Ben les clichés se sont toujours en gros les mêmes, souvent ceux qui sont péjoratifs. Evidemment qu'on a plein de clichés, mais ceux là non seulement ne sont pas super représentatifs, mais ils sont montrés de telle façon que ça joue après contre nous.
Non puis ce sont toujours les mêmes trucs des gars qui n'y connaissent rien.
Metalleux = chevelus bourrins qui écoutent du bruit, un peu asocial voir limite autiste, sataniste, macabre etc. Raz le bol de ça. Moi franchement je serais un gars qui n'y connaitrait rien c'est ça que je penserais, et je me dirais: ces mecs sont à la ramasse. Et je l'ai aussi pensé par moment en regardant ce reportage.
Alors ouais c'était pas le sujet, mais on en retient ça aussi dans le fond, moi oui en tous cas.
Si ça s'adressait aux metalleux c'était un peu foireux car trop léger et on a pas apprit grand chose alors que le sujet était original. Si ça s'adressait aux autres, les gens dits "normaux" c'est encore plus foireux.
Et le côté ville Vs campagne, ça nous donne une image de gens qui s'excluent un peu de la société.
D'un autre côté quand on voit les paysans (Mozart ce genre de connerie), on se dit que les autres c'est pas mieux
Y a des trucs que j'ai aimé, mais dans l'ensemble non.
C'est comme le gars avec son yoga. j'ai rien contre le yoga, au contraire, mais là l'interprétation ça peut donner genre: ce mec est violent, il a des problèmes psy, il a besoin de faire du yoga etc. Je suis sûr qu'on peut interpréter ça comme ça. Et juste après on voit un gros qui beugle dans un micro...
Y a le titre aussi, il était où le heavy metal à part le jouet Maiden, les autocollants et les patchs et heavy metal forever pour conclure? Que du brutal ou black la plupart du temps. Et pas toujours du bon en plus.
Je sais, c'est Nuclear Blast donc on a eu droit à leurs groupes, m'enfin voilà quoi...
Puis merde les têtes de morts faut arrêter.
Et quand ça parlait metal des années 70 et 80 comme par hasard c'est Maiden avec Eddie le monstre, Kiss avec les maquillages, et comme par hasard Mercyful Fate pour le satanisme.
Et comme par hasard on a eu droit au prêtre. Bon ça encore c'était sympa.
Non mais sérieusement comment après avoir matter ça on peut penser que c'est de la musique? Qu'on n'est pas ce que croient les ignares (la liste est longue)? Que le metal c'est pas non plus que la campagne?
Et Nuclear Blast on a pas vu grand chose. Ce qui m'a plu c'est quand les journalistes vont écouter les albums en avant première. Mais après...
Alors oui y avait des trucs sympa et originaux, mais j'ai trouvé l'ensemble assez maladroit et pretexte à des tas de préjugés.
Moi y a des moments je me suis senti honteux, crétin...