The Arrs ~ ...et la Douleur est la Même
The Arrs ~ ...et la Douleur est la Même
http://www.the-arrs.com/
The ARRS (The Alien Right Respect's Sect) est un petit groupe de metal hardcore parisien qui sévit depuis 1998. J'en avais entendu parlé par un copain qui les avait vu en concert. Ils étaient passés en concert à Rennes, avec Freak Kitchen (monstrueux ça aussi), en première partie de Gojira. Malheureusement, c'était le lendemain du concert de Gojira à Nantes et je n'ai pas pu aller les voir. Toujours est-il que ce copain m'avait filé un MP3 inédit d'eux, que j'uploaderais plus tard, et que la claque que j'avais prise était monumentale.
Ils n'ont pour l'instant sorti qu'une démo,
Condition Humaine (2001), et un album,
...et la Douleur est la Même (2005), dont je vais parler maintenant.
Que peut-on reprocher à ce skeud?
-Je me répète, mais cet album est malheureusement trop court : 33 petites minutes...Cela dit, c'est un premier album, donc ça s'excuse.
-Pffffffff...pas grand chose d'autre...
Ce qu'on peut dire en positif sur ce skeud :
-Une force de frappe monumentale rare de nos jours chez les petits groupes qui ont tendance à tomber dans le metal-pop complaisant. On est ici proche d'un Gojira, même si ça n'a rien de grind. La double pédale explose, les guitares rugissent, la basse grossit le son, tellement que ça en devient jouissif.
-Des breaks répétés qui font reprendre du souffle aux morceaux.
-Un chant en très grand partie en FRANCAIS, très bien déclamé (ou gueulé, c'est selon), assumé qui plus est, ce qui donne un bon point de plus. Le chant en français est assez rare de nos jours, et quand il existe, il pue généralement la merde (Watcha, AqME, si on peut les qualifier de groupes de metal).
-Des paroles très intéressantes, bourrées de métaphores.
-Une belle pochette.
Bilan :
Cette musique est sans concession pour nos esgourdes qui en redemandent. C'est une bombe metalleuse enrichie au hardcore par des fous furieux. En fait, j'ai pas grand chose à dire, ce sera à chacun de juger à l'écoute...