je pense que desormais on peut dire que les producteurs ont passé un accord tacite avec les telespectateurs pour se mettre d accord sur une chose : "24 desormais c est nawak, cherchez pas les incoherences sinon vous aurez trop de boulot".
ça devient parfois certes n'importe quoi, mais on a un certain plaisir malsain a se demander jusqu ou ils vont pouvoir aller (pour ceux qui ont vu le dernier : audrey et jack... vivment la suite!), et on se fait tout de meme avoir par la mecanique certes un peu grossiere mais fort bien huilee de cette grosse machine americaine.
on releve par exemple dans les tous derniers episodes (SPOILEEEEEEEER)
les joints de la cellule de crise attaqués a l acide a 88,5 % MDR
la tentative de jack pour sortir de la salle : il a raison de mettre sa capuche il risque rien comme ça
le terro qui infiltre le CTU bieeeeen trop facilement grace a sa carte falsifiée
le systeme de ventilation de la CTU qui ne s arrete pas
je passe rapidement sur le coup de fil ultime du gardien a son gosse, plus caricatural tu meurs
le suspect qui lors de l interrogatoire joue au mort vivant
la mort ridicule de T.........
la taupe qu on aurait jamais pu dire qu elle etait la taupe mais qu en fait on dirait que si
le petit backdoor sympa de chloe sur le serveur de la NSA (probablement un des plus protegé au monde)
on eclipse kim et son copain a la vitesse de la lumiere d un episode a l autre, on zappe tout simplement
tout ça en deux episodes et encore je n ai pas tout relevé.
(FIN SPOIIIILEEEERS)
bref 24, c'est de la grosse sucrerie qu on avale chaque semaine avec un petit plaisir coupable meme si on sait que c est pas credible 2 minutes.
d ailleurs quand je vois ce qu a fait jack bauer en quatre jours de sa vie, et moi ce que j ai pu faire en 23 années, je pense qu on devrait le canoniser direct

saint jack bauer priez pour nous
en serie policiere je lui prefere tout de meme de loin "The Shield" qualitativement plus homogene, un scenar qui tient la route sur la totalité des 5 saisons, des acteurs reellement tres bons, et une realisation au poil. 24 commence serieusement a tourner en rond... j aimerais bien que ça prenne une reelle tournure internationale, ça deviendrait fortement interessant et ça demultiplierait les possibilités de menaces à affronter.