Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 19:54

Répondre au sujet  [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 68  Suivante
 Iron Maiden - A MATTER OF LIFE AND DEATH 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message

10 Mar 2006 9:26
Crimson Idol

SIT est excellent.
Par exemple "Heaven Can Wait". Super chanson. Refrain très inspiré. Répéter Ad Lib Heaven Can wait, c'est vraiment du génie pur et simple. C'était l'age d'or. C'est plus maintenant qu'ils feraient ça....
:'(

:((( ha ha ha ...

oui mais avant c'était mieux , c'est bien connu et puis c'était de la repetition inspirée :siffle:

Fly out, I'm trapped under rice …

10 Mar 2006 15:01
Long Distance Runner

Sur scène c'est vrai que ça pue, chanson de merde tirée d'un album de merde par un groupe de merde à une époque de merde.

10 Mar 2006 15:17
Profil Site Internet
Angel of Death

@ JOC : "Heaven can wait" est un hymne entouré de tueries comme "Caught somewhere in Time", "Wasted Years", "Loneliness..." ou encore l'épique "Alexander the Great".

Quel album moderne (post 90) peut se targuer de proposer un tel panel ? Par ailleurs, la relative "faiblesse" de certains vieux morceaux doit à mon avis être recadrée avec l'époque (en l'occurence 1986). De plus c'est dans la grande tradition "Maidenienne" de proposer sur un même skeud : un tube / un titre épique / un titre un peu plus agressif / un titre plus mélodique / un hymne...

Il fallait ce "Heaven can wait" sur SIT. C'est ce qui fait que SIT est particulièrement jouissif à écouter du début à la fin sans qu'on ait envie de zapper certains morceaux.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

10 Mar 2006 15:48
Long Distance Runner

C'es pour ça que ça m'énerve qu'en live, Heaven Can Wait (le morceau le moins bon de l'album) soit celui qui ait été joué le plus souvent (remarque, ça aurait pu être pire avec "Déjà Vu".
Pour moi, sur un album qui contient des perles telles que "Alexander The Great" ou "Stranger in....", "Heaven Can Wait" fait un peu tache.
Mais pas autant que Deja Vu, je vous l'accorde...

Et en 86, un morceau faiblard était déjà un morceau faiblard. Le seul passage qui retient mon intérèt sur "Heaven Can Wait", c'est les "oh oh oh" et le passage juste après ("Take, my hand...")

10 Mar 2006 15:59
Angel of Death

Je vois mal MAIDEN reproduire l'atmosphère de "Alexander the Great". Mais oui, j'imagine le truc que ça doit être en live.

A titre perso, un morceau que j'aimerais bien entendre de MAIDEN en live c'est "NOMAD" sur BNW, je crois que j'en ferais pipi dans ma culotte.

Sinon :

je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je trouve "Heaven can wait" entraînante, fraiche, tubesque, un peu en rupture avec le reste de l'album. "Heaven can wait" c'est le "2 minutes to midnight" ou le "Number of the Beast" de SIT. Un morceau taillé pour la scène avec ses quelques secondes de relai parfaitement pensé pour que le public fasse le "who whooo" de rigueur.

Moi quand je m'écoute SIT, et bin "Heaven can wait" ça me fait un intermède entre les deux morceaux les moins évidents de l'album "Sea of Madness" et "Loneliness".

Je trouve que c'est bien pensé aussi de ce point de vue là.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

10 Mar 2006 16:18
Soundchaser

Complètement d'accord avec le Canard. Je ne trouve a rien à jeter sur Somewhere In Time. Le refrain répété de Heaven Can Wait ne me choque pas, beaucoup moins que le No More Lies par exemple. Peut-être parce que HCW a une vocation tubesque que n'a pas NML.

10 Mar 2006 16:26
Profil ICQ
Crimson Idol

:-o argh !!! sea of madness et loneliness, c'est presque les 2 meilleures !!!!!!!! :fou:

sinon, premieres infos du pere shirley sur l'album : apparement, c'est trop de la balle, ça va surement etre le meilleur maiden depuis longtemps :

Greetings from Eddie Central! Some thumbnails from the Iron Maiden sessions in London. Jann, Ed and Nicko above, listening to a song! + It's going REALLY great!!!! I've never been part of a more fun Maiden session - lots of laughing and we've cut eight tracks in the first week - and they're stunning! Heavy, and more proggy than recently - but also more GROOVE than I've heard in a long time! Super strong material - and it sounds heavy as hell!!!! Awesome! And that's about as much as I can reveal - I hope you like these fun pix from the studio. Ooooer!! K ;)

super, Kevin tu nous l'a déja faite y'a 3 ans celle là, une fois pas deux ... on verra sur piece mais des morceaux super prog ça fait peur : les refrains vont passer de X 16 en X 32

10 Mar 2006 16:48
Long Distance Runner

:-o argh !!! sea of madness et loneliness, c'est presque les 2 meilleures !!!!!!!! :fou:

Il a pas dit le contraire.
Moins évident =/= moins bien :p

10 Mar 2006 16:59
Long Distance Runner

10 Mar 2006 17:07
Long Distance Runner

je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je trouve "Heaven can wait" entraînante, fraiche, tubesque, un peu en rupture avec le reste de l'album. "Heaven can wait" c'est le "2 minutes to midnight" ou le "Number of the Beast" de SIT. Un morceau taillé pour la scène avec ses quelques secondes de relai parfaitement pensé pour que le public fasse le "who whooo" de rigueur.

C'est la mélodie vocale que je trouve ratée sur HCW. Et c'est marrant que tu cites 2 minutes qui est à mon avis le morceau le plus surestimé du groupe. Tu n'as pas idée du soupir de soulagement quand ils ont décidé de ne pas la jouer live sur la tournée Death On The Road pour la première fois depuis 84. Peut-être aussi qu'il y'a saturation.

Le problème avec le Maiden période Dickinson, c'est que tu vas avoir parfois des titres géniaux (tubesques comme tu dis) mais une mélodie vocale, euh, comment dire, bin à chier en fait. Ca ne remet pas en cause les qualités de chanteur de Bruce, mais simplement, parfois, ce serait bien qu'on n'ait pas l'impression qu'il se prenne le doigt dans une porte. C'est un problème qu'on ne retrouve pas chez di Anno.

Des exemples de mélodies vocales qui m'horripilent?
- Heaven Can Wait (donc...)
- 2 minutes to Midnight
- Gangland
- The Prophecy
- From Here To Eternity
- Quest For Fire

J'ai failli dire "Where Eagles Dare qui est limite, mais musicalement, elle est tellement géniale.

Vous voyez ce que je veux dire? C'est pas tellement la qualité du morceau qui est en cause, c'est plus la mélodie vocale, la façon de chanter de Bruce qui n'est pas trop en phase.

10 Mar 2006 17:17
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

pour revenir au sujet, déjà 8 titres bien engagés!

Producer Kevin Shirley has posted the following update on the recording sessions for the new IRON MAIDEN album, tentatively due this fall:

"It's going REALLY great!!!! I've never been part of a more fun MAIDEN session — lots of laughing and we've cut eight tracks in the first week — and they're stunning! Heavy, and more proggy than recently — but also more GROOVE than I've heard in a long time! Super-strong material — and it sounds heavy as hell!!!! Awesome! And that's about as much as I can reveal."

Check out pictures from the recording studio at this location.

IRON MAIDEN recently confirmed a full European leg of their world tour for this coming winter 2006. The trek will start in Scandinavia on November 9 and will include new album material which will be released prior to the tour. They are currently considering album artwork and the production for the tour, which of course will be in true MAIDEN tradition with spectacular stage production and massive sound and lights ... and, of course, Eddie!!

Says Steve Harris, "We've finished most of the writing of the album and have just started recording with Kevin Shirley so we're all very charged up at the moment to make a great record. Reaction to the tour so far has been brilliant and we're looking forward to putting a great show together for the fans and getting back out on the road towards the end of the year and playing new material live."

MAIDEN have invited the critically acclaimed American band TRIVIUM to be their special guests throughout the tour. TRIVIUM have enjoyed ever-increasing recognition these last few months and MAIDEN are sure that their fans will give them a great reception.

10 Mar 2006 17:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner

@Joc: même si je vois ce que tu veux dire à propos du chant et que ce n'est certainement pas le point fort de 2 minutes to midnight, j'ai quand même failli m'étrangler là, et c'est pas un gros fan de maiden qui parle.

Merde ce titre, c'est celui-là qui m'a fait aimer le groupe, sans 2 minutes to midnight ou après remember tomorow, je sais même pas si je me serais embêté à aller voir plus loin que les quelques lives que j'ai écouté au début quand j'ai découvert Maiden (bon yen a bien eu quelques autres, j'exagère un peu :) )
En tous cas 2 minutes to midnight est un titre qui m'a manqué quand je me suis récupéré mes premiers albums du groupe (NOTB et POM)

Enfin c'était juste pour exprimer mon ressenti, pas forcément pour entamer une polémique sur le titre, je respecte ton avis ;)

10 Mar 2006 17:40
Angel of Death

Rectal Terror a écrit:

Il a pas dit le contraire.
Moins évident =/= moins bien :p

Merci MUSCU. Ces derniers temps, tu me plais de plus en plus.
J'avais commencé à affuter mes canines, mais tu viens de lui éviter une morsure de Canard.

@JOC : je comprends mieux ton point de vue. Et je commence à piger ce que tu n'aimes pas dans MAIDEN.

10 Mar 2006 17:41
Long Distance Runner

Bah tu vois Canard, toi aussi tu te mets à faire des avances :D

Sinon, par rapport à la news de noise, Trivium je connais pas du tout (enfin de nom seulement).
C'est cool ?

10 Mar 2006 17:58
Crimson Idol

J'avais commencé à affuter mes canines, mais tu viens de lui éviter une morsure de Canard.

oui, merci Muscu, je viens d'échapper à la mort :D

Pour Dickinson, je ne m'étais jamais vraiment fait la reflexion sur ses lignes vocales que j'ai tendance à trouver assez géniales ...je reprocherais plutot son timbre qui s'est dégradé entre 86 et 92 .. manque de pratique ? changement d'hygiene de vie ? mue ?

l'exemple qui me vient quant aux lignes vocales foireuses avec Dickinson c'est plutot mercenary ou surtout les horripilants : Gates of tommorrow et New Frontier

10 Mar 2006 18:16
Angel of Death

@ MUSCU : oui, mais de là à comprendre ELMYRA il y a un monde, mon ami.

Rectal Terror a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:

oui, merci Muscu, je viens d'échapper à la mort :D

Et il sourit l'insolent !

Je vais te retrouver et je vais te buter, c'est tout ce que tu mérites.

Taaaaiooooo !!!!

10 Mar 2006 19:36
Crimson Idol

Quant à Piece of mind, comme Axel, je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel. C'est l'album de Maiden qui gagne le plus à être écouté en live je trouve.[/quote]

Avec Axel, je vous comprends pas trop, mais je respecte votre opinion.
Piece Of Mind est un véritable chef-d'oeuvre selon moi.
Dickinson est absolument parfait, les compos sont variées, magnifiquement inspirées: Where Eagles Dare, The Trooper, Flight Of Icarus... quel panard!

R.I.P Lemmy

11 Mar 2006 7:59
Crimson Idol

Vous voyez ce que je veux dire? C'est pas tellement la qualité du morceau qui est en cause, c'est plus la mélodie vocale, la façon de chanter de Bruce qui n'est pas trop en phase.[/quote]

Je vois pas vraiment ce que tu veux dire, en ce qui me concerne, la façon de Bruce me convient parfaitement.
Mais comme je le disais précédemment, y'a pas grand-chose de Maiden que j'aime pas. :siffle: :siffle: :siffle:

R.I.P Lemmy

11 Mar 2006 8:01
Crimson Idol

Désolé de lancer trois topics à la suite mais le sujet Maiden m'inspire beaucoup...
Les news, concernant le nouvel album, sont en train de me porter à ébullition.
L'attente de la sortie du nouvel album sera chargée d'impatience!!!! :punk:

R.I.P Lemmy

11 Mar 2006 8:05
Répondre au sujet   [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 68  Suivante