Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaine du 13/02/2006
Hell'o, et bonne semaine à tout le monde !
RHAPSODY – Live In Canada – 2005
Metal Unic... (:p). Son : nickel, grandiose même, seuls les samples sur les titres les plus vieux manquent effectivement d’ampleur (un comble…). Et là je préviens, je juge cet album pour ce qu’il est, pas pour ce qu’il aurait pu être s’il ne l’était pas (en gros je m’en tape des retouches et autres quoi !). Le choix des morceaux n’est pas mon idéal (je me serais bien passé de Nightfall On The Grey Mountains par exemple), mais bon, ça passe quand même impeccable, et en plus ils ne m’ont pas consulté donc… Et que ça cartonne, que ça fracasse dans tous les sens, assise rythmique en guise de marteau-pilon. TURILLI et STRAPOLI sont méchamment complémentaires, et à peu de choses près il n’y aucun « blanc », pas de moment ou une faiblesse diminue l’impact ou gâche l’ambiance. Puis TURILLI je le trouve magistral, aussi bien en lead qu’en rythm : un son hargneux, une fougue communicative ! Et le père LIONE… Pt’ain, il arrache !!! Exit la tafiole (en admettant qu’il l’ait été…), ce type est devenu un chanteur de Metal hors-paire (arf), qui navigue à l’aise dans tous les registres. Que ceux qui en doutent écoutent The March Of The Swordmaster ou ses élucubrations sur Gran Finale. Bon album donc pour moi, et en attendre plus de RHAPSODY en Live serait à mon avis quelque peu utopiste. Note : 16/20.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
13 Fév 2006 9:24 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Il est pas si mal ce live je dois le reconnaitre, ça colle la peche pour la journée,  , mais faut pas en abuser en fait
sinon j'ai ressorti un disque que j'avais pas ecouté depuis un bail entre mes paradise lost, Blackwater park de Opeth
en fait, c'est un pote qui a decouvert recemment Opeth qui nous l'a mis en voiture la semaine derniere et ce fut une nouvelle claque, j'avais pas du l'écouter depuis 1 an, oui j'ai honte, ça reste le meilleur opeth pour moi, l'equilibre entre death, melodie et prog est parfait. tout indispensable du debut a la fin, sacré disque
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
13 Fév 2006 18:38 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi TAOM. Bon son, set-list pas trop dégueu (même réserve que toi sur Nightfall On The Grey Mountains) et un putain de Fabio au top. Il se réaproprie bien les lignes de chant.
Bref bonne surprise pour moi... surtout quand on sait ce que c'est que Rhapsody en live.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
13 Fév 2006 19:36 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
immortal avec at the heart of winter
tres bon album et probablement le meilleur du groupe, dans ce disque, j'apprécie le coté epique des compos et l'influence heavy-metal des riffs, un cd à recommander au amateur de black metal et à ceux qui veule découvrir le black metal 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
13 Fév 2006 20:34 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
_________________ Vous êtes ici => .
|
13 Fév 2006 20:41 |
|
 |
remster
Soundchaser
|
betrayer/renewal a écrit: immortal avec at the heart of winter tres bon album et probablement le meilleur du groupe, dans ce disque, j'apprécie le coté epique des compos et l'influence heavy-metal des riffs, un cd à recommander au amateur de black metal et à ceux qui veule découvrir le black metal 
Immortal rules, tout simplement !!!
Rémy
PS : des news de I, le projet de Abbath ?
|
14 Fév 2006 8:33 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|

Rainbow - Live In Munich 77
Bon, ok, c'est un DVD, mais je sens qu'il ne va pas quitter ma platine avant un bon moment.
DVD qui, à ma connaissance, est sorti uniquement au Japon reproduisant l'intégralité d'un concert de Rainbow pendant la tournée "Long Live RnR". Ouais, j'aurais préféré la tournée Rising, surtout que cet album est bizarrement laissé de côté sur la setlist avec simplement "Do You Close Your Eyes" (et pas de Stargazer  ) mais ne faisons pas la fine bouche puisqu'on a l'occasion d'admirer ici à l'oeuvre Blackmore, Dio, Powell et les petits nouveaux que sont Bob Daisley et David Stone (très JonLordien de look  ).
Et c'est la méga baffe! Enfin, j'aurais eu un apperçu de ce qu'est Rainbow sur scène. Bien sûr, la qualité vidéo n'est pas terrible (vraisemblablement récupéré d'un enregistrement d'une émission télé) mais on s'en moque. La réalisation est correcte. Elle ne nous montre pas le bassiste ou le batteur pendant un solo de Blackmore et elle donne un bon apperçu de tous les musiciens à l'oeuvre. Le son (soit disant remixé en 5.1 - Mouais) est lui convenable. Du moins aussi bon que peut être un enregistrement des années 70 (cf le live On Stage).
En gros, un bien chouette DVD.
A noter qu'il y'a un DVD bonus que je n'ai pas encore vu avec des interviews et divers extraits live ou apparitions télé.
Le tracklisting du concert:
1 Kill The King
2 Mistreated
3 Sixteenth Century Greensleeves
4 Catch The Rainbow
5 Long Live Rock 'N' Roll
6 Man On The Silver Mountain
7 Still I'm Sad
8 Do You Close Your Eyes
|
14 Fév 2006 9:01 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|

BLUE OYSTER CULT – Cultosaurus Erectus – 1980
Hard Rock, parce que bon. Le truc millimétré mais fun. Et quand on cause de diversité là on est en plein d'dans ! A tel point qu'en faire la chronique en devient un des doux travaux de recul... Bref, album très agréable, et je cède une fois de plus la parole à l'ami noise pour qu’il nous en dise tout le bien qu’il en pense : « L’album du retour en grâce, mais il sort très vite après Mirrors, 1 an à peine mais quel changement, le groupe a retrouvé ce qui faisait sa force, pochette mystérieuse déjà, ce dinosaure me fout presque les boules et les paroles encore et encore, et l’ambiance générale du disque, très glaciale. On constatera que ce retour en grâce est assez dispersé, un seul titre est signé du groupe en entier et déjà les clans se distinguent avec les frères Bouchard d’un côté et Dharme et Bloom de l’autre. Mais l’ensemble est malgré tout très homogène, le seul titre faible est sans doute The Marshall Plan, et encore il vaut tout Mirrors, et curieusement c’est le seul titre retenu de cet album sur les divers compilations. On citera donc pêle-mêle Divine Wind, Monsters, Black Blade ou Lips in the hill, mais cet album est un tout digne de la trilogie initiale, pas loin d’être mon préféré. Un mot sur le producteur, Martin Birch, une légende déjà à l’époque, il a produit Deep Purple entre autres et commencera son aventure Maiden l’année d’après, son boulot ici est très bon, le son est nickel, la basse bien en avant comme les claviers, un travail parfait.». Voilà, rien à dire de plus ! Note : 16/20.
|
14 Fév 2006 16:29 |
|
 |
noise
|
Merci l'ancetre, ça fait tout bizarre de se voir citer mais c'est flatteur et cet album en vaux la peine
sinon j'ecoute :
Yngwie Malmsteen : fire and ice (1992)
je l'aime bien celui là aussi, très varié, du tube, teaser par exemple, et du plus complexe, il y a de tout, un vrai bon patchwork de ce que fait le pere Yngwie, et j'aime bien Goran edman au chant, bonne pioche encore, super agreable a ecouter
Et franchement la carriere de Malmsteen meriterait que plus de gens s'y attardent, c'est largement du niveau de certains groupes encensés dans la presse et ailleurs
|
15 Fév 2006 2:49 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Très bon album de Yngwie. Effectivement, Teaser (un clip qui passait sur MCM à l'époque si si) est un tube, le morceau éponyme déboule avec sa tonne de notes et ça le fait.
Il faudra que je me repenche sur le reste de sa disco.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
15 Fév 2006 13:51 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Le BÖC je l'ai vu pas cher du tout (7 ou 8 euros, je sais plus, sans pour autant que ça fasse partie des albums en solde en ce moment à ma connaissance) à la fnac des Halles si ça intéresse du monde (et je suppose qu'il est au même prix dans les autres)
Sinon moi en ce moment j'écoute surtout du Cathedral, notamment le best-of The Serpent's Gold et le dernier album, The Garden of Unearthly Delights, histoire de réviser un peu pour le concert du 24. Quand je pense qu'il y a encore un an j'étais complètement hermétique à leur musique, allant jusqu'à la qualifier de "à chier" et maintenant c'est devenu un de mes groupes préférés.
Au milieu de ça je viens de caser le dernier SUP, Imago, dont je ne me lasse pas.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
15 Fév 2006 16:15 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Moonspeel, la disco. Comme pour PL je vais bientôt en faire un topic où je commenterais les albums.
15 Fév 2006 16:33 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
ALICE COPER – Killer – 1971
Erf, on tombe en plein affectif là : le hors concours se positionne d'office. En plus je prends conscience que je n'avais pas jeté une oreille sur cet album depuis un bail interstellaire... Simple : je vénère. Et pour le coup chaque seconde qui passe me tire une larmichette de joie... Halo Of Flies, énormissime, compo de fou, du jamais vu ni revu, une fresque ! Et Dead Babies : putain les arrangements... les trompettes triomphantes de la fin du titre, superbe ! Tout l'opus fourmille de trouvailles en tout genre d'ailleurs. Du Rock, certes, mais... une telle profusion d'idées tient du génie non ? Si. Mais bon, on tombe en plein affectif là... Note : 19/20.
|
16 Fév 2006 9:27 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
16 Fév 2006 11:37 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
 sacré Doug
Content de te revoir passer par ici 
|
16 Fév 2006 11:38 |
|
 |
noise
|
tiens un doug, ça faisait un bail 
|
16 Fév 2006 11:38 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Y a qu'ALICE qui l'attire le Douggy, c'est plus fort que lui ! 
|
16 Fév 2006 11:50 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
titres préférés:
- god save the queen
- no feeling
- my way
le CD 1
Titres préférés:
- creeping death
- medley and justice for all
Titres préférés:
- the seven angels
- the final sacrifice
Titres préférés:
- witchfinder general
- to live by the sword
titres préférés:
tout l'album, il n'est pas decortiquable.
Titres préférés:
- fool for the gods
- words within the margin
- episode 666
Titres préférés:
- reconquering the throne
- people of the lie
- coma of souls
- leave this world behind
- the golden age
Titres préférés:
- 99
- abysmal
- nothing right
Titres préférés:
- abysmo
- erotica
- 13!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
16 Fév 2006 21:35 |
|
 |
fuckingot666
Buveur d'Eau
Inscription: 05 Nov 2004 9:14 Messages: 36 Localisation: dunkerque
|
Into the pentagram !!!
Indemodable
Un groupe...un morceau...un riff... "How could I" la derniere minute
Parce qu'il y a des trucs qu'on ecoute depuis dix ans et ou on y comprend toujours pas la moitié 
_________________ none ov thy empty gods, shall ever stand above me
none ov thy weak brothers, shalt ever share my blood
my awareness, catalyst, ov godhate I have spawned
in sinister ecstasy eternally I decompose
APO PANTOZ KAKODAIMONOZ!
|
16 Fév 2006 22:07 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Brave... Bien vu ça rayon, un album ENORME ! 
|
16 Fév 2006 22:09 |
|
 |
|