un concentré d'efficacité. Dommage que le long titre plombe un album qui aurait pu être parfait.
Iron Maiden: Direct, brut, sans fioritures.
Killers: Pareil, mais en un peu moins bien.
Piece of Mind: Avec les 3 dernièrs morceaux en moins ca aurait été parfait.
Brave New World: Gros son, compos très honorables, bien que trop longues et trop répétitives.
The Number of The Beast: le meilleur (Hallowed Be Thy Name, Children of The Damned) y contoie le pire (Run To The Hills, Gangland)
Fear of The Dark: De très bons morceaux mais malheuresement noyés dans beaucoup d'autres très moyennes.
Virtual XI: Y'a de bonnes idées, mais le tout est trop poussif, la sauce ne prend pas.
Somewhere In Time: Bizarrement j'ai beaucoup de mal avec cet album. Y'a de bons trucs, mais j'y reste toutefois assez hermétique.
Dance of Death: Maiden se repose sur ses lauriets et ne propose rien de nouveau (à part Paschendale, bien sur). Ca s'écoute, mais c'est tout.
No Prayer For The Dying: Ennuyeux. Il se passe rien dans cet album.

Dernière édition par Seosamh le 15 Mar 2006 13:09, édité 1 fois.

14 Mar 2006 20:27
Long Distance Runner

:-o Run To The Hills le pire? Rime Of The Ancient Mariner plombant Powerslave?

Première fois que je vois tels avis

Quand à X Factor, j'ai l'impression que c'est soit ça passe soit ça casse... moi je me pend, le refrain de Fortune Of War m'a traumatisé à vie par exemple... je trouve ça immonde, à chier, insupportable, ou alors ça me fait pleurer de rire... nerveusement.

Par contre je trouve Sign Of The Cross superbe, du grand Maiden, et question ambiance là je ne peux pas critiquer l'album, c'est bien réussie.

Ce qui est bien avec les grands groupes c'est que question gout et avis on trouve de tout, c'est très interessant et y a toujours à dire.

14 Mar 2006 20:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Quand je lis Harris dire qu'il aime et considère Fortune comme un de ses meilleurs, mais que Aces High il ne l'aime pas et n'en dit rien de positif, ben ça me fait vraiment mal au cul, et pas qu'au cul :'(

14 Mar 2006 20:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Powerslave (mon 1er album, des ambiances magiques à jamais gravées dans mon esprit, plein de souvenirs, et toujours autant de plaisir à l'écouter)
Somewhere in Time (que dire ? C'est juste excellent)
Seventh Son of a Seventh Son (là encore, rien à reprocher, les 3 1ers méritent la 1ère place)
The Number of the Beast (un album culte, j'ai vite compris pourquoi. Mais quelques titres genre Gangland ou Total Eclipse lui font rater le podium)
Brave New World (un retour magistral. C'est plus l'âge d'or mais ça n'en reste pas moins excellent)
Iron Maiden (direct, efficace, un Di'Anno au top)
Killers (un ou deux titres en moins et ça aurait été mon préféré de l'ère Di'Anno)
Piece of Mind (le moins bon de l'âge d'or, un album de transition comme je disais, mais je l'aime beaucoup quand même)
Dance of Death (à part sa pochette à chier, j'ai rien de spécial à lui reprocher, y'a des sacrées tueries sur cet album, mais il reste quand même un peu en dessous de ceux cités avant)
Fear of the Dark (Fear of the Dark est mon titre préféré du groupe en live, mais y'a aussi LE titre de Maiden que j'aime pas: The Apparition, et l'album est un peu trop long)
The X Factor (bon, faut reconnaitre que Blaze est bien meilleur actuellement, mais je trouve que le groupe s'est bien sorti du départ de Bruce, en changeant de style avec brio (manque de pot j'préfère quand même leur style précédent))
No Prayer For the Dying (après 7th Son, forcément ça fait une différence. Il est plus direct/aggressif, moins épique (quoique Mother Russia assure à ce niveau là par exemple), mais j'aime beaucoup quand même)
Virtual XI (heureusement que certains titres comme The Clansman ou Como Estais Amigo sont vraiment excellents, parce que sinon c'est quand même pas ce qu'ils ont fait de mieux. Mais en tant que fan con, j'aime bien quand même :D)

(en fait à part les 3 1ers, cet ordre varie beaucoup)

14 Mar 2006 21:11
Long Distance Runner

Tiens c'est vrai que le fameux échange à propos de Run to the hills date un peu...

Mais je suis complètement d'accord avec Seo, Run to the hills est super répétitive, c'est poussif à un point!

J'étais parti pour faire un top, mais en fait, après Iron Maiden et Powerslave en premier, j'en ai foutrement aucune idée, d'autant plus que je ne connais pas bien tous les albums (j'ai même pas écouté No prayer lol)

En tous cas, Fear of the dark, X factor et Virtual IX dans les derniers pour sûr, et NOTB pas super bien classé...

14 Mar 2006 21:12
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Noise: t'aurais pas inversé DoD et Powerslave? :D

certain, DOD rules :D

15 Mar 2006 7:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner

1er : Killers
dernierS : virtual xi et DOD

15 Mar 2006 8:42
Barde

The X Factor superbe . ambiance sombre, un titre jamais cité comme The Edge Of Darkness est un pur chef d'oeuvre

Somewhere in Time (juste excellent)

Seventh Son of a Seventh Son excellent sauf can i play...que je ne suporte pas

Powerslave vraiment genial les solis de duellist sont supers et que dire de ROTAM

Fear of the Dark ( j'aime beaucoup la varieté de cet album, il y a vraiment de super bon titres dessus)

Piece of Mind ( flight of icarus, revelation, quest for fire et son ambiance medievale, et tame a Land son des bijoux)

The Number of the Beast ( j'avoue que c'est loin d'etre mon preferé, quelques superbes titres qd meme)

No Prayer For the Dying ( moyen mais agreable a ecouté)

Iron Maiden (direct, efficace mais une prod qui gache un peu le tout, mais si certains y verrons justement le contraire)

Dance of Death (ouai, il fait un peu baclé malgré de bonnes idees)

Brave New World (idem, je vois pas trop de superbes chansons, homogene mais moyen)

Virtual XI ( j'ai un peu de mal a comprendre cet album, ils ont eut 3 ans et ca ressemble a un album ecrit en deux jour)

Killers ( j'aime pas trop , je sais pas pourquoi...)

15 Mar 2006 10:38
Angel of Death

1/ POWERSLAVE (dans ma trinité de MAIDEN)
2/ SIT (trinité)
3/ SEVENTH SON (trinité aussi)
4/ X FACTOR (ça peut sembler étonnant, mais je l'aime beaucoup cet album, je le trouve très complet)
5/ TNOTB (culte)
6/ FOTD (mon premier vrai MAIDEN, traitement de faveur donc)
7/ KILLERS (le meilleur de l'ancienne époque)
8/ BNW (un bon album que je trouve dépaysant et acrocheur)
9/ IRON MAIDEN (du respect même si je ne l'écoute que très rarement)
10/ DOD (décrié, du bon et du moins bon avec des compos emballantes et d'autres médiocres)
11/ PoM (aurait mérité un meilleur classement, album que je trouve peu plaisant et hermétique)
12/ NPFTD (mésestimé, pas si mauvais mais je suis le premier à ne jamais l'écouter)
13/ VIRTUAL (La merde de MAIDEN, deux bons titres et du vide... un vide abyssal. Un album qui sent le plein de courses à Carrefour pour la Bande à HARRIS).

Le trio de tète varie selon les périodes. En ce moment je suis plus dans "Seventh Son" par exemple. A partir de la 8 ème position c'est à peu près intangible au détail près c'est que même si je le trouve moyen j'écoute beaucoup DOD.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

15 Mar 2006 10:38
Skeleton In The Forum

1) piece of mind (mon maiden favoris tout simplement)
2) somewhere in time (dans mon top 3 tout simplement et un album efficace)
3) seventh son of a seventh son (excellent)
4) iron maiden (le meilleur de la période di anno malgré sa production)
5) powerslave (efficace et direct quoique l'instrumental losfer words (big 'orra) est le maillon faible de cet opus)
6) the number of the beast (un classique mais pas mon préféré, mais avec de tres bon titre comme la chanson titre, hallowed by the name, children of the damned)
7) brave new world (de l'excellent et du bon)
8) dance of death (idem)
9) the x factor (un tres bon album, assez different de ces prédécésseur et reussis)
10) virtual XI (du tres bon, du bon et du moyen, mais bon, je l'écoute tres peu)
11) killers (pas le meilleur maiden, mais bon album tout de meme)
12) fear of the dark (tres moyen excepté la chanson titre et judas be my guide)
13) no prayer for the dying (le maillon faible de la discographie de maiden mais pas mauvais album pour autant)

Dernière édition par betrayer/renewal le 15 Mar 2006 19:49, édité 1 fois.

15 Mar 2006 19:41
Creature de la Nuit

12) no fear for the duying )

C'est un nouvel album? :D

Sinon je suis incapable de faire un top, impossible de departager au moins 5 albums, alors bon...

(Mais POM serait en 1er position de sûr.)

15 Mar 2006 19:46
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

@ MUSCU : oui, mais de là à comprendre ELMYRA il y a un monde, mon ami.

Pardon?

(Edit: non rien j'ai compris. Je me demandais ce que j'avais encore fait.)

15 Mar 2006 21:40
Long Distance Runner

(t'auras remarqué qu'il est pas à la pointe de l'actualité people)

15 Mar 2006 22:06
Soundchaser

Quand je lis Harris dire qu'il aime et considère Fortune comme un de ses meilleurs, mais que Aces High il ne l'aime pas et n'en dit rien de positif, ben ça me fait vraiment mal au cul, et pas qu'au cul :'(

Ah ? ben j'etais pas au courant. Voila qui explique pourquoi j'ai completement décroché de maiden depuis Fear of the dark.

Album que j'adore même si il y a dessus la chanson qui allait servir de moule a des dizaines d'autes et qui indique la direction(chiante) que le groupe allait prendre par la suite : afraid to shoot strangers...

16 Mar 2006 10:27
Soundchaser

1 Powerslave
2 Piece O Mind
3 Number O the Beast
4 S in Time
5 Fear o the dark
6 7th son
7 Killers
8 Iron maiden

(la je saute une ligne pour bien séparer le mythique du commun...)
9 X factor
10 No prayer
11 Brave New World
12 dance of Death
13 Virtual 11

Dommage, je trouve que ces 5 albums ont bien flingué l'aura mythique et intouchable de ce groupe fabuleux.

16 Mar 2006 10:36
Répondre au sujet   [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 68  Suivante