Auteur |
Message |
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
|
Muscu a écrit: Ultima Ratio a écrit: Reste And Then There Was Silence qu'ils ont joué... mais que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter. Essaie de récupérer leur dvd Imaginations Through the Looking Glass, elle est dessus et c'est juste excellent 
+1 mais je suis bien trop fan pour donner un avis. Ce dvd est enorme...bref.
J'avais vu Rhapso en 1ere partie de Stratovarius ya 5 ou 6 ans, et c'etait monumentalement pathétique, comme dit Poulpe.
Du reste, je fais partis de ceux qui ont décroché avec DOV (et qui ont quand meme tout acheté la suite, les cons...). Le fait que la double soit mixée en retrait m'attire plutot, donc je tacherai quand meme de recuperer ce live, "pour voir"  .
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
|
23 Jan 2006 16:55 |
|
 |
Jérôme Astruc
Soundchaser
Inscription: 18 Juin 2004 13:21 Messages: 252 Localisation: Rouen
|
Joebar a écrit: J'avais vu Rhapso en 1ere partie de Stratovarius ya 5 ou 6 ans, et c'etait monumentalement pathétique, comme dit Poulpe.
Ils n'étaient pas top sur cette tournée (voir même à chier sur les 2 dates à l'elysée en 2 jours si c'est celle là que tu as vues, dommage...), car je trouve que maintenant sur scène, ça le fait très bien.
|
23 Jan 2006 17:46 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|

Bon faut vraiment que je chope ce DVD alors...
Rhapso en live je n'ai jamais trouvé ça super.
La première fois c'était effectivement avec Strato et le son était à chier, le groupe pas synchro avec les bandes etc. Pas un désastre mais bon, pas loin d'autant que le groupe bénéficiait du régime "1ière partie".
La 2ième fois c'était pour la DOV tournée à Colombes, au festival NTS pour être précis (avec Sha(a)man, Dyslesia, Silent Force, Mob Rules, Lost Horizon etc.) et là non plus ce n'était pas de la bombe bébé. Hormis le Village des Nains bien plaisante avec tout le monde qui saute ou encore La Force du Tonnerre Sacrée qui envoyait bien (car effectivement moins d'orchestrations).
La dernière fois c'était sur le POTDF tour à l'Elysée Montmartre, blindée pour l'occasion (tu t'en souviens hein naruto  ). Déjà il y avait Angel Dust et même si ça n'a duré qu'une demi heure, ça le faisait bien (bon était 3 ou 4 à connaitre mais bon). @ Vance c'était complètement nul. Et Rhapso avait une bouillie qu'ils tentaient de faire passer pour du son ! La mise en scène était ridicule (la nana de Turilli qui danse ou le frère de Staro qui souffle en playback dans son flutio merci). Encore une fois les titres comme le Village des Nains ou la Marche du Maitre de l'Epée passaient bien mais le reste bof bof. Ah si passage marrant le solo de batterie avec la musique de Starship Troopers...
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
23 Jan 2006 20:06 |
|
 |
Romdu
Creature de la Nuit
|
Pour le festival NTS, on aura aussi regretté le son distordu et saturé a mort ainsi que les 723db au cm2.
Et je confirme pour l'élysée montmartre : At Vance, c'est vraiment, mais alors VRAIMENT a chier.
_________________ J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.
|
23 Jan 2006 23:16 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
|
Jérôme Astruc a écrit: Joebar a écrit: J'avais vu Rhapso en 1ere partie de Stratovarius ya 5 ou 6 ans, et c'etait monumentalement pathétique, comme dit Poulpe. Ils n'étaient pas top sur cette tournée (voir même à chier sur les 2 dates à l'elysée en 2 jours si c'est celle là que tu as vues, dommage...), car je trouve que maintenant sur scène, ça le fait très bien.
Je les avais vu à Nantes. C'etait une de leurs premieres dates sur scene, effectivement, donc les choses ont forcement du changer un peu!
J'irai les revoir de toutes façons 
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
|
24 Jan 2006 10:29 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|

Le groupe change son nom et devient Rhapsody Of Fire !!
Due to copyright and trademark issues the band formerly known as Rhapsody has changed its name. The band members consider this a great new start, reflecting the emboldened and increasingly grandiose direction that their music has taken. “The power of the dragonflame will burn brighter than ever before,” says guitarist/songwriter Luca Turilli. Keyboardist/songwriter Alex Staropoli adds, “The name Rhapsody Of Fire better represents the energy that has always been present in this band and its music.”
With a new record company in Magic Circle Music, a new tour planned and a new album on the way, Rhapsody Of Fire will continue to explore musical fantasy worlds with the precision musicianship and unique symphonic concepts that their fans have come to expect and adore. Fresh on the heels of the band’s first live album release, Live In Canada 2005 - The Dark Secret, a new name and renewed vigor ensure that Rhapsody Of Fire still hold the passion and power that have always been associated with their music.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
14 Juil 2006 23:53 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
c'est quoi cette connerie?  le grouoe existe depuis 10 ans sous ce nom, t'a chopé une vieille news d'avril non? 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
15 Juil 2006 0:47 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Le pire c'est que c'est pas un fake, c'est même sur le site officiel. 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
15 Juil 2006 2:36 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Quel nom ridicule...
|
15 Juil 2006 8:02 |
|
 |
Sylearn
Soundchaser
Inscription: 04 Jan 2006 22:36 Messages: 381 Localisation: Champagne Ardenne.
|
Un peu plus, un peu moins 
15 Juil 2006 9:05 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
N'importe quoi
Qu'est ce que c'est que ces conneries? Qui détient le nom "Rhapsody" au juste?
|
15 Juil 2006 10:43 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
C'est super kitsch putain.
Ça va bien avec le groupe vous me direz, mais bon...
En tout cas cette histoire de copyright alors que le groupe existe depuis 13 ans et a sorti son 1er album y'a 9 ans, ça me dépasse.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
15 Juil 2006 10:52 |
|
 |
Angel Soul
Creature de la Nuit
Inscription: 28 Avr 2004 20:21 Messages: 591 Localisation: Toulouse
|
_________________ No war...nowhere..!
|
15 Juil 2006 12:09 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Je serais curieux de savoir qui a porté plainte... (le pourquoi étant évidemment le fric).
De toute manière, ils ne sont pas obligé de l'écrire en gros sur les pochettes, le 'of fire'.
_________________ Vous êtes ici => .
|
15 Juil 2006 15:20 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
RHAPSODY of little fire. 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
15 Juil 2006 15:39 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Ouaih, par exemple
PS: si avec ça le groupe ne se consume pas à petit feu... 
_________________ Vous êtes ici => .
|
15 Juil 2006 23:03 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
16 Juil 2006 6:10 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Autant se renommer Rhaapsody.
|
19 Juil 2006 13:03 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
pourquoioi paas ?
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
19 Juil 2006 13:12 |
|
 |
hellion
Soundchaser
Inscription: 16 Nov 2005 14:13 Messages: 487 Localisation: Sainté
|
et ce dvd ? quelqu'un a des news ? le teaser est vraiment apetissant !
il etait prévu cet été je crois...
19 Juil 2006 13:21 |
|
 |
|