Auteur |
Message |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|
Bon, alors, cet extrait...
on va dire que j'suis pas d'humeur à écouter Porcupine Tree, peut-être..
J'suis un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus fort, de plus poignant, de plus... de plus whoa je viens de me prendre la claque de ma vie. Je trouve ça un peu soft pour être du PT. M'enfin bon... c'est pas un mauvais titre. C'est juste moins bien qu'in absentia... 
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
10 Jan 2005 18:43 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Tu parles de quoi Queen, de la petite vidéo ou du titre qu'a Jané ?
Puis possible que tu sois pas d'humeur, PORCUPINE TREE faut un minimum de recueillement avant de s'y lancer le soir après une journée sans musique 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
10 Jan 2005 18:52 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|
Non !
ça dépend de quoi. Lightbulb Sun, ça s'écoute le matin au réveil.
Et puis c'est déjà le soir. Mais ce titre... un peu... moui, presque fade. C'est dommage. J'espère que je changerai d'avis, ou que le reste de l'album est mieux que ça 
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
10 Jan 2005 18:56 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
C'est juste un single. Peut-être une tentative de séduction des radios, aucun titre de In Absentia n'ayant su capter l'attention des médias. Peut-être que conscients de leur potentiel commercial, Wilson & co ont décidé de sortir un titre aidant à les faire connaître des fans de Radiohead, Strokes ou autres Oasis et Blur. Pour moi une chanson comme ça peut au moins passer sur le Mouv', RTL 2 et toutes les radios diffusant du rock.
Alors si ça peut aider à les faire connaître, pourquoi pas. On est loin des singles formatés MTV de certains groupes de métal quand même. PT ne trahit pas son style ici.
Cette chanson se laisse écouter, à la manière d'un "Piano Lessons", pas vraiment exceptionnel, mais remplissant bien son rôle de single je trouve.
Et quand on écoute les extraits du medley diffusé sur le site, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire sur la qualité de l'album. J'en salive à l'avance... 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
10 Jan 2005 20:25 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
J'ai fait découvrir le groupe à des potes, et on se demandait en effet pourquoi Porcupine Tree n'étais pas plus reconnu...Puisqu'il a tout pour ocncurrencer un Radiohead ou autres...
Et le coté métal qui revient pour le prochain album ne fait que me réjouir d'autant plus...
Tiens, vu que je tiens les fans (enfin les gros fans, parceque moi aussi je le suis, mine de rien  ) de PT sur ce topic, j'ai In Abstentia que j'adule, et Signify qui commence à faire son petit effet...Je tente lightbulb sun ensuite, c'est bien ça?
|
10 Jan 2005 20:41 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
|
OUI !
Lightbulb Sun est le plus bel album de Porcupine Tree!!!!!
(bon, peut-être après In Absentia...  )
Et après, Stupid Dream.
Allez, jette toi sur Lightbulb Sun, qu'est-ce que t'attends voyons, tu rates un album magnifique, tu t'en rends pas compte, inconscient comme tu es, allons, ne perds plus de temps, fonce!!!
En espérant que ça te plaira... 
Nikos Kazantzakis
|
10 Jan 2005 20:48 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Chipstouille a écrit: ..., et Signify qui commence à faire son petit effet...Je tente lightbulb sun ensuite, c'est bien ça?
Cool pour Signigy  !
TU peux tenter Lightbulb Sun oui, de toutes façons à part les tous premiers voire le premier, il faut tous les essayer 
|
10 Jan 2005 20:51 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Oui, si tu arrives à le trouver. Moi ça fait un an que je le cherche (le cd je parle).
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
10 Jan 2005 21:01 |
|
 |
^Wedge^
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 13:23 Messages: 835 Localisation: Choucroute Land
|
Janéthefuckinjurist a écrit: Pour moi une chanson comme ça peut au moins passer sur le Mouv', RTL 2 et toutes les radios diffusant du rock.
Des extraits de "In Absentia" étaient diffusés sur RTL2 lors de sa sortie... pas en journée il est vrai, mais diffusés quand même.
Il y a vait d'ailleurs un autocollant RTL2 "Découvrez la face sombre du Rock" sur mon exemplaire.
_________________ C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...
|
10 Jan 2005 23:02 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
Va pour lightbulb sun alors, j'espère que je parviendrais à le trouver...
Marrant alors, que ça n'ait pas percé plus que ça...Les auditeurs d'RTL2 auraient-ils eux aussi des problèmes d'audition?
|
10 Jan 2005 23:05 |
|
 |
^Wedge^
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 13:23 Messages: 835 Localisation: Choucroute Land
|
Bah tu sais, le père Zegut balance le morceau une paire de fois.. Mais je ne pense pas qu'il aie une liberté totale de programmation...
_________________ C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...
|
10 Jan 2005 23:11 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
Je sais pas, j'espèrais que les radios suivent les courbes d'audience, et que si certaines personnes demandaient à repasser tel ou tel morceau, ça dopait le nombre de passages antenne...
Mais c'est vrai que je viens de revoir O'brother, le début du siècle est loin 
|
10 Jan 2005 23:16 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Tous les albums pré-In Absentia sont TRES durs à trouver.
Apres de nombreuses recherches et d'essai sur eBay, j'ai enfin réussi à dégoter Signify et Lightbulb Sun pour pas trop cher, je suis satisafait. 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
11 Jan 2005 9:42 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Bon et vous en pensez quoi de ce nouveau single sinon ? Y a que Queen qui s'est prononcée jusqu'à maintenant...
|
11 Jan 2005 10:16 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
J'en pense en gros la même chose que toi ! C'est un bon titre, très agréable, sûrement 'formaté' radio, mais les riffs bien Heavy et les 'ponts acoustiques' laissent augurer du meilleur, de même que la vidéo d'extraits. En tout cas moi ça me va, je suis impatient d'entendre le reste 
|
11 Jan 2005 10:33 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
tout pareil, je trouve ce titre très bon, parfait pour être un single.
Ca ne me fait pas désespérer pour l'album. 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
11 Jan 2005 11:44 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
|
Mais mais mais! je ne désespère pas non plus. Le morceau est agréable à l'écoute, il prédit un bon album, mais je ne suis pas montée aux rideaux en l'écoutant, comme avec blackest eyes ou lightbulb sun, par exemple.

Nikos Kazantzakis
|
11 Jan 2005 15:15 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
Moi je l'ai pas écouté ce single...Il est dispo en téléchargement certainement, mais j'ai pas pris la peine de voir..Je préfère attendre l'album en entier en fait 
|
11 Jan 2005 16:12 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
Je viens de me réécouter Signify partiellement, ça se confirme, j'accroche  , merci du conseil l'ancètre 
|
12 Jan 2005 23:57 |
|
 |
Vikash
Soundchaser
Inscription: 07 Avr 2004 18:24 Messages: 460 Localisation: Stade Gerland
|
QueenOfTheReich a écrit: (...) mais je ne suis pas montée aux rideaux en l'écoutant, comme avec blackest eyes ou lightbulb sun, par exemple
Un peu le meme jugement, mais sans les pincettes, je trouve ce "Shallow" complètement nul et très convenu.
Je vais attendre sagement l'album qui gommera j'espère les imperfections d'In Absentia (je trouve la 2ème moitié de l'album très pauvre, à part ".3" et les deux ballades "Collapse the Light Into Earth" et (surtout) "Heartattack In A Layby", par rapport à la première moitié du disque).
|
13 Jan 2005 12:29 |
|
 |
|