Coucou, comme je tiens encore debout (Muscu est un petit joueur ;D), je vous balance un petit concert-report illustré :
Arrivée sur le coup de 19h au Batofar, un petit bateau rouge orné d'un phare (d'où le nom! hé ouais c'est pas con), vite repéré.
GRAND MAGUS

Ne connaissant que le dernier album, je n'ai pas reconnu grand chose (Blood Oath, Wolf's Return...).
Quoiqu'il en soit, ces 3 gaillards poilus habillés de cuir et de clous étaient impressionants à tous les niveaux, leur heavy metal/doom a conquis tout le monde, ça groovait et ils en imposaient vraiment.
Hélas ils n'ont pas eu l'occasion de jouer énormément.
ELECTRIC WIZARD

Mh, alors eux c'était du LOURD de chez LOURD : saturation omniprésente, le temps se serait presque arrêté dans cette ambiance electrique et enfumée où les gens headbanguaient au ralenti.
Le groupe était composé d'un bassiste neurasthénique (il n'a pas bougé D'UN POUCE pendant tout le truc - sauf de temps en temps pour remuer les doigts quand même - , la tête penché sur sa basse et le regard vague), d'une guitariste fort mignonne et d'un chanteur/guitariste qui se débrouille mieux avec sa gratte qu'avec son organe (il chante pas si mal, mais comparé à n'importe quel autre groupe de doom, il a aussi peu de présence & de charisme qu'un crapaud écrasé).
Si on rentre dans leur truc c'est plutôt plaisant, mais je comprend qu'on trouve ça relou/chiant à force (hein Gesthal :x).
Perso ça m'a assez branché, mais j'ai fini par trouver le temps long (hâte de voir Cathedral!).
Dans le public on a eu le droit a un espèce de vieux gars bourré qui avait fortement l'air d'apprécier la musique du groupe ("VIVE LA BRETAGNE" qu'il hurle... putain des fois j'ai honte de mes origines bretonnes ;( )
Niveau tracklist j'peux juste dire qu'ils ont joué "We Live" et "Another Perfect Day", les deux seules que je connaissait.
CATHEDRAL

Après le show aphatique (mais pas mauvais, enfin smon avis) d'Electric Wizard, Cathedral est venu donner un bon coup d'electro-shoc à tout ça!
On commence par les défauts, enfin le défaut : le guitariste.
Il avait l'air de se débrouiller et on l'entendait à peu près dans les moments "cruciaux", mais globalement le son de la basse le couvrait. De plus ce petit homme chauve était vraiment discret, tout au fond de la scène, j'ai galeré pour le prendre en photo XD
Lee Dorian par contre était complétement survolté sur des morceaux comme "Vampire Sun" ou "Hopkins". Il a enchaîné les mimiques délirantes et il communiquait beaucoup avec le public.
Bien entendu il s'est calmé sur des morceaux plus lourds ("Commiserating the Celebration (of Life)") avec ses poses morbides et ses espèces de mimes de transes (yeux révulsés, tremblements etc.).
Rien à redire non plus sur son chant, impeccable.
Muscu a filé la tracklist, je n'y reviens pas : elle était plutôt excellente (tant pis pour "Midnight Moutain" :( ).
Leur prestation s'est conclue sur "Hopkins Witchfinder General" comme prévu, absolument énorme ("MY NAME IS HOPKIIIIINS!!!!", enfin je vous passe l'euphorie dans le public).
Et à la fin Lee Dorian s'est pendu à son micro.
R.I.P.
Voilà, quelques vidéos suivront (dont "Hopkins" en entier).