Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 7:21

Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
 Rhapsody of Fire - Triumph or agony 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
J'ai moi aussi peu d'exemple de live mythique du Heavy Metal enregistrés en 1ere partie...

Je propose Paris by night de Trust, enregistré sur les deux concerts de Bercy où Trust ouvrait pour Helloween, Anthrax et Maiden.

20 Nov 2005 12:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je nuance quand même en précisant que c'était Helloween et Anthrax qui ouvraient, Trust passait juste avant Maiden. Trust c'était quand même beaucoup plus important que Helloween et Anthrax.

20 Nov 2005 16:24
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Pour ceux que ça intéresse, jusqu'à ce soir miniut, il est possible d'écouter l'album live complet de RHAPSODY à l'adresse suivante :

http://www.magiccirclemusic.com/rhapsody_preview/

J'en suis presque à la fin. Je suis déçu de Unholy Warcry. Ils ont coupé le long solo de Turilli sur ce morceau. Pour gagner du temps ou alors pour ne pas se lourder...

Ce live est pas fantastique. Et puis bon, la tonne de samples... ça me gave...

21 Jan 2006 12:55
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bon, déjà il n'y avait que quatre titre qui m'interessaient à la base, c'était mal parti. Mais malgré toutes mes certitudes, je me hurlais, "hey mec," (oui je m'interjectionne souvent en vociférant "hey mec"), "hey mec, disais-je, si ça se trouve les autres morceaux vont être améliorés par le contexte live et ça va te perforer la chocolaterie".
Bon, je vous le dis tout net, ils sont pareils que sur album. Le bon son studio en moins. Quand à Emerald Sword, Wisdom Of The Kings, Dawn Of Victory et Village Of Dwarves, elles sont plutôt bien reproduites, mais que cela manque de passion, de conviction. Et sans la production studio, elles sont plus enlaidies qu'autre chose.
Décidément la musique de Rhapsody, en dépit de tout les refrains gros comme des A380, n'est pas faite pour le live, je crois que désormais tout le monde en aura la confirmation.

Un live non seulement inutile, mais qui se paye le luxe de rendre les rares compos qui auraient pu capter mon attention totalement ininteressantes.

Je vous le donne en mille, je vous le donne en cent : CDLM.

Enfin, je pense que les fans absolus seront tout de même aux anges. C'est le deuxième effet Kiss Cool de la lobotomie.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

21 Jan 2006 14:02
Long Distance Runner

Putain j'ai chopé un virus en cliquant sur ce lien! lol

21 Jan 2006 14:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

j'ai écouté, il est correct sans plus, certe il y a beaucoup de sample, il y a que dix titres, ce qui n'est pas beaucoups pour rhapsody et les morceaux sonne comme sur disque. Un live pas indispensable, mais bon en tant que fan du groupe (je possede tout leur albums :clin: ) je l'acheterais peut etre :D

Dernière édition par betrayer/renewal le 21 Jan 2006 18:59, édité 1 fois.

21 Jan 2006 18:49
Long Distance Runner

C'est franchement le moindre de ses défauts.

Voltaire

21 Jan 2006 18:58
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

J'aime bien, mais comme ça, en passant. Et sous prétexte d'utilisation de samplers je n'aimerais pas que RHAPSODY se transforme en MANOWAR. Puis pour le reste, je les imagine mal jammant ou improvisant, aucun intêret.

21 Jan 2006 19:06
Long Distance Runner

Dans l'ensemble je le trouve plutôt cool ce live...surtout que Rhapso en live c'est, au mieux catastrophique et au pire pathétique (et je les ai vu 3 fois en live).

Points + :

- Le son en général qui balance pas mal. La double est reléguée plus loin alors que la caisse claire pétarade sévère. On entend bien les guitares et ça fait plaisir. Et Lione est à sa place... c'est-à-dire devant !
- Quelques trucs changés par-ci par-là je pense au milieu de Erian's Mystical Rhymes.
- Un Fabio au top et le grand vainqueur de ce live avec ses interventions en french bien sympas.

Points - :

- On voit que sur les morceaux du dernier album ils ont utilisés un véritable orchestre. Le contraste, niveau orchestration, est donc grand entre morceaux (ex : les sons orchestraux sur la pourtant excellente Wisdom Of The Kings).
- La set-list qui est bonne, mais il manque quelques titres malheureusement...
- Manifestement il est méga retouché en studio (je les ai jamais entendu sonner comme ça). Du coup je me demande si ce n'est pas un point positif. :D

Trust - Promesse Osée

21 Jan 2006 19:22
Crimson Idol

Oui donc en fait, faut acheter la compile sortie l'an dernier (ou était-ce il y a deux ans). Et je suis sûr que les titres y étaient mieux choisis.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

21 Jan 2006 19:27
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Bien sûr qu'il faut l'acheter... aussi. :D

21 Jan 2006 19:28
Long Distance Runner

Le son du live me satisfait pleinement. Comme je l'ai dit la double grosse caisse est reléguée au loin et c'est très bien, car c'est ce qui gâche un SOEL par exemple.

Par ailleurs, Fabio chante différemment, il y amène plus de vie, se lâche plus en gros que sur les albums.

Quant aux productions des albums studio, Poulpe, je les trouve, au moins sur les 4 premiers, très décevante : son compressé, donc pas assez d'ampleur en gros. Dans ce live, c'est le contraire et tant mieux.

Trust - Promesse Osée

21 Jan 2006 19:35
Crimson Idol

Faut croire que j'aime bien les attaques en règle de double grosse caisse du début à la fin d'un putain de morceau. Dans Rhapso du moins. En tout cas, ça ne m'a jamais gaché leurs albums ; faut dire aussi que je ne les ai pour la plupart par écouté depuis des éternités.

Quand au son, je parlais aussi du mixage, qui me semble (dans mes souvenirs quoi, faut vraiment que je réécoute du Rhapso, mais franchement je n'en ai jamais envie) plus adéquat dans LT, SOEL et DOV que par la suite. Surtout quand la suite se nomme SOEL2.
Côté prod, ouais, les premiers Rhapso c'est pas l'extase, mais ça me convient, ou du moins me convenait du temps où je les écoutais en boucle.

De toute façon, bonne prod, caisse claire moins envahissante, etc... c'est bien joli, mais quand bien même cela m'interesserait, le défaut principal reste pour moi qu'il n'y a que trop peu de titres interessants.
Et puis sans aller dans les impros, ils pourraient adapter un minimum leurs compos à l'exercice du live. Blind Guardian, archétype du groupe dont la musique est pensée pour le studio, le fait. Pourquoi pas la bande à Luca.

21 Jan 2006 20:03
Skeleton In The Forum

la prod des premiers albums ne m'ont jamais dérangé, je trouve meme que soel à une tres bonne production contrairement à lt, :clin: mon préféré reste soel qui est le premier rhapsody que j'ai écouté et qui m'a fait découvrir rhapsody, cet album possede une place à part dans mon coeur et ma discographie :clin: , j'aime également les autres albums meme soel2 :clin:

21 Jan 2006 21:39
Long Distance Runner

Oui SOEL est un excellent album et même aujourd'hui il est incontournable (car qui a fait aussi bien dans le genre depuis ?), mais au niveau son, ce n'est pas ça. Idem avec les samples (et c'est criant sur le live), on est loin du son de l'orchestre de SOEL II.

Pour l'aspect, c/c des morceaux sur ce live, à mon avis c'est plus une nécessité qu'autre chose. On imagine mal Rhapsody sans ses arrangements pompeux, c'est sa marque de fabrique, contrairement à Blind Guardian, qui est "sur-produit" uniquement sur ANATO. D'ailleurs, en live, ces derniers se sont contentés de jouer les titres les plus faciles il me semble (Soulforged ou Punishment Divine). Reste And Then There Was Silence qu'ils ont joué... mais que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.

Pour le reste BG en live (comme en studio) c'est guitare rythmique + guitare lead et ça roule très bien comme ça. Pour Rhapso, les "arrangements" sont pensés au moment de la compo, difficile alors de les enlever (ça serait une catastrophe sur Unholy Warcry). J'ai du mal à voir comment ils pourraient modifier cet aspect là (c'est-à-dire réenregistrer les parties orchestrales).

La seule marche de manœuvre réside dans le chant de Fabio qui le prouve bien sur ce live en s'éloignant des intonations des albums. A noter en guise de conclusion que Patrice Guers nous glisse un petit solo de basse sur Erian's Mystical Rhymes.

Trust - Promesse Osée

21 Jan 2006 21:55
Crimson Idol

Enlever les arrangements peut-être pas. Mais pourquoi pas, tout du moins sur les compos des premiers albums, les faire jouer par un ou deux violonistes. Ca ferait moins "fake" et lisse déjà.
Et puis changer un peu leurs parties.
Puisque tu parles de BG qui a joué les titres les plus faciles d'ANATO, pourquoi ne pas faire la même chose, virer des trucs de ROATF, POTD et SOEL2 pour les remplacer par des DOVeries. Bon en même temps ça ferait beaucoup de trucs de DOV qui est un des albums les moins aimés des fans.

Enfin, on en revient à ce que je disais au départ : si ils ne peuvent pas arranger leurs morceaux pour la scène, c'est que leur musique n'est pas faite pour fonctionner dans ce contexte. Du coup, c'est chiant (déjà sans doute à voir, alors à seulement écouter).

Après la prestation de Fabio est pas mal ouais. Mais ce n'est pas ça qui va sauver le truc, d'autant plus que j'ai de plus en plus de mal à le supporter (ce qui est étrange, ses prestations s'améliorant effectivement au fil des albums, ainsi que sa prononciation).
Je me suis vraiment rendu compte de mon aversion récente pour Fabio à l'écoute de ce live et vu qu'il est bien mixé en avant...

21 Jan 2006 22:24
Creature de la Nuit

Pour moi qui n'aime pas le prog, And There Was Silence est un morceau monumental. J'ai eu l'occasion de les voir jouer ce morceau (au cours d'un concert enorme de plus de 2 heures, avec 3 ou 4 rappels) et c'est définitivement l'un de mes moments live les plus plus forts que j'ai connu.

21 Jan 2006 22:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Reste And Then There Was Silence qu'ils ont joué... mais que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.

Essaie de récupérer leur dvd Imaginations Through the Looking Glass, elle est dessus et c'est juste excellent :D

22 Jan 2006 9:45
Minstrel In The Gallery

Je suis d'accord avec tes points positifs et négatifs Ultima.
Il est clair qu'entre Unholy Warcry et Wisdom of the Kings, on passe du super son d'orchestre au clavier bontempi et ses pouet pouet... Ceci dit je préfère quand même Wisdom of the Kings, au niveau compo. Mais le contraste est saisissant.

J'aime bien les changements apportés au milieu de Erian's Mystical Rhymes. Et je me dis que je préfère Rhapsody quand ils partent dans des trucs de ce genre là. Un groupe meilleur quand il part dans des longs morceaux prog plutôt que dans le speed ?? Presque ! Ah, s'ils pouvaient nous pondre que des titres comme ça. Ca laisse plus de place à l'interprétation.

Et je le redis, pourquoi ont-ils viré le solo d'Unholy Warcry :'(
C'est le meilleur passage de la chanson...

Ce live s'écoute avec plaisir, mais c'est tout. Et il manque un ou deux morceaux du premier album qui contient pas mal de tueries quand même !!

22 Jan 2006 13:25
Profil Site Internet
Soundchaser

Je suis d'accord avec tes points positifs et négatifs Ultima.

J'aime bien les changements apportés au milieu de Erian's Mystical Rhymes.

Je trouve que c'est le titre fort du live, bien que personnellement, SOEL 2 est l'album de rhapsody que j'apprécie le moins. Sinon, ce live je le trouve sympa, sans gros défauts, mais un peu anecdotique.

22 Jan 2006 23:29
Répondre au sujet   [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante