Auteur |
Message |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Je dirais même plus. De tous les albums de Maiden, les seuls parfaits de bout en bout de mon point de vue sont le premier et Killers.
Et LAD évidemment
Après, y'a toujours un ou deux titres voire plus qui font tâche. C'est pour ça que ceux qui comparent les derniers Maiden avec "l'âge d'or" en disant que pour quelques titres bien, y'a beaucoup de remplissage me font marrer.
J'aimerais savoir quel grand groupe avec 30 ans de carrière ou plus est encore capable de pondre un titre comme Paschendale.
|
08 Mar 2006 17:51 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
D'accord avec Joc pour les 2 premiers Maiden.
Sinon : Judas Priest.
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
08 Mar 2006 17:56 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Je trouve POWERSLAVE génial de bout en bout. Je comprends pas qu'on puisse trouver des morceaux moyens dessus. C'est l'extase du début à la fin. Tout comme SIT ou Seventh Son...
@ PLOC : J'aurais alors préféré que tu cites "bien d'autres". METALLICA est un groupe à part, incomparable et mythique. Et la période moderne de METALLICA (même si inférieure) n'a absolument rien à voir avec ce qu'a fait le Maiden moderne. Mais sinon oui pour METALLICA je suis d'accord avec toi sur le fait que l'âge d'or du groupe c'était fin 80.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
08 Mar 2006 17:56 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
Donc on est d'accord.
Faut que t'arrête de t'enflammer comme ça pour Metallica hein (surtout quand on ne dit rien de "mal"), c'est pas bon pour ton coeur !
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
08 Mar 2006 17:58 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Ploc a écrit: Sinon : Judas Priest.
Ouais. Peut-être.
Mais je suis pas assez fan de Judas pour confirmer à 100%
|
08 Mar 2006 18:07 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
@ JOC : oui PASCHENDALE est terrible... blabla... sauf que de 80 à 90 MAIDEN a eu un putain de rythme et a enchaîné année sur année les excellents skeuds. ET Post 90 c'est un album tous les 3 ans avec un mix de titres mauvais / moyens et bons. Avant 90, Maiden c'était alternance de titres moyens / bons et cultes. Je fais une différence et pour moi il y a pas photo.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
08 Mar 2006 18:07 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Canard WC the Slayer a écrit: Et la période moderne de METALLICA [...] n'a absolument rien à voir avec ce qu'a fait le Maiden moderne.
Là dessus, on est d'accord 
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
08 Mar 2006 18:10 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
j'ai toujours trouvé powerslave tres moyen  et je lui prefere piece of mind, somewhere in time, seventh son of a seventh son qui lui sont superieur 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
08 Mar 2006 19:12 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
@ BETRAYER & LAPIN : Arretez les clins d'oeil. J'ai l'impression que vous me faîtes du plat.
|
08 Mar 2006 19:44 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Canard WC the Slayer a écrit: Je trouve POWERSLAVE génial de bout en bout. Je comprends pas qu'on puisse trouver des morceaux moyens dessus. C'est l'extase du début à la fin. Tout comme SIT ou Seventh Son...
Putain Canard je t'aime
(bon par contre moi je suis pas objectif, la seule chanson du groupe que j'aime pas c'est The Apparition sur Fear of the Dark, donc on va dire que j'ai pas d'avis)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
08 Mar 2006 19:58 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Joc a écrit: Je dirais même plus. De tous les albums de Maiden, les seuls parfaits de bout en bout de mon point de vue sont le premier et Killers. Et LAD évidemment  Après, y'a toujours un ou deux titres voire plus qui font tâche. C'est pour ça que ceux qui comparent les derniers Maiden avec "l'âge d'or" en disant que pour quelques titres bien, y'a beaucoup de remplissage me font marrer. J'aimerais savoir quel grand groupe avec 30 ans de carrière ou plus est encore capable de pondre un titre comme Paschendale.
Je trouve Powerslave parfait du début à la fin, pareil pour SIT. Par contre Killers y'a vraiments des morceaux torchés en 5 minutes dessus : je pense surtout à "another life" avec son unique couplet répété trois fois!! (et après on dit que Maiden répète trops ses refrain, il y a des groupes bien pire). Et il y a aucun grand morceau, pas de "phantom of the opera", pas de "hallowed be thy name". Même niveau riffs, c'est pas sur cet album qu'on trouve les plus marquant. Les instrus dans l'esprist des Shadows sont sympa par contre
|
09 Mar 2006 9:21 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Je trouve Powerslave excellent du début jusqu'a la (presque) fin. (le titre d'un quart d'heure me fait chier)
Killers, j'aime bien, c'est différent du Maiden "classique", c'es très rock et très rentre dedans, je chercher pas plus loin et ca me suffit pour l'aimer. (bien que je lui préfère le 1er)
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
09 Mar 2006 20:02 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
09 Mar 2006 20:05 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
et somewhere in time ? votre avis ?
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
09 Mar 2006 20:06 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Somewhere In Time:
Un son bien à lui, des compos qui atteignent des sommets: Alexander The Great, Wasted Years, Stranger In A Strange Land ou The Loneliness Of The Long Distance Runner.
Le reste passe très bien aussi.
C'est un superbe album, j'adore!
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
09 Mar 2006 20:46 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
A propos, quel le record de pages sur les sujets de iron maiden ?
|
09 Mar 2006 22:08 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
666, après, on s'arrête "religieusement"
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
09 Mar 2006 22:47 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
SIT est à mon sens un des tous meilleurs. Powerslave par contre aujourd'hui me fait vraiment chier, Piece Of Mind pareil (jamais trop aimé de toute façon).
09 Mar 2006 23:05 |
|
 |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|
Ce que je pense de Somewhere in time ? C'est mon album préféré tout groupes confondus. Je ne m'en lasserai jamais. De la période "progressive" Seventh son... fait plus l'unamitité j'ai l'impression, mais j'ai toujours trouvé SIT plus inspiré. D'ailleurs je trouve dommage que le groupe ne joue pas plus de titres de cet album en tournée.
Quant à Piece of mind, comme Axel, je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel. C'est l'album de Maiden qui gagne le plus à être écouté en live je trouve.
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
|
09 Mar 2006 23:26 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
SIT est excellent.
Par exemple "Heaven Can Wait". Super chanson. Refrain très inspiré. Répéter Ad Lib Heaven Can wait, c'est vraiment du génie pur et simple. C'était l'age d'or. C'est plus maintenant qu'ils feraient ça....

|
10 Mar 2006 8:30 |
|
 |
|