Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:35

Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Strapping Young Lad - Alien 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Strapping Young Lad - Alien
Amateurs de Mister Townsend, soyez heureux, SYL sort son son nuvel ode a la brutalité, Alien, le 22 mars 2005

01. Imperial
02. Skeksis
03. Shitstorm
04. Love?
05. Shine
06. We ride
07. Possessions
08. Two weeks
09. Mega bulldozer
10. Zen
11. Info dump (instrumental)

"The record isn't about anything in particular; it's just a freak out." says SYL frontman Devin Townsend. "The idea is to have something cathartic to put on, and the title Alien just seemed fitting. It has no meaning beyond that. Metal is our life; we are qualified to do little else and we can do crazy things with our instruments. We are too ugly to play pop, so we decided to fuck shit up again."

Image

10 Jan 2005 1:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Parait qu'on peut déjà le trouver sur les P2P

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

10 Jan 2005 10:44

il paraitrait oui, en esperant que ça ne handicape pas trop le disque à sa sortie

10 Jan 2005 10:48
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'ai trouvé quelques trucs en effet, mais pas grand chose (tant mieux, j'veux pas être tenté avant sa sortie >_<) (enfin d'ici le 22 Mars il a le temps de se répandre via le p2p ;( ).

En espérant qu'il soit à la hanteur de City et de leur album éponyme (que je me suis réécouté aujourd'hui, j'headbanguai tout seul comme un con dans le bus lol ).

10 Jan 2005 16:37
Creature de la Nuit

...Bon, ça va, l'attente ne sera pas si longue. De quoi se repaser SYL et CITY en boucle en tous cas..

13 Jan 2005 10:55

STRAPPING YOUNG LAD – Alien – 2005
Image
Ce n'est pas la couverture bien sûr, 'introuvable' sur le Net. J'ai mis ça pour raison d'esthétique postale... (:p SML)

"Je suis venu, j'ai entendu, ça m'a vaincu"… Terrifiant je trouve cet album, un déchaînement intarissable ! Pour l'instant je n'aime pas tellement, c'est parfois mélodique mais pas assez souvent, et la construction des morceaux ressemble de trop à un mur du son. Tout cela en fonction de mes goûts bien sûr, et peu extrèmes cela va sans dire. A ré-écouter mais c'est loin d'être gagné.

13 Jan 2005 16:03
Creature de la Nuit

T'inquiete l'ancetre, c'est pas le genre de disque qu'on peut aimer en un clin d'oeil..Il faut du temps, mais une fois le declic, c'est l'extase.. ( Boh j'exagere à peine..)
Je parle en temps que refractaire du style habituellement. :clin:

13 Jan 2005 19:09
Skeleton In The Forum

au debut je trouvais ca aussi trop extreme (et pourtant j'aime beaucoups le metal extreme) mais maintenant j'aime ;) c'est vrai que pour apprivoiser la bete syl il faut du temps et de la patience ;) .

13 Jan 2005 22:54
Soundchaser

J'ai écouté le disque 3 fois : en toute objectivité :headbang:

En gros : y a des éléments d'un peu de tout SYL et DTB, mais ça ne se répète pas, et c'est très jouissif.

Il faut savoir 2 choses sur les MP3 :1°/ Il manque une chanson 2°/ ils ne correspondront pas au mix final de l'album, dixit Devin et Jed.

Maintenant que je suis rassuré sur la qualité de la chose, j'ai décidé, depuis dimanche (et pour l'instant je m'y tiens.....) :mur: de ne plus écouter les fichiers et d'attendre la sortie de l'album pour écouter le produit fini, histoire d'avoir un restant de :edbang: quand j'aécouterai le CD pour la 1ère fois...

Vivement d'entendre ça en concert !

A+

Rémy

13 Jan 2005 22:55
Soundchaser

Pour ceux qui veulent avoir uneidée du prochain opus de SYL :

A brand new STRAPPING YOUNG LAD track, entitled "Shitstorm", has been made available for download at this location : (http://mp4.centurymedia.com/audio/syl_shitstorm.mp3 ).

"Shitstorm" comes off the group's highly anticipated fourth studio album, "Alien", due on March 22 via Century Media Records.

Beginning February 8, the first segment of "The Making of Alien" will be online and a new installment will be posted each Tuesday leading up to the album's release.

STRAPPING YOUNG LAD documented their entire recording process, and the first four parts will provide an in-depth look into Armoury Studios (KISS, VAN HALEN) where mastermind Devin Townsend (vocals, guitars) describes how the album was assembled. Also, for the first time, fans can witness how Gene Hoglan (ex-DEATH, TESTAMENT), Byron Stroud (now also in FEAR FACTORY) and Jed Simon lay their tracks down. The final three parts of this series will focus on the more technical aspects (gear, settings, samples, etc.) of the recording.

The follow-up to the group's critically acclaimed 2003 release "SYL", "Alien" is being described by the label as "frontman Devin Townsend's personal cathartic outlet to unleash all of his angst, and it proves to be a very positive therapeutic experience for both him and his fans."

Enjoy

Rémy

15 Jan 2005 9:18
Crimson Idol

Ah, merci Divin Townsend. Ce MP3 n'est pas très surprenant mais il n'est pas du tout déçevant, ouf.

Si tout va bien je pourrai bientot mater leur DVD, youpi :)

16 Jan 2005 23:16
Soundchaser

Pour ceux que ça intéresse, un making of est dispo sur le site www.centurymedia.com. Vous arrivez alors devant un écran qui vous sera familier avec une idée de l'artwork d'ALIEN.

Pour info, tous les mardi, un nouvel 'épisode' sera dispo.

Enjoy, et vivement le 22 mars, qu'on se le dise...

Rémy

08 Fév 2005 9:54

C'est bizarre, il sort que dans plus d'un mois mais pourtant je ne l'écoute déjà plus, quelle saleté le net quand même, ça gache les effets de surprise, je l'acheterai quand même je pense, histoire de reviser mon jugement

08 Fév 2005 11:01
Profil Site Internet
Soundchaser

Moi c'est pareil je ne l'écoute plus.... mais c'est parce que je l'ai décidé et pour l'instant j'y arrive !!! :ange:

Le lien direct pour télécharger l'épisode N°1 est le suivant :

http://www.centurymedia.com/alienCountd ... adband.swf

Comme c'est du flash (va comprendre...), ça se lit à partir de votre explorateur internet.... :gaga: Et ça s'apprécie bien entendu :metal:

Vivement mardi prochain pour l'épisode N°2... :mur:

D'après ce que j'ai compris ce making of (avec un seul f au passage...) devrait être dispo dans un DVD inclus dans une édition limitée de Alien. En attente de confirmation sur ce point là.

A+

Rémy

09 Fév 2005 13:23
Heavy Metal Lawyer

Tu as aussi le droit de poster sur d'autres sujets, ce n'est pas un forum STRAPPING YOUNG LAD ;) :siffle: !

09 Fév 2005 13:33
Soundchaser

Déjà fait - Supuration - Loy party - Graspop (?)

C'est vrai tu as raison, y a pas que Strapping dans la vie... y a Devin aussi ! ;) (elle est facile mais bon....) et y a Rammtein à Bercy vendredi.

A+

Rémy

09 Fév 2005 16:44
Soundchaser

C'est bien je peux en remettre une couche aujourd'hui...

Donc, pour info, le titre Love est dispo sur le CD sampler du dernier RocK Hard (avec en + un titre du dernier - et très bon d'ailleurs - Soilwork et de PL).

Et comme en + y a un portfolio de R+ ça fait de moi un homme comblé ! Juste dommage qu'il n'y ait pas eu de CR de la Holy Party.

Qu'on se le dise !

A mardi prochain eh eh eh

Rémy

10 Fév 2005 13:57

Oui tiens très bon ce Rock Hard, un hommage à Bon Scott de très grande qualité, une très bonne itw de Judas priest, plus de soundcheck à la con et Rouhet s'est barré, ben toujours les meilleurs!!

11 Fév 2005 11:54
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'a ipu écouter le morceau Love? sur ce sampler et j'espere que tout l'album est pas comme ça pasque sinon le père Devin, il commençe à tourner severement en rond ... Déjà le DTB c'était sympa mais une resuçée de "Biomech" et "Terria" en moins bien .... et ce morceau , c'est une resuçée du dernier avec des vrai morceaux de Terria dedans ( décidemment )

Mais Bon quand on a composé 2 des plus grands albums de tous les temps, on est excusé :D

mais bon, quand meme Devin, t'aurais pu te fouler la bite un peu plus ...

Fly out, I'm trapped under rice …

19 Fév 2005 11:51
Creature de la Nuit

tain c'est pas mal ce truc !! C'est efficace (contrairement aux autres groupes d'extrème que j'ai écouté -thrash, black, death; quand je veux quelquechose de bien burné, Persuader par ex.me fait beaucoup plus d'effet :headbang: )

J'commence par quel album ? :p

19 Fév 2005 12:43
Répondre au sujet   [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante